Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup

Aller en bas 
+9
piframbo
magoryn
chibalet
Nathanielcrasset
GUNS 32
Roy
Nono_ptit robot
Dermot
Alain Deloin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:05

Bonjour,
C'est Noël ce soir et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, je me posais la question de l'achat de ma prochaine carabine.

Je voudrai une pcp multicoups pour du tir sur cible/plinking au jardin à une distance 25-40 mètres maxi.

Pour l'instant le cœur me dit Steyr Pro X mais à ~3000€ le cucul dit bobo.
Le cerveau me dit S410 à ~ 850€ (non régulée + 10 coups)

Mais pour 500€ de plus, HW100 est sympa (régulation, 14 coups) et S510 (régulation, 10 coups, puissance réglable) me font aussi de l'œil.

Je souhaiterai l'arme en 4,5 mm vu la distance (éventuellement du 5,5mm pour le S510).
Je suis fan des boiseries et apprécie peu le style tactique.
Et sauf S510, j'envisagerai plus tard l'achat d'une .22lr pour du tir plus lointain (encore que certains airguns ont l'air sympa aussi sur du 100m).

Voilà, si vous avez des conseils à me donner pour départager ces différentes armes ou élargir mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyDim 24 Déc 2023 - 18:18

La PR900W me semblait vraiment pas mal. Pas chère, crosse bois, livrée avec réducteur de son.

Alain Deloin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyDim 24 Déc 2023 - 18:37

Une 5.5 sera plus polyvalente surtout pour du 50m.(il faut une régulée la) et la conso en air plus importante car la c est plutot 30j_40j donc licence pour etre au clair.
mais 4,5 moins gourmande en air et parfais en 20j et certaines marques ok pour du non régulé comme air arm s410

Si tu es pret a mettre des sous la crown est un bon modele avec grosse grs... et tu pourras pousser plus apres..... Mais une dream ou hw100 seront largement suffisante pour tire jardin.

Prevoir un petit moderateur de son. C est mieux pour les voisins

Bon Noel!

Alain Deloin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:15

Merci pour les conseils.

La PR900W a certains avantages mais je trouve les groupements montrés un peu faibles. Ceci dit, pour son prix, c'est clair que c'est excellent.
Vu son poids, je me la garde sous le coude pour initier mes jumeaux au tir dans un ou deux ans.

Par contre, pour 100€ de plus que la S410, la FX Dreamline a de sacrés atouts. Merci de la découverte.
Carabine régulée, chargeur de 18 coups en 5,5mm, puissance réglable, modulable à l'envie, une excellente précision.

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMar 26 Déc 2023 - 0:27

Une Leshy 2 neuf ou d'occasion, un jouet modifiable à souhait avec des calibres de 4,5 à 7,62mm régulateur réglable de l'extérieur, possibilité de mettre des canons fx.
Multi coup impressionnante.

Alain Deloin et MELIMELO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:40

Alors là, non. J'ai regardé cette Leshiy 2 sur le net et mon premier regard a été un "rhôô que c'est laid".
Goûts et couleurs… Ses performances sont peut-être excellentes mais je passe mon chemin.

Là j'en suis à un point où je me demande si je mise sur la polyvalence (une unique carabine "graal" qui permettrait le carton/plinking de jardin mais aussi de partir sur du TLD) ou une carabine spécifique pour chaque usage.

De mon expérience, la vraie polyvalence est rare et je miserais plutôt sur 2 carabines distinctes.

Dans un premier temps (Nono m'a convaincu), la FX DreamLine en 4.5mm (pour du carton, petit plinking essentiellement à 20-40 mètres, voire jusqu'à 50 m de manière très occasionnelle).
Mais pour comparer avec une carabine pcp polyvalente il me faudrait une vague idée de celle que je prendrai plus tard en complément :
- une carabine destinée à du tir sur de plus grandes distances (50m, 100m, voire plus si affinités)
- forcément plus puissante pour tirer du calibre supérieur mais je suis plus en recherche de précision que de puissance pour la puissance…
- calibre indifférent mais plutôt du plus lourd pour varier les plaisirs/sensations de tir (slugs en 6.35, 7.62 ou 9.07 (la consommation d'air n'étant pas un problème, je dispose d'un compresseur)
- look relativement indifférent pour celle-ci (boiserie ou tactical mais nerf = bleuarg)
Voilà, si vous aviez 2/3 propositions afin que je sache s'il ne serait pas préférable de partir sur une seule polyvalente ou si je prends la Dreamline dans la semaine et une autre pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:50

j'ai eu la même réflexion et finalement j'ai choisi la polyvalente M3 très précise de 15 à 50m et ideale pour tld que je vais commencé très bientôt.Et si l'envie d'un autre calibre, je change le canon et pousse plombs qui seront toujours moins cher que d'avoir une autre carabine peut être pas aussi polyvalente et versatile ? J'avais déjà une pcp en 5.5 mais uniquement dédié au diabolos par son canon donc limitant tld slugg etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:07

pour tu TLD tu l altaros M24

Alain Deloin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:18

En look classique, en 5.5 diabolo pour le jardin entre 20 et 80m, une effecto PX-5. Canon Lothar Walther, belles finitions, excellente précision, look sympa....
En mode polyvalence, une petite M3 compact en 5.5: canon de 500mm, super compact, extrêmement précise, porte ouverte à toutes les configutaions, en compact, en plus long, en d'autres calibres quand on veut changer...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:04

L'effecto PX-5 est pas mal, juste le bout du canon en orange est un peu tue-l'amour. Un petit côté sandale en chaussette.

Par contre merci pour l'Altaros M24.
C'est exactement ce que j'envisage pour compléter la carabine "jardin".

Un dernier avis de votre part, je partirais toujours sur la FX Dreamline
Dont les caractéristiques sont les suivantes
Grande question classique: je la prends en 4,5mm (24J) ou 5.5mm (41J)

La distance de tir sera quasi exclusivement du 40m (rarement du 50m).
La région est très peu venteuse, mon jardin est très abrité.
Le choix 4.5mm/5..5mm pour raison d'intempéries ne me semble pas primordial.
Par contre en terme de bruit, la 5.5 un peu plus lente serait-elle substantiellement plus silencieuse (ou alors ce critère n'a aucune importance avec le bon suppresseur de son ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:30

Elle sera silencieuse quoi qu'il en soit.
Je n'ai pas de bout orange sur ma PX-5 en modèle sport laminé... Je n'en avais pas non plus sur le modèle classique que j'avais rentré.
Mon expérience Dreamline (je ne compte plus le nombre d'exemplaires passés par ici mais j'ai pas assez de doigts, c'est certain) étant assez mitigée, je fais facilement l'impasse sur la modularité de la bête contre la simplicité et l'efficacité d'une Effecto, d'une Cricket ou d'une Taipan par exemple. En tout cas, avec ce cahier des charges pour du tir diabolo à 40-50m.

Goût personnel: je préfère le 5.5 à une quarantaine de joules au 4.5 et avec la bonne arme, cela ne fait pas de bruit du tout avec le petit silencieux qui va bien. Très discret en 5.5, comme en 4.5 d'ailleurs.

Je trouve le 5.5 très polyvalent et agréable à utiliser. Question de goût personnel bien évidemment. Pas trop puissant ni gourmand avec tout de même un peu plus de pêche pour les moments où on souhaite faire un peu de plinking plus "costaud" par exemple. De plus, cela permet également de se faire plaisir plus facilement en allongeant un peu les distances. Dans de bonnes conditions, on peut le pousser sans difficultés à 75-80m, voire un peu plus :-)
En gros, un réglage du zéro à 40m te donne un premier zéro à 20m et entre les deux, l'apogée, autour de 30m est moins de 1cm plus haut...

Petite question, je pense avoir lu que tu étais équipé pour l'air... Tu utilises quoi pour remplir?

Roy et Alain Deloin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:46

Merci pour tes conseils.
Pour gonfler j'utilise le compresseur HIll 3000 EC, acheté en promo chez Mundilar à ~ 1000€.
Je vais t'écouter et creuser un peu plus sur la dreamline alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:02

Il existe tout de même des utilisateurs de Dreamline heureux... Mais il m'arrive trop régulièrement d'en voir passer qui changent de point d'impact entre deux chargeurs ou entre deux chargements...
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:33

La gamo riser punisher (la Arrow améliorée version bois), bien que non régulée, a l'air sacrément bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyJeu 28 Déc 2023 - 4:46

Bon.
Je résume où j'en suis.

Besoins:
- tir sur carton à 40m (voir 50m de temps à autre)
- petit plinking sur la même distance  -> préférentiellement du 5,5mm mais critère peu déterminant (tir sur petits objets en plastique, cibles pivotantes en métal, …), faible vent
- Éventuellement passage à du TLD

La solution de la polyvalence est moins chère (genre une M3 ~ 2100€) mais je crains le "cul entre deux chaises" et pour l'arme et pour la lunette d'où ma préférence pour 2 carabines chacune dédiée à un usage différent.

Après un premier filtre sur  mes goûts puis sur la notoriété de chacune restent en lisse:
  • AA S410 ~ 850€
  • FX Dreamline ~950€
  • HW 100 ~ 1350€

Après avoir fureté aussi sur des forums en anglais, j'écarte la AA S410 (non régulée, canon plus fragile notamment à la rouille)
Le côté Lego de la Dreamline ne m'intéresse pas mais le barillet plus important est un plus pour le plinking (encore que plusieurs barillets compensent facilement ce point). Et effectivement il existe certains retours mitigés.

Par contre j'ai lu que le système d'armement de la HW100 rend impossible le chargement de plusieurs plombs dans le canon. Vous confirmez ? Parce que c'est un sacré point positif (je me connais…).
Autre avantage du HW100, j'ai visionné sur youtube différents tests de tir. Pas pour les résultats qui peuvent être bidonnés mais pour écouter le tir. Un régal de silence.
Bref, à moins que vous n'ayez d'autres propositions, je pense partir sur le HW100.

2 derniers détails.
  • J'ai cru comprendre que pour la même arme, la longueur du canon augmentait la précision de l'arme (mais pas forcément celle du tir en raison d'un poids plus grand pour le tireur mais en appui…). Correct ?  -> achat de la version avec le canon le plus long.
  • Pour le choix du calibre, je me serais orienté vers du 5.5mm (plinking) mais j'ai lu que les canons étaient différents (12 rayures en 4.5mm pour 6 rayures en 5.5mm), et donc que la version en 5.5mm était loin derrière la 4.5mm en terme de précision. Est-ce toujours d'actualité ou bien cela a-t-il été corrigé ?


Dernière édition par Alain Deloin le Jeu 28 Déc 2023 - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:28

Tu n'en dors plus ;-)

Chez AA, je regarderais la S510 Xtra XS qui est régulée. La finition à l'anglaise de chez Air Arms est très plaisante. Arme saine et efficace avec un charme certain

Autant je plébiscite souvent HW en piston ressort, autant, je trouve que la HW100 accuse un peu son âge... Certes, ça reste du HW, c'est bien construit et ça fonctionne correctement. J'aime la simplicité des barillets, le caractère "costaud" des assemblages, la crosse bois... Cela étant, les goûts et les couleurs... Et pas de soucis pour ton cahier des charges et du tir jusque 50m, à l'aise.

Pour le bruit, il ne faut pas se fier à des vidéos youtube, il n'y a rien de plus compliqué à filmer que le son.

Dans une mesure raisonnable, la longueur du canon n'aura pas d'influence sur ta précision. Par contre, un canon plus long, permet un poussée plus longue et donc un petit gain de puissance à pression égale...

En termes de choix, dans le concept un peu rétro et efficace, on trouve encore des FX Royale. Plateforme éprouvée également sans les aspects lego de la dreamline mais avec la qualité qui a fait la réputation de FX. La petite 300 par exemple se trouve encore en neuf.

Alain Deloin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:35

Mon petit coup de coeur du moment pour ce type d'utilisation reste ceci:

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Img_2072
Revenir en haut Aller en bas
chibalet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chibalet


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 77
Localisation : AUTERIVE 32550
Date d'inscription : 05/12/2022

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:55

Va voir sur le site de Armes Bastille paris. Tu devrais y trouver ton bonheur. Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:51

Nathanielcrasset a écrit:
Tu n'en dors plus ;-)
Je suis surtout un lève-tôt ^^

Donc tu maintiens l'Effecto PX5.
Je suis allé voir les différences entre trois modèles. Standard, Pro (+ 100€/Standard) et Sport (+200€/Pro).
Les caractéristiques sont identiques à chaque fois, les différences de prix tiennent uniquement aux différences de boiseries et poignées ?
Dans ce cas je comprends en partie le +100€ entre Standard et Pro pour un appui-joue réglable mais j'ai plus de mal pour la différence entre Pro et Sport (+200€ pour une modification discutable de l'appui-joue, une poignée plus "ergonomique" et la possibilité de poser une bandoulière).

La question qui tue, sur du 40m, le px5 a-t-il des performances comparables à celles du HW100 ?
Comme le px5 est moitié moins cher, cela mettrait fin à la discussion ;)

Sinon, tu as l'air de bien t'y connaître !
Tu es armurier ?
En tout cas merci de partager tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:23

Et la FX crown ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyVen 29 Déc 2023 - 4:33

La forme du réservoir gâche l'apparence traditionnelle. Je trouve cette forme de "bulle" bien plus naturelle sur les armes de type FX impact.

Après avoir pas mal fureté sur le net, je me range à l'avis de Nathaniel: une PX5 Sport en 4.5mm.
Elle a tout d'une grande pour un prix contrôlé.
Et j'ai fini par comprendre le pourquoi du surcoût par rapport au modèle pro (régalage à l'épaule, rail pour un bipied, …).
Le levier d'armement peut être basculé à gauche;encore que je me demande si je ne préférerais pas le laisser tel quel et armer de la main droite tout en laissant la gauche à sa place ?
Je n'ai pas ce problème sur la HW97, les 2 mains étant nécessaires pour armer.

Plus qu'à trouver la boutique Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Punk  (et trouver la lunette adéquate …).
Merci à tous pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1999
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyVen 29 Déc 2023 - 7:27

https://www.effecto.shop/products/px-5-pro-wooden
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyVen 29 Déc 2023 - 8:18

Oui, c'est le site que j'ai consulté pour différencier les 3 modèles de la px5 (standard/pro/sport) mais c'est en espagne, non ?
Sera-t-elle bridée ou sa puissance est-elle inférieure aux à 24joules ?
Parce que d'après les caractéristiques annoncées de la bête (860-890FPS; 75tirs pour du 18.13grain), j'extrapole en supposant que la vitesse annoncée correspond à ce poids et j'obtiens ~60 joules.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:40

Avec une utilisation plinking à 40m je privilégierais le 5.5 pour avoir plus de pouvoir "plinkeur"
et éventuellement pousser plus loin quand l'occasion se présente.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:59

Je confirme que j'opterais pour du 5.5 aussi.
Et je n'ai testé les effecto qu'en 5.5 jusqu'à présent. 😉
Le modèle sport a aussi un petit silencieux fourni avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty
MessageSujet: Re: Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup   Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis pour un achat: quelle pcp multi-coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour carabine pcp -20j multi-coup
» Avis et aide pour achat PCP
» vos avis pour l'achat d'une carabine 22
» Avis pour achat carabine
» multi coup en 5.5 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: