Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !

Aller en bas 
+5
Quies74
sauvjon
Wojciech
Alf11
cyberniko
9 participants
AuteurMessage
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 18:08

Bonjour à tous,
j'ai rangé ma vieille Diana 34 et je me suis mis au PCP avec un Snowpeak PP750 d'occaz, une pompe à 50€ et un chrony.

D'un côté je trouve ca supper. Précis à 40m même avec des plombs bas de gamme, le fait qu'il n'y ai pas de piston d'1 tonne est très bien par ce que ca vibre pas, bref une belle découverte.

D'un autre côté :
On tire bien trop vite les séries de plombs, du coup,
la pompe c'est un enfer !
En 24h de découverte j'ai du faire 200 tirs et j'ai mal au mains à cause de la pompe.

Le régulateur marche, j'ai passé mon temps à démonter le cylindre pour le régler, et j'en suis à un state ou le chrony me donne 15 joules.
Mais j'ai que 2 chargeurs (18 coups) à 15 joules. Le 3 eme est entre 10 et 15, le quatrième > 10 joules.

Solutions :
Le compresseur à 200€ est une option pour aviter de pomper.
Il faut encore que je joue avec la vis à l'arière de la poignée, qui influe sur la force du mateau. J'ai l'impression que je perd inutilement de l'air.


Franchement c'est cool ce PP750 mais ca donne direct envie d'avoir mieux.

J'aimerai augmenter la taille du réservoir, pour avoir au moins 30 plombs à 15 joules (et si possible me rapprocher des 20 joules).

Est ce qu'i y a des "rallonges" de réservoir qui existent ?
A quoi sert ce truc ? https://www.ebay.fr/itm/115431560567

En fait, la vraie question est de savoir si des upgrades existent ou s'il faut forcément passer à une autre carabine.

Si j'ai pris ce PP750, en dehors de son prix et de sa précision, c'est par ce qu'il pèse 2kg. Une carabine PCP c'est mini 1kg de plus, un emcompbrement plus grand (à part les bulltop mais ca c'est plus cher).

Bref, je m'interroge sur plein de sujets.

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 18:21

cyberniko a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai rangé ma vieille Diana 34 et je me suis mis au PCP avec un Snowpeak PP750 d'occaz, une pompe à 50€ et un chrony.

D'un côté je trouve ca supper. Précis à 40m même avec des plombs bas de gamme, le fait qu'il n'y ai pas de piston d'1 tonne est très bien par ce que ca vibre pas, bref une belle découverte.

D'un autre côté :
On tire bien trop vite les séries de plombs, du coup,
la pompe c'est un enfer !
En 24h de découverte j'ai du faire 200 tirs et j'ai mal au mains à cause de la pompe.

Le régulateur marche, j'ai passé mon temps à démonter le cylindre pour le régler, et j'en suis à un state ou le chrony me donne 15 joules.
Mais j'ai que 2 chargeurs (18 coups) à 15 joules. Le 3 eme est entre 10 et 15, le quatrième > 10 joules.

Solutions :
Le compresseur à 200€ est une option pour évite de pomper.
Il faut encore que je joue avec la vis à l'arière de la poignée, qui influe sur la force du mateau. J'ai l'impression que je perd inutilement de l'air.


Franchement c'est cool ce PP750 mais ca donne direct envie d'avoir mieux.

J'aimerai augmenter la taille du réservoir, pour avoir au moins 30 plombs à 15 joules (et si possible me rapprocher des 20 joules).

Est ce qu'i y a des "rallonges" de réservoir qui existent ?
A quoi sert ce truc ? https://www.ebay.fr/itm/115431560567

En fait, la vraie question est de savoir si des upgrades existent ou s'il faut forcément passer à une autre carabine.

Si j'ai pris ce PP750, en dehors de son prix et de sa précision, c'est par ce qu'il pèse 2kg. Une carabine PCP c'est
mini 1kg de plus, un emcompbrement plus grand (à part les bulltop mais ca c'est plus cher).

Bref, je m'interroge sur plein de sujets.


Bonsoir cybernico

Je me suis mit a sourire en lisant l’intégralité de ton message PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Console

J’ai 2 petites caras pistons ressorts , difficiles de cartonner proprement, une pcp facile , et une co2 pareil facile .

Ma préférence dans l’ordre , co2 simple moins 20 secondes tu repart faire de la cible , la puissance limitée mais pour mon usage perso idéal.

Ensuite pcp , chiant de ré remplir, tu te coupe la séance si tu a pas de bloc tampon ou bouteille et encore plus de temps avec compresseur , alors a la pompe j ´imagine sans peine ton malheur ..j’ai compresseur et c’est chiant de perdre son temps pour ma part a moi perso , surtout si tu es plusieurs à tirer mon cas , 3 personnes .

Et en trois le ressort , autonome mais faut plier le ressort … un peut comme la pompe si tu fait 100 plombs dans la séance .

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 18:29

Alf11 a écrit:

Je me suis mit a sourire en lisant l’intégralité de ton message PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Console

Haha smil 85
Oui le compresseur avec les tubes qui trempent dans l'eau et le bruit c'est pas si commode.

Avec ce genre de modèle à priori pas besoini de la ptite piscine :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001900741992.html

Mais tu as raison, c'est quand même tout une cérémonie et comme les plombs partent plus vite que leur ombre, ca à faire toutes les 2 minutes.

Ce que je reproche à la pompe c'est surtout de le faire toutes les 10 minutes et d'avoir les bras qui tremblent après pendant la phase de tir.

C'est pour ca que le coup de la bouteille tampon peut être bien je pense. Je ne connaissait pas.
Après, pour le top du top, il faut voir le prix de la bouteille tampon + compresseur pour partir sur le terrain avec une bonne capacité.

Mais donc, aucun moyen d'augmenter le réservoir de l'arme directement ? J'ai 50cc, c'est tout piti
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 18:33

cyberniko a écrit:
Alf11 a écrit:

Je me suis mit a sourire en lisant l’intégralité de ton message PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Console

Haha smil 85
Oui le compresseur avec les tubes qui trempent dans l'eau et le bruit c'est pas si commode.

Avec ce genre de modèle à priori pas besoini de la ptite piscine :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001900741992.html

Mais tu as raison, c'est quand même tout une cérémonie et comme les plombs partent plus vite que leur ombre, ca à faire toutes les 2 minutes.

Ce que je reproche à la pompe c'est surtout de le faire toutes les 10 minutes et d'avoir les bras qui tremblent après pendant la phase de tir.

C'est pour ca que le coup de la bouteille tampon peut être bien je pense. Je ne connaissait pas.
Après, pour le top du top, il faut voir le prix de la bouteille tampon + compresseur pour partir sur le terrain avec une bonne capacité.

Mais donc, aucun moyen d'augmenter le réservoir de l'arme directement ? J'ai 50cc, c'est tout piti

Moi non plus je ne connaissais strictement rien PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! 0trampol , c’est ici que l’on ma tout enseigné, tu va avoir de l’aide , et trouvera ton bonheur PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 18:34

Regarde STP les prix des bouteilles et les prix de chargement de la bouteille, c'est fortement mieux que une pompe si on a un magasin de paintball ou de plongée pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 7:49

cyberniko a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai rangé ma vieille Diana 34 et je me suis mis au PCP avec un Snowpeak PP750 d'occaz, une pompe à 50€ et un chrony.

D'un côté je trouve ca supper. Précis à 40m même avec des plombs bas de gamme, le fait qu'il n'y ai pas de piston d'1 tonne est très bien par ce que ca vibre pas, bref une belle découverte.

D'un autre côté :
On tire bien trop vite les séries de plombs, du coup,
la pompe c'est un enfer !
En 24h de découverte j'ai du faire 200 tirs et j'ai mal au mains à cause de la pompe.

Le régulateur marche, j'ai passé mon temps à démonter le cylindre pour le régler, et j'en suis à un state ou le chrony me donne 15 joules.
Mais j'ai que 2 chargeurs (18 coups) à 15 joules. Le 3 eme est entre 10 et 15, le quatrième > 10 joules.

Solutions :
Le compresseur à 200€ est une option pour aviter de pomper.
Il faut encore que je joue avec la vis à l'arière de la poignée, qui influe sur la force du mateau. J'ai l'impression que je perd inutilement de l'air.


Franchement c'est cool ce PP750 mais ca donne direct envie d'avoir mieux.

J'aimerai augmenter la taille du réservoir, pour avoir au moins 30 plombs à 15 joules (et si possible me rapprocher des 20 joules).

Est ce qu'i y a des "rallonges" de réservoir qui existent ?
A quoi sert ce truc ? https://www.ebay.fr/itm/115431560567

En fait, la vraie question est de savoir si des upgrades existent ou s'il faut forcément passer à une autre carabine.

Si j'ai pris ce PP750, en dehors de son prix et de sa précision, c'est par ce qu'il pèse 2kg. Une carabine PCP c'est mini 1kg de plus, un emcompbrement plus grand (à part les bulltop mais ca c'est plus cher).

Bref, je m'interroge sur plein de sujets.


bonjour, moi aussi j'ais un pp750 et j'en suis tres content, je lui trouve de très bon avantages, dont celui d'être très précis d'origine....a 50 mètres je tape avec des groupement de tailles pièces de 2 euros, ( disons des pièces de 3 euro 50 smil 85 )...avec 3 barilets d'autonomie.....sans toucher a rien....des fois le gains obtenus ne vaut pas forcement le bidoullage, ni le temps passer a le faire.....
sinon pour le custom, sur youtube il y a quelque vidéos, pour le réservoir plus grand je pense pas mais le canon oui, il existe un canon plus long, je retrouve pas la video ce matin...mais celle ci par exemple montre ce qu'il est possible de faire : je chercherais un peu plus tard l'autre, celle d'americain qui change canon, et culasse, avec pas mal d'infos dessus....mais pas de réservoir plus grand.....
au pire, si la pompe te gonfle, et si tu en as les moyens, le combos compresseur bouteille tampon est le mieux....tu peux éventuelement commencer par la bouteille que tu fait remplir par chez toi, et plus tard tu gagne en autonomie en achetant le compresseur....

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1611
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:06

Le PP750 est un plus un fusil pliable qu'un pistolet.
Trop lourd pour tirer a bout de bras, il est par contre compact et facile a trimbaler.

Pour moi qui passe du jardin au grenier suivant la météo, c'est important.

J'ai un gros fusil Airsoft, pfffff... c'est sympa mais dès qu'il s'agit de le trimbaler dans l'escalier en colimaçon j'ai l'impression de danser un tango argentin avec un sumotori.

Le PCP a ces avantages et ces inconvénients, mais c'est largement utilisé en compétition, donc a priori le meilleur système.

Par contre, c'est un cercle vicieux. On se concentre souvent sur la patate, mais plus il y en a, moins on peut tirer de plombs sur une charge. Pour ma part la puissance du PP750 me suffit largement, et me permet de tirer environ 35 plombs précisément même si la puissance varie.
Et de ce que j'ai vu elle ne varie pas tant que cela.
La encore, plus de puissance, plus de variation.

Pour ma part, je n'y toucherais pas et me prendrais un Zoraki ou équivalent (inexistant a ce niveau de tarif a ce que j'ai compris...).

Alors oui faut pomper et recharger a chaque fois, mais avec deux pompes on a déjà de quoi bien tirer (6joules). Et la dernière version monte a plus de 12j avec 4 pompes ce qui est déjà plus que bien pour une arme finalement assez compacte et pas trop lourde. Bien mieux équilibrée aussi.
Avantage, pendant que le PCP charge, tu peux tirer le Zoraki, qui est vraiment exploitable sans aide a la visée. Un des premiers vrais pistolets de tir performant que l'on puisse acheter et utiliser en tant que tel.

Pareil, quand tu as envie de te faire quelques plombs vite fait, un pistolet ou fusil autonome est bien pratique.

Mon PP750 est définitivement un fusil. J'ai ajouté une grosse lunette, un silencieux pour le jardin, et ça ira très bien comme cela.

Bref, j'ai découvert qu'on ne peut pas tout avoir:

-CO2/green gas, pratique mais pas très écolo, et quand on enchaine ça refroidi trop.

-Semi auto ça consomme trop.

-PCP c'est le top mais faut faut un compresseur électrique (que j'attends toujours...), ou un magasin de plongée ou airsoft a proximité, et c'est lourd.

-A pompe intégrée, pratique mais plus lent, un peu physique, et un peu lourd mais néanmoins très exploitable.

-A ressort, on oublie... ça affole les sismographes environnant.

Pour moi l'idéal est d'en avoir deux de technologies différentes, dont une autonome.

Après le PP, on peut quand même bien le bricoler en accessoires sinon.
Le mien:

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Img_2011

Mais bref, je n'y toucherais pas techniquement, et prendrais un autre truc a côté.

Alors c'est sur, le PP750 ainsi monté, c'est juste de la triche. Faut sans doute dégommer des petits soldats de plombs a 20m pour commencer a s'amuser.
Le Zoraki est en ce sens bien plus gratifiant en tire debout a deux ou même une main.

Au final, j'aurais un égal plaisir a utiliser les deux selon mon humeur: tir sportif, ou voir disparaitre tout ce que je mets dans le réticule...
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:17

je croix que c'est une 6-24 que tu as dessus, non? effectivement la, c'est de la triche....mais j'aime bien tricher aussi, je lui ais mis une 6-24 aussi PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! 0trampol mon mien :
[img]PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Dscf4610[/img]

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6102
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:45

cyberniko a écrit:
...

Avec ce genre de modèle à priori pas besoini de la ptite piscine :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001900741992.html

...

Pour mieux évaluer l’intérêt de ce modèle, fais donc une recherche sur le forum,
tu sauras mieux à quoi tu t'exposes ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
japh62
Intermédiaire
Intermédiaire
japh62


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Pas deCalais
Date d'inscription : 29/10/2017

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:51

Bonjour,
Je possède le Snowpeak PP750 et je trouve l'autonomie un peu juste.
2 1/2 chargeur et la pression passe de la zone maxi (250 b) au mini à la limite de la zone jaune.
Je pense qu'il faut réduite la pression du ressort du marteau en dévissant la vis.
Je n'ai pas de chrony, donc difficile d'annoncer la puissance.
Je fais du tir à 13 ou 20 m et je ne recherche pas la puissance mais plutôt l'autonomie.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1611
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:17

sauvjon a écrit:
je croix que c'est une 6-24 que tu as dessus, non?

Pire! 3.5 10x50! PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Emotico2
x4 a x10.

Je n'ai malheureusement pas encore pu l'éssayer dans cette configuration, ma pompe a main a fuit dès la troisième utilisation, et elle est bien trop pénible a utiliser (80coups pour passer de 100 a 250!).
J'attends toujours et encore mon compresseur...

Au grenier ce sera a 7m donc il va me falloir trouver des cibles miniatures... smil 85
Ce sera d'ailleurs plutôt le Zoraki. Déjà que je dégomme un bouchon d'oreille avec en tire a deux mains...

Le PP ce sera plutôt dans le jardin a 15m (je peux difficilement faire plus long en sécurité).
La encore, il faudra des cibles pas trop grosses.

J'ai un champ familial pas bien loin ou je pourrais faire du tir a distance, mais je dois encore y trouver un endroit sûr.


Dernière édition par Quies74 le Lun 6 Fév 2023 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : hnjyhrfvgfjgh
Date d'inscription : 30/04/2008

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:21

sauvjon a écrit:

sinon pour le custom, sur youtube  il y a quelque vidéos, pour le réservoir plus grand je pense pas mais le canon oui, il existe un canon plus long, je retrouve pas la video ce matin...

Oui c'et je pense cette video :

Mais j'ai vraiment pas trouvé le canon long sur le net. Je pense que ca peut être bien pour gangner quelques joules si le plomb est propulsé plus longtemp.

Je vais lui faire une crosse aussi à mon ptit pistolet. (je ne trouve pas de STL sur le net, je vais feire à ma sauce)

J'y ai déjà mis une vieille lunette chinoise 4-16x40 et effectivement c'est bien précis !

En tout cas merci à tous pour vos réponses, ca confirme que le PCP n'est pas magique.

Je préfèrerai tenter le coupe du compresseur electrique plutôt que la bouteille tampon. Vu comme certains discutent de ca sur le forum, ca a l'air dangereux. Dans mon cas, j'ai besoin de 25 bar et de laisser tout le matos chez mes parents ( cause du jardin) et sons sans surveillance pendant 1 mois parfois.
Par exemple là, à la fin du WE j'ai vidé le réservoir du flingue pour y enlever la pression.


Je me tate vraiment à agrandir le port de transfert à 3mm.
Oui je sais, ca va encore plus me limiter en autonomie. Je le ferai quand j'aurai un compresseur.

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1611
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:28

Bah, il est bien assez puissant, non? Tu ne vas pas y gagner grand chose mais perdre beaucoup en autonomie...

Comme tu le dis, jouer avec 250bars c'est pas terrible... safety first!

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 10:11

le truc, c'est qu'avec un comprésseur sans bouteille, tu l'allume tout les deux barillet....avec une petite tampons, tout les 100 recharge du pp750....c'est un choix...
faux pas jouer , certe c'est dangereux, mais depuis que les compresseur et les bouteilles existent, je ne pense pas qu'on ais perdus un membre du fofo a cause d'une explosion de bouteille.... smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 11:13

sauvjon a écrit:
je croix que c'est une 6-24 que tu as dessus, non? effectivement la, c'est de la triche....mais j'aime bien tricher aussi, je lui ais mis une 6-24 aussi  PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! 0trampol  mon mien :
PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! <a href=PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Dscf4610" />

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Beerchug

(Salut @sauvjon petit HS)

Toi et d’autres utilisateurs m’on filé l’envie , peut être de m’en prendre 1 incessamment sous peu.

je te sollicite concernant l’atténuation du bruit du PP750 , la réduction du bruit et un impératif pour moi .

J’ai vu en vente l’adaptateur avec 2 filetages possibles pour l’ajout d’un rds , je voudrais peut-être prendre celui d’un membre qui le propose , regarde si cela ne te dérange pas et tu me dit si c’est réalisable de trouvé un adaptateur pour le PP750 :

https://www.forum-airguns.com/t90429-vds-silencieux-modulaire-huma-air-mod40-7-0-pour-calibre-4-5mm-et-5-5mm-et-filetage-m14x1-25

Merci PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:24

eu...ben si tu prend celui ci il te faudra un filetage en M14x1.25 sur l'adaptateur....est ce que l'un des 2 que tu as vus a ce genre de filetage?
sinon un silencieux peut te couter moins cher que celui la, je reconnais par contre qu'il est bien classe....mon pp750, je l'ais acheter d'occase sur ce forum, déja équiper du silencieux et de la poignée.....on ce mp, si nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:43

sauvjon a écrit:
eu...ben si tu prend celui ci il te faudra un filetage en M14x1.25 sur l'adaptateur....est ce que l'un des 2 que tu as vus a ce genre de filetage?
sinon un silencieux peut te couter moins cher que celui la, je reconnais par contre qu'il est bien classe....mon pp750, je l'ais acheter d'occase sur ce forum, déja équiper du silencieux et de la poignée.....on ce mp, si nécéssaire

Non ceux que j’ai vues propose ceci : 1/2x20 ainsi qu’en 1/2x28 et pas du tout adaptable avec le huma d’après les specs du huma , pas encore le PP mais comme je ne veux pas être devant le faîte accomplie comme avec la 900 qui et super , maïs absolument aucunement discrète PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! 0trampol!.

Oki PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:57

Attends de l'avoir en main pour vérifier le pas du filetage.
Ainsi tu saura quoi prendre.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1611
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 13:16

Je n'ai trouvé qu'un adaptateur aussi, 1/20 ou 1/28 effectivement.

Si tu n'es pas trop pressé (la livraison de mon compresseur ne semble pas l'être... PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Wall ), je vais bientôt tester le mien, un calibre 22LR, qui fait le job en 4.5 comprimé parait il...

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 14:58

salut a tous,

le pcp c'est pas nul c’est juste cher xd. si tu veux bien t'amuser, il te faut un compresseur et une bouteille tampon de 1 à 3l pour une puissance de 15j a 20j. ou un pistolet en 4.5 et régulé à 7j qui a une autonomie de 50 a 100 coups.
la avec mon RPA je n'utilise même pas le compresseur, je le remplis a la pompe tellement j'ai d'autonomie.

:)

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !   PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP750 : le pcp c'est nul... mais c'est bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Sang, mais c'est bien sur!
» slug
» Cherche pistolet à cran de mire large
» lequel choisir?
» Sig Sauer X five ASP... c'est de la m...e mais j'aime bien! (...et réduction des jeux de montage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: