Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tau Brno MK 300 match

Aller en bas 
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Tau Brno MK 300 match Empty
MessageSujet: Tau Brno MK 300 match   Tau Brno MK 300 match EmptyJeu 4 Jan 2024 - 13:57

Je suis un pistolier et je suis un peu dubitatif sur l'offre pourtant pléthorique de carabines.
Mon cahier des charges ne me paraît pourtant pas très original - il a l'air de recouper pas mal d'autres -:

Du métal et du bois.
Quelque chose qui ne ressemble pas à 100% à une prothèse orthopédique.
Une arme compacte - idéalement takedown, mais à part les s410 ou s510 il n'y a pas grand chose et remontées elles ont des looks de cannes à pêche.
Une arme avec un régulateur de puissance - ok il y en a - permettant de passer de ce qui est nécessaire pour le 10 mètres - 7, 5 joules- à ce qui est nécessaire pour 50 mètres - 16 joules - et là le choix n'est pas délirant. Au-delà, ça ne me sert à rien, il faut passer son temps sur sa pompe ou acheter un compresseur - et je ne veux pas de compresseur, et je n'ai pas l'intention de faire autre chose que du tir de précision.
Une visée ouverte, classique ou avec un dioptre, mais pas une lunette de sniper du dimanche.
Un prix correct - pas trop au-dessus de mille euros, ce qui est déjà beaucoup.
Eventuellement multi-coup.

Pas de ressort: bruyant, secouant... pas mon truc.

Côté PCA, il n'y a vraiment pas grand chose et de toute façon il faut faire l'impasse sur la puissance réglable, en gros c'est soit 7,5 joules - les Fein de la série 600, lourdes et pas super jolies - ou la Air Arms Tx200, en 16 joules - pour du 10 mètres, c'est bruyant et un poil dangereux dans un jardin pas super grand, notamment à cause des rebonds.

Je crois avoir trouvé mon bonheur -excepté le multi-coup- avec la Tau Brno MK 300 match. 6-7 joules mais réglable - en gros c'est la même que la Field Target, mais réglée différemment - 95 cm, ultra précise, une belle configuration pour le 10 mètres, légère, réservoir à 300 bars, à un prix plus que sympa vu la qualité et des pièces détachées accessibles.

Reste à arroser le cochon pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Tau Brno MK 300 match Empty
MessageSujet: Re: Tau Brno MK 300 match   Tau Brno MK 300 match EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:06

Le seul problème dont j'ai pu trouver trace avec ce modèle - et le pistolet Mk8- ce sont des problèmes de cartouches qui se vident quand elles restent longtemps inutilisées - pas glop. Ceci dit les deux ou trois témoignages datent des débuts de ce modèle il y a une dizaine d'années. La marque a dû avoir le temps de revoir la copie. Je reste preneur de retours si jamais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tau Brno MK 300 match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau Brno MK08 Match Air Pistol
» Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
» CZ match choked 48cm ou Lothar Walter match choked 60 cm ?!!
» Brno TAU-7
» BRNO TAU-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: