Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CO2: Revolver 1 - Blowback 0 (...dont le principe même ne fonctionne pas!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

CO2: Revolver 1 - Blowback 0 (...dont le principe même ne fonctionne pas!) Empty
MessageSujet: CO2: Revolver 1 - Blowback 0 (...dont le principe même ne fonctionne pas!)   CO2: Revolver 1 - Blowback 0 (...dont le principe même ne fonctionne pas!) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 7:50

Salut,

Un petit test hier sur appuis a 7.5m en intérieur.
J'enchaine rapidement, juste le temps de prendre ma visée, au même rythme pour les deux pistolets.

Revolver Gamo PR776:

CO2: Revolver 1 - Blowback 0 (...dont le principe même ne fonctionne pas!) Img_2318

Il a fallut me refaire a cette foutue détente en trois temps sur le premier carton a gauche et quelques tirs trop hauts, mais bon.
Pour être juste, j'essaie d'enchainer les barillets et de les recharger le plus vite possible entre deux cartons.
Soit 16 tirs par carton de gauche a droite. Et une très bonne constance comme on peut le voir.
D'autant plus que j'ai éliminé le jeu du canon et de la hausse.

Même en fin de CO2, après 80 bons tirs, la cartouche de CO2 dégaze peu et est a peine froide quand je l'extrais. Preuve qu'elle n'a quasiment pas refroidi pendant les tirs.

Blowback Sig Sauer X-Five ASP:

CO2: Revolver 1 - Blowback 0 (...dont le principe même ne fonctionne pas!) Img_2317

Je precise que j'ai passé deux heures a améliorer les jeux de montage:
https://www.forum-airguns.com/t92388-sig-sauer-x-five-asp-c-est-de-la-m-e-mais-j-aime-bien-et-reduction-des-jeux-de-montage

En début de tir le blowback secoue fort et tire tendu au dessus, mais consomme comme un réacteur Pratt & Whitney au décollage. Résultat la cartouche de CO2 se refroidi très vite, et la puissance baisse drastiquement, ça se sent très nettement.
Le tir revient donc au milieu, mais a mesure que les tirs s'enchainent, la cartouche continue de se refroidir, et la puissance de s'éffondrer.

Pourtant, il vide trois chargeurs de 20 plombs sur la cartouche, mais tout ce joue surtout au tout début.

Hors donc, de gauche a droite, le premier chargeur de 20 coups a peu près centré, avec les tout premiers tirs trop haut. Puis le deuxième plus bas, puis le troisième encore plus bas et une puissance anémique.
Même a cette faible distance ça s'éffondre de plusieurs cm!

Le pistolet est plus difficile a vider, la cartouche gèle a l'extraction donc difficile de savoir quelle température elle a en fin de tir, mais sans doute bien plus froide qu'avec le GAMO.

En fait, avec le blowback, se sont les premiers tirs qui refroidissent la cartouche de suite, et en suite c'est mort pour la précision.

En fait, ce truc ne peut jamais être précis, puisque la température et donc la précision ne font que baisser au fur et a mesure. En gros, seul un enchainement de 4 ou 5 tirs sera constant, et encore, pas en début de cartouche.

Bref, le principe même du CO2 semi auto blowback ne fonctionne pas, et ne dépassera jamais la précision requise pour atteindre une cannette de bière a quelques mètres, a moins de laisser refroidir le truc plusieurs minutes après chaque enchainement de 4 ou 5 tirs.

Bref, c'est marrant a l'apéro, mais rien de plus, je le savais, mais je ne m'attendais tout de même pas a une baisse de performance aussi rapide et aussi continue...

Le blow back c'est marrant, mais c'est tout ce que c'est.

Conclusion: mieux vaut une réplique revolver!
Et... le blowback ne vaut rien! C'est juste du fun...

Dans les deux cas, il faut finir la fabrication d'une réplique soit même en calant les jeux...
Et même en faisant cela, le blowback ne peut en aucun cas être précis puisqu'il faut tout de même laisser des jeux de coulissement de la culasse sur laquelle se trouve les organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
 
CO2: Revolver 1 - Blowback 0 (...dont le principe même ne fonctionne pas!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinGun: revolver sport 701S/pistolet panther 801 blowback.
» Des nouveaux BBs de chez ASG: 1911 US C (blowback, full metal, 2.8J) et ISSC M22 (en version blowback et non blowback)
» Blowback CO2
» CP99 un pistolet dont on parle peu!
» Un cadeau dont j 'ignore tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: