Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Plombs diabolo ou plombs bille ?

Aller en bas 
+3
sirhotman
zispass
Browning1911
7 participants
AuteurMessage
Browning1911
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Browning1911


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2012

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:15

Salut à tous,

En terme d'efficacité et de puissance, les plombs diabolo sont-ils plus adaptés que les plombs bille ? Beaucoup de pistolets c02 tirent des billes acier ou cuivrées, est-ce plus "dangereux" que des plombs "classiques" diabolo (à puissance de bouche égale) ?

Merci d'avance ;).
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:53

les BB's (bille acier) ont un pouvoir destructeur plus important que les plombs, mais ils sont egalements moins précis.

en gros destruction plutôt bille et carton, plutôt plomb (c'est marrant j'ai l'impression de me répéter en se moment Plombs diabolo ou plombs bille ? 0trampol ).

N'hésite pas a utilisé la fonction recherche du forum, le sujet a été mainte et mainte fois discuté.
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:18

zispass a écrit:
(c'est marrant j'ai l'impression de me répéter en se moment Plombs diabolo ou plombs bille ? 0trampol ).

N'hésite pas a utilisé la fonction recherche du forum, le sujet a été mainte et mainte fois discuté.

+10
Revenir en haut Aller en bas
nicmoos63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicmoos63


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/02/2012

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:28

+10 en plus les billes c'est un peu dangereux ca rebondit alors que les plombs vont s'ecraser
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:01

Arme à plomb à jupe =
- plombs a jupe (.....)
- billes en plombs (en plombs !!)

Armes à billes d'acier dites "BB's" =
- billes aciers
- billes "cuivrés" qui sont des billes d'acier de merde avec un traitement de merde et certainement pas de cuivre au prix que ça coûte...

Il n'y a PAS d'autres munitions.
=> et les plombs a jupe plastique ?
=> Il n'y a PAS d'autres munitions ! smil 85

C'est plutôt un bon résumé non ?
Je sentait une ambiguïté avec le terme "plomb bille"...
Revenir en haut Aller en bas
nicmoos63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicmoos63


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/02/2012

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:11

c'est bien résumé tout dépend ce qu'on veut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
nicmoos63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicmoos63


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/02/2012

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:31

les plombs sont plus precis que les billes mais moins destructeurs
Revenir en haut Aller en bas
alec-006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alec-006


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/02/2012

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:10

pyus71 a écrit:
Arme à plomb à jupe =
- plombs a jupe (.....)
- billes en plombs (en plombs !!)

Armes à billes d'acier dites "BB's" =
- billes aciers
- billes "cuivrés" qui sont des billes d'acier de merde avec un traitement de merde et certainement pas de cuivre au prix que ça coûte...

Il n'y a PAS d'autres munitions.
=> et les plombs a jupe plastique ?
=> Il n'y a PAS d'autres munitions ! smil 85

C'est plutôt un bon résumé non ?
Je sentait une ambiguïté avec le terme "plomb bille"...

Étant nouveau dans cet univers j'ai eu un mal fou à différencier les différentes nuances ; diabolo et bille ça allait mais quand ça a commencé à partir dans les billes aciers, cuivré et à plomb.. ce qui m'a paumé c'est quand j'ai vu un sujet de quelqu'un ayant fait du plinking avec des billes dans un cp88 alors que je voyais partout que c'était une réplique à diabolo et donc que les billes abimaient le canon rayé de l'arme.. jusqu'à ce que je vois que les billes en PLOMB passaient sans soucis dans un canon rayé..

Quoiqu'il en soit j'ai acheté une boite de billes en plomb gamo pour avoir un peu plus de puissance destructrice dans mon S&W 586 (pour flinguer quelques canettes :) ), j’espérais ne pas avoir fait de mauvaises compréhension.. jusqu'à ce que je vois cette confirmation, ce qui me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:57

nicmoos63 a écrit:
les plombs sont plus precis que les billes mais moins destructeurs

Sauf que vous oubliez de parler puissance !

Vu la puissance limitée des armes co² bb's, et vu certaines AC niveau puissance, il faut relativiser ce que tu dis !

Une AC de 20j à 10m versus un BB's à la même distance, les dégâts les plus gros risquent fort d'être coté AC et ses plombs...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ?   Plombs diabolo ou plombs bille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs diabolo ou plombs bille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs diabolo
» plombs diabolo
» [Renseignements] Pistolets plombs diabolo
» Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?
» Versions du Dan Wesson et Legends S60 (plombs diabolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: