Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyMer 17 Jan 2024 - 7:32

Salut,

J'ai donc reçu mon Sig hier!

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2302

Franchement, le truc a de la gueule, pèse, et l'aspect est bien fini.
En ce sens c'est sans doute vrai qu'il est très proche de l'originale comme revendiqué sur l'emballage.

Le blowback envoie du lourd, la détente n'est pas si mal, précise, meilleure que celle de mon Gamo PR776.
En même temps tout levier agricole ou ferroviaire procure de meilleures sensations qu'une détente Gamo...

Sur le 776, la détente est un peu plus dure, mais surtout, elle est en trois temps!
Premier temps jusqu'au point dur, puis il faut en rajouter une petite couche pour faire 1 ou 2mm supplémentaire, et la enfin on y est... la c'est net, mais on est déjà bien en contrainte et entre le stage 2 et le départ, c'est un peu fin. Faut pas trop en mettre non plus sinon 2 et 3 s'enchaine d'un coup avec un beau coup de doigt au passage.
C'est exploitable, mais il faut bien se concentrer dessus.

Sur le Sig la course est longue, granuleuse pour faire tourner la chaine a plomb, mais une fois qu'on est sur la bossette, c'est précis. Pas léger léger, mais précis. 2 vrais stages, passé la sensation granuleuse a laquelle il faut tout de même s'habituer.

Comme pour le 776, dont le canon avait prit du jeu et la hausse se baladait, c'est une réplique!
Il faut donc en terminer la fabrication soit même avec du calage de jeu!

La, il y a plus de boulot:
Culasse, canon, hausse... tout ce petit monde se balade de presque 1mm.
Le truc est presque impossible a régler tellement la précision est aléatoire!
J'y ai passé trois chargeurs de 20 plombs donc...

Le meilleur groupement obtenu en appuis a 7.5m:
Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2303

Et la a deux mains:
Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2304

A mesure que la cartouche refroidi, le groupement se déplace.
La puissance baisse, et les éléments se calent différemment dans leur jeu.
Une fois le tout calé, ce phénomène devrait nettement se réduire.

Etonnamment les cartouches de CO2 volent encore pas trop mal. C'est pas du 100/100 comme avec le 776 corrigé, mais une sur deux environ...

...et en enchainant les tirs, je m'apercois que je courre après une chimère!
Un semi auto CO2 est par définition une connerie!
En enchainant le tirs, la cartouche de CO2 refroidi trop, et la puissance baisse a vue d'oeil.
Au bout de 10 ou 15 tirs rapides, la puissance baisse tellement que le blow back ne recule plus le marteau.

De même, vu le principe de chaine, le blowback ne se stoppe pas en fin de chargeur, et avec le bordel qu'il produit, on ne s'en rend pas toujours compte...

Voila donc pour le côté tas de m...e.

Maintenant, la sensation de tir est vraiment bonne, très fun. Si on abuse pas de la détente, le CO2 tiens a peu près bon, du moins a 7,5m.
On peut largement passer trois chargeurs de 20 coups, voir encore la moitié d'un sur une cartouche.

Le chargeur marche bien, je les ai tous vidé sans problème, sauf en enchainant trop vite ou ça calle et on laisse passer un plomb. Mais dans l'ensemble il marche très bien.
A noté que comme je l'ai vu conseillé dans les revues, j'ai mis quelques pchit d'huile siliconée dans le flingue et les chargeurs (j'en ai trois).

Bref, au final j'ai vraiment la sensation de tirer avec un semi auto.
Le truc est très plaisant en main.
Ca n'enchaine pas comme je le voudrais (refroidissement) mais permet quelques tirs très rapides.
Une fois tout callé, il devrait être assez précis.

Je pense que ce sera un bon plinkeur pour dégommer mes cartouches de CO2 et autres a 7,5m...
l'amplitude de réglage de la hausse est suffisante, mais a 10m il faudrait sans doute faire plus attention au refroidissement.

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2305

Mais il va y avoir un peu de boulot de calage, j'y reviendrais ici même...


Dernière édition par Quies74 le Mer 17 Jan 2024 - 15:57, édité 1 fois

varadero91 et jeanmichel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyMer 17 Jan 2024 - 15:38

Inspiré par le sujet de xavglub: Sig Sauer P226 X-Five ASP


Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2311
Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2309
Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2310
Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2312
Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2313


Un bout de tôle pressé sous la hausse, un enroulement autour du canon, deux plaques de part et d'autre du boîtier, et deux languettes sur le montage du canon.

Moins de jeu que je pensais, j'ai tout fait avec de la tôle de 0.2mm.
Sauf pour caler le canon, deux bout de clinquant (tôle ressort) de 1/10mm.

Le tout m'a prit environ 2h.

Je teste ce soir, le temps que la super glue soit totalement sèche (oreolles blanchâtre).
On verra si j'ai gagné en précision... Ou si ce pistolet est définitivement de la daube!  Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) 1f605

J'ai hâte de tester, ce sera un bon moyen de savoir si on peut tirer quelques chose des répliques blowback.

Ah oui! Le démontage de la culasse se fait en enlevant la goupille devant le faux levier.

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2314

Et le démontage du canon par les deux vis de part et d'autre de son trou d'encastrement.

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2315

Et, précision importante de nos jours... Aucun doigt n'a été maltraité pendant ce travail.  Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:21

Tout ça pour ça!  Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) 1f602

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2316

Ça groupe mieux, mais le problème reste le CO2... Ça baise vite, trop vite.

Je m'en doutais, et ça reste un bel objet... Mais même a 7m, la puissance trop faible et la conso de CO2 du blowback tue le principe même du truc!

Bah, je me suis bien amusé quand même a bricoler ce truc, et ça reste marrant.
Mais faudra se contenter de canettes !  Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:53

Quies74 a écrit:

Ça groupe mieux, mais le problème reste le CO2... Ça baise vite, trop vite.

C'est plus un pistolet, c'est un lapin !

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:00

Un peu comme toute les répliques, je le savais, mais je ne m'attendais tout de même pas a des performances aussi faibles.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 0:19

La blague était sur baise au lieu de baisse.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 5:30

Arf! Pas vu... Très bon! Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) 1f602
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 11:07

Tu as peut etre un poids de plomb pas adapté à sa vitesse. Tu as vérifié ?
Canon interne rayé ou pas ?

Perso, j'ai vite abandonné l'idée de précision avec les blowback à plombs. En plus, tu perds en réalisme.

Entre 5 et 10m de distance de tir, j'ai même eu de meilleurs résultats avec des répliques airsoft de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 12:46

hello

" Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! "
non ce n'est pas de la merde c'est juste une belle réplique et en plus ça fonctionne
après ça n'est pas conçu pour faire de la précision sur carton a dix mètres sinon on en verrait plus sur les pas de tir mais tu peux t'amuser avec c'est déja bien ,il existe des répliques que l'on appelle des "non guns" qui elles sont inertes et en plus il faut les bidouiller pour leur donner un aspect plus proche de la réalité mais la c'est une autre passion dans un autre domaine
alors profites en bien de ton jouet et amuses toi bien ,il est très beau ce SIG ,moi je classe ça dans les armes de salon qui font partie d'une ancienne tradition mais ma dame m'a interdit de tirer dans la maison parce que ça fait des trous dans le placo ,du coup mon Dan Wesson a billes se morfond dans sa boite
Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) EmptyJeu 18 Jan 2024 - 13:00

Le canon est rayé, et ce sont des plombs d'un demi gramme (deux marques de qualité essayées). Difficile de trouver plus léger.

Effectivement, mon airsoft tuné fait bien mieux! (ici pas réglé mais le groupement est infiniment meilleur)

Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Img_2319

Ce truc est un plaisir a utiliser tant par sa légèreté, son équilibre, que sa détente.
C'est le double de prix, mais j'aimerais trouver cette qualité dans une version plomb, même plus cher!
Seulement ça n'existe tout simplement pas...  Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) 1f625

Mais maintenant je comprends pourquoi. Ca ne peut pas marcher en CO2!
Trop de perte de puissance et projectile trop lourd...

Je pense que ces répliques blowback a plomb sont de la merde dans la mesure ou ce n'est pas vendu comme truc d'exposition mais bien fonctionnel, et que l'assemblage et les performances sont vraiment minables pour le prix.  Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) 1f605
Mais au delà, c'est le principe même qui ne peut pas fonctionner.

Cela dit je ne pense pas plus de bien du PR776.
Le Sig nécessite des jeux de fonctionnement. Le PR lui, a prit du jeu!
La hausse n'était pas plus stable, et sa détente est pire.
Mais au moins j'ai pu en faire quelque chose et désormais il tire plutôt bien.
Mais d'origine, c'est donc de la merde aussi, avec un montage de canon juste honteux!  Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) 1f605

Le Sig reste marrant et un bel objet effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)   Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Sang, mais c'est bien sur!
» PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !
» slug
» lequel choisir?
» Cherche pistolet à cran de mire large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: