Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification carabine plomb

Aller en bas 
+2
hips
Delaf
6 participants
AuteurMessage
Delaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Delaf


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 21/02/2024

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:30

Bonjour a tous . J'ai aperçu cette carabine a un vide-grenier. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire le modèle et son mode de fonctionnement on dirait un système PCP ancien ou à gaz car sur le côté il y a une tirette qui permet l'armement du coup sans forcément compresser un ressort comme une carabine qui se casse et le plomb se met par une petite molette sur le dessus qui pivoteCarabine cometa - Identification carabine plomb 20240213
Carabine cometa - Identification carabine plomb 20240212

NOUNOURS et patrice330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:57

Bonsoir.
Celle qui est au centre est à priori une Hämmerli: modèle 401; la Winchester ressemble plutôt à un jouet.
Carabine cometa - Identification carabine plomb Beerchug

Delaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Delaf


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 21/02/2024

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptyJeu 22 Fév 2024 - 11:19

Bonjour merci pour la réponse oui effectivement la Winchester en dessous est une sorte de Daisy un jouet merci beaucoup est-ce que tu pourrais me dire si tu connais le fonctionnement de la carabine à plomb gaz ou ressort
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptyJeu 22 Fév 2024 - 11:21

hips a écrit:
Bonsoir.
Celle qui est au centre est à priori une Hämmerli: modèle 401; la Winchester ressemble plutôt à un jouet.
Carabine cometa - Identification carabine plomb Beerchug

hello
+1

Delaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptyJeu 22 Fév 2024 - 19:43

Bonsoir.
Les Hämmerli modèle 401, (402 et 403 plus sophistiquées) sont des piston ressort avec un armement par un levier latéral.
La "molette" comme tu l'appelles est en fait la chambre dans laquelle tu incorpores le plomb.
À leur époque (années 80), c'était des armes d'une précision redoutable quand elles étaient équipées d'un dioptre ce qui était le cas de la mienne.
Mon regret est de l'avoir vendue.
Carabine cometa - Identification carabine plomb Beerchug

Delaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Delaf


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 21/02/2024

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptySam 24 Fév 2024 - 6:39

Merci pour ta reponse.
Je posterais des photos si j arrive a faire affaire avec le vendeur.j en ai d autres egalement je partagerais aussi. 😉 bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptySam 24 Fév 2024 - 10:54

Il semble que le levier d'armement soit absent... il est côté droit de la carcasse.
- soit tu as ce qu'il faut pour en refabriquer un
- soit tu auras un grand presse-papiers
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptySam 24 Fév 2024 - 11:52

Comme le souligne Mag c'est un très joli presse papier, un peu encombrant ceci dit.

La voilà vue de dessus

Carabine cometa - Identification carabine plomb Carabi10

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptySam 24 Fév 2024 - 11:54

hello
en cherchant bien dans mes drouilles j'ai peut etre ce qu'il manque ,car je ne me souviens pas l'avoir jeté

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptySam 24 Fév 2024 - 16:22

salut
tant qu'on est dans les bidouilles de bricolage, est-ce que j'ai bon là pour adapter mon rds sur ma cz 200s avec ce manchon???
https://www.manomano.fr/raccord-inox-1933?model_id=423550&referer_id=702620&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI_7bwmrDEhAMVjZRoCR2AKQNWEAQYAyABEgIJXfD_BwE
Carabine cometa - Identification carabine plomb 20240237
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptySam 24 Fév 2024 - 16:47

pour résumer, je voudrais raccorder mon rds (à droite) à l'adaptateur (à gauche) qui lui, se fixe autour du canon par une vis
Carabine cometa - Identification carabine plomb 20240238
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptySam 24 Fév 2024 - 17:35

Si le pas des filets est le même c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb EmptySam 24 Fév 2024 - 17:52

c'est justement ce que je demande, diamètre ext; 1/2 pouce ;12,? mm et le "20" ce doit être le nombre de pas de vis au "pouce" ha les ANGLAIS;;; pourquoi faire SIMPLE quand on peut faire COMPLIQUE ???? et si en plus, c'est du "conique"
moi, ce sont deux mâles qui cherchent juste une femelle pour s'accoupler;.. juste au moment où l'on manque de naissances en FRANCE pour nos futures retraites Carabine cometa - Identification carabine plomb Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine plomb   Carabine cometa - Identification carabine plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification carabine plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une carabine ...
» identification carabine a plomb
» Identification, evaluation et cession éventuelle d'une carabine à plomb
» identification carabine 4.5
» identification carabine air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: