Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bouteille tampon pcp matière ?

Aller en bas 
+2
Pascal 03
nejese
6 participants
AuteurMessage
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyDim 24 Déc 2023 - 13:41

Salut,
Tout est dans le titre
Après lecture de differents sujets, j ai lu Qu il y avait plusieurs type de bouteilles tampons ?
Quel sont les avantages et inconvénients de chacune ?

Alu ?
Carbone ?
Kevlar ?
Autre ?

Dans l idéal je chercherais entre 0,5 et 1 l pouvant monter à 300 bars, ça doit être un standard pour le pcp ?

Merci d avance

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:29

Non ce n'est pas standard. il faut se méfier car beaucoup de bouteilles sur ali sont données pour 300 bars mais c'est la pression d'essai, la pression de service est de 200 bars.
Pour les matières je ne me suis pas penché plus que ça sur la question, j'ai choisi le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:13

Si c'est du 0.5L à 1L, c'est pas une bouteille "tampon" mais juste un réservoir...

La bouteille tampon, c'est plutôt cette bouteille que tu gardes en réserve pour réapprovisionner le réservoir de ta carabine sans passer par un compresseur.
- si c'est un réservoir pour monter sur ta carabine, il vaut mieux privilégier les bouteilles en carbone plus légères.
- si tu veux de la réserve, il faut chercher de la contenance de 5L à 20L et là ça dépendra du transport...
Perso, j'utilise une 5L classique 300 bars pour le terrain, et une 15L 300 bars de réserve à la maison.

Tout dépend donc de ce que tu souhaites faire

Bouteille tampon pcp matière ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyDim 24 Déc 2023 - 17:39

L'idee est de mettre une bouteille tampon entre le compresseur chinois que je n'ai pas encore recu et mon pistolet, un PP800, pour :
- 1 éviter l’humidité
- 2 faire office soit de reservoir en le laissant branché, soit de recharge selon ce que je fait ou envie de faire (d'ou la capacité entre 0.5 a 1 litre)

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyDim 24 Déc 2023 - 18:17

0,5 l en fonte d aluminium seront largement suffisant pour un pistolet.
Regarde ce post

Mes tampons sont des 300b 0,5l parfais pour des carabines 5,5 30_40j
 Bien regarder et choisir si sur ali ...si on veut du 300b

Joyeuses fetes

Grigorie Zaïtsev et Pascal 03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyDim 24 Déc 2023 - 18:57

Super je continue mes lectures,
et afine mes connaissances

je vais surement partir sur deux reservoirs d'1/2 litre en 300 bars

Bonnes fetes a tous

Alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:50

Re moi

est ce qu avec ces 2 articles je suis dans le bon ? par rapport a la discussion ci dessus ?

bouteille 1/2 litres en pression de travail 300 bars
https://fr.aliexpress.com/item/1005005748921271.html?spm=a2g0o.detail.0.0.1f06ZJMjZJMjvA&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

et

le systeme de remplissage bouteille d'un coté et de l'autre pcp avec valve de decompression
https://fr.aliexpress.com/item/1005005184706993.html?gatewayAdapt=glo2fra

vos avis pour ne pas faire d'erreur

Merci d'avance

Nejese


Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1999
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyVen 29 Déc 2023 - 7:53

TUXING-Cylindre en acier en fibre de carbone avec station de gonflage, HPA Fire SubSN, station de remplissage de réservoir M, 3L, 4500Psi, 300Bar
perso le volume ''tampon'' trop petit .mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyVen 29 Déc 2023 - 10:29

nejese a écrit:
Re moi

est ce qu avec ces 2 articles je suis dans le bon ? par rapport a la discussion ci dessus ?

bouteille 1/2 litres en pression de travail 300 bars
https://fr.aliexpress.com/item/1005005748921271.html?spm=a2g0o.detail.0.0.1f06ZJMjZJMjvA&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

et

le systeme de remplissage bouteille d'un coté et de l'autre pcp avec valve de decompression
https://fr.aliexpress.com/item/1005005184706993.html?gatewayAdapt=glo2fra

vos avis pour ne pas faire d'erreur

Merci d'avance

Nejese



Ça semble ok. Bien faire attention à choisir le pas de vis 18x1.5 pour la station de gonflage.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  EmptyVen 29 Déc 2023 - 11:11

Merci pour ta reponse, c'est dans le panier et validé et j'ai bien fait attention au pas de vis

ce ne fut pas evident pour trouver une bouteille alu avec pression de travail de 300 bars a petit prix elle sont souvent avec une couche carbone supplementaire et le tarif explose

alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille tampon pcp matière ?  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille tampon pcp matière ?    Bouteille tampon pcp matière ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille tampon pcp matière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Bouteille tampon 10 ans , remplissage ?
» PAS DE VISSE BOUTEILLE D'AIR TAMPON
» Bouteille de Plongé Tampon ...
» Bouteille Tampon 15l 230 bars norme PI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: