Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm

Aller en bas 
+2
magoryn
Gamo08
6 participants
AuteurMessage
Gamo08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gamo08


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/01/2023

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyLun 29 Jan 2024 - 14:48

Bonjour à tous, en intérieur, j'utilise un pistolet a plomb "Umarex" Beretta M92 FS à plombs de 4,5 mm et cartouche co2.
Il est pratiquement neuf. La puissance est de 3,5 joules (120 m/s). Ce modèle d'Umarex est considéré comme une réplique de grande fiabilité, le prix est assez élevé : 270€00 en version "nickelé".
L'alimentation se fait par barillet de 8 coups pour plombs "diabolos" en 4,5 mm. Souvent le système se bloque : plus moyen d'appuyer sur la détente. Je suis obligé de sortir le barillet et régulièrement, je trouve un plomb qui est légèrement sorti de son emplacement et donc bloque la rotation du barillet, ce qui bloque totalement le reste du mécanisme. Je fait très attention à la qualité des plombs : diabolos à tête plate, spécial club de tir et également à la façon de charger le barillet pour que les plombs ne dépassent pas. Les plombs tiennent bien dans le barillet. Est ce le choc du tir précédent qui fait bouger les plombs restants ?
Y a t'il des plombs spéciaux pour ces types de pistolets.
Peut' on utiliser des plombs sphériques, en plomb, pas en acier, exemple : plombs GAMO modèle GPL Round.
Merci à Toutes et Tous pour vos conseils : :bourre:  : Gamo08
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:34

j'avais fait une vidéo sur ce problème récurrent de cette arme il y a quelques années suite à la demande d'un membre du forum. Pas garanti mais tu peux toujours essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyLun 29 Jan 2024 - 23:05

C'est une réplique, sa place est dans une vitrine... beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm 1f605

Plus sérieusement, un revolver sera plus fiable.
Je n'ai pas de problème avec mon PR776, qui est pourtant un Gamo.

Mais le principe même du multi-coup CO2 ne marche pas. Dès que tu enchaînes les tirs la cartouche refroidi et la puissance s'effondre.

Bref... beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyMar 30 Jan 2024 - 8:08

Il s'agit aussi souvent d'un problème de barillet : il y a une petite came en acier qui pousse les crans du barillet (en métal de m....) et qui, ne fait pas bien son boulot...
le barillet n'est pas vraiment à sa place pour le tir suivant et ça bloque.

As tu un autre barillet pour tester ?

Sinon, les plombs plats, c'est parfait pour ces barillets ! (RWS Club)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyMar 30 Jan 2024 - 9:10

Moi ça le faisait à vide sans barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Gamo08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gamo08


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/01/2023

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Quels plombs utiliser pour pistolet à plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyMer 14 Fév 2024 - 21:11

Bonjour, suite à problèmes de blocage sur un pistolet à plomb "Umarex" Beretta M92 FS - co2/4,5 mm, j'ai utilisé un plomb de 4,5 mm sphérique de type bille mais en plomb, pas en acier !!!.
Le résultat est immédiat : plus aucun blocage sur mon Beretta, les plombs classiques "à jupe" se positionnaient mal et lors de la rotation du barillet, ils bloquaient le pistolet.
Les plombs sphériques : Gamo "Round fun" de 0,53 gr en plombs, pas en acier comme sur les BBs sont parfaits, plus de blocage et possibilité d'enchainer les 8 coups.
J'ai également "graissé", avec de la graisse "Moly", le levier et son guide qui permet lors du réarmement le fonctionnement de rotation du barillet comme conseillé par un membre du forum.
Ci joint photo de la boîte de plombs utilisés, bons tirs à toutes et tous, Gamo08

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Gamo_p10

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyMer 14 Fév 2024 - 21:29

Je savais pas qu'on pouvait mettre des p'tites boules. Ca donne quoi en précision ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyJeu 15 Fév 2024 - 3:10

Lorsque tu mets les plombs, au lieu de les mettre à ras de barillet, pose ton barillet sur une surface dure
et plane et enfonce les plombs avec un cure dent ou autre et essaye de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyJeu 15 Fév 2024 - 6:43

Sinon des plombs a tête ronde.

Quand je charge les barillets du PR776, je plaque les plombs dedans avec le couvercle de la boîte pour m'assurer qu'ils ne dépassent pas.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:59

Je le répète, ce blocage à lieu même sans plombs ou sans barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyVen 16 Fév 2024 - 2:30

Même problème avec mon CP88, c'est bien le plomb qui recule dans le barillet et dont la jupe vient en bloquer la rotation. J'ai essayé avec plusieurs barillets et tout un tas de plombs, sans résultats probant.
J'ai rangé l'engin et je suis passé a autre chose. Je vais suivre ça de près au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyVen 16 Fév 2024 - 3:34

As tu essayé ma solution, enfoncer les plombs avec un cure dent ou autre ?
Vérifier aussi le serrage de la vis maintien de culasse en bout de canon...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm EmptyVen 16 Fév 2024 - 12:01

J'enfonce bien les plombs a fond, la face avant du barillet posée sur une table et chaque plombs poussés avec un cure dent.
Je vais vérifier le serrage de la vis en bout de canon (très bonne idée!)
J'avais posté a ce sujet sur le Umarex Boys Club Forum et je n'ai jamais eu de retour probant
Je vais ressortir mon CP88 et vérifier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm   beretta xtrem - Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage sur pistolet a plomb Umarex Beretta M92 FS - co2/4,5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à plomb CO2 UMAREX BERETTA M9A3 - Blowback (Inf. à 3 Joules)
» peut on utilisé les plomb umarex cobra 4.5 mm sur pistolet c02 ?
» Choix d'un premier pistolet a plomb, Walther CP sport Umarex ?
» blocage coude tir pistolet bras franc
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: