Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?

Aller en bas 
+4
youpimatin
piframbo
Nono_ptit robot
AlainFxMaverick5.5
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptySam 9 Déc - 14:32

Bjr,
J’ai démonté mon akela pour installer un régulateur huma air…
Je m’attendais un peu à y trouver des traces d’humidité, mais pour le coup il y avais pas mal de flotte.
Pour éviter ça j’ai vu qu’il existe des filtres séparateur d’eau à mettre entre le compresseur et la carabine..
Ça va de 20€ à pffft… faut prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptySam 9 Déc - 17:01

Un bon refroidissement du compresseur, equipe si possible d'un separateur eau/huile et voir d un condenseur avant separateur c est mieux, un filtre coton et tamis moleculaire... mais tout cela est fonction de ton installation, debit compresseur et temperature/humidite de l atmosphere.. (c est mieux en hivers que l ete)
merci de decrire ton installation / compresseur.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptySam 9 Déc - 17:19

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-TUXING%2525252dTamis-Mol%C3%A9culaire.html?spm=a2g0o.productlist.search.0
des idées ,tu est sur de pas la remplir dans la riviere Garonne !!!!!

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptySam 9 Déc - 19:36

Petit compresseur tuxing refroidi par air… c’était suffisant pour moi une seule pcp akela 200cm3…
Pratique à emporter fonctionne aussi en 12 v.
Le débit doit être faible : petit moteur 250w, environ 5 à 7 min pour passer de 110 bars à 200 bars.
J’ai vu le lien du gros filtre de 35 cm… je vais prendre ça, ça va me dépanner pour l’instant.
Des que j’aurai la Fx, ce sera une autre histoire : 580 cm3, c.est presque 3x plus.
Il faudra sûrement que j’envisage autre chose : un compresseur de bonne qualité où peut-être une bouteille de plongée.
A votre avis?
C’est quoi vos solutions à vous?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptySam 9 Déc - 20:19

Regarde où tu peux aller regonfler à 300 bars, à une distance raisonnable de chez toi. Le 300 bars ne courent pas les rues (souvent le max c'est 200 ou 232 bars) et si tu cherches forcément du 300 bars, à moins que point de regonflage soit en face de chez toi. (à Toulouse j'en doute un peu)

Si tu trouves un centre de plongée, demande leur s'ils acceptent de regonfler un "tampon" pour le tir à air comprimé et demandent leur les tarifs en fonction du volume de la bouteille (ex: 15L). S'il y a des endroits où il y a du paint ball, tu peux appeler aussi.

Si tu ne trouves rien, tu peux écarter cette solution et tu sais que c'est un compresseur que tu dois trouver.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptySam 9 Déc - 20:34

https://www.forum-airguns.com/t92191-compresseur-hill-ec-3000-evo
Pas le modèle dont il est question dans le titre, mais vois la suite de la discussion.
Pour moi, un tampon de 1/2 litre suffit pour l'humidité. Je remplis le tampon à 300bars, en refroidissant l'humidité se condense puis je remplis le réservoir de l'arme. De temps en temps, je le vide entièrement, je dévisse la vanne et je sèche le cylindre.
J'ai des réservoirs d'environ 250cc au max; avec la maverick il ne suffirait pas et il faudrait un tampon plus gros.

JéromeMoselle et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptySam 9 Déc - 21:14

Hello à tous,

Nono qui prodigue des conseils afin d'éviter la flotte .
J'aurais tout lu sur ce Forum ,  Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? 1f605  Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? 1f605 .
____ ____ ____
Hello Alain ,

Garde confiance , tu es entre de bonnes mains (conseils) avec les messieurs ci-dessus .
Et ... Bienvenue à toi .
Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Beerchug

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 10 Déc - 6:56

https://www.amazon.fr/s?k=compresseur+tuxing&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3Q8YL1T52N17K&sprefix=compresseur+tuxing%2Caps%2C85&ref=nb_sb_noss_1
le lien long ,MAIS un compresseur Jetable 200€
alors pour ta belle cara !! il y a des année il rechargée a un club nautique (toulouse) ,de nos jours une petite bouteille tampon ,2/8 litres pour le poids et un compresseur .basta .
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 10 Déc - 7:35

Au vu des alternatives : la bouteille de plongée ça risque d’être galère, il y a bien quelques points de gonflage mais pas sur qu’ils fassent le 300 bars. 
En plus j’aime bien être autonome…
Je vais continuer avec mon petit compresseur asiatique acheté sur amazon… en plus comme j’avais une confiance limitée dans le truc j’ai souscrit pour qq euros de plus la garantie plus! Donc je peux lui en mettre dans la G…., s’il me lache on m’en redonnera un neuf. Pour la flotte, j’ai commandé le gros filtre…ça va me dépanner en attendant une solution pérenne. L’option du tampon me semble la mieux, au pire je peux le gonfler en plusieurs fois si le compresseur chauffe, je laisse condenser tranquillement et après ça je suis sur de ne pas mettre d’eau dans le réservoir de l’arme.
J’essaie de mettre la photo de mon appareil…
Merci à tous pour vos conseils, j’y vois maintenant plus clair sur les alternatives de gonflage.👍
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 10 Déc - 7:50

Voila mon modèle…je m’en suis servi 30 fois pour remplir mon 200cc…je vais bien voir S’il tient le coup longtemps… quelqu’un a un lien à me donner pour l’équiper d’un arrêt automatique? Sinon va falloir que je passe des heures à le regarder! Voire même d’un arrêt de sécurité de surchauffe…Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Vous    Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 10 Déc - 8:08

Avec ça ça devrait le faire…
Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 10 Déc - 8:59

Oui, mais vérifie bien la pression de service de la bouteille. Souvent ils annoncent 300 bars mais c'est la pression maxi (pression d'essai), la pression de service est de 200 bars.

Sinon pour les bouteilles : https://www.forum-airguns.com/t59658-liste-de-stations-de-gonflage-en-france
Si tu contactes une station, demandes leur également si ils vendent des tampons ça peut valoir le coup de poser la question. Voir le post de QDancer en page 6 (avant dernier post à l'heure où j'écris ces lignes)
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 10 Déc - 9:38

Pour les bouteilles et le remplissage, j’aurai peut-être mieux… j’ai un client à 200 m qui fait le réépreuvage et le remplissage des bouteilles de gaz, je vais lui demander s’il a une solution pour moi.
Sinon son père est dans le même business mais plus typé plongée. A l’epoque il m’avait fourni bouteille et détendeur pour soudage mig-mag pour pas grande chose… j’attends avant d’y aller parce que j’ai des trucs à lui livrer mais comme je suis à la bourre, je vais éviter d’y aller de suite ! 😜
Les autres adresses c’est pas pratique pour moi. Celui qui fait le paintball risque fort de s’arreter à 200 bars.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 10 Déc - 10:46

@AlainFxMaverick5.5, je me permets un petit conseil : évite tout investissement supplémentaire dans ce petit
compresseur ... ton porte-monnaie te remerciera ;)

Et puis, c'est pas parce qu'il y a un auto-stop, qu'il ne faut pas surveiller, surtout aux pressions recherchées  Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Smilejap

Si la solution du compresseur est celle qui te reste, le tampon est effectivement la meilleure solution
puisqu'en plus de capter l'humidité, il te permettra une meilleure liberté de mouvement lors de séances éloignées de
ton compresseur. A ce moment là, il faut bien penser au volume nécessaire
pour couvrir un séance complète. Pour @Pascal03, c'est 0,5l, moi c'est 3l, d'autres 6.8l, ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 10 Déc - 12:13

Ah non : moi c'est pas 0,5l pour une séance complète.... en fait le tampon ne quitte quasiment jamais le compresseur !
Je branche l'arme sur le tampon, je remplis, je déconnecte l'arme et je mets le compresseur en route pour re-remplir le tampon (qui comme ça aura le temps de refroidir d'ici le remplissage suivant).
Il n'y a qu'en Bench-rest que le tampon suit (parfois) l'arme : en le laissant relié à la carabine ça augmente suffisamment la capacité du réservoir pour tirer une centaine de plombs au lieu d'une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 9:12

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Avec ça ça devrait le faire…
Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Img_0712

Salut

je ne vois pas bien sur l'image mais est ce que la tete comporte une vanne de décompression ?
car je regarde chez ali mais beaucoup de vannes sont sans, et en 2 parties il me semble une premiere pour aller sur la bouteille et une 2 eme comportant la robinetterie, mano ...
ai je juste ?

alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 13:26

A priori c'est juste un robinet avec mano amont-aval.
Mais tu devrais mettre le lien parce que juste sur photo on reste un peu dans la divination.
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 16:02

L image est celle trouvée plus haut dans la discussion.

Ma question est surtout de savoir si une soupape ou robinet de decharge est necessaire comme sur les pompes a main ?

une vrai question de neophyte Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? 1f600

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 17:04

Oui c’est décrit comme tel : le gros truc au dessus c’est pour ouvrir la bouteille, le petit argenté en premier plan c’est pour décompresser la lyre… obligatoire comme sur les pompes à main…
La seule question que je me posais avec ce truc noir : comment on remplit la bouteille… je ne vois que le petit raccord comme sur les caras. J’ai ai conclu que c’est pourl es petits tampons a remplir avec une grosse bouteille. Pour remplir chez les mag de plongée il doit falloir le gros robinet standard.

Depuis le début de discussion j’ai acheté 2 bouteilles de 6 litres pour avoir une rotation qui sont fournies avec le robinet de plongée standard, comme ça je suis sur de pouvoir gonfler partout et dessus je monte ça (photo) ça se visse à la main, je démonte à chaque fois pour éviter de le casser pendant le transport et ça me sert pour les 2 bouteilles. 46€ sur amazon.
Ça marche top : 20 secondes pour faire le plein de la cara… arrêt au stand façon formule 1!



Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 17:08

peux tu envoyer un lien car la photo n'est pas passée et ca m'interesse

merci

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 17:09

oups j'ai oublié , c'est quoi la lyre ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 17:14

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Img_0720
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 17:15

La lyre c’est le tuyau avec un ressort autour…

Ce qui se visse sur le robinet des bouteilles c’est ça..

https://www.amazon.fr/dp/B0BR14S1C2?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 342
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 17:23

Faut juste ouvrir le robinet doucement, à cause de la longueur du tuyau, le mano demarre avec un peu de retard, juste le temps que la pression se stabilise…
Pour mon c’est la meilleure solution… tout le monde n’est pas d’accord, surtout si faut faire 20 bornes pour faire remplir. Renseignes toi, faut gonfler à 300 bars, tout le monde ne le fait pas, et le prix aussi : moi c’est 6€, mais j’ai lu que certains disaient 12€… ça fait cher pour du courant d’air!
Pour info avec 6 litres je tire plus de 2000 plombs : 0,003 € le tir
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? EmptyDim 24 Déc - 17:41

Apres avoir lu pleins de post, j'ai commandé un petit compresseur sur ali

https://fr.aliexpress.com/item/4001131757266.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.22da5e5biPd4sh&gatewayAdapt=glo2fra

mais vu les caracteristiques, je penses m'orienter sur une bouteille d'un demi litre pour rester autonome, car il n'y a plus d'armurier a moins de 30 km de chez moi

- est ce un bon choix vu que sur le site ils donnent 24 minutes pour un gonflage ?
- en laissant refroidir pour condenser l'humidité
- mettre plusieurs petits filtres en coton ou dessicant en serie ?

alp

nejese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?   Carabine cometa - Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour ne pas remplir de flotte le réservoir de la carabine pcp,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche une carabine pour faire du tirs a 10 metres
» Comment faire pour rendre une airmagnum 850 en pcp ?
» Comment faire pour que la lunette ne glisse pas?
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!
» Je cherche une carabine pour faire du plinking,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: