Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?

Aller en bas 
+4
youpimatin
piframbo
Nono_ptit robot
AlainFxMaverick5.5
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 23:03

12V : mauvais choix !
A moins que tu n'aies absolument besoin de te servir du compresseur loin de toute prise secteur, c'est à éviter car poussif et pas fiable
24 minutes pour remplir 0,5l... https://www.forum-airguns.com/t92191-compresseur-hill-ec-3000-evo
Après c'est cohérent : 300W c'est 6 fois moins puissant que 1800W - et 24 minutes c'est 6 fois plus long que 4 minutes.
Saletés de lois de la thermodynamique !

Est-il bien judicieux de demander si le choix est bon après avoir commandé ?
Joyeux Noël quand-même

Une bouteille d'un demi litre sera limite.... je m'en sers comme tampon pour piéger l'humidité et parfois comme nourrisse, mais il ne faut pas trop s'éloigner du compresseur quand-meme
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023, 08:24

Pour ton tampon d’un 1/2 litres tu peux te faire une idée de l’autonomie que ça va te donner avec la petite appli super-hyper-géniale de harzoglup :
https://pcp.cussou.com/
1/2 litre c’est petit : penses tu ne pourras recharger que tant que ton tampon aura une pression supérieure à la pression mini nécessaire à la cara… tu risque de ne faire q’une ou 2 recharges complètes si ta cara a un ptit reservoir et ensuite que des charges partielles.
Pour exemple : moi j’ai 6 littes a 300 b et la cara 580 cc, je fais 2 charges complètes à 250 b, puis 240, puis 230… etc
Avec une bouteille tampon et en laissant condenser tranquillement, pas besoin de filtres en plus…
Pour q’un filtre soit efficace, faut qu’il soit suffisamment important avec les granules dessicantes dedans (40 cm diam 6/7 cm)… j’ai essayé…. Sauf que j’avais pas pensé à tout : le filtre avait un volume au moins aussi important que le réservoir de la cara. Du fait ça allongeait de beaucoup le temps de gonflage et le petit compresseur tuxing sans eau et en 12 v comme le tien n’a pas résisté : mort en 3 semaines en le faisant fonctionner que 15 min maxi et 40° maxi (la moitié de la limite indiquée par le fabricant).
Tu dis que ton armurier est à 30 bornes…. Ce dont tu aurais besoin avec une grosse bouteille c’est un magasin de plongée !
Les avis divergent : certains sont compresseur’ d’autres bouteille…
Moi je supportais plus de croiser les doigts chaque fois que j’appuyais sur le bouton!

Tout ça a faire confirmer par des gars qui ont un vécu plus ancien, moi c’est assez récent, mais j’ai pu constater et me faire un avis quand même.
J’ai lu que certains fonctionnent avec un compresseur avec plus de chance que moi…faut avoir du bol !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche une carabine pour faire du tirs a 10 metres
» Comment faire pour rendre une airmagnum 850 en pcp ?
» Comment faire pour que la lunette ne glisse pas?
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!
» Je cherche une carabine pour faire du plinking,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: