Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Première Carabine

Aller en bas 
+4
Nathanielcrasset
varadero91
kryztoef
isteben
8 participants
AuteurMessage
isteben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
isteben


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Bondy - IDF
Date d'inscription : 31/01/2024

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyMer 31 Jan 2024 - 20:47

Bonjour / Bonsoir;

J'imagine que ce genre de question reviens fréquemment, mais je n'ai pas trouvé de réponses adéquat dans 8 premières pages…

Moi et ma filles (14ans) adorons tirer a la foire du trône (je sais c'est nul…) mais souhaiterions pouvoir tirer de manière "occasionnelle" sur notre terrasse ou dans notre jardin en vacances…

Plutôt qu'un long discours… je vais énumérer mes "souhaits" / "contraintes" : (dans l'ordre)
- économique (100€ max)
- plutôt silencieux (terrasse 5eme étg en centre ville)
- plomb : éviter les rebonds etc... (terrasse avec fenêtres, gardes corps vitrées, séparatifs vitrées…)
- entretient minimum (nous ne sommes pas du tout minutieuse…)
- précis (20m dispo sur ma terrasse)
- économique a l'usage (j'ai une préférence pour les truc manuel, casser le canon pour recharger…)
- réparable / évolutif / Fiable
- puissance réglable (je sais pas si cela existe… surtout dans ces ordre de prix…)


Mon ressentis de la chose :
- Plus je cherche plus je suis perdue :o

Mes "trouvailles": (je reste dubitatif, je me suis coincée sur un site qui ma semblé bien…)
- Umarex Perfecta RS26 8j + lunette 4x20 --> 79 €
- Beeman QB12SE 12j + lunette 4x20 --> 89€
- Beeman QB22S 14j + lunette 4x20 + 1000 plombs --> 99€

J'ai cru comprendre que Umarex était une bonne marque de réplique, Beeman c'est un peu plus flou…

S'il vous plait conseillez moi une machine qui puissent répondre a nos attentes dans nos fourchettes de prix, (au cas ou on test 3 ou 4 semaines et abandonnent…)
si cela nous plait et continuons nous verrons plus tard pour nous diriger vers une machine plus "haut de gamme" ou faire "évoluer" la notre.
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyMer 31 Jan 2024 - 23:22

Terrasse en centre ville: à min avis les voisins ne seront pas contents: bruit, voir des gens exercer leur adresse avec une arme est souvent peu apprécié, on est jamais à l’abri d’un ricochet.
Si vous aimez le tir ne serait il pas préférable de s’inscrire à un stand pratiquant le 10m ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyJeu 1 Fév 2024 - 8:04

Bonjour et bienvenue sur le forum thumright

Pour la bonne forme, il faudrait que tu nous fasses une présentation => ici
A toi de voir pour le niveau de détail que tu souhaites donner. Regardes les autres. Carabine cometa - Première Carabine Smilejap

Pour ce qui est de ta demande, elle est déjà assez bien définie. Les avis et conseils éclairés
ne tarderons pas.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:28

Pour moi, c'est simple: je prendrais sans hésiter un artémis/SPA CP2:
Pack à +/- 100€: tu as un pistolet+canon long carabine+silencieux: le tout incroyablement efficace et silencieux. Certes, ça demande des cartouches de co2 mais c'est le prix du silence et de la polyvalence. Et ce n'est vraiment pas une ruine ni un soucis à l'usage. Achetées en lot, les cartouches co2 reviennent à 0.30€.
On peut s'en servir en carabine sans soucis jusque 25-30m ou on peu tirer au pistolet dans son salon si on le souhaite. Cela ne fait guère plus de bruit qu'un pet de mouche et c'est extrêmement précis; ce qui est très agréable quand on débute le tir: au moins, on sait que le soucis ne vient pas de l'arme et on se voit bien progresser.

Voilà: 109€

patrice330, geslinpp et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyJeu 1 Fév 2024 - 10:49

Nathanielcrasset a écrit:
Pour moi, c'est simple: je prendrais sans hésiter un artémis/SPA CP2:
Pack à +/- 100€: tu as un pistolet+canon long carabine+silencieux: le tout incroyablement efficace et silencieux.

J'ai été devancé, mais je n'aurais pas dit mieux!!! Carabine cometa - Première Carabine Thumbsup

Autre élément à prendre en compte, c'est la cible/Stop plombs.

Avec le CP2, ce qui fait le plus de bruit c'est souvent le bruit de l'impact dans la cible. Donc à oublier les plaques en métal...
Le système que j'utilise (simple et pas cher et sécuritaire) c'est une boite de chaussure vide remplie avec un drap (qui allait être jeté) que j'ai plié à la forme. 4 élastiques autour pour tenir la boite fermée ou les cibles quand elle est ouverte.

Les avantages c'est la sécurité (pas de ricochets et plombs piégés dans les draps) et le bruit qui est quasiment nul.


J'espère avoir pu aider un peu.

GoZz

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:42

Bonjour,
pareil que mes camarades, le tout chez armurerie auxerre.
-CP2
-voir les essais de plombs sur le forum / CP2, mais si pas de problèmes :
plusieurs boites de Geco Nobel ou RWS diabolo basic. Ils vendent des Geco en reconditionnés encore moins cher...
-stock de cartouches CO2, une par séance ou éviter de laisser une cartouche non terminée longtemps. Plus on en achète moins c'est cher. Pas de cartouches spéciales de marque, celles vendues en lot.
-un peu d'huile de silicon ? (de temps en temps une goute au sommet de la cartouche avant de l'enclencher pour préserver les joints).
-cibles forain 14x14 (blanc sur fond rouge, on les voit bien)
+ une boite carton ou bois remplie de vieux tissus ou emballage de croquettes pour animaux de compagnie. Eventuellement une revue publicitaire au fond. = gratuit, silencieux et pas de rebonds (sauf si on pose contre le tissu une cible dure... là c'est dangereux).
+ une paire de lunettes quelconques synthétiques en cas de rebond. (bricolage, VTT...)


Ou une petite Cometa 100, un peu plus cher à l'achat, mais pas besoin d'acheter le CO2 : traditionnelle piston ressort, comme à la fete foraine, mais en mieux. Simple, fiable.
Pas de lunette à 10-20m (on fait comme on veut) plutôt qu'une daube comme celles des packs qui te tentent.
Tu pourras lui acheter une petite lunette 4x32 si vraiment tu as envie, par exemple une Walther comme celles vendues chez Decathlon. (idéalement avec réglage de parallaxe, AO, mais avec ces dimension pas vraiment nécessaire).
Carabine cometa - Première Carabine Emotico2


Dernière édition par casecaillou le Jeu 1 Fév 2024 - 13:54, édité 1 fois

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:50

Les propositions (pleines de retour d'expérience) sont chez Armurerie Auxerre parce que nous savons qu'ils sont sérieux pour avoir commandé plusieurs fois chez eux, mais nous n'avons aucun intérêt particulier à leur faire de la pub.
Les propositions d'achat sont aussi valables ailleurs bien entendu.
Bienvenu dans le monde de l'air comprimé et sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
isteben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
isteben


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Bondy - IDF
Date d'inscription : 31/01/2024

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:08

Bonjour;

Je tiens d'abord a vous remercier de vos réponses simples et précises.



kryztoef a écrit:
Terrasse en centre ville: à min avis les voisins ne seront pas contents: bruit, voir des gens exercer leur adresse avec une arme est souvent peu apprécié, on est jamais à l’abri d’un ricochet.
Si vous aimez le tir ne serait il pas préférable de s’inscrire à un stand pratiquant le 10m ?
J'y ai pensé, car sur notre lieu de vacances nous avons trouvé un centre de tir dans un centre commercial que nous fréquentons régulièrement, c'est pas chère, les armes sont merdiques, mais on s'amuse bien pendant environ 1h. En France, en iDF, les prix c'est pas pareil… (lieu de vacances : Turquie)
J'insiste sur le fais que c'est pour accompagner ma fille, je ne veux pas en faire un soldat d'élite, je ne veux pas non plus dire "non a tout"
Je veux bien tout tester / essayer, mais sans que je me retrouve avec un piano dont je ne sais plus quoi faire ;) (raison de la modération des coûts)


varadero91 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum thumright
Pour la bonne forme, il faudrait que tu nous fasses une présentation =>
A toi de voir pour le niveau de détail que tu souhaites donner. Regardes les autres. Carabine cometa - Première Carabine Smilejap
Pour ce qui est de ta demande, elle est déjà assez bien définie. Les avis et conseils éclairés
ne tarderons pas.
Pour la présentation, je passerais la faire un moment, promis, dès que j'aurais pris un peu plus mes aises avec tous ces produits. Promis !
Si tu trouve que ma demande est bien définie tu m'en vois ravi, je me voyais encore patauger longtemps sur les sites, youtube, tableau Excell, études de marché globale... etc..
(mince je fais déjà des calculs de puissances pour voir si cela risque de casser le verre du gardes corps) <-- j'suis déjà accro ?! non ?!
(d'après mes calculs  ca ne passe pas a travers) :p


Nathanielcrasset a écrit:
Pour moi, c'est simple: je prendrais sans hésiter un artémis/SPA CP2:
Pack à +/- 100€: tu as un pistolet+canon long carabine+silencieux: le tout incroyablement efficace et silencieux. Certes, ça demande des cartouches de co2 mais c'est le prix du silence et de la polyvalence. Et ce n'est vraiment pas une ruine ni un soucis à l'usage. Achetées en lot, les cartouches co2 reviennent à 0.30€.
On peut s'en servir en carabine sans soucis jusque 25-30m ou on peu tirer au pistolet dans son salon si on le souhaite. Cela ne fait guère plus de bruit qu'un pet de mouche et c'est extrêmement précis; ce qui est très agréable quand on débute le tir: au moins, on sait que le soucis ne vient pas de l'arme et on se voit bien progresser.
Voilà: 109€[/url]
J'ai été regarder et j'avoue que le concept me plait bien, j'ai regarder 3 ou 4 vidéos, les mec ont l'air content !
Niveau budget je ne suis pas a 10 balles près… le concept peut en valoir le détour (malgré la dépense pour les cartouches de co²)
J'ai cherché un peu, il semble être le seul model (viable) proposant cette transformabilité
(d'ailleurs souvent appelé VICTORY plutôt qu'Artémis, j'ai vu qu'il existe en 4,5 et 5,5 , du coup rebelotte google / youtube, 4/5 vidéo/forum --> choix  = 4.5 !)


GoZz a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Pour moi, c'est simple: je prendrais sans hésiter un artémis/SPA CP2:
Pack à +/- 100€: tu as un pistolet+canon long carabine+silencieux: le tout incroyablement efficace et silencieux.
J'ai été devancé, mais je n'aurais pas dit mieux!!! Carabine cometa - Première Carabine Thumbsup
Autre élément à prendre en compte, c'est la cible/Stop plombs.
Avec le CP2, ce qui fait le plus de bruit c'est souvent le bruit de l'impact dans la cible. Donc à oublier les plaques en métal...
Le système que j'utilise (simple et pas cher et sécuritaire) c'est une boite de chaussure vide remplie avec un drap (qui allait être jeté) que j'ai plié à la forme. 4 élastiques autour pour tenir la boite fermée ou les cibles quand elle est ouverte.
Les avantages c'est la sécurité (pas de ricochets et plombs piégés dans les draps) et le bruit qui est quasiment nul.
J'espère avoir pu aider un peu.
GoZz
On ne peut pas être toujours le premier !
J'ai pensé fabriquer une boite d'environ 1m x 1m en acier avec le fond incliné vers le bas pour éviter les ricochets, même en cas de ricochet ca irait sur le sol plutôt que de revenir vers nous. Mais j'avoue ne pas avoir pensé au bruit !!
Un plaque de plâtre ou de bois sur le fond de la boite acier risque de se désagréger très rapidement ?
Derrière j'ai un écran vitré de 3m x 4m, il ne faut pas que ca passe à travers quoi qu'il arrive !
1m x 1m ? <-- au cas ou !!


casecaillou a écrit:
Bonjour,
pareil que mes camarades, le tout chez armurerie auxerre.
-CP2
-voir les essais de plombs sur le forum / CP2, mais si pas de problèmes :
plusieurs boites de Geco Nobel ou RWS diabolo basic. Ils vendent des Geco en reconditionnés encore moins cher...
-stock de cartouches CO2, une par séance ou éviter de laisser une cartouche non terminée longtemps. Plus on en achète moins c'est cher. Pas de cartouches spéciales de marque, celles vendues en lot.
-un peu d'huile de silicon ? (de temps en temps une goute au sommet de la cartouche avant de l'enclencher pour préserver les joints).
-cibles forain 14x14 (blanc sur fond rouge, on les voit bien)
+ une boite carton ou bois remplie de vieux tissus ou emballage de croquettes pour animaux de compagnie. Eventuellement une revue publicitaire au fond. = gratuit, silencieux et pas de rebonds (sauf si on pose contre le tissu une cible dure... là c'est dangereux).
+ une paire de lunettes quelconques synthétiques en cas de rebond. (bricolage, VTT...)
Ou une petite Cometa 100, un peu plus cher à l'achat, mais pas besoin d'acheter le CO2 : traditionnelle piston ressort, comme à la fete foraine, mais en mieux. Simple, fiable.
Pas de lunette à 10-20m (on fait comme on veut) plutôt qu'une daube comme celles des packs qui te tentent.
Tu pourras lui acheter une petite lunette 4x32 si vraiment tu as envie, par exemple une Walther comme celles vendues chez Decathlon. (idéalement avec réglage de parallaxe, AO, mais avec ces dimension pas vraiment nécessaire).
Carabine cometa - Première Carabine Emotico2

J'ai été jeter un œil quelques site ou vidéo sur la Cometa 100, elle me plait bien ! Mais je trouve l'autres concept vraiment très sympa, même pour le rangement / transport.
Si je devais en prendre une autres un jour, je me dirigerais surement sur un model similaire ! J'aime beaucoup le côté le "fusil de pépé" a l'ancienne.

Pour la lunette je pense aussi qu'a ce prix la dans des pack c'est de la daube, c'était juste histoire de dire "pour 10 balles de plus y a une lunette" même si elle est merdique…
La lunette ca serait surtout pour tenter de temps en temps de dégommer les gens qui passe en moto cross dans ma rue en bas !!


Franck404 a écrit:
Les propositions (pleines de retour d'expérience) sont chez Armurerie Auxerre parce que nous savons qu'ils sont sérieux pour avoir commandé plusieurs fois chez eux, mais nous n'avons aucun intérêt particulier à leur faire de la pub.
Les propositions d'achat sont aussi valables ailleurs bien entendu.
Bienvenu dans le monde de l'air comprimé et sur ce forum !
Merci!
Je vais aller fouiner un peu par ci par là, je reviendrais avec quelques questions surement, et vous demanderais surement vos avis sur les magasin trouvés, ou autres produits me tentant.

Je pense fare mon achat d'ici 2 semaines quand ma fille sera en vacances pour lui faire une surprise a son retour ;)


===

Les autres model "transformable" que j'ai vu me semble bidon / moche, si vous avez d'autres conseils, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptyVen 2 Fév 2024 - 7:33

Pour en revenir avec les conditions de tir, 1m sur 1m avec vitre derrière..... je pense que tu peux tout de suite acheter une vitre de rechange....  
Helas on a beau etre des champions..... il y a toujours un coup qui part sans vouloir ou qui fait le truc improbable.
A toi de voir.... hesite pas a mettre des photos si tu veux des conseils .... tu auras surement des critiques..... mais au moins tu pourras aviser en connaissance de cause.
Pour le bruit regarde cote rubrique stand de tir ..... il y a plein d astuce... carton avec chiffon, plaque de plomb, pile de catalogue papier, papier mâché.....etc

Ps on accueille avec bonheur les jeunes au club de tir... mais je comprends que c est tres fun de tirer avec sa fille dans son jardin... la terrasse ici donc il faut bien sécuriser, mettre tres au clair les regles de tir avec ta fille et ne pas s attirer les foudres d un voisin réfractaires.....


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 3 Fév 2024 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine EmptySam 3 Fév 2024 - 12:00

Avec 6-8 joules une boite en carton remplie de chiffons suffit largement (j'ai testé avec 2 fois plus). Une revue au fond ou une plaque en bois c'est en précaution de je ne sais pas quoi, comme ça on est tranquille.
Au lieu d'une très grosse cible, pourquoi pas une plaque en agglo qui se range facilement, avec un petit bricolage pour fixer le temps du tir la boite support de cible ? Pas la peine de la prendre épaisse, c'est 6-8 joules, pas du 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Première Carabine Empty
MessageSujet: Re: Première Carabine   Carabine cometa - Première Carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» premiere carabine
» ma premiere carabine!
» premiere carabine
» Premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: