Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premiere commande

Aller en bas 
+4
Quies74
Rogea
Emiliano
MaT55
8 participants
AuteurMessage
MaT55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MaT55


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Premiere commande   Premiere commande EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:17

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de lecture et grâce à vous, j'ai réussi à ne plus savoir ce que je voulais 😊

J'ai donc persévéré car il s'agit pour moi de démarrer dans la discipline du tir de loisir.

Je souhaite comme tout le monde le meilleur rapport qualité / prix et j'ai bien compris que la puissance ne rimait pas forcement avec précision.

Je peux tirer dans mon jardin si cela n'est pas trop bruyant et habitant à la campagne j'ai des prairies juste derrière chez moi si je veux tirer plus loin ou moins discrètement (en restant raisonnable).

Je souhaiterais acquérir une carabine et y monter une lunette (25m) et j'aimerai également m'amuser au tir au pistolet (5-10m).

Je peux envisager les achats de manière séparé, ce que je souhaite c'est un bon rapport qualité / prix / durabilité. Budget 500 eur pour la carabine et 200 eur pour le pistolet qui pourra être un peu plus fun que la carabine .
Je ne suis pas intéressé par le PCP et les contraintes liées.

Pour la carabine : HW50s chez Schneider donc en version 7,5j (c’est bien pour débuter et je prendrais le ressort 16J et le changerait ou pas ).

Carabine à air comprimé à canon articulé encens HW 50 S FO Bois de hêtre Stock Poinçonné Fibre Optique Calibre 4,5 mm (P18)  299,95 eur
ou HW 50 S stock en bois de hêtre poinçonné Silencieux amovible calibre 4,5 mm (P18) 352,95 eur

- Le "silencieux" est-il utile et efficace ? Pour le tireur vu le bruit du ressort, je ne pense pas mais pour les voisins ? Sinon avez-vous un modèle de silencieux à me conseiller ?

- Quelle lunette pour cette carabine et dont le prix ne soit pas supérieur à la carabine, je suis débutant et je recherche un bon rapport qualité / prix / durabilité. ?

- Quels plombs ?

Pour le pistolet, là je galère un peu plus. Je ne cherche pas la précision ou la puissance absolue mais plutôt un côté un peu fun . Tir à 10m et plinking.

J’ai repéré : Crosman 1377 ( + silencieux A Tec Wave) , Beeman P17,  Sig Sauer P226, UX Tornado Umarex 4.5 mm BB, …
Et y ajouter un petit red dot.

Que me conseillez-vous ? et quels plombs pour le modèle conseillé.

Sinon effectivement le Artemis / Snowpeak CP2 m’intéresse fortement également.

Merci à vous.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:13

Salut,
Weihrauch pour la qualité, tu ne sera pas déçu.
Pour le silencieux sur cette carabine je ne sais pas si c'est très efficace.
Si tu souhaites vraiment tirer discrètement alors le CP2 est l'idéal, je n'entends que le plomb dans le porte cible.
Elles ont chacune leurs avantages : pas de problème d'autonomie sur la HW, alors que sur l'artemis c'est une quarantaine de plombs précis vécu une sparclette.
Pour les plombs, il n'y a pas de secret : prend des marques connues: RWS, H&N et bien sûr JSB.
Mais quand tu auras goûté au tir, tu verras que tu possédera les deux, puis viendra le pcp...
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:22

Exemple de config pour le CP2 :
Bipied a 20 € et lunette Hawke 2-7X32 à 72€ en promo sans les colliers,
Bien sûr il y a moins cher
Pour les plombs j'utilise des JSB Exact RS ou Express, des H&N sport... Elle mange de tout Premiere commande Img_2037

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:09

Hello,

Le modérateur de son fait son boulot même si c'est moins impressionnant que sur du .22" LR.
Voici mon essai sur une HW 77 : ici
Sur une HW 50 je ne pense pas qu'il y ait d'autre choix que le modérateur de son d'origine.

Pour les plombs, comme Rogea et par ordre alphabétique : H&N, JSB et RWS

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:20

Si tu prends la weihrauch et que tu mets le ressort export 16 joules, il te faudra peut être mettre un montage Dampa pour protéger ta lunette.
J'ai cassé une lunette Gamo sur une carabine... Gamo de 10 joules 😵.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 6:48

Oui mais Gamo c'est de la ...  Premiere commande 1f60a

Alors oui, le silencieux est efficace sur une ressort.
On entend que le "toing", mais le claquement d'air est complètement étouffé.
Il suffit d'ailleur de tirer sans plombs pour s'en convaincre. La ça raisonne dans tout le quartier!  Premiere commande 1f602

J'ai une HW97K de 20j avec donc silencieux intégré.
Aucun problème avec mes voisins, j'ai même appris a l'un d'entre eux que je tirais dans mon jardin en lui demandant si il entendait.
Je vais d'ailleurs la mettre en vente. Annonce a paraitre ici même cette semaine.
J'accroche pas au tir a la carabine, je suis plutôt pistolet.

Premiere commande Img_2113

Weihrauch, tu as tout compris. C'est ce que l'on recommande presque systématiquement en ressort.
C'est la référence, et si tu veux tirer un peu a distance dans la cambrousse, 20j ne seront pas de trop.

Pour le pistolet, je verrais bien le budget a la hausse pour un vrai pistolet match, parce que c'est un autre monde!
A 650 euros livré tu peux avoir un TAU BRNO TAU7 Compact CO2:
http://www.taubrno.com/category-en/co2-guns/pistols/4

Premiere commande Img_2243


C'est sans doute le pistolet match (un vrai!) le moins cher du marché.

Mais le meilleur conseil que l'on puisse te donner est sans doute de commencer par le CP2.
Le kit "James Bond"!  Premiere commande 1f602
On est très nombreux a l'avoir ici, voir en plusieurs exemplaires.
Il fait a la fois pistolet et fusil. Idéal pour s'initier a toutes les disciplines du tir.
Et en suite, très facile a customiser voir améliorer...

Voici les miens:

Premiere commande Img_2245

Premiere commande Img_2244
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:39

Quies74 a écrit:
...
Il suffit d'ailleur de tirer sans plombs pour s'en convaincre. La ça raisonne dans tout le quartier!  Premiere commande 1f602

...

Premiere commande Smiley_a

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Darknesstudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darknesstudio


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:42

Salut à toi,

Le premier pcp que j'ai acheté c'est le Texan, puis après je voulais un plus petit calibre, mais je savais pas quoi choisir, je m'étais dis de prendre un truc pas trop chère, j'ai cherché et j'avais trouvé ceci :

beeman.com/product/beeman-chief-1322-22-caliber-air-rifle

Au vu de tout les avis et vidéo que j'avais vu c'est une excellente carabine pour son petit prix, je pense que c'était dans les 100 ou 200€ pas plus.

Le problème c'est que les seul disponible était soit pays en dehors de l'Europe,soit c'était le modèle soit disant améliorer donc la version 2, mais il ont intégré un genre de silencieux qui comme toujours détériore la précision.

Après j'avais craqué sur la marque edgun, mais je trouvais le prix exagéré pour un canon court, c'est très beau visuellement mais au vu de tout les test c'était pas non plus extraordinaire.

Et puis après finalement j'ai craqué sur la marque FX airgun , bon personnellement je trouve le Panthera pas beau 😅

Mais comme dis plus haut CP2 est un très bon modèle pour débuter a moins de 100€ !
Revenir en haut Aller en bas
Darknesstudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darknesstudio


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:49

D'ailleurs petite précision sur le CP2 il y a beaucoup mais beaucoup de config, amélioration, customisation disponible, j'ai vu sur d'autres forum des mec qui font de c'est machin 😍

Je pense également que le CP2 est un excellent choix !

D'ailleurs...je vais aller le revoir chez mon marchand, 😁

Quies74: j'aime bien ton support d'armes, moi aussi j'aime quand ils sont gros !😅

Édit : désolé admin, j'aurais du édité mon premier message, mais c'est la première fois que je viens sur un forum, il me faut le temps de prendre le réflexe..
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 9:24

varadero91 a écrit:
Quies74 a écrit:
...
Il suffit d'ailleur de tirer sans plombs pour s'en convaincre. La ça raisonne dans tout le quartier!  Premiere commande 1f602

...

Premiere commande Smiley_a

Hein???

Simple constat: un coup j'ai essayé un tir a vide avec ma HW97K et ça a claqué méchamment comme un tir sans silencieux.

C'est vrai que ça ne le fait pas avec mes autres trucs.
Mais en dehors de ma HW97K je n'utilise que des trucs de moins de 10j.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 9:32

Le smiley de Varadero veut dire qu'il ne faut JAMAIS tirer sans plomb avec une arme à ressort.
C'est le meilleur moyen de l'endommager.

Darknesstudio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 9:46

Ah, pardon, je n'avais pas compris. Premiere commande 1f605

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:58

@monstro90 parle le @varadero91 couramment maintenant Premiere commande 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:36

Je vous lis beaucoup et je finis pas apprendre Premiere commande Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:03

Bonjour MaT55.
-pour la HW50S, je conseille toujours ce poste :
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h
En 14-15 joules, l'idéal pour les plombs = JSB ou Cometa exact 4.52  0,54 grammes.
La lunette pour tirer à 25m : une petite 4x32 AO (ou pas) de chez Hawke Vantage ou plus polyvalente 2-7x32 AO, avec montage deux pièces de la meme marque (je ne sais pas si bas ou medium). Ou une 3-9x40 AO avec montage monobloc Haut. Elle n'est pas violente avec les lunettes.
Pour le bruit : éviter de tirer à proximité d'un mur (résonnance), utiliser une boite carton ou bois ou plastique bourrée de vieux tissus ou d'emballages de nourriture pour animaux de compagnie = pratiquement aucun bruit d'impact et pas de rebonds (si on tire sur des cibles carton), pour 0 euros.
Pour les cibles : j'achète des 14x14 forain, rouge sur fond blanc (5 à 20 plombs) : on voit mieux que les académiques noir sur fond blanc. Quand on est précis, on peut utiliser celles avec plusieurs points à viser : 1 au centre + à chaque angle. Vendues par 100 chez n'importe quel armurier ou Décath. Ou un porte cibles ( métallique orange Decath, problème / dispersion des éclats de plombs et bruit d'impact, et pas certain que ça fonctionne bien avec peu de joules, dangereux (à proscrire) avec billes métalliques.

-Pistolet, je possède :
.P226 X-five BB et airsoft Cybergun : fun, belle réplique blowback, bon groupement pour ce type. Je regretait d'avoir sur le premier une visée non réglable, mais facile avec des points blancs sur la hausse et la guidon. Je regrette la hausse réglable sur le second / l’étroitesse du cran de mire : il faudrait l'élargir. Et il manque les points blancs = prise de visée moins facile. La meilleure détente de mes répliques et celles testées.
.Zoraki : le top, polyvalent, détente, puissance variable, deux guidons en fonction de la distance... avec plombs pas chers Geco Nobel, il n'est pas difficile sur ce point. Plus facile à armer à une pompe que la Beeman P17.
.Beeman P17 : excellent rapport qualité prix, plus exigeant sur le choix des plombs, il me coute plus cher que le Zoraki, faut vraiment bien les enfoncer, ce qui n'est pas évident..
.Smith & Wesson 586 à plomb, canon 6 pouces : très bon, lire les sujets dessus / précision, autonomie, différence de groupement entre premier plomb et suivants. Bien positionner les plombs plats. Eviter d'aller jusqu'au bout de la sparclette quand il ne reste que peu de gaz (environ 50 plombs) : pénible de devoir débloquer un plomb. Détente moins bonne que sur le P226 X-five.

Testé répliques 1911 anniversary airsoft : bon. Et P08 BB : bons groupements pour les deux, belles répliques. On peut toucher des canettes à quasiment tous les coups à 10m, voir de plus loin.


Dernière édition par casecaillou le Dim 19 Nov 2023 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaT55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MaT55


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2023

Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande EmptyJeu 16 Nov 2023 - 19:15

Un grand merci pour toutes vos réponses. Je vais tenter de tenir jusqu'au week-end pour finaliser tranquillement mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere commande Empty
MessageSujet: Re: Premiere commande   Premiere commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première commande et photos
» Ma première
» Première !!!
» Premiere PCP
» Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: