Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200

Aller en bas 
+20
dioulouet
fébus
Black Dwarf
jlalexie
Poussin
Windbuchse
wovokaa
Grigorie Zaïtsev
patrice330
Eric89
varadero91
lagad
Alain Deloin
Quies74
Nathanielcrasset
Emiliano
magoryn
Gianni
Vince26
fredcbr
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:42

Dans la série la loose, les colliers pentés sont arrivés...avec une vis foirée.
Commandés chez Eliott, le SAV m'a répondu dans la journée et renvoie un collier. Chapeau !
Celui de droite est penté au max (30moa)
On voit la vis de blocage sur celui de gauche et les trous oblongs.
Le téton de blocage est une goupille fendue (ou autre terme) que l'on pousse plus ou moins.

Attention, la question à la con ! Réfléchissez bien, je me tue les neurones depuis cet aprem. (les deux colliers sont identiques) :
" si l'on pente les deux colliers, faudrait que l'un soit moins haut que l'autre pour être alignés ?"
" si l'on pente un seul collier, la lunette va forcer dans le second ?"

Du temps d'écrire la première phrase et les éloges du fournisseur, j'ai tenté de bloquer la pente d'un collier, avec même une clé en T.
Hihi, j'arrive à le redresser à la main ! Daubesque ! On voit le jour d'un côté et pas de l'autre, la vis de blocage est au centre, donc elle ne sert à rien.
On va faire avec la cale.

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 20240320
Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 20240321
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1179
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 21:46

Je ne vois pas bien où tu vois un problème:
Tu installes la lunette sur les colliers, tu ne serres pas trop les vis évidemment que les colliers puissent pivoter à la main, sans forcer. Comme les trous sont oblongs, tu bascules ta lunette à l'angle souhaité et quand ça te convient, tu visses "à donf" (pas les colliers qui enserrent le corps de la lunette: il est chaudement recommandé de ne pas dépasser les 2 nm pour eux si l'on ne veut pas marquer ou abîmer la lulu! thumright)
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:02

Salut Fébus, si je fais ça (j'ai testé en posant les colliers sur une table) le corps de la lunette ne touche que l'extrémité du second collier sur quelques millimètres.
C'est à dire, le même cas qu'en ajoutant une cale. Celui avec la cale enserre parfaitement le corps de la lunette, l'autre est en biais. Aucun apport.
La seule solution viable : que les colliers n'aient pas la même hauteur.
Ou le montage monobloc penté (lien de Poussin)

EDIT : je viens de visionner la vidéo des colliers ajustables Sportmatch : ils s'ajustent en pente ET en hauteur. CQFD
Ils valent le double, mais eux fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1179
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 22:32

Oui, dans ce cas c'est un problème qualitatif avec ces colliers. Les Sportmatch sont les plus chers dans la gamme des colliers réglables, en effet. Moi, j'utilise des FX no limit et j'en suis très satisfait. Ils n'ont pas (ou plutôt ils n'ont plus-pour faire des économies sans doute-) la petite vis de blocage de hausse mais, bien serrés, rien ne bouge.
Quand je dis rien ne bouge, rien ne bouge sur mes PCP et 1 ou 2 cara 22lr sur lesquelles ils sont montés. Je ne garantis rien sur une Diana Air King de 27 joules ultra vibrante! smil 85

P.S: ne t'attends pas à avoir plusieurs cm de débattement avec des colliers réglables, c'est plus de mm et de quelques MOA dont on parle. Et c'est suffisant pour la majorité des cas de figure. Sur ma Air Arms HFT de 14 joules, ces colliers me permettent de tirer de 20 à 60 m (voir sans doute un peu plus) sans jamais contreviser sur les DOT du réticule. Je reste dans la plage d'élévation de la tourelle même à longue distance.

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 23:00

Oui, on n'a pas la même problématique.
Mais je viens de comprendre...ils ne sont réglables qu'en hauteur, comme les Westhunter. Ils ne penchent pas non plus !
A propos Fébus, je vois ton château de chez moi. (Mauvezin)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1179
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 23:30

Oui, j'ai plein de châteaux de Foix à Orthez! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:06

J'ai eu la même avec le système Dampa. Une vis complètement bloquée serrée a fond. Du coup tout le truc est complètement bloqué et n'amorti rien!

Evidemment la vis, usinée dans de la tome de montagne, s'est foirée en forçant avec un doigt.
Plus qu'a percer!

Mais bon, ma Bushnell semble ne pas se plaindre des vibrations de la HW97. J'ai laissé tomber.
Ca m'apprendra a acheter de la merde.

Pour rester dans la scatologie, tes colliers sont pas mal non plus!
Alors oui, il peuvent prendre une pente, mais non, ils ne peuvent pas se serrer comme tu en as fait l'expérience. La pièce est trop massive et sans doute pas assez ajustée pour se déformer et créer un serrage efficace.

La seule utilisation efficace que tu peux en faire, comme ces petits frères qui arrivent, c'est de les mettre dans la boite a gant de la bagnole, faire le trajet du samedi après midi, passer ta carte sur le détecteur, avancer jusqu'à la benne ferraille...

...et commander de vrais colliers pentés monoblocs!  Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 1f605

J'ai vu ceux ci:
https://www.armurerie-auxerre.com/montage-monobloc-haut-ajustable-sportsmatch-aop56.html

Mais bon, Sportmatch pour moi c'est mort. Non seulement c'est arrivé bloqué, mais c'est fait en moulage donc beaucoup trop cher pour ce que c'est, et sans doute en tome de montage aussi, donc a force de régler les taraudages ne manqueront sans doute pas de se foirer un jour.

Cerise sur le gâteau: pour régler, il faut tomber la lunette!

Idéalement un vrai bon montage, réglable sans outil, de bonne qualité, va te couter un bras comme vu dans la page précédente...

Tu sais, avec un bon réticule, la contre visée ça se fait bien hein... je dis ça je dis rien.  Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 1f605

Mais oui, avec ma HW97 et la Bushnell fixe, j'ai réussi a tirer a 110m.

patrice330 et Windbuchse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 23:12

T'as tout bien résumé et explicité, comme d'hab.
De par sa conception, ce truc ne peut ni "penter" ni se serrer, le bloc est trop rigide. Seul le téton peut maintenir la hauteur, mais seulement à fond.
J'ai bloqué un collier dans l'étau, serré comme un malade, deux manipulations et il bouge encore.
J'ai échangé avec A.Eliott (très sympas), ils en vendent des caisses paraît-il.
Tu me diras, certains regardent le foot, alors...
J'ai donc repris des colliers "de base", collé un morceau de plastoc au fond. Montage sur la AA demain.

Comme j'ai toujours les tendons en accordéon, réglage d'un CP2 et remplacement de la vis du premier étage de la détente qui a disparu. C'est bon, j'ai retrouvé la bossette.
Puis test :
je ne sais pas si ça vous l'a déjà fait mais au premier tir, j'ai sursauté. Les suivants pareil !
Un bruit !! J'ai rien compris. Pour finir j'ai remis le silencieux voisins oblige.
Jamais, sur les deux que je possède, je n'avais entendu un tel boucan.
(J'ai pensé aux sparclettes +40% smil 85 )


Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2024 - 7:58

Oui, sans silencieux le claquement d'air est sonore. Même avec peu de puissance.

Je remarque aussi que c'est directement lié a la longueur du canon.
A puissance égale, environ 4j, mon Baikal MP46 et son canon de 28cm fait beaucoup moins de bruit que mon Drulov Condor et son canon de 19cm. Au ressenti c'est du simple au double!

Pareil, j'avais mis un silencieux sur mon TAU7 Compact, canon 21cm.

Attention au calage de colliers indépendants. Ils ne seront plus alignés et forceront sur la lunette au serrage.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 9:52

"Canon long, canon court, système d'armement ?"
"Certains disent le long, d'autres disent que c'est aussi précis avec le court."

Tout simplement  qu'il n'y a pas de différence longueur interne dans le canon, de 319 à 395mm en sortie  il y a un agrandissement progressif de diamètre qui fais office de chambre de décompréssion. Et pour du 4.5 que je possède, pour du 5.5 je peut pas dire...
Canon long plus pratique au niveau effort pour armer.





patrice330 a écrit:
Depuis 30 ans, après un aller/retour vers les PCP, j'ai presque fait le tour de toutes les marques de carabines piston/ressort prémium et jetables.
Je ne vais conserver que les HW97K, Diana 48 et cometa 220.

Seule une marque reconnue manque à l'appel : Air Arms.
C'est décidé, je passe à l'achat, mais laquelle en 20 joules ?
j'ai fait des recherches et comparatifs sur le forum et ailleurs, je n'ai trouvé que partiellement des réponses, souvent contradictoires.

Mon choix se porte sur ces trois références, dans l'ordre, pour du tir de 25 à 70m assis appui avant.
Pas de compétition FT, SM etc
Le prix n'est pas un critère.

1/ AA PRO SPORT NOYER (armement sous le fût, canon de 377mm)
2/ AA TX200 HC Ultimate Springer NOYER (canon court 319mm)
3/ AA TX200 Ultimate Springer NOYER (canon long 395mm)

Si des possesseurs pouvaient m'aider à y voir plus clair...surtout la pro sport.
J'ai bien compris que les AA sont des bêtes de FT et que la conception de la Pro Sport n'interesse pas les compétiteurs pour cause d'impossibilité d'installer un hamster.
D'où le peu de commentaires s'y rapportant.
Canon long, canon court, système d'armement ?
Certains disent le long, d'autres disent que c'est aussi précis avec le court.

Avantages/inconvénients choix 1 :
- le look parfait
- le système ingénieux d'armement, mais signalé fragile sans explication "y'en a qu'on eu des problèmes"...lesquels ?
- mécanique différente de la TX200, si problème on doit se sentir seul.
- queue de détente dorée, la classe !
- canon ni court, ni long

Avantages/inconvénients choix 2 :
- canon court, donc carabine plus maniable
- canon fileté pour modérateur de son
- armement plus viril, mais de pas grand chose

Avantages/inconvénients choix 3 :
- canon long, mais certains disent que ce n'est que le couvre canon qui est plus long
- TX200, mécanique éprouvée
- longueur de la carabine
- facilité d'armement
- modérateur de son inclus. Explication du couvre canon plus long, et donc canon identique à la version HC ?
- pas de canon fileté

Bref, le choix du cœur pour la pro sport, le choix de la raison pour la TX200...

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Aapro-10
Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Air-ar10
Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Air-ar11
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:04

Effectivement le bras de levier dans la version longue est bien plus favorable.
Sans doute équivalent a celui de la HW97.

Ca doit être bien plus facile a armer.
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:28

Ben oui. Mais sur toutes mes lectures, il se dit que l'effort à appliquer est très proche. Ce doit être vrai en 16 joules, et encore. J'ai encore des fourmis dans le bras.
Hier j'ai testé la très vieille diana 34 "d'origine" d'un voisin. 19 joules au chrony. Une facilité d'armement bluffante. Je ne croyais pas le chrony. Et d'une douceur. Beaucoup plus facile à armer que ma 35 à 14 joules.
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:53

Sur la version HC, le canon est réellement  plus court mais elle n'est pas plus bruyante que la version longue car l'enveloppe du canon est plus longue donc l'amortissement de l'onde sonore est plus efficace.
Pour la précision, c'est identique  pour les deux...
Avantage à la longue pour la douceur de l'armement grâce au levier plus long.

Cependant, il peut y avoir des comportements très différents en fonction du ressort utilisé et du piston si ces pièces ne sont plus celles d'origine: J'ai pu comparer ma version longue avec piston alu course courte et ressort titan avec la HC de mon collègue ressort et course d'origine sans le  guide chapeau en acier dans le piston.Les deux font 15 joules.
La sienne est d'une douceur d'armement impressionnante malgré le levier court, la mienne est vraiment très raide à armer, rien à voir...Tout dépend de la configuration interne si on les modifie.
A noter aussi que  les versions longues sont un peu plus puissantes car la longueur du canon permet une poussée du plomb plus efficace.

patrice330 et dioulouet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 11:43

Il faudra que j'y passe un jour ou l'autre. 20 tirs c'est le max avant de ressentir des douleurs. (1m85, 94 kilos)
C'est quasi obligatoire.
Si on addionne la cara et le kit ressort, c'est quand même exagéré. Je me suis fait plaisir, enfin, je le pensais. A refaire, mon choix se serait dirigé immédiatement vers WH. On va laisser un peu le temps passer,  comme la cage aux oiseaux, j'ouvrirai la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 13:15

Bah oui mais Weihrauch tu as déjà le top.

Tu ne te dénicherais pas une carabine match a levier des fois?
Ca ça complèterait ton arsenal...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:41

Peut-être est-ce que j’ai raté quelque chose et si c’est le cas, je m’en excuse…
Ta TX développe combien de joules ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 48ca_111 Guild's Warrior   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 02410
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:43

Ben, j'ai déjà quasiment tout eu : 601, 603, 300s, walther etc
Peut être une hw50s, un truc de léger avec possibilité de monter un dioptre et un tunnel
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:44

C'est une 20 joules Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:23

Weihrauch un jour... Weihrauch toujours! Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 1f602

Nil et Windbuchse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:03

patrice330 a écrit:
C'est une 20 joules Nounours.
En 16 joules (qui est la puissance d'origine en UK), ta TX200 serait nettement plus exploitable qu'en 20 joules, elle sera bien plus douce à armer et au tir, pour des résultats identiques à 50 mètres, je dirais même que c'est le jour et la nuit entre ces deux versions.
Un canon court a l'avantage que le plomb sort plus vite du canon que sur un long, de ce fait il est moins sensible au bougé du tireur (cela porte un nom d'ailleurs, que j'ai oublié évidemment 😃), toutes les carabines de match ont un canon très court (mais enveloppé pour une longue ligne de mire), ce n'est pas un hasard 😉

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:31

J'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut.

Ou simplement le ressort ici

Fait chier de tout démonter, ça te dit de prendre une bière dans les hautes Pyrénées wovokaa ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:50

Tu peux prendre uniquement le ressort, c'est ce qui t'intéresse 😉
Le démontage est simple sur cette carabine, et puis c'est intéressant de savoir vraiment comment elle est faite cette TX200.
Merci pour l'invit Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Beerchug comme tous les retraités, je suis débordé Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 0trampol actuellement j'aménage mon van, c'est beaucoup, beaucoup de boulot 😃
Sinon pour la p'tite histoire, ma LGU achetée en France (pas à l'Armurerie Auxerre) a été livrée en 20 joules , comme je la voulais en 16 joules pour le FT, j'ai travaillé sur le ressort, j'ai donc pu comparer une même carabine en 20 et en 16 joules, et bien la version 16 joules est incomparable de douceur, elle est devenue bien plus facile pour faire du point 👍

patrice330 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 21:10

Oui, j'ai vu quelques vidéos de démontage et c'est relativement rapide. Apparemment, pour changer uniquement le ressort, pas la peine de sortir le levier d'armement. Sortir la crosse, compression au cul, et dévisser le gros boulon.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 21:38

Oui elle est très simple à démonter la TX200, tu as accès au ressort en moins de 5 minutes, et contrairement à la Weihrauch, tu n'as pas à démonter le bloc détente, bref, ça va tout seul 👍

Nil et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:30

Je viens de faire un tour sur le site airgun spares.
Si je lis bien le schéma, j'ai deux pièces à changer pour du 16J: ressort, tige guide avant.
Pour la tige guide arrière ils ont marqué "hight power", pas "fac".
Je pense qu'il la faut aussi.

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 111

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 211

Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200   Choix Cometa Fusion - Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une Air Arms - Pro Sport ou TX200
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?
» TX200 VS Pro Sport?
» Air Arms TX200 SR...
» AIR ARMS TX200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: