Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Savage Mark II BTV

Aller en bas 
+4
Rogea
youpimatin
Gianni
deamoncrack
8 participants
AuteurMessage
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:52

Salut les copains, ça fait un bail !  

Et oui, après 3 ans d'absence, me revoilà sur les pas de tir !
En effet suite au COVID je n'avais pas renouvelé ma licence, ensuite j'ai monté ma boite avec ma femme donc on a été pas mal occupés et maintenant que ça roule tout seul, j'ai un peu plus de temps (et de budget smil 85 ) à consacrer au tir...

De plus, m'étant débarrassé de quasiment toutes mes armes dans ce laps de temps, il à fallu que je me reprenne une petite .22 histoire de reprendre tranquillement Savage Mark II BTV 0trampol
J'avais pas envie de reprendre une arme de match mais quand même d'une jolie carabine capable de résultats honorables et après avoir écumé les occases sur PAAF et NB, j'ai fini par trouver mon bonheur : Une très belle Savage MK2 BTV.

Pour ceux qui connaissent pas ou qui ont du mal avec la classification Savage, BTV signifie qu'il s'agit d'une carabine à canon lourd (=V) à crosse trou de pouce (=T) et un peu plus rare, munie d'une crosse Boyds d'origine (=B).
J'ai trouvé ça franchement cool que Savage s'associe à Boyds pour sortir des armes directement avec leurs crosses qui se font assez rare par chez nous, je les ai toujours trouvées très réussies et franchement, ils méritent leur réputation, elle est vraiment très belle. Savage Mark II BTV Love

J'ai pas eu l'occasion de faire de belle photo mais j'ai quand même pris le temps d'en faire deux petites ce matin :

Savage Mark II BTV Img_2142
Savage Mark II BTV Img_2141

Concernant la mécanique, y'a pas à dire, c'est de la belle qualité. Le bronzage est impeccable, la culasse coulisse parfaitement, je n'ai eu aucun problème d'approvisionnement ou d'éjection, le chargeur est facile a garnir et la détente "AccuTrigger" est franchement pas mal, j'ai juste coupé quelques spires du ressort car je la trouvais un peu lourde d'origine et là c'est top.
Coté optique, j'ai monté une lunette chinoise que j'avais en stock, une ESSNB 6-24x50. C'est clairement une lunette bas de gamme mais elle est étonnamment claire et n'a pas cette vilaine tendance à blanchir au grossissement max, ce qui est tout de même surprenant sur une lunette de ce type...
Au delà de ça, les tourelles ont des clicks très francs (au 1/8eme de MOA SVP !) et elle tient parfaitement le réglage, que demande le peuple ! Le seul truc bizarre avec cette lunette, c'est la parallaxe, j'ai du me régler à 80 ou 90 yards pour que le réticule cesse de danser sur la cible à 50m... Bon à 60 balles la lunette, on peut pas lui en vouloir et puis soyons francs, elle finira par dégager tôt ou tard pour quelque chose d'un peu plus sérieux...

Du coup après quelques cartouches pour régler la lunette... Enfin quelques... Il m'en a fallu une cinquantaine quand même... Savage Mark II BTV 773767 Entre la parallaxe qui déconnait et les munitions qu'elle à pas l'air d'apprécier des masses (j'y reviendrais) c'était pas simple mais j'ai réussi.
Bref, après quelques cartouches, je me suis lancé direct sur une cible Hunter histoire de tout de suite me remettre dans le bain et finalement, après trois ans sans effleurer une détente, avec une carabine que je ne connais pas et des munitions douteuses je suis quand même assez content de moi, même si c'est pas vraiment foufou j'ai atteint 198/275 et j'ai quand même eu quelques mouches.

Savage Mark II BTV 1er_ca10

Pour en revenir aux munitions, j'ai commandé quelques boites de marques différentes mais elles sont pas encore arrivé, j'ai donc acheté quelques boites de CCI standard au club, me disant que c'était une bonne base pour tester la carabine, cette munition étant en général assez passe-partout et parfois même très bonne dans certains canons.
Il faut croire que pour cette Savage, c'est pas terrible, globalement ça groupe dans une pièce de 2€, ce qui n'est franchement pas fou à 50m mais surtout, j'ai souvent des écarts inexpliqués dans des directions parfois opposées (on le voit bien sur le carton au dessus, notamment sur les macarons 6, 9, 12, 15 et 16. Sur certains on ne peut exclure une erreur du tireur, mais un coup à droite, un coup à gauche franchement j'y crois pas, surtout après plusieurs coups propres à la suite, d'un même chargeur et sans changer les paramètres)... J'ai aussi noté beaucoup d'encrassement et de résidus de poudre dans le canon et c'est ce qui me pousse à traiter ces CCI de "douteuses" car dans mes souvenirs, c'était pas le cas avant dans mes autres carabines...

Du coup en rentrant j'ai comparé les CCI achetées ce matin avec une vielle boite qu'il me restait à la maison et en effet, il semble y avoir eu du changement chez CCI... Est-ce que d'autres ont noté la même chose ainsi que d'éventuelles différences en cible ces dernières années sur ces munitions ?

Voilà celles que j'avais avant, on note comme différences le logo, le sertissage ainsi que la balle elle même qui est moulée différemment :

Savage Mark II BTV Img_2143

Et les nouvelles :

Savage Mark II BTV Img_2144

Enfin voilà, j'ai tout de même senti un grand potentiel dans cette carabine. Normalement je dois recevoir le modérateur de son (Stalon Rimfire Core) et le cartouches dans la semaine, je pourrais donc faire de nouveaux essais la semaine prochaine en principe Savage Mark II BTV Smiley_5

Allez à plus ! Savage Mark II BTV Smilejap

JéromeMoselle et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:28

Très jolie !!! J'aime cette crosse bois de chez Boyds

elle mérite une meilleure lunette et de meilleures munitions... Eley Force à pas cher Savage Mark II BTV Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:51

Merci, j'avoue que c'est la crosse qui m'a fait craquer, vraiment chouette et la prise en main est top.

Pour la lunette, ça viendra dans un second temps, je dois étaler un peu les dépenses. Ma chinoise fait le taf pour commencer et prendre un peu l'arme en mains maintenant que j'ai compris et résolu le problème de parallaxe.

En ce qui concerne les munitions, la semaine prochaine je réessaierai les CCi avec le modérateur que je devrais avoir dans la semaine, on pourrait avoir des surprises.

Je testerai d'autres marques chaque semaine ensuite car avec le temps j'ai remarqué qu'il n'était jamais bon de tester différentes munitions lors d'une même séance, on a vite fait de fausser les résultats et de s'embrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:03

Très belle arme!

Effectivement la lunette est à changer, et d'ailleurs avec une lunette pareille il est impossible de tirer des conclusions franches à partir d'un carton fait à 50m, tu te demanderas toujours si pas la lunette t'as fait rater un tir.

Par contre pour les CCI c'est "normal", des quelques munitions que j'ai pu tester dans ma CZ, c'est celle qui a le plus grand écart type: 7m/s! Comment tu veux faire un groupement sérieux avec ça ?

Essaie d'attraper des SK, des Lapua, des RWS, des Eley, mais CCI tu peux les revendre si c'est de la précision que tu cherches.

En ce moment c'est d'ailleurs assez simple de savoir quelles sont les munitions qui ont bonne réputation: ce sont celles qu'on trouve difficilement Savage Mark II BTV Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:09

youpimatin a écrit:
En ce moment c'est d'ailleurs assez simple de savoir quelles sont les munitions qui ont bonne réputation: ce sont celles qu'on trouve difficilement Savage Mark II BTV Emotico2

Du coup, j'essaye de la NORMA XTREME et de la RWS R PLUS LONG RANGE..... je ne te parle pas des prix...... Savage Mark II BTV Wall Savage Mark II BTV Wall Savage Mark II BTV Wall
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:34

youpimatin a écrit:
Très belle arme!

Effectivement la lunette est à changer, et d'ailleurs avec une lunette pareille il est impossible de tirer des conclusions franches à partir d'un carton fait à 50m, tu te demanderas toujours si pas la lunette t'as fait rater un tir.

Par contre pour les CCI c'est "normal", des quelques munitions que j'ai pu tester dans ma CZ, c'est celle qui a le plus grand écart type: 7m/s! Comment tu veux faire un groupement sérieux avec ça ?

Essaie d'attraper des SK, des Lapua, des RWS, des Eley, mais CCI tu peux les revendre si c'est de la précision que tu cherches.

En ce moment c'est d'ailleurs assez simple de savoir quelles sont les munitions qui ont bonne réputation: ce sont celles qu'on trouve difficilement Savage Mark II BTV Emotico2

Merci,

Franchement pour la lunette j'ai assez confiance, maintenant que j'ai compris qu'il fallait pas se fier aux indication de distance sur la bague de parallaxe, et puis comme je tire qu'à 50m pour le moment, je ne devrais plus avoir à y toucher.
Ensuite j'ai fait le test faire 50 click dans un sens et revenir à zero, puis dans l'autre sens sur les deux tourelles et j'ai bien retrouvé mon réglage initial, je pense que c'est clairement la munition qui faut défaut.

Bon après comme je l'ai dit, la lunette finira par sauter pour quelque chose de plus sérieux, je suis pas encore arrêté sur un modèle précis mais j'aime bien les hawke avec leur réticule Rimfire .22 mais le grossissement est pas fou, dommage qu'ils les fassent pas en 6-24... Bref je verrais en temps et en heure...

Sinon pour les CCI, ce que tu dis semble confirmer un changement pendant mes 3 ans d'absence, avant elles étaient plutôt réputées pour leur rapport prix/régularité mais ce que j'ai vu aujourd'hui semble malheureusement prouver que ce n'est plus le cas... Et en plus elles sont devenues chères je trouve...

Sinon j'avais de très bon resultats en général avec les RWS target rifle dans ma Anschutz, faudrait que je les teste mais d'après ce que j'ai lues, c'est pas le top dans les canons US... A voir... Mais pareil, pas données et pas toujours dispo... Idem pour les SK.
Les Lapua j'ai jamais testé, faudrait que j'en choppe et les Eley j'avais testé une fois mais j'avais pas été convaincu, cela dit dans la Savage ça pourrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:40

Très belle carabine,
Moi aussi je suis fan des "thumbole", j'ai pris la Hw97 et CZ 457 avec ce type de crosse.
D'abord pour leur style et puis je suis plus à l'aise pour tirer.
Quand aux munitions, essaie les RWS target rifle, elles passent très bien dans la mienne et ça groupe vraiment bien.
A moins que ton canon préfère autre chose comme les SK.

deamoncrack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:52

J'ai une Savage 300f et elle n'aime pas ces munitions.
Elle aime : Aguilla (Mexique), Géco Standard, Géco auto, Fiocchi... en règles générales les munitions européennes ???


Dernière édition par Windbuchse le Dim 12 Nov 2023 - 18:42, édité 1 fois

deamoncrack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:04

Hola deamoncrack,

Très chouette la Savage ! thumright

Quant aux munitions, je ne suis pas surpris par tes conclusions avec les CCI Standard.


À bientôt

deamoncrack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:10

Salut, de souvenir sur ma savage mk2 les hornady vont bien, mieux que les target rifle qui sont plutot pour ma Cz 455 mais il y a longtemps que je sort plus mes 22

deamoncrack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:12

Les SK standard passent bien dans ma MKII FV

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:36

Gianni a écrit:
youpimatin a écrit:
En ce moment c'est d'ailleurs assez simple de savoir quelles sont les munitions qui ont bonne réputation: ce sont celles qu'on trouve difficilement Savage Mark II BTV Emotico2

Du coup, j'essaye de la NORMA XTREME et de la RWS R PLUS LONG RANGE..... je ne te parle pas des prix...... Savage Mark II BTV Wall Savage Mark II BTV Wall Savage Mark II BTV Wall

Oui pour certaines, les prix sont des prix de tarés. C'est d'ailleurs en train de me faire quitter Lapua puisque leurs produits sont devenus introuvables ou alors il faut vendre des organes pour les payer. J'ai des résultats corrects avec de la RWS Rifle Match, qui sort un peu vite de ma CZ457 mais ça a l'air de passer quand même pour tirer sur des gongs. Elle claque trop pour tirer dans le jardin par contre.

Frederic FEVE a écrit:
Les SK standard passent bien dans ma MKII FV

T'arrives à en trouver en ce moment ou bien il te reste du stock?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV EmptyMer 15 Nov 2023 - 18:21

@youpimatin : du stock que j'économise... Mon armurier me dit qu'il n'en aura pas avant janvier ou février.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savage Mark II BTV Empty
MessageSujet: Re: Savage Mark II BTV   Savage Mark II BTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Mark II BTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage mark 2 FV ou mark 2 fv-sr?
» Savage Mark I ou II?
» Savage Mark 2
» TOZ 78-04M ou Savage MArk II F
» Ma savage Mark II FV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: