Salut,
J'ai donc reçu mon Sig hier!
Franchement, le truc a de la gueule, pèse, et l'aspect est bien fini.
En ce sens c'est sans doute vrai qu'il est très proche de l'originale comme revendiqué sur l'emballage.
Le blowback envoie du lourd, la détente n'est pas si mal, précise, meilleure que celle de mon Gamo PR776.
En même temps tout levier agricole ou ferroviaire procure de meilleures sensations qu'une détente Gamo...
Sur le 776, la détente est un peu plus dure, mais surtout, elle est en trois temps!
Premier temps jusqu'au point dur, puis il faut en rajouter une petite couche pour faire 1 ou 2mm supplémentaire, et la enfin on y est... la c'est net, mais on est déjà bien en contrainte et entre le stage 2 et le départ, c'est un peu fin. Faut pas trop en mettre non plus sinon 2 et 3 s'enchaine d'un coup avec un beau coup de doigt au passage.
C'est exploitable, mais il faut bien se concentrer dessus.
Sur le Sig la course est longue, granuleuse pour faire tourner la chaine a plomb, mais une fois qu'on est sur la bossette, c'est précis. Pas léger léger, mais précis. 2 vrais stages, passé la sensation granuleuse a laquelle il faut tout de même s'habituer.
Comme pour le 776, dont le canon avait prit du jeu et la hausse se baladait, c'est une réplique!
Il faut donc en terminer la fabrication soit même avec du calage de jeu!
La, il y a plus de boulot:
Culasse, canon, hausse... tout ce petit monde se balade de presque 1mm.
Le truc est presque impossible a régler tellement la précision est aléatoire!
J'y ai passé trois chargeurs de 20 plombs donc...
Le meilleur groupement obtenu en appuis a 7.5m:
Et la a deux mains:
A mesure que la cartouche refroidi, le groupement se déplace.
La puissance baisse, et les éléments se calent différemment dans leur jeu.
Une fois le tout calé, ce phénomène devrait nettement se réduire.
Etonnamment les cartouches de CO2 volent encore pas trop mal. C'est pas du 100/100 comme avec le 776 corrigé, mais une sur deux environ...
...et en enchainant les tirs, je m'apercois que je courre après une chimère!
Un semi auto CO2 est par définition une connerie!
En enchainant le tirs, la cartouche de CO2 refroidi trop, et la puissance baisse a vue d'oeil.
Au bout de 10 ou 15 tirs rapides, la puissance baisse tellement que le blow back ne recule plus le marteau.
De même, vu le principe de chaine, le blowback ne se stoppe pas en fin de chargeur, et avec le bordel qu'il produit, on ne s'en rend pas toujours compte...
Voila donc pour le côté tas de m...e.
Maintenant, la sensation de tir est vraiment bonne, très fun. Si on abuse pas de la détente, le CO2 tiens a peu près bon, du moins a 7,5m.
On peut largement passer trois chargeurs de 20 coups, voir encore la moitié d'un sur une cartouche.
Le chargeur marche bien, je les ai tous vidé sans problème, sauf en enchainant trop vite ou ça calle et on laisse passer un plomb. Mais dans l'ensemble il marche très bien.
A noté que comme je l'ai vu conseillé dans les revues, j'ai mis quelques pchit d'huile siliconée dans le flingue et les chargeurs (j'en ai trois).
Bref, au final j'ai vraiment la sensation de tirer avec un semi auto.
Le truc est très plaisant en main.
Ca n'enchaine pas comme je le voudrais (refroidissement) mais permet quelques tirs très rapides.
Une fois tout callé, il devrait être assez précis.
Je pense que ce sera un bon plinkeur pour dégommer mes cartouches de CO2 et autres a 7,5m...
l'amplitude de réglage de la hausse est suffisante, mais a 10m il faudrait sans doute faire plus attention au refroidissement.
Mais il va y avoir un peu de boulot de calage, j'y reviendrais ici même...