Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyMer 11 Oct 2023 - 20:00

Salut à tous !

Comme on en a déjà parlé sur le forum, le problème des gauchers est essentiellement sur les pistolets.
En effet, sur une carabine, le fait d'avoir la main gauche sur la détente ... et d'armer avec la main droite, est un mouvement très naturelle et qui n'est, n'en déplaise à certains, absolument pas handicapant.
Par contre, le monde de l'arme de point est bien plus compliqué pour un gaucher !

A force de ruminer, j'ai vu que la carabine CR600W était conçu comme une carabine classique, donc, avec le levier à droite.

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Cr600w10
CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Cr600w11

Pensez vous que sans rien percer, tarauder, poncer, limer, usiner ... juste du démontage et remontage de pièces "standard" ... il est possible d'échanger le boitier / console de mon CP1, avec le boitier / console d'un CR600W.
Comme ça, j'ai résolu mon problème de CP1 de droitier en le transformant en un vrai pistolet de gaucher ... quant au CR600w, il aura le levier à gauche, ce qui ne m'arrange pas entant que gaucher mais ça me fera une arme originale.

Voici mes questions:

1/ Ce que je viens de dire est possible ?  inversion de console CP1 / CR600W ?

2/ Je réalise mon rêve et je me fait un CP1 gaucher (avec armement à droite) et dans 1 ans je suis 1er au concours permanent 10M ?

3/ Du coup, je me retrouve avec une CR600W avec le levier à gauche. Est-ce que je vais me rendre compte que je suis un contrarier ?
... et que pour les gauchers le levier à gauche est plus pratique ?

4/ Est-ce que quelqu'un à une épave de CR600W à donner ou à vendre pas cher pour que je puisse tenter l'expérience de l'inversion de console sans sortir 154,99 euros ? ... ce qui reste pas très cher !

5/ Est-ce que les gauchers font chier avec leurs petits problèmes de pattes ? ... alors que c'est la grosse merde dans le monde entier et que dans moins d'un ans, la guerre nucléaire mondiale mènera les droitiers et les gauchers exactement au même endroit !

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:08

bonsoir,
je ne connais pas les modèles dont tu parles mais avant d'acheter quoi que ce soit il serait peut être bon de trouvé les éclatés des armes en questions pour déja voir si "sur le papier" ca se ressemble......
je pense que ca peut etre un bon début....bon courage a toi en esperant que tu trouveras ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 0:06

Moi c'est mon CP2 que j'aimerai transformer en carabine de droitier smil 85

Je n'ai trouvé qu'un seul endroit ou il propose une culasse "inversée"
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/replacement-block-for-pr900w-cp1-cp2-chaser-right-hand-bolt-mod/

Helas, pas de stock, mais surtout il ne livre pas cette pièce hors UK

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Invité
Invité
avatar



CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 4:23

Salut
Le CP1, le CP2 le CR600 le PR900 et le PP800 partagent la même plateforme, j'ai traité le sujet des tonnes de fois.
Tous les "Uppers" canons compris et leurs contenu (pour utiliser la terminologie anglosaxonne) sont parfaitement interchangeables ce n'est vrai pour les lowers qui ne sont interchangeable que par type soit pistolet soit carabine.
C'est intéressant aussi pour les puissances puisque les variables d'ajustement sont l'ouverture du port de transfert et la longueur du ressort de marteau. Donc avant d'y aller de la perceuse en se procurant les pièces idoines il est assez simple aussi de doper certaine armes trop anémiques.
J"ai pour ma part un CP2 agrémenté du cylindre de PP800 pêchu comme PR900 mais pas très autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 7:56

Benjee a écrit:
Je n'ai trouvé qu'un seul endroit ou il propose une culasse "inversée"
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/replacement-block-for-pr900w-cp1-cp2-chaser-right-hand-bolt-mod/

Helas, pas de stock, mais surtout il ne livre pas cette pièce hors UK

Salut Benjee !
Oui, c'est dommage parce que c'est exactement ce que je cherche !

loul a écrit:
Tous les "Uppers" canons compris et leurs contenu (pour utiliser la terminologie anglosaxonne) sont parfaitement interchangeables ce n'est vrai pour les lowers qui ne sont interchangeable que par type soit pistolet soit carabine.

Salut Loul !
Merci pour ta réponse, même si j'aurai préféré un: "Il n'y a aucun problème, tout est strictement compatible !"
A un moment, je me suis pris à rêver que ces modèles d'Artémis étaient comme Monsieur Patate; tu pouvais lui mettre le chapeau et les chaussures de Madame Patate !

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Monsie12

Donc pas de boitier de CR600 (carabine) sur un CP1 (pistolet) !

Merci à vous !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 8:54

Benjee a écrit:
Je n'ai trouvé qu'un seul endroit ou il propose une culasse "inversée"
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/replacement-block-for-pr900w-cp1-cp2-chaser-right-hand-bolt-mod/
Benjee,
C'est bizarre tout de même, car sur ce site dont tu m'as donné le lien, ils disent que ce boitier est conçu pour le PR900, CR600, CP1 et CP2 ... donc il ya compatibilité entre pistolet et carabine !?!

@loul
En fait, j'ai lu et relu ce que tu as dit précédemment et je fini par me dire que je n'ai compris le sens exact de ton message !
Je suis désolé, je suis pas une lumière ! Des fois, il y a des messages un peu compliqués pour quelqu'un qui à raté son BEPC !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 9:44

Pour la compatibilité, je ne sais pas, ne possédant pas ces armes.

Pour le verrou à gauche ou à droite (je suis gaucher):
- j'ai tiré avec des carabines dont le verrou était a droite. C'est possible.Tout est question d'ergonomie et de répartition du poids de l'arme.
Si l'arme est courte et légère ou si son centre de gravité est bien proche du tireur, le verrou a droite ne gêne pas trop. Mais depuis que j'ai ma CZ avec verrou à gauche, c'est quand même bien plus confortable !
- pour les pistolets, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'avais galéré avec le pistolet de la "petite épreuve"de l'ATLA 2022 qui avait un verrou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 9:57

Black Dwarf a écrit:
- j'ai tiré avec des carabines dont le verrou était a droite. C'est possible.
Ca c'est évidement un acquis !
D’ailleurs, c'est comme ça que je commence le post !
Un gaucher n'est pas handicapé par un levier à droite sur une carabine !
Pour moi et pour énormément de gaucher que j'ai rencontré, c'est même un mouvement naturel que d'armer avec la main droite !

Comme toi, Black Dwraf, je suis gaucher et mon soucis arrive avec les pistolets et plus particulièrement avec le CP1.
Mon but est de transformer mon CP1 droitier en CP1 gaucher donc avec le levier à droite.
Pour la poignée du CP1, je suis déjà en train de gérer le truc pour avoir une poignée gaucher mais pour le levier à gauche d'origine ça va être compliqué.

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 14:44

Bon en français les canons, les culasses, les ressorts joints et quincaillerie sont parfaitement compatibles pour tous les modèles cité y compris leurs équivalents vendus sous d'autres marques comme Diana par exemple. ça c'est pour le haut de ces armes donc on peut très bien mettre tout ou partie du haut d'un CP2 en 4.5 sur un PR900 en 5.5 ça fonctionnera sans aucune modif.
Par contre on peut pousser cette expérience pour le bas (bloc queue de détente) seulement entre les carabines ou entre les pistolets principalement parce que toute la mécanique qui est exactement la même sur les deux types d'armes est soudée et décalée donc on ne peut pas remettre le bloc queue de détente par exemple d'un pistolet PP800 dans le fut d'une carabine CR600.
Attention pour les carabines PCP il y a une spécificité qui peut dans certains cas poser problème : les PR900 ancienne génération avaient le mano en dessous du cylindre alors que les nouvelles générations l'ont au bout ça pourrait poser un problème à un possesseur de PR900 qui voudrait rhabiller son arme avec le fût d'un Stoeger XM1.
En résumé pour résoudre un problème de côté de levier si on a un pistolet avec le levier à gauche et qu'on veut un levier à droite il suffit de prendre le bloc culasse de n'importe quelle carabine il s'adaptera directement.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:31

OK Loul !
Merci à toi ! Merci merci !
J'ai bien compris cette fois ci !
Même si tu es surtout connu pour ton mauvais caractère, tu es un ponte de l'air comprimé et peu de gens sur ce forum pourront dire le contraire.

Au début je voulais juste mettre:"Tu es un ponte de l'air comprimé et peu de gens sur ce forum pourront dire le contraire.", mais j'avais tout de même un peu envie de te faire bisquer !

Merci à toi Loul !
Bonne soirée !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyJeu 12 Oct 2023 - 23:00

Si les canons s'échangent bien, il faudra aussi échanger les verrous pousse plombs. En effet celui du CP1 ne rentre pas totalement dans les canons du CP2. L'inverse fonctionne mais pas sur de la bonne étanchéité culasse fermée.

Et a force de parler de la CR600 elle a finalement de bons arguments face à sa sœur CP2 : meilleure ergonomie avec sa crosse carabine plus classique et en bois, levier a droite (pour droitier bien sur), et je pense précision identique (même canon?)
Je serai presque tenté ! mais apparemment elle n'a pas la détente à bossette de la CP2 que j'apprécie particulièrement


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Invité
Invité
avatar



CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyVen 13 Oct 2023 - 2:43

@Benjee
C'est à peu de choses la même mécanique à bossette non réglable et la modif est faisable comme çà https://www.youtube.com/watch?v=Ir0fr_6eKfk&t=131s&ab_channel=LuisFerreira
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:34

Merci pour ce lien! A étudier en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W EmptySam 14 Oct 2023 - 9:02

Bonjour, je vais passer pour un nul mais tant pis, où trouver un levier Artemis CR600W pour mettre sur le CP2 de mon petit fils ? Je sais Google est ton ami mais pas le mien je ne l'ai pas, merci pour la quiche que je suis popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty
MessageSujet: Re: CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W   CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP1 pour gaucher avec un armement à droite ! réalisé avec une console CR600W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norica Storm ou Gamo Cfx?Armement par Canon basculant ou par Levier d'armement?En 4.5 ou 5.5?Gaucher sur arme droitier?
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» test vitese JSB pour artemis CR600W
» PCP pour gaucher
» Problème d'armement avec DIANA modèlè 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: