Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Les "trainings" de Décath

Aller en bas 
+3
Robin Le Loup
QDancer
youpimatin
7 participants
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptySam 28 Oct 2023 - 21:51

En fin d'après midi on pliait les gaules au stand, je fais tour des porte cibles en grimpant dans la voiturette d'un  gars qui monte lui aussi au 200m (excusez du peu, dans notre stand on a des voiturettes de golf pour aller aux cibles :-) Il est génial ce stand...) et le gars en question me demande de lui rapporter sa cible, en faisant gaffe au petit carton rouge qu'il avait agrafé en haut à gauche de sa C50:
Les "trainings" de Décath Traini10

Ce sont donc ces bastos là: https://www.decathlon.fr/p/balles-22-long-rifle-training-x50/_/R-p-328095

5.9€, tirées d'une T1X, ça lui a donné un bien meilleur résultat que les X-act qu'il a tiré sur la même C50 (mais que je n'ai pas photographiées), qui elles s'étalaient sur des visuels fluo d'une taille de ceux d'une C50 (donc 20cm).

C'est moins bon que ce que je venais de faire à la Panthera mais vraiment pas mal non plus, en tout cas suffisant pour du PR, et à un prix qui redevient enfin raisonnable.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyDim 26 Nov 2023 - 7:32

Je n'ai jamais tiré à de telles distances donc je n'y connais pas grand chose mais ça paraît très bon pour 200 mètres non ? :o

Quant au stand, en effet, ça m'a tout l'air d'un stand de type "nous n'avons pas les mêmes valeurs" 😂
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyDim 26 Nov 2023 - 9:52

J'en ai acheté deux boites mais j'ai pas encore eu le temps de les tirer. J'ai aussi pris des subsoniques.

Je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps de retirer en 22LR, à la maison la température est bien descendue (-6° ce matin) et donc ca va forcément claquer fort si je tire, et au stand il faut d'abord que je refasse de la percussion centrale.

Le carton est pas mal, après le carton d'un copain n'aura jamais la même valeur que celui qu'on fait soit même, avec sa propre carabine, ses propres défauts, etc. Disons que ce carton est appétissant, mais que j'aimerai goûter le gâteau moi même ;-)

Dès que je fais des essais je reviendrai en parler ici, mais si quelqu'un les essaye avant qu'il ne se gêne pas pour en parler.

En tout cas grosse galère actuellement sur le prix des muns 22LR: si on veut du résultat on est obligé de beaucoup monter en prix, ce qui fait qu'on commence à se rapprocher dangereusement du prix de la percussion centrale (en tout cas pour celui qui dispose de stocks d'amorces Les "trainings" de Décath Wall ).

20 balles ou plus la boites de "bonnes" cartouches, 40cts ou plus par tir, ça commence à taper sérieux dans le portefeuille.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyDim 26 Nov 2023 - 10:22

Débutant dans ce domaine, j'ai la « chance » (ou la malchance, c'est selon), de ne pas avoir connu les prix d'avant, donc je fais avec ceux d'aujourd'hui... Mais oui, 40 centimes la cartouche, c'est ce que je paie pour mes calibres 12 en version ball trap, et pour le premier prix... Alors pour une petite munition de .22, ça pique un peu :(

Hâte de voir tes cartons avec ces Training lorsque le temps sera redevenu plus clément ! 0° ce matin ici, donc un peu la même chose, la .22 va rester au coffre un petit moment, j'en ai peur !
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyDim 26 Nov 2023 - 10:53

j'ai eu énormément de soucis avec ces cartouches (les Trainings comme les Subsonic de Solognac/D4) : chambrage qui se fait mal et surtout cartouches percutées qui ne partent pas (1/4 environ)

j'ai fait des essais avec plusieurs autres marques (Winchester, Aguila, etc.) et n'ai pas eu ces problèmes avec elles : c'est donc bien les Solognac qui sont en cause

après, je suis peut-être tombé sur un mauvais lot, mais je n'en rachèterai pas pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2007
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyDim 26 Nov 2023 - 17:29

dans quel arme ?
ce matin au club ,un tireur utilisée les balles citée .
hormis le groupement sur cibles 22 hunter ,et le bruit,il etait content.
la RTI prophet et mes plombs 1.175 ,mieux que lui 210
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyLun 27 Nov 2023 - 9:34

Mossberg Plinkster et Rossi Gallery
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:58

Bonsoir.
En ce qui me concerne, jamais eu de problèmes avec cette cartouche hormis la précision qui comme chacun le sait, une munition qui va bien dans une arme n'ira pas forcement bien dans une autre.
Perso je viens d'acheter des munitions MAGTECH à 50€ les 500 qui passent bien dans mes armes.
Les "trainings" de Décath Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:20

c'est peut-être une "incompatibilité" entre les munitions Décath et Rossi (il me semble que c'est Rossi qui fabrique la Mossberg)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:27

hips a écrit:
Bonsoir.
En ce qui me concerne, jamais eu de problèmes avec cette cartouche hormis la précision qui comme chacun le sait, une munition qui va bien dans une arme n'ira pas forcement bien dans une autre.
Perso je viens d'acheter des munitions MAGTECH à 50€ les 500 qui passent bien dans mes armes.
Les "trainings" de Décath Beerchug

Tu as des cartons à montrer ? Parce que avec "ca passe bien", on suppose que ça s'éjecte bien mais après ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:09

Bonsoir Youpimatin

Pour revenir à ton stand bien sympa et les voiturettes et ben ...nous devrait prendre une barque!
Construit dans l'excavation d'une gravière nous sommes informés en direct du niveau de la nappe phréatique.
Un cheminement pied au sec a été aménagé depuis mais cela reste folklo.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:26

@ youpimatin.
Non je n'ai pas de photos des cartons que je fais mais pour le carton que tu montres plus haut, je ne sort pas du 5 à 50 mètres quand je suis en forme. Après il y a des jours avec et des jours sans.
Les "trainings" de Décath Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath EmptyDim 7 Avr 2024 - 17:38

Salut

Vu que le post existait, juste 2 cartons pour alimenter le sujet
En effet je commence à tester différentes munitions pour ma carabine (Savage B22)

Voila 2 cartons à 25m, appui avant, visée point rouge (réglage non optimisées d'où les écarts/centre mais c'est le groupement qui intéresse dans notre cas!)
Je referai à 50m des que j'aurais ma lunette!

A noter que je n'ai eu aucun incident sur les 100 premières balles tirées.

Les "trainings" de Décath 20240412
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Les "trainings" de Décath Empty
MessageSujet: Re: Les "trainings" de Décath   Les "trainings" de Décath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "trainings" de Décath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette visé decath...
» Cartons BR50 WRABF A3 (Decath)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: