Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A EmptyLun 11 Mar 2024 - 21:50

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20787
Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20788

Comme j'aime bien peaufiner mes setups, j'ai offert un viseur BelOMO PK-AS-A (БелОМО ПК-АС-А) à mon Yunker-4.

L'intérêt "sportif" de ce viseur de fabrication biélorusse est maigre, étant donné que la portée pratique de l'arme s'établit à une dizaine de mètres seulement, mais il rehausse l'esthétique soviétisante de ce clone d'AK-74M tout en garantissant des séances de tir plutôt fun Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A 0trampol

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20789
Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20790
Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20791

Personnellement, je suis très fan de ces optiques archaïsantes montées sur rail latéral : l'image même d'une armée russe sous-équipée et encore enfermée dans des schémas surannés - une Russie rassurante, contrairement à celle d'aujourd'hui.

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20792

Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette optique biélorusse semble tout droit sortie d'un autre temps Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A 123405

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20793

C'est en tout cas ce qui fait son charme à mes yeux.

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20794

Son montage sur le rail latéral du Yunker se fait sans outil et en quelques secondes seulement : il suffit de l'enclencher sur le rail et de la verrouiller dessus.

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20795

Le verrou, vu de dessous, et le marquage made in Belarus de la monture de l'optique.

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20796

Pas évident de prendre une photo correcte du réticule - en gros, ce "point rouge" peut fonctionner sans "jus" puisqu'il comporte un point noir inscrit dans un cercle noir, le tout gravé dans le verre. Lorsque l'on connaît le goût immodéré des Américains pour les backup sights, au cas où l'optique principale tomberait en rade, on se dit que Russes & assimilés ont résolu l'équation à moindre coût...

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20797

Les Biélorusses ne font pas beaucoup mieux que les Russes en matière de packaging (écologie de la première heure ? anti-capitalisme primaire ?) et l'optique est passée à l'Ouest emballée dans un carton tout moche sur lequel a été collée une étiquette purement informative : прицел охотничий, il s'agit bien clairement d'une optique de chasse et non d'une visée militaire.

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20798

L'engin est tout de même livré avec un petit manuel dûment daté (octobre 2020), tamponné et signé, le tout accompagné d'une garantie de deux ans à partir de la date d'achat ; reste à savoir si ladite garantie s'applique encore dans les pays ayant pris fait et cause pour l'Ukraine  smil 81

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20799

Cerise sur le gâteau, un accessoire supplémentaire est fourni avec ce déjà très opulent ensemble : un charmant petit manchon au design fortement épuré et dont les notes camouflées joyeuses tranchent avec la sobriété toute stalinienne de l'optique - du plus bel effet, il faut le reconnaître ! Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Lollollo

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Pk-as_10

Même si cette optique ne fait pas a priori partie de l'arsenal de l'armée russe, elle semble néanmoins avoir été adoptée par des unités du ministère des Affaires internes (Министерство внутренних дел ou МВД/MVD) russe. Elle est donc plutôt "légitime" sur ce Yunker en 4,5 mm BB.


Dernière édition par Lothringer le Lun 11 Mar 2024 - 22:47, édité 8 fois

jeanmichel et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Re: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A EmptyLun 11 Mar 2024 - 21:54

Hola Lothringer,


Vraiment très chouette ! thumright

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Re: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A EmptyLun 11 Mar 2024 - 22:00

¡Hola, Emiliano!
Il me semble que ce type de viseur est également utilisé au Venezuela, où des AK de la série 100 sont fabriquées sous licence.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Re: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A EmptyMar 12 Mar 2024 - 10:12

Sympa en effet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Re: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A EmptyMar 12 Mar 2024 - 10:49

Cela lui va très bien et combine la visée "éclairée" avec la visée de secours. J'aime bien les solutions simples.
Bon, et un petit lance-grenades... Ceux pour l'airsoft sont très bien réalisés et je crois que les vrais sont un peu difficiles à obtenir mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Re: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:15

Oui, ça risque d'être un peu chaud, pour le GP-25 qui va bien Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Jump_fir, mais je n' exclus pas un modérateur de son PBS - il y en a d'assez bien réalisés pour l'airsoft, même si je rechigne à affubler mon Yunker de faux accessoires : c'est l'authenticité de l'ensemble qui le démarque de l'airsoft, pas simplement l'apparence.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Re: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:27

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Img20800

Encore un petit ajout à cet ensemble : un kit de nettoyage pour AK-74 livré avec les fusils Saïga d'Izhmash.

Il ne sert strictement à rien sur cette carabine CO2, puisqu'il est prévu pour le calibre russe 5,45x39 mm ou pour le .223 Remington (5,56x45 mm) occidental, mais il complète l'arme, puisque, traditionnellement, toute arme "militaire" est livrée avec sa bretelle et son kit de nettoyage.

Je n'ai pas encore, faute de temps libre, réglé le viseur BelOMO, mais je compte bien m'attaquer à cette tâche la semaine prochaine Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A 0trampol

MAG138 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Re: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:54

L'inutile est comme toujours indispensable.

Lothringer et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty
MessageSujet: Re: Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A   Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izhmash Yunker-4 & viseur BelOMO PK-AS-A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IZHMASH
» IZHMASH BI 7-3
» FUSIL d'assaut Yunker: infos svp
» ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?
» Yunker et Makarov Baikal décoratifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: