Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:48

Salut amis tireurs

bon comme le titre le laisse deviner j'aimerais savoir ou il est possible de trouver des yunker 3 ( version aks74 ) pour pas trop cher ( max 550 euros ).
j'aimerais aussi savoir quelle marque de plombs est la mieux appropriée pour cette arme ainsi que pour le makarov de chez baikal.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptySam 2 Mar 2013 - 19:20

up
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptySam 2 Mar 2013 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:25

merci mais ça parle de la yunker 4 avec chargeur co2 solidaire du boitier , moi je cherche une yunker 3 avec chargeur co2 amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:38

Pour le Yunker, 2, 3 ou 4, je te déconseille le plomb (Gamo round pour les Baikal) --> si ton plomb se coince dans le canon, c'est mort! J'ai le type 56 de Cybergun (AK-47 si tu préfères) et le Yunker-4. Le Cybergun accepte n'importe quelles BBs acier, mais personnellement, je préfère les Royal Dogs, d'un diamètre très légèrement inférieur aux BBs Umarex, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:05

ok merci du conseil , je pense m'acheter un Yunker 4 au début du mois de mai puis refabriquer un boitier pour qu'il soit identique au modèle militaire et faire en sorte que le chargeur soit détachable ça sera plus pratique. je me suis renseigné auprès d'un collègue gendarme et ces modifs sont tout a fait légales.

le fait d'avoir des billes de diamètre inférieur n'engendre pas une trop grande perte de puissance ? déjà que ça tape pas fort je voudrais pas me retrouver avec un mollusque.

ou achètes tu ces billes acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:53

Chez mon armurier, pour les billes.

Le Yu-4 n'est en effet pas idéal avec ce système CO2 non amovible (il peut se démonter, néanmoins), car il bloque en partie l'accès à l'endroit où devrait se trouver la "chambre".

J'ai déjà bricolé un chargeur russe bakélite pour l'adapter sur mon AK Cybergun - c'est du boulot, car ce n'est pas seulement un problème d'enclenchement dans le puits du chargeur : il faut qu'il soit bien à niveau avec l'entrée de ton canon, sinon les billes bloquent! Pas évident du tout, je te préviens!

Non, pas de perte de puissance sensible avec les Royal Dogs, car, à la base, le Yunker N'est PAS puissant! Tu as pas mal de jus sur les quelques premiers coup, puis ça décroît très sensiblement et très rapidement. Donc, si tu achètes un Yunker, dis-toi que c'est surtout pour l'objet en soi, car il est effectivement fabriqué sur des bases communes aux AK de la série 100 et au Saiga M3 EXP-01 (une version export du fusil lookée pour plaire aux amateurs d'AK)...

Comme je m'intéresse un peu aux AK, j'ai pisté les différentes pièces du Yu-4 et je peux te dire que, hormis le boîtier qui est le même que celui du Saiga M3 EXP-01 mentionné plus haut, les pièces sont bien d'origine, d'où l'intérêt du Yunker, car tu penses bien que, à moins de trafiquer dans les quartiers nord de Marseille, tu n'auras aucune chance de posséder un jour l'original russe (et encore, à Marseille, ce sont des AK yougoslaves, à ce qu'il paraît)...

Pour résumer, le Yu-4 n'est pas une arme de tir, même s'il est classé en 7e catégorie, mais une arme de collection - nuance! Si tu cherches de la puissance (un peu, pas trop), si tu veux t'exercer au tir, il faut t'orienter vers l'air comprimé : tu as d'excellentes carabines à 10 joules pour bien moins cher qu'un Yunker et avec lesquelles tu auras beaucoup de plaisir à tirer tout en affinant ta visée... (question tir, le Yunker est une merdouille, disons les choses comme elles sont!)
Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:05

ok

c'est vrai , mais bon tu me rassures en partie je pensais qu'il était impossible a démonter sans entrainer une modification irréversible.

je verrai bien , mais bon ayant des amis dans l'usinage et l'aéronautique ça ne devrait pas poser trop de problèmes. par contre attention a la bakélite , quand on la travaille la fumée ou poussière qu'elle dégage est hautement cancérigène..

d'accord , et je sais que cette "arme" ne peut pas dépasser les 3 joules sans modifications. je voulais juste éviter de me retrouver avec un truc qui sort a peine a 1.5/2 joules lors des premiers tirs.
oui je connais , perso j'aime pas trop je préfère les versions originales.

exact , enfin la forme des pièces est identique aux vraies ak mais la qualité est nettement en dessous des productions militaires , les chaines de production ne sont pas les mêmes , mais les yunker sont quand même fabriquées et assemblées dans les usines izmash.

oh tu sais pas besoin d'aller a Marseille pour trouver des M70 Zastava vendues sous le manteau , les trafiquants sont partout. ils ont dépassé le stade des kalashnikov chinoises hors d'age depuis belle lurette ( je tiens ces infos de mon ami gendarme ).

bah ça ça faisait longtemps que je l'avais compris , pour la précision j'ai ma gamo shadow rsv et bientôt une toz78 ( si j'arrive a en trouver une avec cran de mire type ak ).
l'ak servira pour la déco , des photos et de la reconstit.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:33

Concernant la qualité des pièces du Yunker, tu te trompes - elles sont 100% conformes à l'original, si l'on excepte le boîtier (issu d'une arme à feu, malgré tout) et, bien entendu, l'ensemble mobile, totalement bidon mais similaire à l'original. Si tu prends le chargeur, par exemple, il est lui aussi sorti des mêmes moules que les chargeurs d'AK-74M, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il a été utilisé sur une arme à feu, bien entendu!

Que ce soit le guidon, la hausse, la queue de détente, la crosse pliable ou même le ressort récupérateur, tout (ou presque) concorde avec le fusil d'assaut et pourrait être réutilisé, tel quel, sur une véritable AK...

Pour la déco ou des photos de reconstitution, c'est l'arme idéale à mon avis, le seul détail qui cloche est, comme je l'ai déjà mentionné, le boîtier, de même que les marquages civils dont le fusil est littéralement recouvert : mention Yunker-4 en cyrillique et en caractères latins, certificat de conformité, mention du ou des importateur(s) allemand(s) (Rosjagd & Gillmann), du calibre et, cerise sur le gâteau, marquages P et O (mais en cyrillique) du sélecteur de tir = S et F du fusil Saiga exporté vers les Etats-Unis.

Il faut donc garder à l'esprit que, pour Izhmash, le Yunker n'est pas une réplique d'AK-74M mais un modèle à part entière, au même titre que le Saiga...

C'est ce qui a coincé, à mon avis, quand ils ont mis sur le marché la version 5 en 6 mm airsoft : trop de détails la différenciant de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:41

dans ce cas je m'excuse pour cette erreur. un ami russe m'a affirmé que les ak saiga et aures production réservées au marché civil sorties des usines Izmash étaient de moins bonne qualité ( au niveau de la finition des pièces ) donc je pensais que c'était pareil pour la yunker.

en effet mais comme le boitier sera changé le problème sera résolu !

c'est exact , si le boitier avait été identique au modèle militaire beaucoup de gens se seraient rués dessus , en plus les ai airsoft ont des boitiers , les poignées ainsi que les couvres plus larges que sur le vrai ak a cause des cotes de la gearbox.

et toi qui as une yunker je voulais te demander , est ce que l'arme est blowback ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:42

Pas du tout! Il y a tout juste assez de jus pour propulser ta bille d'acier, alors imagine!...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:47

Cela dit, j'ai trouvé sur le Net deux vidéos qui laisseraient croire qu'un kit peut être installé pour transformer l'innocent Yunker en 4,5 mm auto, mais, franchement, je suis sceptique!

[url=AK 4,5 mm BB full auto]http://yunker-3.skyrock.com/3122735721-h-une-AK-CO2-4-5-mm-BB-full-auto.html[/url]

[url=Qu'es aquò?]http://yunker-3.skyrock.com/3138414660-t-b-C-est-quoi-cette-bete.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:51

pas besoin de kit , il suffit juste de changer le sélecteur de tir et peut être le bloc détente pour permettre le tir en auto tout en autorisant les autres modes de tir et la sécu.

pour ta deuxième vidéo je pense que c'est une ak rechambrée en 22lr ( mon rêve ).
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:13

Tu oublies un détail : il faut qu'il y ait récupération des gaz pour réarmer... La détente d'un Yunker est très très rudimentaire - rien à voir avec un fusil d'assaut, même si la queue de détente est d'origine!

J'ai un Drozd en semi-auto, susceptible d'être modifié pour tirer en full auto, mais c'est une détente électrique et le système auto a été bridé sur les modèles destinés au marché européen...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:24

shark84 a écrit:
pas besoin de kit , il suffit juste de changer le sélecteur de tir et peut être le bloc détente pour permettre le tir en auto tout en autorisant les autres modes de tir et la sécu.

pour ta deuxième vidéo je pense que c'est une ak rechambrée en 22lr ( mon rêve ).

Les AK en 22 l.r. existent bel et bien :

- AK-47 GSG (semi-auto), mais il ne s'agit que d'une copie dont la mécanique n'a rien à voir avec les AK - une 22 qui a une tête d'AK, mais c'est tout --> http://yunker-3.skyrock.com/3123508429-Limited-Edition-GSG-AK47-22LR-ca-ressemble-a-une-AK-mais.html

- AK Cugir roumaines, plusieurs modèles me semble-t-il, mais plus proches du modèle original

- KK-MPi 69, AK sur le modèle des MPiKM est-allemands --> http://yunker-3.skyrock.com/3136974040-KK-MPi-Modell-1969-Kalash-est-allemande-en-22-l-r.html

AUCUNE de ces 22 n'a été utilisée pour l'entraînement à la place des AK de calibre standard - ce ne sont que des modèles destinés au marché civil.
Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:42

je connais l'ak gsg ( affreuse ) et la mpi69 mais pas les ak cugir , une 74s 22lr me tenterait bien , mais meme si je trouve ce modèle je devrai attendre mes 21 ans ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:34

Honnêtement, il faut que tu te poses les bonnes questions : une AK en 22 l.r. pour faire du tir ou pour le délire?... Parce que, à mon humble avis, tu atteindras vite les limites de ce qu'une AK en 22 l.r. peut t'offrir - si tu cherches de la précision et une certaine qualité, tu devrais t'orienter vers des carabines plus classiques ; de toute façon, tu ne pourras pas acquérir d'AK full auto, fusse-t-elle en 22 l.r., alors...
Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptySam 13 Avr 2013 - 19:47

je serais plus attiré par du tir sur cibles, et puis je pense que ce genre d'arme est quand même potable pour du tir 50m non ? après je suis d'accord avec toi ces ak ne doivent pas être des monstres de précision.

pour les carabines plus classiques je prévoit l'achat d'une toz 78 d'ici la fin de l'été.
de toute façon le tir en full auto ne m'intéresse pas et en plus c'est un gouffre a munitions.

mais bon on dérive sur un truc qui n'a pas grand chose a voir avec les yunker a part l'aspect extérieur.



Revenir en haut Aller en bas
shark84
Intermédiaire
Intermédiaire
shark84


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Caromb ( vaucluse)
Date d'inscription : 16/08/2012

ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:21

ma future Yunker 4 a été expédiée de chez sportwaffen aujourd'hui , j'ai hâte de la recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?   ou trouver des yunker 3 a prix abordable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des yunker 3 a prix abordable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine PCP très abordable
» QB78/79 : où les trouver en France à un bon prix ?
» Ou trouver une " QB78 " ou " CR600W " a bon prix ?
» FUSIL d'assaut Yunker: infos svp
» Magasins de Paris et petite couronne + Internet : où trouver des plombs à prix compétitif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: