Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une bouteille à la mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: une bouteille à la mer   une bouteille à la mer EmptyJeu 08 Fév 2024, 15:57

un ami responsable d'un club de tir UFOLEP pas loin de chez moi m'appelle pour un de ses amis, pour que je lui remette en état de tir une carabine A C, (peut-être une ancienne DIANA) pas de problème, on trouve les joints... le lendemain ils arrivent et me font voir cette carabine.
manque de bol, ce n'est pas une diana, mais une NORICA, modèle 73.. une demi heure après leur départ, la bête est en morceaux sur la table d'opération et tout est en bon état, SAUF le joint du piston, mais voilà, impossible de savoir quelle forme d'origine il peur avoir??? (voir photo) le cylindre fait 26mm je vais peut-être remplacer par un joint cuir de diana que j'ai dans mes archives... savez-vous ce qui pourrait monter sur cette mamie? j'ai trouvé d'autres NORICA, mais pas du modèle 73
voici la tronche du joint:
une bouteille à la mer 20240211
je compte lui mettre cela:
une bouteille à la mer 20240212
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: une bouteille à la mer   une bouteille à la mer EmptyJeu 08 Fév 2024, 16:53

Regarde a 16:55

bruno/63 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: une bouteille à la mer   une bouteille à la mer EmptyJeu 08 Fév 2024, 18:07

j'ai vu au moins une fois de quoi avait l'air ce joint monté sur le piston..je n'en avais aucune idée... merci pour la suite

bruno/63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: une bouteille à la mer   une bouteille à la mer EmptyJeu 08 Fév 2024, 19:12

hello
c'est du grand classique ,ça ne devrait pas te poser trop de problèmes
tiens une petite question au passage ,la lèvre de ton joint Diana elle fait combien d'épaisseur de cuir sec ????
une bouteille à la mer Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: une bouteille à la mer   une bouteille à la mer EmptyJeu 08 Fév 2024, 19:27

MERDUMMMMM! ça fait une heure qu'il fait trempette dans de l'huile.. et pour toute la nuit...
je dirais bien 2 mm, il était super-sec ce joint . il commence tout juste à ramollir mais encore un peu raide quand même
ça devrait le faire et si ça peut faire un heureux qui retrouve sa carabine qui pulse encore un peu une bouteille à la mer Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: une bouteille à la mer   une bouteille à la mer EmptyVen 09 Fév 2024, 08:53

hello Jipé
l'avenir le dira mais c'est peut etre une erreur de le réhimbiber avant le remontage ,le peu de fois que j'ai matricé un joint en cuir je les ai monté a sec et seulement par la suite j'ai introduit de l'huile de pieds de boeuf dans la pompe pour imbiber le joint et qu'il regonfle en prenant bien le diamètre de la paroie
mon vieux Diana 5 me tire ses 130 m/s avec un bon  vieux joint en cuir fabriqué maison
bien amicalement
cro une bouteille à la mer Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: une bouteille à la mer   une bouteille à la mer EmptyVen 09 Fév 2024, 18:18

ça y est, elle a retrouvé sa jeunesse et elle frime maintenant... il me fallait un mini tournevis pour aller chercher cet agglomérat cambouis/graisse/joint tout ça mélangé et collé au fond du cylindre.. j'ai trouvé dans tout mon bordel...40 cm..
une bouteille à la mer 20240213

cro magnon 07, varadero91 et monstro90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: une bouteille à la mer   une bouteille à la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bouteille à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?
» Bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: