Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un successeur pour mon HW 40 PCA ?

Aller en bas 
+5
Pascal 03
Quies74
Gianni
jagi318di
urizen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:15

Bonjour à tous,

Cela faisait un bon moment que je ne suis pas venu ici mais mon HW 40 fonctionne nickel après 16000 plombs :)

J'ai une question pour le futur.

- Je recherche un pistolet PCP et piston ressort pour du tir de loisir uniquement. Je cherche la précision et les groupements à 10 mètres, beaucoup plus rarement avec des amis de passage et pour finir le rab de plombs dans les boites, du tir sur cannette ou conserve.
Je rachète un HW 40 PCA ou il existe un pistolet plus performant question précision ? Je précise que pour la visée, elle se fait pour l'instant et tant que les yeux suivent sans lunette de visée,à l'ancienne si je puis dire.
Ah oui, un réglage en hausse et dérive (qui existent sur le HW 40 PCA) serait plus qu'apprécié.

Je suis ouvert à toute proposition quelque soit le budget.

Bons tirs à tous.

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 447
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:21

Bonjour

pour moi j'ai un hw40, et un hw75 ce sont à peu de choses près en précision la même chose, esthétiquement le 75 à ma préférence j'en suis à plus de 30000plombs avec le 75 et 20000 avec le 40 voila mon avis j'ai eu un 45 ressort mais plus difficile à maitriser bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:05

Zoraki HP 1 ? Pour les avoir eu les 2, je les mets à égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:21

Le ressort a bras franc pour le carton ça secoue quand même. Mieux vaut un PCA.

Par contre le choix est restreint. Idéalement un Baikal MP46M ou équivalent en vintage qui sera le top et se trouve encore si tu n'est (vraiment) pas pressé.
Bref, du vrai pistolet match de concours, avec une détente incomparable.

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Img_2325

Sinon il y a le type FAS 6004/GAMO Compact:

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Compac10

Mais j'ai du mal a conseiller du GAMO...  Un successeur pour mon HW 40 PCA ? 1f605

Ces deux la pourrait manquer de puissance pour le spectacle en plinking (moins de 4j) donc:

Le Zoraki qui a l'avantage de monter a 12j en 4 pompes, mais faut pomper, et il se dit qu'il n'est pas des plus durables.

Au final... Weihrauch c'est bien!  Un successeur pour mon HW 40 PCA ? 1f605

Le problème des pistolets a levier c'est que le bras de levier court ne permet pas une grosse compression donc une grosse puissance, a moins de pomper en plusieurs fois et les derniers pompages sont durs.

Les anciens pistolets match, assez long, permettent un plus grand bras comme sur le Baikal, et de passer les 4j en un pompage.
Le problème c'est qu'ils deviennent dur a trouver et que les prix grimpent.

Et pourquoi pas du CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:57

Un pistolet match d'occasion....
Un Fein LP65 (vérifier que l'amortisseur de piston a bien été changé) c'est du bonheur à budget maitrisé. D'ailleurs tu n'as pas indiqué ton budget. ("Quel que soit le budget", c'est vague.....)
Avec un peu plus de budget (et de patience) un Fein serie 100 en PCA.
Vois avec l'ami Jipégal si il en a un à vendre : avec lui tu peux être tranquille, il ne vendra pas une arme qui n'ait d'abord été démontée, vérifiée, et remontée avec des joints et amortisseurs neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:00

Je confirme, mon Baïkal vient de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 15:30

Quies74 a écrit:
Le ressort a bras franc pour le carton ça secoue quand même. Mieux vaut un PCA.

pourquoi, le Zoraki HP-01 n'est pas un PCA ?  smil 84

https://armurerie-tir-au-plomb.com/pistolet-air-comprime/872-zoraki-hp-01-ultra-45-mm-13-j-droitier-8690000000104.html

Quand on parle du loup...
https://www.forum-airguns.com/t92708-tir-chirurgical-a-10m-zoraki-hp1-ultra
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 16:21

Ah, je répondais en général, pas spécialement a ton post. C'est vrai que ça prête a confusion du coup...  Un successeur pour mon HW 40 PCA ? 1f605

D'autant plus que j'ai eu le Zoraki. Un très très bon truc d'ailleurs!
On peut vraiment régler la détente comme on veut, je lui reprocherais juste d'être un poils glissante avec un départ pas tout a fait net. Mais je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir acheté mon premier pistolet match.
Il fait déjà du très beau carton!

C'est sans doute un des pistolets les plus polyvalents du marché entre sa puissance variable et sa précision. Voir les vidéos de notre corse.  Un successeur pour mon HW 40 PCA ? 1f60b

C'est avec le Zoraki (le 2, plus puissant avec 4 pompes) que j'avais dégommé 5 fois d'affilé le bouchon d'oreille de mon avatar a 7.5m en bras franc!  Un successeur pour mon HW 40 PCA ? 1f60e

Mais j'ai lu par ci part la que certains avaient eu des problèmes sur la longueur.
J'avoue être un peu surpris. C'est un truc assez présent sur le forum et on ne lit pas souvent de complaintes a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 16:51

Salutations,
Zoraki franchement bon pour être à mon deuxième.
Le premier à dit merde après 3ans de très bon et loyaux services.
Il tirait plus. La compression etc ok, mais pas de départ en poussant sur la gâchette.
Il est en réparation longue durée chez un des membre...
En attendant, j'en ai acheté 1 autre en 5,5 pour tester et pouvoir interchanger canon quand le premier sortira de réparation 😅
Donc... perso petit problème, mais assez isolé quand-même je pense.
Puis le deuxième il sert pas mal!
Et avec un brin d'entraînement cible, il est diablement précis.

Pas qualité match ok, mais très très satisfaisant.

Après ce n'est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:38

Merci pour vos retours et vos suggestions.
Bon, finalement mon HW 40 ne s'en sort pas trop mal :)
Budget 300-400 on va dire. Après je ne souhaite pas monter trop haut pour du loisir...

Par contre, on est sur de l'occasion sur vos propositions. Pas trouvé de dispo en armurerie. L'occasion là pour une arme même de ce style, je ne suis vraiment pas chaud...

Pour le CO2, non , j'aime bien être autonome et ne pas dépendre d'un composant externe. Pour les munitions, pas le choix :) mais autant éviter d'en remettre une couche :)

Bon, pour l'instant, cela faisait un moment que je n'avais pas tiré et il faut que je re corrige mon défaut principal, le coup de doigt...

Je ne recherche pas forcément la puissance, tirant dans mon garage :) le 3.5 joules voire 3 joules de mon HW 40 me suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:11

Un Fas 604 en occase, meilleur que la copie Chiappa et deux fois moins chers. Increvable, un peu casse-pied pour changer les joints, qui se trouvent en revanche très facilement. Des tutos en ligne, je ne suis pas trop bricoleur et j'y suis arrivé. Son gros plus c'est un confort de tir inégalé. Après le canon est un peu court (idéal pour s'entraîner avant le passage au 22) mais du même ordre que les gamo et weihrauch. Par rapport au HW 75, le confort de la prise en main est sans comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:28

Merci pour la suggestion. On va explorer cela.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 15:10

si intéressé, on peut en discuter, j'en ai une dizaine qui sont refaits et près à faire des DIX...(joints NEUFS etc...  
des FEIN 65/80 et aussi des 100/102
reçu ce jour ces deux là (direct d'ALLEMAGNE) qui vont être près demain certainement;
bien reçu ton envoi DERMOT, le tien vient de partir Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Gatherin
Un successeur pour mon HW 40 PCA ? 20240315

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 15:46

une petite demi heure plus tard:
Un successeur pour mon HW 40 PCA ? 20240316
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 16:05

Respects pour le démontage !
A titre d'information, tu pourrais me donner les tarifs soit sur ce post, soit en MP selon ta préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 16:13

Planquez vous il l'a dégoupillé!!! Un successeur pour mon HW 40 PCA ? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:37

@jipegal tu as des Fein 100? Je viens de craquer, ce qui n'est pas du tout raisonnable, pour un Baikal en état neuf à un prix sympa, mais en me disant, ah le Fein 100 ! A l'occasion, je veux bien qu'on en cause. Et merci pour l'envoi! Je vais continuer à bricoler
@urizen y a un gars sur Paaf2 qui vend deux Fas 604 qui ont l'air franchement propres à un bon prix. Si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 12:17

Merci à toi pour les infos.
Je suis par contre surpris pour ma demande parce que je suis étonné que dans les gammes actuelles toujours disponibles en armurerie, il n'y a rien de comparable avec des pistolets anciens plus en vente neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 12:58

C'est pareil pour les 22. J'ai mis la main sur une Rossi Gallery ancien modèle (que je revendrai bientôt parce que je ne tire pas à la 22) eh bien c'est le jour et la nuit avec le même modèle vendu aujourd'hui, qui n'est plus take-down, qui a un horrible pontet en plastique alors que la mienne n'est que bois et métal (on dirait une petite winchester). En pistolet, si tu compares le FAS 602 que tu trouves aujourd'hui pour une bouchée de pain à sa copie actuelle chez Chiappa qui s'enraye tout le temps, y a pas photo. Sans vouloir faire son vieux c... on a plus du tout les mêmes exigences de fabrication. Il y a eu un âge d'or où le savoir-faire artisanal et la précision industrielle se sont croisés qui a laissé place à des réalisations bien moins qualitatives. C'est pareil sur les appareils photo. Un peu moins sur les vélos, mais il faut y mettre le prix - et les derniers modèles atteignent des chiffres hallucinants. Ce serait bien que des fabricants refassent le choix du simple et qualitatif. Quand tu vois qu'un PCP tu paies ça entre 1500 et 2500€, c'est bien exagéré je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 13:30

Les PCP modernes n'ont effectivement pas grand chose a envier aux anciens CO2 ou a levier au regard de l'écart astronomique de prix.

Mais c'est justement la tout l'interêt du business du PCP!
Plus complexe, plus cher, plus sensible, plus fragile, nécessitant un compresseur... plus rémunérateur donc!

Après il ne faut pas non plus bouder la technologie, ce sont des outils plus stables, avec plus d'autonomie, plus de puissance, etc, etc...

Le CO2 est boudé parce que gaz polluant, déchets, refroidissement, etc... ça peut se comprendre.
Le levier ne permet pas le multi coups et est limité en puissance, qui pour le 10m s'est établie plutôt autour de 6 a 7.5j plutôt que 4.
6j a comprimer par levier c'est pô la même, même si ce serait faisable.
Ce serait effectivement sympa d'en garder un au catalogue mais la encore ils préfèrent vendre du PCP a 2000balles.

Pour les fabricants de trucs de match de tels technologies seraient limitées a l'entrainement et encore.
Ils ne prennent pas en considération le marché des tireurs de jardin potager.
Pourtant il y aurait du débouché!

On rêve tous ou presque d'un pistolet a plombs semi automatique, mais il n'y a qu'une discipline de niche pour les exploiter en compétition. Le reste se fait en .22.

Dans l'absolu, même si mon Drulov marche bien avec sa chambre tampon, CO2 et semi auto ne font pas bon ménage: la cartouche refroidi vite et les performances s'effondrent.

Je reste néanmoins persuadé qu'un pistolet a plomb semi auto PCP a 1000balles, sans être match mais pas mal fichu, florirait abondamment dans les jardins...

Il y a d'ailleurs un gouffre entre les répliques de merde et les pistolets match ou on ne trouve que quelques ersatz intermédiaires.

C'est bien dommage pour nous, mais compréhensible.

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:35

Côté stabilité, entre le CO2 et le PCP oui, mais avec une arme à levier de qualité je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence. Le PCP évite la fatigue du réarmement à chaque coup, c'est un fait, pour ma part je préfère le PCA précisément pour ça, pour ne pas trop latéraliser l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 16:07

Et encore, franchement le Baikal ne demande pas beaucoup d'effort avec son grand levier, et il reste précis a 20m malgré sa faible puissance, bien aidée il est vrai par la longueur de son canon.
La ou le Drulov, de pression sans doute équivalente, avoue ces limites.

Je conçois cependant qu'en compète on ne veulent pas d'un levier, même pour l'entrainement, qui de toute façon se fait en club avec tout ce qu'il faut pour un PCP.

Autant je crois a un semi auto PCP, il n'y a qu'a voir l'engouement sur le Huben, pourtant pas donné, autant un levier match restera un marché de niche, trusté par les intermédiaires comme le Zoraki ou les Weihrauch, Gamo Compact, etc... avec lesquels il sera difficile de rivaliser en prix en qualité match.

Après sortir un semi auto a 1000 euros j'y crois, pas forcément besoin d'un truc puissant et cher comme le Huben.
Et la c'est le carton assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 16:29

Ou le evanix viper, avec son autonomie minuscule et ses organes de visée disposés de la manière la plus irrationnelle qui soit. Pour ma part je regrette que Chiappa, qui propose beaucoup de choses intéressantes, ne finalise jamais complètement ses produits. Le Fas 6004 est pour le coup sous dosé et moins bien fini que le 604, la little Badger a des organes de visée inutilisables etc. Quant au huben, différents tests un peu poussés m'ont convaincu que ce n'était pas un produit tout à fait intéressant, ils ont misé sur la puissance, ce qui est moyen en soi pour une arme en D... Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:25

Merci pour les échanges et retours.
Pour ma culture personnelle, vous avez un lien pour expliciter au mieux PCP , PCA ?
Je confirme le créneau du tireur de potager :) :) dont j'en fais partie :)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:51

hello
si tu veux des sensations avec un pistolet piston/ressort je te conseille un vieux Diana 5 ,ça se trouve a pas cher ,ça se répare et avec ça j'arrive a mettre dans le visuel de la cible a dix mètres en académique,
le départ se règle ,bon après c'est pas de la précision match mais c'est déja bien sympas
en PCA le Zoraki est très puissant ,très précis avec une super détente et de bons instruments de visée ,version droitier ou gaucher ,perso je n'aime pas son look et sa crosse anatomique en résine ne s'adapte pas a toutes les main
après si tu veux vraiment plinker avec du sérieux nivau puissance il y a l'artemis cp 1 mais c'est un Co2
Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty
MessageSujet: Re: Un successeur pour mon HW 40 PCA ?   Un successeur pour mon HW 40 PCA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un successeur pour mon HW 40 PCA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» recherche site d'achat pour bipied pour gamo nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: