Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Aller en bas 
+5
Tireur Fou
Banania
Citrik
lapuce
Chris en Provence
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:56

Bonjour!

J'hésite entre ces deux machines: c'est notamment la détente non réglable de la TOZ qui me fait hésiter.
Alors, qui pourrait m'en dire plus sur cette détente: dure, pas dure; bonne fabrication ou des jeux partout; la course...Tout ça quoi.
De manière générale: qualité de fabrication des deux: comparable, si non en quoi?
Bref: des avis de pratiquants, voire même croyants, sont demandés!
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:11

C'est un pistolet que tu recherches ?
car une Savage mark II (ou Toz)ne doit pas exister dans ce style ! TOZ 78-04M ou Savage MArk II F 0trampol
Dans les revolvers, tu as aussi la CZ 455..........
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:21

j'ai une savage MK2FV (canon lourd, sinon c'est la même) mais pas de TOZ,

j'ai pris la savage parce que j'ai lu à peu près partout que savage est de meilleure qualité que toz (attention, je parle pas des stevens 300) et serait plutôt comparable à CZ

la détente de la savage est réglable mais perso j'ai pas encore touché au reglage, la détente me convient parfaitement thumleft

seul reproche de ma MK2 : la crosse en plastique. la matière est bien et costaud mais c'est trop léger à mon gout, et pas assez grand pour moi (mais ça, elles ont toutes le même gabarit)

avantage des TOZ à mon avis : les (nombreux) chargeurs parfois vendus avec.
Revenir en haut Aller en bas
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:22

Houlà! je me suis gouré de destination....Si un modo peut envoyer tout ça dans la rubrique "Les carabines .22" Milles excuses et merci!

Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:01

C'était juste une marade TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Jump_fir
Je n'ai pas d'avis sur ces 2 armes, ayant justement une CZ 455.
Mais d'après ce que j'ai lu, ce sont des bons matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:57

Bon, le coté marade ne m'avait pas échappé...Mais si tout le monde fait ça, tu vois le bronx dans le forum TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:01

gros hors sujet, desolé chris, mais je me posais une question lapuce: ton avatar, c'est une pub qui date de quand???
merci

dsl encore pour le HS TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:06

Pour l'avatar, c'est une pub que j'ai trouvé sur le net.
Maintenant, où ???
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:07


Pour une carabine en 22lr d'entrée de gamme t'as Toz, Savage et CZ.

Tout dépends de ton but niveau précision et finition

Niveau précision y'a pas vraiment de différence entre les marques, surtout la finition et le prix qui varie. Savage meilleur rapport qualité/prix , Toz ça laisse à désirer souvent.

maintenant une détente ça se travail, changement de ressort et polissage des pièces, mais pas trop ^^ sinon tu risques d'avoir quelques surprise smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 9:53

Je serai plus tenté de te conseillé une savage Mark II que je trouve excellente surtout niveau qualité/prix .
Mais tu peut aussi regardé une Anschütz Match 54 en occasion , c'est une excellente 22lr , le seul problème c'est dans trouvé une , il faut être patient et scruté les annonces .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 10:10

allez sur egun.
Il y en a qui sont quasi neuve qui partent a 200-250 euros. soit 50% moins cher qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 17:11

Avec les allemands, il y a juste un petit problème, ils demandent, pour la plus part, un document justifiant légalement que l'on peut importer une arme, fusse-t-elle de 7e cat. Les douanes refusant catégoriquement de délivrer cette autorisation, elles ne sont concernées que par les 1ère et 4e cat, il faut contourner ce problème en trouvant une administration acceptant de viser l'imprimé cerfa n° 11290*01. J'y parviens par la gendarmerie locale. Par contre, certains armuriers allemands réussissent à obtenir un permis d'exportation des autorités allemandes en fournissant photocopie de la CNI et de la licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 17:13

je sais pas. j'ai pas encore essayé....

MTA et madmax l'ont fait sans problème.
et certains armuriers propose de le faire pour 70 euros. TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 18:40

"Anschütz Match 54 ": il y a un chargeur sur cet engin ou c'est du coup par coup, parce que je ne connais pas mais sur les photos que j'ai trouvé je ne vois pas de chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 18:55

coup par coup. c'est une arme de match.
il y a rarement de chargeur sur une arme de match. TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Smilejap
en tout cas pas sur les modèles destiné a faire du 50m ou du bench.

mais il n'y a pas que la 54. il y a plein d'autre modèles qui sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 19:04

loki a écrit:
coup par coup. c'est une arme de match.
il y a rarement de chargeur sur une arme de match. TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Smilejap
en tout cas pas sur les modèles destiné a faire du 50m ou du bench.

mais il n'y a pas que la 54. il y a plein d'autre modèles qui sont sympa.

Je sais que les armes de match n'ont généralement pas de chargeur, et les deux entre lesquelles j'hésite, TOZ 78-04M ou Savage Mark II F, ont des chargeurs. Mon but n'est pas trop le point, le point, le point, c'est plutôt le loisir et je veux une arme polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 19:09

c'est comme ça que j'utilise ma 54.
et reflechit bien. on se met tous les deux sur une table. toi avec 2 chargeurs 10 coups et moi en mono.

si on compare le temps que je vais mettre a griller 20 cartouches vas etre plus court comparé à toi qui doit les charger et les griller .

ma main au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 19:34

Sans doute...Mais si on considère seulement le temps de les tirer avec mes chargeurs déja approvisionnées, là...

Donc, finalement, indépendamment du temps coup par coup comparé au temps avec chargeur, pour moins cher qu'une 54, j'ai une machine qui remplit mon cahier des charges avec une TOZ 78.
Mon cahier des charges: solide, précise(au moins un peu ), canon fileté(d'accord ça se filéte, mais si c'est déjà fait...), détente réglable ou du moins "utilisable"(pas comme certaines Marlin ancienne génération avec une queue de détente trop dure), canon flottant, embout grenadière pour un pied, rail pour lunette, et aussi, même un peu, une gueule qui me plaise.
Bref, avec tout ça je ne voyais que deux choix possibles "TOZ 78-04M ou Savage MArk II F ". Pour l'heure je penche plutôt vers la TOZ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 19:41

Pour la gamme de prix je prendrais la toz.
À vrai dire je l'avais prise chez giraud, mais n'ayant pas reçu ma licence à temps la commande est tombée à l'eau... Avec un still3
Revenir en haut Aller en bas
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 20:31

"chez giraud": c'est là ARMURERIE GIRAUD 8 RUE JEAN REBOUL 30000 NIMES ? . Aurais-tu un lien vers un site?

Moi j'ai vu ça: http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=394&id_sous_menu=133&IDF=490 . D'où questions: Poirson Sérieux? C'est une Winchester Wildcat: on me dit que c'est TOZ en mieux fini, tu confirmerais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 20:35

je ne confirme pas , j'en sais rien.

http://www.armurerie-girod.com/prod-carabine+22lr+toz+78+-04m+armes+22+lr+carabine+22lr_110_25_69_660.html

par contre ils ne veulent plus l'expedier.....
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 20:48

C'est bien une TOZ avec une autre marque apposée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 20:53

Oui c'est bien ça, en l'occurence Baïkal mais pas Winchester Wildcat. Tu peux trouver cette dernière chez Meyson en promo en ce moment, c'est ce modèle qui me fait de l'oeil. J'ai le même "cahier des charges"...
http://www.meyson.fr/carabine-wildcat-22lr-filetee,fr,4,525100102.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 21:00

@ loki : Merci! Elle est effectivement à retirer sur place, et le 73 ça fait loin de chez moi (au nord du 13), de plus ils sont en rupture de stock, tant pis...

@ pelo62: BIEN! Reste à savoir si la photo est vraiment celle de la machine vendue, c'est à dire si la hausse, la crosse, tout ça sont comme sur la photo ou pas.
Sur le site Winchester je ne suis pas arrivé à la trouver à coup sur: j'ai trouvé http://www.winchesterguns.com/products/catalog/historic-detail.asp?family=018C&mid=525101 et http://www.winchesterguns.com/products/catalog/historic-detail.asp?family=018C&mid=525100#center . Mais est-ce bien la même: Winchester écrit "complete with an adjustable trigger"?
Revenir en haut Aller en bas
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chris en Provence


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F EmptySam 7 Jan 2012 - 21:05

@ ozzy : hé ben tu peux économiser ~50€ en allant chez Poirson, à moins que tu n'ai une prévention contre cet armurier...
Par contre ils en ont deux http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=426&IDF=617&SearchCat=TOZ et http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?ID=426&IDF=490&SearchCat=TOZ , une serait Baïkal et l'autre non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty
MessageSujet: Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F   TOZ 78-04M ou Savage MArk II F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOZ 78-04M ou Savage MArk II F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savage mark 2 FV ou mark 2 fv-sr?
» Savage Mark II LV Cal. .22 L.R.
» Savage Mark I ou II?
» Savage Mark 2
» Savage Mark II LV ou CZ 452 Varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: