Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tri et calibrage des plombs

Aller en bas 
+3
Growitz
cematin
Pouchin62
7 participants
AuteurMessage
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:24

Bonjour, je ne suis pas satisfait de mes résultats de tir alors que je m'investi pour aborder le TLD de mes rêves. Alors voici un essai de tri de mes plombs JSB Exact Jumbo calibre 5.5.
J'ai été surpris de voir un pareil bazar dans les 4 boites (de 500 chez Kr...) les jupes étaient remplies de bavures, cabossées et le résultat de mes tirs à ne pas montrer à des gens comme vous, les habitués.
Bien qu'ayant lu divers avis sur le forum, j'ai bien étudié les techniques de Korze sur sa page :
https://www.forum-airguns.com/t90617-pellet-resizer-ou-recalibreur-de-pour-plombs?highlight=pellet+resizer

Puis celle de Gaetan dit Gator qui nous montre une vidéo :
https://www.forum-airguns.com/t89510-mes-trucs-pour-augmente-la-precision-juste-un-trou-video

Dans un premier temps j'ai mis de côté tout ce qui était déformé et voici un carton avec les triés :
tri et calibrage des plombs Trie_b12

Le résultat me convient pour un début.
Ne sachant que faire des rebus j'ai tapé un carton comme celui ci dessous
tri et calibrage des plombs Trie_p12

Il est évident que c'est nul et sans intérêt. On dirait du plinking en carton !
Avec mon ami Maximilien nous avons testé le pellet resizer
tri et calibrage des plombs Resize10

cal 5.51 un truc tout simple sans trop y croire voici ci dessous le résultat :
tri et calibrage des plombs Recali12


Conclusion pour tirer juste il est nécessaire d'investir du temps et de trier. J'ai commandé une balance et je vais :
trier les déformés pour les recalibrer
puis peser et grouper les poids pour aller au stand
Je ne sais pas encore si les "bons pour le service" je dois aussi les calibrer, les peser et classer c'est sur. Je vais essayer ça le week-end prochain à moins que ma commande du 24 novembre arrive : FX Express 700 Dynamic maint fois en déroute (croise les doigts Philippe il y a des grévistes sur les routes et ton colis peu finir avec les tomates en vrac) mais promise par le fournisseur.
Bonne soirée tout le monde


Dernière édition par Pouchin62 le Lun 29 Jan 2024 - 19:41, édité 1 fois

varadero91, cematin et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:41

merci super intéressant    

j'ai fait les mêmes conclusions mais avec des slugs JSB et H&N   je vais essayer des ZAN  pour voir

j'ai cherché à commander un pellet resizer,  pour  le GUN TUFF  je n'ai pas trouvé de site qui accepte d'expédier en France beaucoup sont de l'autre côté de la Manche et ne veulent plus

du coup j'suis passé par la balance pour essayer de faire un premier tri en fonction du poids
et là misère misère  les écarts sont importants tri et calibrage des plombs Bigun2

une seule marque de slug m'a impressionné pour le respect du poids  les Altaros  ils annoncent en 31 grains du 2.02 grammes  pour faire un test j'en ai mis 10 sur la balance ce qui fait  20.2 grammes   et je suis bien à 20.2 grammes et cela va plus vite que de les contrôler 1 par 1  smil 85
le seul hic c'est le prix

tri et calibrage des plombs Altaro10

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:51

Je ne comprends pas le fait de ne pas vouloir livrer en France. Le mien commandé sur le net avec des prix en £ est arrivé du centre de la France. A ne rien y comprendre et le pire c'est un port très élevé alors que ça vient de près.
J'attends le pèse bébé
tri et calibrage des plombs Pese10
Pour le prix d'une demi boite de plomb on peu essayer sans grand risque, un par un, au lieu de regarder la télé ou juste écouter
Suis sur que ça sera mieux. Les slugs c'est pour après ave la Dynamic
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 28 Jan 2024 - 20:18

cematin a écrit:

une seule marque de slug m'a impressionné pour le respect du poids  les Altaros  ils annoncent en 31 grains du 2.02 grammes  pour faire un test j'en ai mis 10 sur la balance ce qui fait  20.2 grammes   et je suis bien à 20.2 grammes et cela va plus vite que de les contrôler 1 par 1  smil 85
le seul hic  c'est le prix

Oui Nathaniel m'avait bien expliqué les valeurs techniques et tarifaires de ces slugs, on dirait de l'orfèvrerie  ; ils sont fabriqués au tour numérique un à la fois !
Korze (je mélange les tireurs je crois) Agoger en utilise aussi pour ses perfs, c'est du haut de gamme  grâce au coefficient balistique très élevé

Connais tu les marques Javelin - Nsa et Zan ?
Je prépare mes futurs choix sur un modèle assez bien pour l'entrainement et le top modèle sera Altaros bien sur.
J'ai encore à apprendre sur ce sujet, le forum c'est une mine, alors je creuse et je trie smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Growitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Growitz


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/01/2024

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 5:45

Hello, je confirme les dire de Philippe. On a redressé des plombs complètement aplatit avec ce petit outil et le plomb est ressorti dans un super groupement !!!

Cela vaut vraiment le peine de contrôler ses plombs.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 7:47

alors j'ai testé les JSB KO H&N et surtout les ZAN les 20gr 30gr et 33gr en .217 et .218

et puis sur les conseils de Korze j'ai pris des altaros un autre monde tri et calibrage des plombs Thumbsup

je garde les ZAN pour les réglages cela me fait mal de le faire avec les altaros

Korze et Pouchin62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 8:51

Bien des distributeurs ne veulent plus envoyer en France. Trop de colis "perdus".
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 11:39

Légende urbaine ou bien est-ce significativement plus élevé que pour d'autres pays ?


Dernière édition par Alain Deloin le Lun 29 Jan 2024 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 11:42

Salut,
Les slugs altaros, vous les trouvez ou?

Si vous deviez classer les slugs du meilleur au moins bon ce serait quoi le tiercé gagnant?
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:02

Chez Altaros ou Nath

faudrait pouvoir les classer selon plusieurs critères car nous n'avons peut être pas les mêmes attentes

Exemple en vrac

Finition
Emballage (en vrac ou conditionné a l'unité comme Zan ou Altaros)
Prix
Respect poids et diamètre
Niveau de groupement a 100m et au delà
Dispo & Facilité pour les trouver
Calibre

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:53

…l’intérêt suprême c’est le résultat… c’est pour ça qu’on est prêts à payer le double ou plus pour avoir des munitions qui nous assurent un résultat fiable…et le prix aussi du moment qu’il est à la hauteur de la qualité…
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:11

Du fait qu’ils sont usinés, ça garantit une régularité exceptionnelle.
Au vu du prix x2 par rapport à zan hn et jsb, faut vraiment être sur des distances de tir importantes et des puissances aussi avec un poids de 30 grains…
C’est pas encore pour moi… je vais attendre d’avoir plus de métier, il y a encore trop de choses que je maitrise pas…!
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 14:49

Alain Deloin a écrit:
Légende urbaine ou bien est-ce significativement plus élevé que pour d'autres pays ?

Les pertes de colis est l'explication que les vendeurs d'Ebay me donnaient systématiquement pour justifier de ne pas expédier vers la France.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:47

Quies74 a écrit:
Alain Deloin a écrit:
Légende urbaine ou bien est-ce significativement plus élevé que pour d'autres pays ?

Les pertes de colis est l'explication que les vendeurs d'Ebay me donnaient systématiquement pour justifier de ne pas expédier vers la France.

Bonsoir ah oui je comprends mieux pourquoi maintenant. Après il y a des transporteurs qui exagèrent ou ne sont pas sérieux.
Voici une synthèse en image de ma gare de triage avec ses 4 wagonnets les valeurs sont en grains car j'ai plus de précision que les grammes (je pense que certains lecteurs vont apprécier cette valeur)
tri et calibrage des plombs Triage11
15.6 + 15.8 + 16.0 + 16.2 aucune autre valeur relevée. Rendez-vous un peu plus tard avec les résultats en cartons
A+

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:04

Bonjour,
Très interessant le pellet resizer…
Je n’ai pas l’expérience du tri mais au fil de ce que je lis, je m’interroge!

Un postulat à discuter…

Peut-être que le poids du plomb n’a pas finalement pas autant d’importance… les différences constatées sont de l’ordre du 1/10e de gr.
Le poids du plomb ne doit influencer que la vitesse de sortie et donc la chute qu’il va subir pendant le vol…
S’il est plus lourd, il va sortir moins vite, plus léger plus vite.
En simulant sur un calc balistique : 1 m/s en plus ou en moins = 5 mm à 100m et 10 mm à 200 m.
Et je pense pas que les différences constatées à la pesée ne sont pas assez importantes pour beaucoup faire varier la vitesse…

Au vu des écarts constatés avec une jupe déformée, peut-être que le plus important sur le plomb est sa géométrie avant son poids?
Un défaut géométrique va affecter le coefficient balistique, les frottements dans le canon, la vitesse de sortie, la trajectoire et sûrement d’autres paramètres.
Une jupe déformée dévie facilement de 1 ou 2 cm à 40 m …
Et des différences de frottement vont affecter la vitesse bien plus que les différences de poids…

D’ou l’intérêt du resizer…
Si j’ai bien compris, avec ça, on recalibre le diamètre et la forme de la jupe
Comment on l’utilise?
si on veut recaliber à .217 on doit acheter des .218?

J’ai un pote qui fait de l’usinage de précision et l’idée serait de lui faire fabriquer ça avec 2 poussoirs… 1 à la forme des jupes des monster et un autre à la forme des slugs ko.
Et pour l’alésage, faut faire un trou conique?

J’aimerai bien les avis de ceux qui travaillent le sujet depuis longtemps…savoir si ma réflexion tient la route ou si je suis dans les choux.

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:45

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Bonjour,
Très interessant le pellet resizer…
Je n’ai pas l’expérience du tri mais au fil de ce que je lis, je m’interroge!
Un postulat à discuter…


ET bien voici une autre piste car j'ai aussi imaginé la très faible variation des poids.
Comme j'ai trié en qualité de jupe dans ma démo précédente, ici avec ou sans recalibrage 2 photos et 2 sortes de plombs... ça parle tout seul et les infos sont sur les cartons. Il est à noter que
1 chargé plomb après plomb dans le single bidule loader. Pas de chargeur.
2 le vent était assez présent sur le stand !
Ci-dessous les Exact
tri et calibrage des plombs Exactj10

Et maintenant les Heavy
tri et calibrage des plombs Jumboh10

Je conclu que le recalibrage n'est pas une science exacte !
De toute évidence tout n'est pas très bien encore et c'est avec des problèmes de chargement via chargeur d'une marque assez célèbre et bien critiqué que j'ai découvert encore un potentiel d'ennuis.
Pourquoi ça ne rentre pas bien ? Regardez :
tri et calibrage des plombs Gamohp12


après recalibrage ci dessous :
tri et calibrage des plombs Gamohp13

Mais la découverte des jupes recalibrées me donne encore un doute (toujours le doute m'habite OUI je plussois !)
tri et calibrage des plombs Promag10

En regardant le bas des jupes on vois bien une irrégularité de dimension après recalibrage. D'ailleurs ils sont très durs à enfoncer dans le recalibreur tout comme avec le pousse plomb à travers le chargeur.
Je me pose des questions :
Ces plombs c'est très irrégulier, 5.69 pour du 5.5 avec des variations assez fortes
Des poids très aléatoires
Comment ajuster un tir précis avec des panachages aussi variés ? (SI avec un canon de 50m de long posé sur la mouche)  tri et calibrage des plombs Animjoin

Voilà mon exposé et le mieux est de trouver la sorte la plus adaptée mais ce n'est pas sûr c'est de retrouver les mêmes caractéristiques au prochain achat.
Qui dit mieux ?
Acheter quoi chez qui ?
OUF c'était long mais nécessaire, je progresse pour la suite en TLD
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:11

Si je comprends bien, résultat moins bien après recalibrage?
…donc faut pas y toucher!

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:30

Bonjour.
D'abord tu doit savoir que dans la fabrication des plombs il y a plusieurs séries des moules.
Il faut trouver celle qui te conviens

Pour avoir un plomb presque parfait pour ta carabine il faut en tester différentes séries, quand tu en trouve un bon tu commande une grande quantité de celui ci.

D'autre part ce n'est pas bob de changer des marque souvent, quand tu teste un model, il faut tirer plusieurs plombs, 15 à 20 suivant le canon, moins ce n'est pas un test valable.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:35

Merci , j’ai compris… ça peut être long et fastidieux et empirique aussi parce que en plus du profil, faut tester à différentes vitesses aussi…
Pour un premier tri, je suis sur les modèles sélectionnés par ceux qui ont le même matériel que moi…
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:11

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Merci , j’ai compris… ça peut être long et fastidieux et empirique aussi parce que en plus du profil, faut tester à différentes vitesses aussi…
Pour un premier tri, je suis sur les modèles sélectionnés par ceux qui ont le même matériel que moi…

Je ne vois pas pourquoi tester à différentes vitesses, l'important est la précision à la distance prévue.

Souvent la puissance fait mauvais ménage avec la précision.

Chaque canon est diffèrent, il ne suffit pas de dire "je tire les mêmes plombs avec la même carabine, donc ça vas".

Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:59

Lescarroz a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tester à différentes vitesses, l'important est la précision à la distance prévue.

Bin si un peu j'ai observé des changements de comportement car tous les plombs ne sont pas groupés à la m^me vitesse, des fois 220m/s parfois 240 mais aussi moins.
Bien sur un tas de paramètres entrent en jeux, je teste pour trouver et si un groupement est bon, fusse t'il désaxé, qlq clics de tourelle et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:15

Bon, à mon avis ce n'est pas l'intérêt, de vous disperser entre les diffèrent plombs et aussi l'énergie.

Il faut vous fixer des limites, distance ou énergie mais surtout le groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Growitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Growitz


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/01/2024

tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs EmptyDim 4 Fév 2024 - 19:50

Ne prend pas en compte le test de ce matin, le vent a énormément joué sur les résultats en cible. Le dernier carton en est l'exemple parfait. On voit le déport lié au vent. On a pas des plombs dans tout les sens comme avec la demo des gamo loto smil 85 !

De mon côté a 25m j'ai dû jouer avec le vent pour essayer de faire mouche, donc toi a 50m forcément c'est encore plus flagrant. Non franchement je pense qu'il faut lui laisser une chance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tri et calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: tri et calibrage des plombs   tri et calibrage des plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tri et calibrage des plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil de calibrage des plombs
» trieur de plombs (calibrage)
» magasins sur bxl ? calibrage ?
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm
» Concours Comparatif lanceurs plombs 4.5/plombs 5.5/BBs 4.5/airsoft 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: