Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 choix entre s400 et s410

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo444
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo444


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 14/07/2023

choix entre s400 et s410 Empty
MessageSujet: choix entre s400 et s410   choix entre s400 et s410 EmptySam 9 Déc 2023 - 9:31

Salut à tous,

Après qques heures ( voir jours...) à chercher une carabine pcp, mon choix c'est arreté sur air arms, j'hesite entre une s400 et s410 , le canon de 493 mm.
J'ai eu pas mal d'infos par jplyon, j'aurais voulu avoir votre avis, c'est pour du BR 25 m essentiellement. Je ne veux pas aller ds un modèle trop honéreux ( la fourchette de prix entre la s400 et la s410 me convient).

- y a t-il des pbs avec les chargeurs sur la s410
- peut on y mettre un régulateur ( apparement oui au vu des videos) mais si une fois installé ca fonctionne bien , ou meme si ca vaut le coup.
- quelle type de montage , surtout hauteur peut on installer pou s400 et s410 (j'ai une vector optique 10.40x50)

tous vos avis sont les bien venus ( vous avez deux heures smil 85 ...)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix entre s400 et s410 Empty
MessageSujet: Re: choix entre s400 et s410   choix entre s400 et s410 EmptySam 9 Déc 2023 - 12:10

Le charme d'une belle anglaise :-)
Très belles armes, efficace. On est loin des tendances du moment mais c'est efficace, très beau (c'est subjectif bien sûr) et ça a fait ses preuves. Quand le cahier des charges est bien établi, aucune chance d'être déçu.

Pour ma part, je préfère toujours la version avec chargeur, je trouve que ça fait partie des attraits du pcp. Même si il m'arrive de tirer en mono-coup. La possibilité de mettre un chargeur me plaît. Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec les chargeurs air arms. Je n'en ai pas eu 20 exemplaires à tester non plus...

On peut y mettre un régulateur. L'amélioration est notable en .22. Cela est probablement plus discutable en 4.5 mais dépendra surtout du résultat de tes mesures de vitesses sur une charge complète. C'est à ce moment qu'on voit si le placement d'un régulateur fait sens ou non.

Pour le montage, chacun ses habitudes, ses goûts et son confort...

Tu comptes partir sur du 4.5 ou du 5.5?

Avis personnel: je trouve un peu dommage qu'il faille toujours se poser la question du régulateur en 2023 (pratiquement 2024) et je trouve un peu chiche de la part de Air Arms de ne pas en intégrer un d'office dans toutes ses armes. Même si ils sont réputés pour avoir des armes régulières, le régulateur est tout de même un plus et c'est dommage de devoir s'en passer.

J'ai été surpris récemment par l'Effecto PX5. Arme régulée, canon Lothar Walther, budget raisonnable. Certes, on n'a pas la renommée de Air Arms mais j'ai été véritablement étonné des résultats et de la qualité générale qui se dégage de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
lolo444
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo444


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 14/07/2023

choix entre s400 et s410 Empty
MessageSujet: Re: choix entre s400 et s410   choix entre s400 et s410 EmptySam 9 Déc 2023 - 12:52

merci pour ton avis nathaniel, je compte partir sur du 4,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

choix entre s400 et s410 Empty
MessageSujet: Re: choix entre s400 et s410   choix entre s400 et s410 EmptyDim 10 Déc 2023 - 10:24

Quand j'ai acheté ma S400, l'argument prix m'a fait renoncé au chargeur. A l'époque
c'était pas loin de 180€ en plus pour une à 600€ sans. Je trouvais cette option trop
chère. Je ne regrette pas mon choix à l'usage. Le verrou est très agréable à l'usage
et le plomb est facile à mettre en place.

Quant à la nécessité ou pas du régulateur en 4.5 et sauf pb de régularité d'origine confirmée par une
mesure complète sur sa plage de pression, cette carabine ne gagne rien à s'en voir équipée.
Après si c'est pour rassurer le tireur pourquoi pas mais déjà sans quand un tir un manqué
je sais vers qui regarder et c'est derrière la crosse que ça se passe ...

Pour t'en convaincre, fais une recherche sur le forum, les exemples ne manquent pas. Bonne lecture ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
lolo444
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo444


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 14/07/2023

choix entre s400 et s410 Empty
MessageSujet: Re: choix entre s400 et s410   choix entre s400 et s410 EmptyDim 10 Déc 2023 - 21:18

merci varadero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix entre s400 et s410 Empty
MessageSujet: Re: choix entre s400 et s410   choix entre s400 et s410 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix entre s400 et s410
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier d'armement S400 / S410...
» Air Arms S400; S410; S510
» S400 vs S410 Différence au niveau précision ?
» différence S400 - S410 à part le multishot
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: