Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 plombs vu au microscope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyMer 31 Jan 2024, 09:11

Salut, j'ai fait joujou avec le microscope de mon fiston...

Le  H&N Sport au microscope:



quelques clichés :

profil du HN Sport
plombs - plombs vu au microscope Hn_spo15

le Baracuda et sa bavure en sommet de tête (tu la sens en passant le doigt, ça accroche...)
* la vue montre que la bavure, pas la tête complete hein...)
plombs - plombs vu au microscope Hn_bar12

la magnifique pointe laiton du Hornet H&N
plombs - plombs vu au microscope Hn_hor12

varadero91 et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
TaylorCustom
Intermédiaire
Intermédiaire
TaylorCustom


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 23/11/2020

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptySam 10 Fév 2024, 20:54

Ça serait intéressant de le faire après tir pour voir l'état des jupes marquées par les rayures 😁
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptySam 10 Fév 2024, 21:01

Pas bête ça, faudrait que je tire dans un bloc de mousse sinon patatras le plomb scrabouillé bouilli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
TaylorCustom
Intermédiaire
Intermédiaire
TaylorCustom


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 23/11/2020

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptySam 10 Fév 2024, 21:23

Histoire de joué à collé les rayures comme dans la série les experts 😅
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 09:36

Un petit coup de soufflette avant les photos... (en microphotographie les poussières c'est la plaie : des fois il s'en redépose entre le moment où on met un coup de soufflette et celui où on fait les photos).
Et il faut éclairer par dessus : l'éclairage diascopique du microscope c'est pour les sujets transparents. Normalement la distance de travail d'un objectif 4x standard le permet
(Souvent les parents pensent "microscope" pour éveiller les gamins mais c'est une erreur : un microscope est trop limité. Une loupe binoculaire est un choix bien plus judicieux)

Pour l'empreinte des rayures dans la jupe il faut utiliser des plombs étain : ils sont bien plus durs et ne se déforment quasiment pas à l'impact. Si on met un vieux jeans roulé en boule pour les arrêter on peut même les tirer une deuxième fois (si si : je l'ai fait pour voir).
Je vous en photographierai un cet après-midi....


Dernière édition par Pascal 03 le Dim 11 Fév 2024, 13:41, édité 2 fois

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 09:45

Pour montrer un profil c est pas judicieux d eclairer dessus, une silhouette noire est + significative pour ça.
Et le coup de souflette retire les impuretés qui font partie de la boite de plombs et qui meritent pas d être ignorées donc pas judicieux non plus.
Ça me plairait de voir tes photos, c est rare des clichés de plomb.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 10:25

Le profil sera visible avec un éclairage par dessus sur fond blanc, mais aussi la surface. Pour les poussières pas besoin de mettre 10 bars : le but est d'enlever les petites poussières (celles que tu vois danser dans les rais de lumière devant les fenêtres), pas d'expédier le sujet à photographier dans la pièce voisine.
Photos bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 10:53

ouais, fais péter !!!! plombs - plombs vu au microscope Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 11:22

Bon : vu que je suis en train de réaliser une série de photos pour un article en cours de rédaction, tout le statif photo est déjà en place, donc ça a été vite.

2 photos de plombs qui ont été tirés, récupérés dans le piège à balle (avec un vieux jeans roulé en boule au fond). J'ai laissé les images en plein format, ça permet de zoomer et on voit bien les poussières dont je parlais plus tôt, malgré le coup de soufflette.

Vous pouvez cliquer sur les images pour ensuite les télécharger en plein format (24mpix)

H&N Hornet

plombs - plombs vu au microscope H-N-Hornet

"Plombs" en étain Weirauch FT-exact 0.44g

plombs - plombs vu au microscope Weirauch-FT-exact-0-44g-Sn

On voit bien qu'avec un éclairage par le dessus (épiscopie) on détaille non seulement le profil, mais aussi tous les défauts de surface : ici la "couture" du moule est bien visible.

monstro90, patrice330 et raycorsica aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 11:50

Bordel ! toi t'es pas un charlatan de la macro photo mon ami.
* magnifique. plombs - plombs vu au microscope Wall
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 12:07

Ben, tu sais, avec plus de 12.000 photos au compteur, ça aurait été dommage que je n'aie pas fait quelques progrès depuis mes débuts...
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 12:39

hey ?! si tu as des photos magnifiques viens les partager sur mon forum, tu es le bien venue, j ai une section photo artistique.
* photo sextape interdites hein!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope EmptyDim 11 Fév 2024, 12:47

Une bonne partie de mes microphotographies se trouve ici : https://www.mindat.org/gallery-10947.html

raycorsica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - plombs vu au microscope Empty
MessageSujet: Re: plombs vu au microscope   plombs - plombs vu au microscope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs vu au microscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Plombs diabolo ou plombs bille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: