Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup

Aller en bas 
+9
piframbo
magoryn
chibalet
Nathanielcrasset
GUNS 32
Roy
Nono_ptit robot
Dermot
Alain Deloin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:49

Bon.
Vu que je me fie à ton expertise (entre autre) je pars donc sur du 5.5mm.

La puissance, vous confirmez ?
Non que cela pose problème pour l'arrivée en France mais c'est plus la puissance proposée à l'export sur le site.
Bon je n'ai qu'à leur poser la question directement maintenant que je sais ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 21:05

Petit up.

Je continue à vous assommer de questions histoire de murir ma décision.
Je regardais une vidéo youtube (Tom airgun) parce que le présentateur est gaucher et voir un gaucher en action est quand même une sécurité supplémentaire dans ce monde de droitier: un exemple tout con, il expose la FX Maverick dans une de ses vidéos. L'arme est très bien mais son magnifique et gros chargeur est situé à droite de la crosse et rentre bien dans la joue du tireur gaucher… Pas très confortable !

Bref.
Je constate que les carabines dont le levier d'armement sont à l'arrière contraignent le tireur à quitter sa visée. Pas gênant sur une mono-coup mais pénible sur une arme avec un chargeur. Le levier d'armement sur le côté est un moyen de résoudre le problème.

Pour asseoir définitivement mon choix, je voudrais passer en revue les carabines qui ne nécessitent pas l'emploi du levier d'armement.
J'ai repéré comme modèles:
- Steyr Pro X
- Steyr Hunting 5
- Benjamin Armada
- Evanix Air speed 480
Ces modèles nécessitent de relâcher la détente puis de la presser de nouveau pour le tir suivant. C'est ce genre de modèle qui m'intéresserait pour finaliser mon choix.


J'ai aussi repéré deux modèles en full-auto (détente pressée, le chargeur se vide) mais si j'aimerais bien essayer ce genre de modèle, je n'envisage pas l'achat:
- LCS Air Arms SK-19
- Hatsan Blitz Full auto

Si vous avez d'autres modèles semblables à ceux écrits en bleu à proposer… je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 8:39

Alain Deloin a écrit:
Ces modèles nécessitent de relâcher la détente puis de la presser de nouveau pour le tir suivant. C'est ce genre de modèle qui m'intéresserait pour finaliser mon choix.

Salut Alain !
Une carabine avec un coup qui part à chaque pression sur la détente ça s'appelle SEMI-AUTOMATIQUE ... tous simplement !
...comme ma Kräl Puncher NP-04SA.
Cependant, tu dis " je voudrais passer en revue les carabines qui ne nécessitent pas l'emploi du levier d'armement."
Même sur une automatique (full-auto) ou une semi-auto, tu aura forcement besoin d'un levier d'armement:
1/ pour l'engagement de la 1er bastos ... celle qui permet au Shroud de récupérer les gas et engage la seconde bastos automatiquement.
2/ en cas de surpression ou de sous pression, il n'est pas rare que le semi-auto ne fonctionne pas et dans ce cas il faut armer à la main avec le levier ... mais ceci étant dit, je suis comme toi ! J'adore ma semi auto. Je l'utilise surtout pour le Trash-Plinking mais cette année je voudrais un peu la pousser dans ses retranchements sur du 60, 70 et même 90 métres.
Je suis gaucher et sur la Kräl, la crosse est ambidextre.
Comme tu peux le voir, je ne quitte pas ma visée:



Mes résultats à 60 mètres sont plutôt moyen, mais avec une lunette 3-9X40 à 50 euros, c'est déjà pas si mal !

Par contre, le full-auto (automatique), c'est super bien pour le Trash-Plinking ... mais en tir sur cible, je ne vois pas trop l'intéret de 4 ou 5 bastos à chaque pression sur la détente.

En semi auto, il ya celle ci aussi qui me tente:
Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Hatsan10

lien par ici =>HATSAN INVADER SEMI AUTO


Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Jeu 4 Jan 2024 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 8:52

Hello,

Ta liste fait un peu le grand écart, lol.
Pour avoir eu la LCS Air Arms SK-19 en 6.35 (et l'avoir essayée en 7.62) et avoir testé une Blitz, on ne joue pas du tout dans la même catégorie.
La LCS est une excellente mécanique, semi ou full auto. Il faut s'habituer à la détente mais c'est une arme puissante, réglable et efficace. Très précise également. Je n'ai jamais connu un seul blocage du système. Le full auto te fout la banane à chaque fois que tu l'utilises et amuse la galerie. En dehors de ça, c'est vrai que ce n'est pas forcément utile mais quand ça fonctionne comme sur une LCS, c'est très fun.
Je ne veux heurter personne dans les possesseurs et fanboys Hatsan mais quand tu as goûté à la LCS, la Blitz fait très "jouet". Attention, elle est fun mais on est à 1000 lieues d'une LCS. Et heureusement, vu la différence de prix.
Bref, je pense qu'il faut revoir le cahier des charges pour éviter les erreurs de casting.

Tu peux aussi ajouter Western Airguns qui propose la Rattler et la sidewinder. Je n'ai pas encore testé (le prix est salé) mais on est dans le même trip que LCS.

En semi, j'ai aussi rentré la Kalibrgun Springbok. Très belle bête mais quand elle repose longtemps, il lui faut parfois deux ou trois tirs pour récupérer le semi auto. De même, il faut prendre l'habitude de relâcher la détente directement. Mais en dehors de cela, une vraie kalibrgun: qualité de fabrication, précision...
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 9:41

Il y a une S410 sur NB, le modèle TDR très pratique pour le transport - la 510 a une mallette beaucoup plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 11:45

J'ai la chance de posséder une LCS SK19 en 6.35... c'est vraiment du bonheur !
Elle sait rester précise en coup par coup, et balancer 19 plombs en 3 secondes pour le coté fun
Une très bonne machine

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 31751612
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 11:51

Je confirme Gianni 😜
J'ajouterai même que, même en petites rafales, ça se tient bien à 100m.
Trouves tu que le donnyfl que tu as mis dessus améliore le bruit par rapport au modérateur d'origine? Je trouve que la mécanique fait quand même pas mal de bruit... Ça reste raisonnable mais c'est pas la'plus silencieuse des PCP, soyons clairs...
Revenir en haut Aller en bas
chibalet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chibalet


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : AUTERIVE 32550
Date d'inscription : 05/12/2022

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:16

Après en avoir essayé plusieurs modèles sur ma Maverick Sniper 7.62 avec le Kit power slug, j'ai opté pour le modèle Shogun de chez Donny FL. A mon sens, le top.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:52

J'ai testé la gamme complète, lol. Le Shogun est très très bien niveau réduction mais parfois un peu long. En alternative, le Ronin est très efficace, plus gros et plus court... Après, ça dépend beaucoup de ce qu'on recherche... Mais la question ici repose surtout sur le bruit de la LCS. En effet, le bruit vient aussi de la mécanique semi/full auto, d'où ma question... Je n'avait pas essayé sur la mienne mais je n'avais pas trouvé la différence bluffante sur un essai isolé, sans pouvoir comparer directement. Je voulais donc le ressenti de Gianni...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 14:13

Le RDS Tatsu fait malheureusement ce qu'il peut... smil 85

Il est trop juste, mais la LCS fait vraiment trop de bruit !
Et effectivement, c'est bien la mécanique qui fait aussi beaucoup de bruit
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Intermédiaire
Intermédiaire
vibram


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 26/06/2021

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 14:30

Salut,

Jai la chance d'avoir une S510 en 4.5 et je ne regrette absolument pas malgré le prix
C'est une carabine redoutable avec une finition excellente. Je ne regrette pas mon achat.

En 5.5 ce serait plus marrant pour le Plinking mais je voulais garder l aspect "tir de précision" avec le 4.5

Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
chibalet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chibalet


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : AUTERIVE 32550
Date d'inscription : 05/12/2022

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 15:51

Par rapport aux autres modèles de FX, la Maverick est une des plus silencieuses, même quand on la règle sur 7.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 6:21

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Salut Alain !
Une carabine avec un coup qui part à chaque pression sur la détente ça s'appelle SEMI-AUTOMATIQUE ... tous simplement !
...comme ma Kräl Puncher NP-04SA.

Merci pour la référence et les précisions. Je me trouvais limité par le vocabulaire puisque semi-automatique décrit à la fois des armes qui nécessitent l’emploi systématique du levier entre chaque coup (S510, HW100, px5, Dreamline, …) et d’autres qui ne nécessitent que l’emploi de la détente.
Et enfin les Full automatique qui tirent tant que le doigt presse la détente.
J’aurai vu un classement semi-automatique / automatique / full automatique mais l’usage est plus complexe comme souvent.

Nathanielcrasset a écrit:
Hello,

Ta liste fait un peu le grand écart, lol.
(…)
Bref, je pense qu'il faut revoir le cahier des charges pour éviter les erreurs de casting.

Tu peux aussi ajouter Western Airguns qui propose la Rattler et la sidewinder. Je n'ai pas encore testé (le prix est salé) mais on est dans le même trip que LCS.

En semi, j'ai aussi rentré la Kalibrgun Springbok. Très belle bête mais quand elle repose longtemps, il lui faut parfois deux ou trois tirs pour récupérer le semi auto. De même, il faut prendre l'habitude de relâcher la détente directement. Mais en dehors de cela, une vraie kalibrgun: qualité de fabrication, précision...

Tu as raison pour le grand écart mais c’était surtout pour écarter la blitz puisqu’elle allait être proposée.
Quant au prix, c’est secondaire. Je ne roule pas sur l’or mais sur un vélo pour aller au travail. Depuis 2016, plus besoin de seconde voiture = de supers économies. Cerise sur le gâteau, c’est généralement très agréable sauf comme en ce moment depuis mi-octobre où je regrette parfois de ne pas avoir pris un maillot de bain à la place de la cape… Bref, je suis décidé à me faire plaisir et à être déraisonnable pour une fois mais je ne vois pas pourquoi je mettrais 3000€ dans une arme si une autre offre des prestations très proches pour un coût significativement plus faible. Bon, ceci dit je ne compte pas mettre plus. Il faut savoir rester raisonnablement déraisonnable.

Pour le sérieux je me tourne plutôt vers le pistolet et grâce aux conseils avisés du forum, j’ai pris un Steyr LP2 pour remplacer mon HW40.
Je compte remplacer la lunette de ma HW97 par un système de vue ouverte pour varier les plaisirs et cela me suffira pour du coup par coup à la carabine.
D’où mon souhait d’une pcp semi-automatique sans manipulation du levier d'armement entre les coups, adaptée aux 50m de long de mon jardin mais relativement silencieuse vu que j’habite à 20/25 minutes à pied du centre ville du Mans… Et la possibilité d’alterner entre tir précis en coup par coup et plinking.

Ce que je retiens de nos échanges, c’est que les full-automatiques que vous proposez répondent à merveille (tir au coup par coup possible, rafale pour le fun) à l’exception du bruit.

Je suis allé consulter ces revues (en anglais) :
- LCS SK 19 calibre .22 (autre revue en .30)
- Western Sidewinder en .22
- Western Rattler en .357
Pour la Kräl Puncher, je n'ai pas trouvé de revue détaillée sur ce modèle mais  d'autres semblent montrer que cette marque aurait un excellent rapport qualité/prix mais, sans surprise, ses modèles n'offriraient pas les mêmes prestations que des modèles significativement plus chers.

Voilà, je pensais partir sur la Steyr pro x mais pour moins cher les modèles montrés offrent de sérieux arguments (réglages divers).
Juste que je les trouve globalement peu sexy (dernier de mes critères) et reste la question du bruit.
Je continue à fouiner mais le sidewinder offre de sacrés atouts ( en gros un LCS SK19 avec chargeur amovible et plus silencieux !).
Edit: le prix du chargeur supplémentaire (~ 200€) -> Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Bondage_
Et comme le réservoir permet théoriquement de tirer le contenu de 3 chargeurs…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour carabine pcp -20j multi-coup
» Avis et aide pour achat PCP
» vos avis pour l'achat d'une carabine 22
» Avis pour achat carabine
» multi coup en 5.5 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: