Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un successeur pour mon HW 40 PCA ?

Aller en bas 
+5
Pascal 03
Quies74
Gianni
jagi318di
urizen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:57

Salut Cro Magnon 07, cela faisait longtemps :)
Je ne cherche pas vraiment de la précision match mais à voir s'il existerait un modèle supérieur au HW 40 de ce point de vue tout en restant dans une optique loisir (et donc budget afférent).
CO2, comme dit, je souhaite éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:15

Le PCA tu compresses le piston à chaque fois, le PCP tu as une cartouche d'air qu'il faut recharger à la pompe si tu es sportif, au compresseur si tu es en club ou un peu fortuné. Dans les deux cas, la vibration est infime ou nulle, ce qui n'est pas le cas d'un piston-ressort - bien que certains modèles haut du gamme du passé aient des compensateurs. Bref, pour faire du tir de précision c'est PCA ou PCP, le piston ressort est quand même dépassé, même s'il y a des modèles très sympas qui peuvent être utilisés dans un cadre disons plus de tir de précision de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:18

Merci Dermot tout pigé et sans le savoir, j'ai choisi au départ en tant que débutant et conseils d'ici à l'époque aussi le bon modèle pour le PCA qui a donc nettement ma préférence par rapport aux PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 21:36

Les Fein LP 65 - 80 - 90 sont des piston-ressort qui ne vibrent pas plus que des PCA ou PCP modernes. Le mouvement vers l'avant du piston est compensé par un mouvement vers l'arrière du reste du mécanisme.

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:45

Merci pour le complément. Bon soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un successeur pour mon HW 40 PCA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» recherche site d'achat pour bipied pour gamo nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: