Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Walther CSP Classic 22lr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr EmptySam 3 Fév 2024 - 14:13

walther - Walther CSP Classic 22lr Pistol10
Est-ce que quelqu'un a vu passer cette merveille?
Inspirée du célèbre Walther olympia TT, culasse non calée, sans chien, simple action, organes de visée réglables en hauteur et dérive, que de l'acier et du bois, détente non réglable d'1 kilogramme. Sur le papier, c'est l'idéal dans la simplicité. Déclinée aussi en version dynamic - détente réglable - et match.
Le prix n'est pas des plus bas, mais assurément très concurrentiel pour une arme de match.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr EmptySam 3 Fév 2024 - 14:16

La version dite dynamicwalther - Walther CSP Classic 22lr Walthe10
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr EmptySam 3 Fév 2024 - 14:18

Et la version dite expert (match). walther - Walther CSP Classic 22lr Pistol10
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr EmptySam 3 Fév 2024 - 14:20

Et enfin l'Olympia TT -ici la copie de Norinco, semble-t-il très bien, qu'on trouve rarement, mais pour une bouchée de pain.walther - Walther CSP Classic 22lr 450h3010
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr EmptySam 3 Fév 2024 - 15:38

Il ressemble aussi à s'y méprendre l'Hammerli W-Esse, lui-même dérivé de l'Hammerli 208, inspiré du Walther Olympia. Il reste que la première version de ce Walther, le classic, a de belles lignes épurées. Quid des différences, et aussi de la qualité de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr EmptySam 3 Fév 2024 - 17:53

Je n'ai pas eu le plaisir de tirer avec les modèles que tu présentes, mais avec le modèle match pendant plusieurs années : le Walter GSP Expert.

walther - Walther CSP Classic 22lr Pistolet-walther-gsp-expert-calibre-22lr

Une pure merveille, fabrication super sérieuse, d'une régularité exemplaire, réglable dans tous les sens.
Si ça sortait du noir à 25m c'était exclusivement de ma faute.
A reprendre un 22 pour du tir à bras franc de précision en club, je n'hésiterai pas une seule seconde !

Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est toujours difficile de donner un avis sur une arme (les goûts et les douleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr EmptySam 3 Fév 2024 - 20:54

J'ai fait mettre de côté l'olympia tt (version Norinco) qui ne coûte vraiment pas cher et me plaît beaucoup (il ressemble au mythique Browning 10/22 mais en 22lr, j'ai essayé un Ruger mais je n'ai pas été enthousiasmé par la détente, les organes de visée, tout était pas mal mais sans plus). C'est pour le stand bien sûr. J'attends mon autorisation. Si je me prends au jeu et que je lui trouve des limites, j'irai peut-être sur ce walther CSP. J'ai beaucoup hésité avec un PCP multicoup, mais il n'y a dans cette catégorie de réellement valable que le LP50 et il est vraiment cher.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1999
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr EmptyDim 4 Fév 2024 - 6:50

https://www.meyson.fr/p/20413-pistolet-walther-hammerli-x-esse-long-calibre-22lr
ah,les pistolet match ,22 l.r ,une autre epoque,deja 10 ans,dept/regio.
moi c'etait un pardini !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Walther CSP Classic 22lr Empty
MessageSujet: Re: Walther CSP Classic 22lr   walther - Walther CSP Classic 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CSP Classic 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» Pistolet Walther PP sport 22lr
» Walther ppk/s classic edition ou Dan Wesson ?
» WALTHER PPKS CLASSIC EDITION
» carabine 22lr (waffenfabrik walther)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: