Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...

Aller en bas 
+17
youpimatin
GUNS 32
monstro90
Benoîtbenoit
panpan
Franck404
casecaillou
varadero91
Quies74
Rogea
Horace2002
Nathanielcrasset
JéromeMoselle
Pascal 03
pistonressort
titain80
rexoom
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 10:02

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que c'est ma troisième tentative pour poster (les deux premières dans la section "questions de débutant" n'ont pas encore été publiées et je vais donc tenter dans une autre section en laissant à un modérateur le soin de déplacer et éventuellement modérer ;) ).
j'ai prévu de m'offrir pour mon anniversaire une carabine A.C. pour une utilisation loisir: Tir sur cibles de 10 à 50 m, plinkin etc...

je me suis fixé un budget "prêt à tirer" de 300 € avec ou sans lunette; Les gâchettes Crosman sont parait-il moins que moyennes; Les canons des Gamo "breack-barrel" seraient fragiles et très fins; Les Weihbrauh et Diana sont hors budget et après avoir sillonner le net et ce forum un peu dans tous les sens, je me suis donc présélectionné quelques modèles que je pense adaptés.

je recherche une arme solide et qui tienne dans le temps, précise de 10 à 50 m, assez silencieuse (mes voisins sont proches mais conciliants).
donc j'ai pensé à :

-Gamo à canon fixe (cfx ou mieux cfr whisper igt) car les canons fixes seraient plus épais et donc plus durables. Et étant fixes, les organes de visée le sont aussi par rapport au canon (gage de précision...)

-Cometa fenix 400 GP galaxy(moins cher) voir compact(pour le silencieux). Les Cometa seraient de qualité supérieure et resteraient fiables et précise malgré le breack barrel

Vos conseils et suggestions sur ce choix sont bien entendu attendu avec impatience.
Pour les sites sur lesquels faire affaire je me pose aussi quelques question sur la fiabilité, les frais d'envois et taxes éventuels et j'aimerais aussi bénéficier de vos conseils:
pour "Mundilar" et "PistoletCarabine" je sais qu'il n'y a pas de soucis mais pour "Airgun Castel" (intéressant pour une Cometa fenix 400 compact), le site est en anglais, la photo du produit ne correspond pas au modèle "compact" et je ne sais rien sur la garantie ni sur les frais/taxes appliqués... De même pour "Armeria Mateo" site en espagnol très intéressant pour une gamo CFR whisper IGT. Je vous met le lien : https://www.armeriamateo.com/tienda/Catalog/show/carabina-gamo-cfr-whisper-igt-29610 je pense, si je prends ce modèle; Faire affaire avec eux si vos "retours" sont bons...
Dernière question c'est promis : privilégier en calibre 4.5 ou 5.5 mm au vu de mon utilisation ?
Voilà j'espère que cette fois je vais enfin réussir à vous soumettre ce pavé et je vous remercie d'avance de m'avoir lu ;) !
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 10:57

slt, je ne suis pas expert mais juste ceci si tu recherches une cara silencieuse en piston ressort , pas top , le pcp bcp mieux je sais le budget n'est pas le même par contre le bruit rien a voir ,perso j'ai une "hw97kt" en piston ressort ,et une "hw110st" pcp ,quel bonheur ,,,
pour la fiabilité weihrauch ràs , j'avais acheté en 1er une gamo black bull en 29 j bof bof, la qualité n'est pas au rdv , j'ai revendu ,

bonne recherche à toi sinon "mundilar " les yeux fermés +++
Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 11:10

Bonjour rexoom

Certaines Diana, et la HW30, ne te sont pas hors budget, si tu passe commande en Allemagne SWS, mais elle seront en 7.5 joules, mais tu pourra augmenter l’énergie avec le ressort Export, tu devra cependant démonter l’AC, de se faite tu n’est plus dans le prêt a tirer.

https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_192

https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034

Tu pourra allez au 50m sans problème, même avec cette énergie, en faite tous dépend de la taille de groupement que tu souhaite obtenir.
Une air comprimé de 14 a 16 joules, est l’énergie optimal pour réalisé des groupement serré a 50m.

Les canon pliant, ne sont pas moins fragile que les canon fixe, de plus les organes de visé ne pose aucun problème sur les canon pliant, car hausse et guidon se trouve sur celui ci.

Les Gamo, et Cometa que tu cite sont de bonne AC loisir.

Les sites Mudilar et pistoletcarabine ne pose aucun problèmes, mais ça tu le sais déjà, les autre cites que tu donne je ne les connais pas.

Pour l’utilisation que tu veut en faire, le calibre 4.5 et préférable.

Ça n’est qu’un avis.


Dernière édition par pistonressort le Sam 28 Oct 2023 - 11:15, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 11:12

Oui Mundilar pas de souci :
Pour mon cas ils ont fait une erreur de livraison : Gamo Arrow commandée en 4.5 et livrée en 5.5 (faut dire que j'avais commandé plein de munitions en 5.5 pour l'armada, ils ont pensé que je m'étais planté sur le calibre de la carabine). Ils ont fait passer un transporteur pour récupérer la carabine livrée par erreur, et envoyé la bonne avant même le retour de l'autre.

Pour le PCP c'est l'idéal mais pour notre ami c'est hors budget, vu l'achat obligatoire d'un compresseur (oui, c'est vrai, la pompe... mais on a tous testé et vite abandonné)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 12:10

Hello Rexoom .

 Possédant une Gamo CFX Royal (bois) et une Gamo Whisper IGT , ce sont de bonnes carabines .
Précises , surtout la CFX ( en 5,5mm me concernant) avec son canon fixe .
Canon fixe , un plus clairement . Mais un break barrel , moins onéreux fait le travail .
 Quant aux casses du canon trop fin , ah bon ( Mauvaise série peut être ou mauvais gestes en forçant ??? . )
Je ne suis pas doux , cela ne m'est jamais arrivé sur une trentaine de carabines dont certaines que je prêtais et qui prenaient chères comme l'on dit . Des trucs à 100 roros . 
Mais bon , si tu l'as lu , ça doit arriver effectivement . Comme tout objet à mécanisme de force ; et sollicités )

Cependant , pour du tir debout , la queue de détente des Gamo("gâchette") sont un poil résistantes donc ça bouge en tir épaulé ( coup de doigt) .
Pour du tir avec appui 15m à 50m , aucun souci . Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f603  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f603 

Sur Ali , j'avais acheté une lunette en 6x24x50( dont je ne me sers qu'en allant chez un ami qui a un verger de 80 m de long) , pas chère( 52 euros je crois . Existent en 3x9x40 et 4x16x40 je crois) et parfaite(s) pour le rapport qualité/prix . Marque Bestsight ( je peux te donne la réf en mp) .

Les lunettes sont plus "sollicitées" sur des pistons ressorts . Vibrations et elle peuvent bouger . Les Gamo citées ont un "trou" sur le rail , donc avoir une lunette avec un collier arrière équipé d'un picot , anti-recul de fait ( ex gamo 4x32 pour un budget contenu vu ton budget total) est un vrai-vrai plus .

Les Cometa sont , pour moi , un peu au dessus des Gamo , avec une détente plus agréable .
 
L'Artemis Cr600W ( que j'ai aussi , en 5,5mm ). Super carabine à 150 euros / A Co2 , 10j en 4,5mm et 13j en 5,5mm, serait idéale pour le bruit et tir debout mais juste pour du 50m ( Cependant , largement faisable quoi que beaucoup puisse en penser  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 )
Avec des plombs type JSB exact RS ou des RWS ou HN  . 
Un copain à moi , chaine "22lr shooter" sur Youtube , tire un œuf à 120m . Ses vidéos valent le détour car carabines peu puissantes ( dont la Artemis Cr600W ) , et tirs TRÈS longue distance .
 Une preuve vaut toujours mieux qu'un discours ou préjugés... ( J'en avais aussi sur la marque Artémis , c'est dire) .


Les fameux joules ,ahhhh le 20 joules (en vente , offre du siècle ,dans toutes les crémeries) , donnés par les constructeurs attirent .
Question de marketing , mais ne sont pas toujours révélateurs de la qualité de la carabine , une bonne 10 joules ou 16j ( Hammerli 880) font souvent mieux que les modèles 20j ( théoriques par ailleurs ) , et dans un meilleur confort ( vibrations , bruit supérieur forcémment ; et armement plus durs en général . Même le IGT vanté par Gamo et autres constructeurs à"piston-gaz").
La course à la puissance des constructeurs est une gageure selon moi.

Se poser la question évidente : Pour faire quoi , comment et quels sont mes besoins ? 
En rapport avec mon budget ( tout matériel nécessaire compris) ???

Ah ben oui , si tu as des sous , une Pcp bien sur ( bruit réduit , 50m et confort . Mais avec les plombs etc etc , ça chiffre vite et haut)
 Les personnes qui tirent depuis longtemps te diront qu'avec des 7,5j des années 80 , ils faisaient du 30-50m ( pas ultra précis et nous avions des visées ouvertes classiques) , mais suffisant en compensant la hauteur . 
C'est ainsi que l'on se forme , aussi , à du tir .
Et c'est plaisant de devoir comprendre , puis s'appliquer.
On s'adapte , on essaie ,on découvre l'arme , on progresse ... A son rythme . 
Plaisir avant tout !  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f60d 

Au final , parmi tes choix : bruit et précision , je résume :
_ tir loin en appui , mais plus de bruit , tes Gamo citées ( plus bruyantes , même en Igt ) ou Artemis SR1250 ( moins chère et kif kif , elle te laisse des sous pour le reste : "prêt à tirer ")

_ Budget + bruit + lunette( 3x9x40 Bestsight Ali ou autres à 47 euros sur Amazon , j'ai aussi) + cibles et porte-cible , + tir debout ( détente plus souple , peu de vibration, chargeur 9 ou 7 coups si 5,5mm) , quelques co2 par lot de 50 (prix dégressif) , plombs type HN ou RWS ...  La Artemis CR600W .

 Genre Armurerie Auxerre ! Très fiables , rapides , SAV au TOP !!! Et , avantage :frais de port compris dès 150 euros Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 
( Pas le cas en Espagne ou Mundilar( portugal)  ou Pistolet-carabine (Espagne) ou Krale en Hollande . Sites tous fiables , cf les sujets du forum . Frais de port entre 13 et 23 euros ( le poids du colis joue).
 
Une Hammerli 880 ( occasion , précise et fiable. Abordable financièrement . Pas sur qu'elle soit encore en vente neuve ). Eh oui , le "prêt à tirer" , tu le sais chiffre vite , comme dit avec plombs et cie . Surtout   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f615 , plus chers qu'on ne pense une fois tout le matos réuni , si l'on tire souvent de surcroit )....

Ma préférée des 3 et des autres carabines que j'ai ou ai eu (ex: ma Black Ops sniper , call of duty , mais là , abandonne le tir debout , c'est lunette et en appui , quasi 5kg mais puissante et belle si on aime ce type de carabine . Bruyante cependant ).
Donc ma préférée , Artemis CR600W , plombs de 0,53g si tir de loin , vent etc .
 Le 5,5 mm est super pour cette distance mais nécessite 16j en général pour être "certain" , en fonction des conditions météo . Et oui , la CR600W , voir la chaine YT citée ( et mes quelques essais avec ma 5,5mm , plombs de 0,83g), peut tirer loin !!!
Donc , évite les économies sur les plombs si tu veux du précis et tir au dessus de 20m ( baisse plutôt le prix de la carabine ou l'on paye la marque). 
Là , tu es sur avec une Artemis ( la 600w ou la gamme Break Barrel ( plus bruyantes forcement), d'avoir la précision , et le "prêt à tirer" , lunette comprise ( à 50 m en visée ouverte , ouille ouille ou œil de Lynx et expérience ++)  et tout le toutim nécessaire ( un kit nettoyage si tu tires beaucoup , ou tout court d'ailleurs ; et huile pour armes ). 
Bref , tout cela pour ton budget de __300 euros ___ (Le critère principal avant TOUT ) .  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 .
 Et oui , ton budget suffit pour ton PLAISIR ( le principal n'est-ce pas) recherché !!!
Il faut faire des choix , certes , mais ça passe !  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f60f 

Pour la fiabilité , elle le sont toutes selon moi dans les citées ou les messages plus haut.
 Un entretien régulier suffit .
Le polymère est moins noble et joli que le bois ( je préfère le bois ), mais tu gagnes en prix , entretien , poids, et résistance aux chocs !
 Ne pas utiliser de mauvais plombs bas de gamme ou des plombs tombés au sol ou si leur aspect te parait louche ou un peu déformés . Tant pis , tu jettes !!!

Ce n'est jamais du gâchis de "préserver" et d'entretenir , entreposer au bon endroit son arme  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f609 

Bons tirs à toi pour ton futur achat
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Sam 28 Oct 2023 - 15:09, édité 12 fois

Fred39, Franck404 et rexoom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 12:25

JéromeMoselle a écrit:
ma Black Ops sniper , call of duty , mais là , abandonne le tir debout , c'est lunette et en appui , quasi 5kg

5kg, aucun problème pour tirer debout ! ma Feinwerkbau 300S pèse 4,850 kg. Et elle est spécialement faite pour le tir épaulé à 10m (les armes de compétition sont lourdes : plus c'est lourd, plus il y a d'inertie et plus on élimine les vibrations)
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 12:36

Hello Pascal , comment va . Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 ,

La Black ops , n'a pas de visée ouverte . Et pour en posséder une , ( je ne tire que debout depuis 40 balais et je n'y arrive pas !!!  Je tire en visée ouverte entre 10 et 25m habituellement )

Son mauvais équilibre à l'épaulé ( suis d'accord 100% avec toi pour le poids si équilibre global ) est incomparable avec une Fein ( 180 euros la Black Ops et 450 euros une Fein 300s en occasion . Elles ne jouent pas dans la même division .  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 )
Et les vibrations de la Black Ops , oulah , elle te secoue la joue en épaulé et te résonne dans l'oreille  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f616 
Son armement est dur de surcroit . ( Faut de long bras . Je suis un gros sportif de 1m87 , 101 kg , une posture pas dégueu et un tireur correct ; ... Je galère en tir debout avec . ( Pas de souci avec ma Gamo Cfx bois qui avec sa lunette 6x24x50 Aliexpress de 650 g , atteint 4,2 kg ; et je tire debout à 35 m) .
Et puis , ne pas oublier que l'expérience joue énormément . Tu as une bonne posture , de l'expérience. Un débutant ou tireur non initié , va se manger le dos et être dégouté . (Les amis qui viennent à la maison préfèrent clairement mes carabines à 1,8kg ( Baikal Mp61) à 2,8 kg max)
 Faut en plus rajouter lunette ou red dot éventuellement sur la Black Ops .
 Essaie , tu vas te demander ce que tu as entre les mains ,( rohhhh ) hi hi hi .

Bien à toi
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Sam 28 Oct 2023 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 17:54

Hello,

Le point de vue de Jérôme est très certainement une des options et une des voies à suivre.
Et tu auras un truc tout équipé, prêt à tirer pour ton budget. Après, il le dit à demi mot mais il faut bien sûr faire des concessions pour y arriver...

J'ai recommencé l'AC avec la même approche et je m'étais pris une CFR whisper IGT au look "tacticool", à la puissance annoncée attrayante pour le débutant qui ne connaît pas grand chose, avec le canon fixe plein de promesses, le système whisper pour ne faire qu'un pet de mouche quand on tire, une détente sat réglable dans tous les sens et j'en passe.

Au final, je me suis bien amusé avec au début, y ai laissé 2 lunettes "Aliexpress" à 50 et 80 balles malgré le montage "kivabien" et ai fini par trouver la précision au-delà de 40m un poil limite à mon goût. Quand on commence à s'amuser et s'améliorer, on en veut souvent plus et quand la machine ne suit plus...

Bref, j'ai eu quelques AC ensuite, dont les jolies Diana "haut de gamme" 54 Airking, des weihrauch HW97, HW50s... et si je pouvais me conseiller moi-même aujourd'hui: je zapperais volontiers cette première Gamo. Attention, c'était loin d'être une catastrophe mais ça reste une marque entrée de gamme qui, avec ses meilleurs modèles, n'arrive à la qualité de fabrication d'une entrée de gamme Weihrauch. Ensuite je suis passé au full pcp et j'essaye un max de choses, dans la mesure du possible...

Je sais qu'on rabâche toujours la même chose mais pour 300 balles, tu as une HW50s de chez Versandhaus-Schneider. Certes, pas accompagnée d'une lunette "joujou" et faudra ajouter une boîte de plomb pour être prêt à tirer mais tu seras parti sur une machine increvable d'une qualité de construction aucunement comparable avec les marques entrée de gamme. Si l'envie t'en prend ensuite, tu pourras lui adjoindre un ressort 16j et une lunette mais tu pourras commencer à l'apprivoiser en 7.5j en visée ouverte, facilement jusque 25m... De quoi se faire plaisir avec un objet de qualité, durable, efficace, précis...

Sinon, Meyson fait toujours ses promos de fou sur le haut de gamme Diana et pour 50 balles au-dessus de ton budget, tu te retrouves avec la Rolls de chez Diana: la 54 Airking. Ou, en restant sous ton budget (ou dedans avec une lunette), la 460. Seul soucis, je crois qu'il les vend en C: il faut donc une licence de tir... A voir si il n'a que des C ou si il les propose aussi en D?

Voilà à quoi je dépenserais mes 300 balles si tel était mon budget pour débuter l'AC et que je ne voulais pas tenetr le PCP.

Pour le PCP dans ce budget, on reste bien sûr sur de l'entrée de gamme mais il est possible de faire rentrer un setup complet dans les 300 balles. Je suggèrerais plutôt une Artemis/Snowpeak PR900W gen2. Elle est régulée et vaut 209€. J'ajouterais une pompe "Ali" à maximum 50 balles et il reste presque de la place pour une lunette très entrée de gamme mais qui n'aura aucun mal sur une pcp alors qu'elle morflera sur une piston ressort/vérin...

Voilà, voilà... Un autre son de cloche, une autre vision.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 22:07

J'ai vendu une excellente Weihrauch HW50S flambant neuve en 5.5 pour 200 balles fdpi dernièrement à un membre de ce forum qui doit en être super content.
Donc avec de la patience et un peu de recherche tu entres facilement dans ton budget avec cette marque emblématique en AC.
Comme dit plus haut, la HW30S est bien suffisante pour du tir à 15-20m.
Privilégie si possible cette marque (avec la détente Rekord) plutôt que du Gamo ou autre chinoiserie.

Je parle pour des AC pistons autonomes ; je ne connais pas assez les PCP et ne veut pas être dépendant des chers compresseurs ou autres pompes laborieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 22:13

Salut,
Même conseil en ce qui concerne les carabines weihrauch ; après avoir commencé avec une gamo whisper, je tire maintenant avec une HW 30 de 10 joules et hw97 kt de 16 joules.
C'est le jour et la nuit comparé à Gamo.
Il y a 2 semaines j'ai même vu une gamine de 12 ans faire mouche à 50 mètres avec une weihrauch de 7,5 joules !
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptySam 28 Oct 2023 - 23:10

Pour infos, voici une excellente affaire qui rentre dans ton budget : une Weihrauch HW30S détente Rekord, état neuf à 300 balles avec une très bonne petite Hawke 2-7x32 AO (225 euros sans la lunette).
Possible de marchander à 200 euros plus que probable.
C'est le tout dernier modèle. A noter que l'extension de crosse est amovible et la carabine revient alors dans sa configuration d'origine.
Si tu as le budget fonce ! Une Weihrauch comme ça ne te décevra jamais, ça c'est sûr.
Bon, d'accord, c'est en flandres, mais avec google translate et le copier-coller pas de problèmes pour contacter l'annonceur bien que la plupart des belges flamands parlent le français.

https://sport.tweedehands.net/schietsport/hw-30-s-luchtkarabijn-4-5-mm.html

Tu peux traduire l'annonce avec l'appli "google lens" et l'appareil photo de ton smartphone.

Tu es de Lille semble-t-il; la flandre belge est toute proche.

rexoom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 11:58

Horace2002 a écrit:
Pour infos, voici une excellente affaire qui rentre dans ton budget : une Weihrauch HW30S détente Rekord, état neuf à 300 balles avec une très bonne petite Hawke 2-7x32 AO (225 euros sans la lunette).
Possible de marchander à 200 euros plus que probable.
C'est le tout dernier modèle. A noter que l'extension de crosse est amovible et la carabine revient alors dans sa configuration d'origine.
Si tu as le budget fonce ! Une Weihrauch comme ça ne te décevra jamais, ça c'est sûr.
Bon, d'accord, c'est en flandres, mais avec google translate et le copier-coller pas de problèmes pour contacter l'annonceur bien que la plupart des belges flamands parlent le français.

https://sport.tweedehands.net/schietsport/hw-30-s-luchtkarabijn-4-5-mm.html

Tu peux traduire l'annonce avec l'appli "google lens" et l'appareil photo de ton smartphone.

Tu es de Lille semble-t-il; la flandre belge est toute proche.

C'est bien gentil mais, bien que Weihrauch m'intéresse au plus haut point; il me faudrait une puissance de 16 à 20 joules pour du tir à 50 m en faisant un minimum de dégâts donc une HW 57 ou 77 serait géniale et de plus à canon fixe. si vous voyez passer des offres pour ces modèles en occasions...
Je reste sur ma position à ce sujet car même si les organes de visée sont montés sur le canon, ce n'est pas le cas d'une lunette... Donc la précision (avec lunette) reste très dépendante de l'ajustement canon/arme et de la qualité de celle-ci. je reste pour l'instant fidèle à mes choix et me pose toujours des questions sur les sites Airgun Castel pour Cometa (Frais, port et garantie) et surtout Armeria Mateo pour Gamo cfr whisper igt (mêmes questions) .
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:47

Dans l'absolu, a qualité de fabrication égale, le canon fixe a bien sûr l'avantage mais un canon basculant avec les tolérances et la qualité de fabrication HW restera toujours au-dessus du meilleur canon fixe chez Gamo. Et j'ai bien joué avec les deux bestioles, lol.

JéromeMoselle et Horace2002 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 13:12

Hello ,

Les COMETA 400 en occasion , type fusion (sans visée ouverte)  , sont de très bonnes carabines , les possesseurs en disent du bien et elles sont méconnues ( dommage ) en France . Leurs canons sont réputés ( martelés à froid pour la précision) .
Elles sont au dessus des Gamo, notamment sur la détente plus légère .
Comme dit dans mon premier post , tu souhaites tirer debout ou plutôt lunette en appui ??? 
Car là , le souci de détentes pénibles des Gamo  gêne beaucoup beaucoup moins , idem pour la fameuse Black Ops , puissante . ( Comme dit également , elles sont relativement bruyantes . Cependant ,le son et vibrations baissent un peu après une centaine de coups de rodage sur les Gamo. Attention au lunette ( relis les posts , ça bouge ou ça peut casser (Nathaniel). 
Sur un forum USA , j'avais lu également beaucoup de bien sur la -Cometa 220 Galaxy -( 14 ou 16 joules) .
Et du très bien sur les modèles 400 , ils n'hésitaient pas à comparer avec les Weihrauch pour des personnes possédant les deux ( carrément). 
Chez eux , ils chassent et les airguns sont bien plus répandus que par chez nous .
Plus je lis sur COMETA , plus je me dis que nos obsessions HW et Diana oublient une outsider de qualité .
Dispo sur Mundilar ou Pistoletcarabine(etc) . 
 Perso ,j'y pense en 07,5j. ; ou vraiment 14 joules max pour mon garage cet hiver ( 11m) ou mon grenier 15-16M; en 5,5mm ( donc pas surpuissant pour mes besoins précis )
Il y a de belles offres en occas' sur des Cometa , ex NaturaBuy( type 400 ) ; En 10 joules , ancienne législation mais un ressort de 16J et 20j. ( leur puissance normale) coute 12 euros chez Schneider en Allemagne .
 Et si des possesseurs de Cometa passent ici , je leur laisse le soin de te dire que 10j , ça va loin et elles sont réputée précises .
( Et comme dit par beaucoup de tireurs expérimentés) , on apprend mieux avec 7-10 joules qu'avec 20 qui te claque le nez . )
Bien à toi , bon dimanche 
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Beerchug

Edit : ou tu prends une Tell 400 chez Sportweiffen-Schneider ( c'est 100% COMETA / Question de nom , TELL est une ancienne marque allemande , racheté par Cometa pour vendre la-bas) . Et tu prends le ressort à 12 euros d'exportation pour la puissance normale .
 Idem pour une WEIHRAUCH , mais plus chère pour ton budget "prêt à tirer " de 300 roros) . Mais là , cf les copains plus haut , qualité et durabilité garantie  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 . ( Et cette détente HW , des velours , modèles S donc pour les Hw30 et HW50 )
Revenir en haut Aller en bas
rexoom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rexoom


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/10/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:05

Donc tu me conseille plutôt Cometa que Gamo ;) . C'est aussi mon sentiment malgré l'impasse sur le canon fixe et le piston gaz. Mais très juste pour mon budget même sans lunette... je regarderai sur Sportwaffen-Shneider si je peux trouver ça dans mes prix ou sinon chez Airgun Castel si les frais ne sont pas trop élevés et que j'ai des retours sur leur fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:18

Je partage l'avis de Jérôme pour écrire aussi que Cometa est supérieur à Gamo à coup sûr.
Cependant dans ton budget je ne sais pas si Cometa fait des détentes très agréables (contrairement à HW avec la Rekord  ou Gamo avec la SAT).
J'ai eu une Gamo Whisper IGT il y a quelques années et j'en ai été très déçu : tous les 10 ou 15 plombs il y avait un coup qui descendait 20 cms trop bas à 20 mètres.
On aurait dit que le système IGT était défaillant de temps en temps; alors ai-je eu la malchance de tomber sur une carabine défectueuse ?? Je n'en sais rien et je l'ai vite revendue.
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:27

... Oui , clairement Cometa vs Gamo .  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 
Lis ce que tu trouves ici ou ailleurs sur Cometa , dont la 220 , la 300 , la 400 ( ou TELL en Allemagne ) , via google traduction .
Et toujours ma question : tir debout ou en appui ??? ( 50m , en appui je pense) . En effet , une détente ( mauvaise ) soyons clairs , pour Gamo , est moins "handicapante " en appui .
Une tell 400 chez Schneider débute à 180 euros je crois ( en polymère , pas en bois cad "GALAXY" pour leur dénomination ) .
Ou à 100 euros chez Natura buy , 10 joules (relis mon post ) sont parfaits pour débuter et tirent déjà loin avec un bon canon ; c'est le cas .
Ou oui , attends un peu ou trouve un petit plus en budget et une --Weihrauch--  type 30, S si possible , the best détente dans les carabines tout-venant) ou 50 ( S) .
 Tu n'auras aucun regret !!!
Relis Nathaniel, c'est embêtant les regrets , surtout quand ils coutent de l'argent .  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 
Voila voilà , après , ce sont tes choix et je redis une chose : les plombs ( pas des bas de gamme , surtout si tu dépasse les 20m . Comme dit plus haut RWS , JSB , HN sont des références meme si d'autres vont bien selon leur référence précise et l'arme . Je répète un com' ou une règle :
 "une arme= 1 plombs ") 
.... Donc :accessoires , cibles et le toutim ( kit nettoyage) etc etc chiffrent toujours plus hauts que nos estimations . 
Même pour des gens confirmés , comme certains d'entre nous , qui ont déjà possédé plus d'une quinzaine d'airguns . C'est comme ça !!!
On achète , on achète , on a envie d'essayer autre chose , on pense que ce sera un plus ... Et l'on dépense ou l'on se plaint qu'il nous manque ( à tort parfois ) ceci ou cela pour etre champion du monde  , hi hi hi  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f605 .
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Dim 29 Oct 2023 - 15:00, édité 1 fois

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:45

Hello Horace ,

(... d'ailleurs , suite à mon Mp , j'ai raté de peu ta BELLE HW50S en 5,5mm , zut .  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f611 
je n'avais pas vu que c'était une 5,5 mm . je recherche cela pour l'hiver dans mon garage et grenier .
Mais elle fait un heureux sans aucun doute .  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600 ...

J'ai donc une (récente) voire deux GAMO , systéme IGT SAT et même eu du CAT et SAT ( waouhhhh ,... selon GAMO bien sur . Une plume sur un coussin y parait ...)
Ben non , ma Baikal MP61 achetée 130 balles fait mieux en détente . Y'a pas Photo ( moins puissante aussi ,cela joue mais tout de même ) .
Je trouve même les Swiss Arm pas chères quasi mieux , en tir debout , pas sur les polymères et finitions . Les Artémis 1000S  et/ou 1250 ( j'ai testé) ou un truc comme sont similaires...  Mais moitié prix . Super marque ces "chinoiserie" dont je regrette mes préjugés depuis que j'en ai deux .

Mon Hatsan 6,35mm  ED Airtact à 109 euros de chez Pistolets/carabines est largos mieux en cassure de canon ( plus facile et souple) que mes IGT à quasi 300 roros , et kif kif en détente ...  

Honnêtement , pure marketing , et j'aime bien les Gamo pourtant .
J'ai déjà essayé l'ancienne génération ( des années 2010 de la Cometa 220 et peut-être une 400 ( je ne suis plus sur de sa ref exacte ) , les détentes de la 220 , moyenne mais mieux que Gamo ; celle de la 400(?) , clairement mieux !!!
COMETA a , selon moi , un cahier des charges plus traditionnel ( et donc qualitatif) que Gamo ( eux, c'est le look avant tout !!! Ou des "recyclages" vendus sous la forme publicitaire de "révolution" ( comme une marque à la pomme célèbre).
Depuis , les COMETA sont vraiment réglables en poids ET course . Parait que la fusion ( cf ce forum d'ailleurs est même "trop" sensible ) .
Malgré tout , je continue d'aimer les Gamo ( j'en ai et j'en ai eu) . 
Mais si je devais n'en posséder qu'UNE seule  , ce ne serait pas parmi mes GAMO !!!
Et puis pardon , j'ai une GAMO CFX ROYAL , très belle carabine . Très joli ce bois et gravure . Un look fusil de chasse en main . Très précise (canon fixe)...  Mais une queue de détente en plastique gris façon jouet de chez Action sur une carabine à plus de 300 roros , c'est mesquin !!!

Ah mince , j'ai oublié . Une info importante . Sur les ancienne Gamo CFX ( en occas' donc, Rexoom ) , on peut simplement changer la vis derrière la détente pour modifier la dureté ( normalement c'est la course , va comprendre , Gamo quoi) . 
Juste faire gaffe aux pré réglages , le canon peut te revenir dans la g... , ou le coup partir tout seul une fois le plombs engagé, prêt à tirer . Il faut doser prudemment . 
A voir cette astuces ,très connu des forums , et sans doute ici aussi ) .

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Beerchug

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 15:45

J'ai eu une Cometa 400 il y a 6 ans ( avec les canons de 4.5, 5.5 et 6.35...eh oui, possibilité de commander des canons interchangeables pour pas trop cher sur ce modèle).
J'ai toujours regretté de l'avoir revendue.

Au fait , comment tu trouves la précision de ta Hatsan Airtact 6.35 à 15 m ?
J'y avais pensé avant de finalement me tourner vers une BSA Comet Evo en 5.5 24j ( en promo à 99 euros chez Krale)..


Dernière édition par Horace2002 le Dim 29 Oct 2023 - 16:40, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 15:56

@rexoom
Le choix entre un système vérin et ressort, n’appartient qu’a l’acheteur.

Ainsi que le choix, canon fixe/canon basculant.

Mais le ressort est bien plus fiable qu’un vérin.

Des air comprimé a ressort de 25 ans et plus avec des millier de plombs a leur actif, son toujours en parfaite état de fonctionnement, et sans perte notoire d’énergie, n’y de précision, quelle soit a canon brisant ou fixe.

Une air comprimé a ressort bien entretenue ne pose aucun problèmes.

Cometa, Gamo, Hatsan, Artemis,……..etc

Propose de nombreux modèle qui sont parfois bien en dessous de 300€, et malgré toute la fixation que l’on peut faire sur leur détente « dure », celle-ci n’est pas justifier, un bloc détente ça se rode, bien sur cela ne sera jamais un bloc Record ou Quattro (sur certaines Hatsan), mais cela ne sera pas non plus répulsif.

Je suis allez un peut sur Airgun Castel, impossible de faire une simulation pour les frais de port, ils faut les contacter pour avoir des réponse a toutes les questions que tu pourrais te posées, cela ne te donnera aucune informations sur leur fiabilité, mais tu aura au moins une idée sur leur temps de réaction.

Si j’étais toi, je privilégierais pour une commande, un site connue et réputé sans problèmes.

Si tu commande sur SWS, pense qu’il te faudra démonter pour changer le ressort, si tu souhaite la monter en énergie.

Tous cela ne sont que des avis supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 16:12

Re Horace ,

La Hatsan est bien pour son prix de 109 euros chez pistolets carabines .
Mon fils de 18 ans s'en sert pour de la dégomme à tout va sur mes cibles plinking .( il me casse certaine le bougre)
Cependant , elle secoue , ressort à l'ancienne .
Bruit normal je dirais , pas plus que ma Gamo Cfx 5,5mm
La détente est peu intuitive , clairement , ( mais 109 euros).
Le canon , plus facile à casser qu'une Gamo 20 joules ( il m'en reste 2 des 20j. dont IGT , mouais )
Pour les plombs , attention , les Gamo passent ( Hunter et Magnum) mal ( faut un peu forcer , même avec de la pulvérisation spéciale armes sur le joint pour aider .
Mes plombs HN ( deux ref en pointus ) , ne passent pas . Aie vu le prix en 6,35mm ( j'en ai 3 boites neuves au moins) et il ne me reste que cette Hatsan , achetée cet été pour rigoler un peu .

Précision , pas mal du tout , organe de visée très visibles mais un poil large pour de la précision en cible dès 10m. ... (Bon , on l'achète pas pour cela ) .
 Hades , plombs supers !!!
 ( 10-11 euros la boite), passent super bien dans le canon et performants ...
Vu la taille des munitions en 6,35 mm , c'est agréable et super rapide à engager .

Comme les COMETA, système de sécu automatique à arrière du canon que tu désenclenches instinctivement ou , une fois en joue. 
J'aime beaucoup ce système de sécu ! 
( D'ailleurs , rien à voir avec la sécu Gamo , parfaitement inutile et dont on ne sert pas vu sa position, sauf pour ranger l'arme ...)

Voilà , si tu aimes le 6,35 polyvalent , c'est un premier prix mais Hatsan est un fabricant d'armes sérieux , idem , méconnu en France . 
Si tu veux juste t'amuser, ou autres...  pour pas cher  très bien .
Pour du vrai et polyvalence , type ta HW50S , faut se tourner vers du plus cher , ou PCP , type la T-REX à moins de 300 roros chez Krale et HUma
A bientôt , bien à toi Horace .
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Dim 29 Oct 2023 - 17:01, édité 1 fois

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyDim 29 Oct 2023 - 16:46

Voilà, message édité...
Le PCP je n'y pense même pas, en cause le manque d'autonomie hormis l'achat d'une bouteille de plongée ou un compresseur assez onéreux pour ma petite utilisation.
Pour tirer plus loin ou plus lourd j'ai mes 2 Voere en .22LR, MDS et 22lr subsonique.
Je ne tire pas (plus) des milliers de coups/an.
.
Juste limiter ce que tu sais...mais ma BSA Comet en 5.5 suffit jusqu'à présent avec des bons plombs à tête creuse... Rolling Eyes
C'est pour ça que je te posais la question si par hasard je venais à manquer de puissance.

Pour la cible en plus intensif dans le jardin à 15-20m ma HW50S en 4.5 fait le taf

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 277
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyLun 30 Oct 2023 - 12:27

slt rexoom connais tu le site "naturabuy" vas jeter un oeil il n'y a que l'embarra du choix neuf ou ocaz ,
perso jai deja vendu et acheté ras , tout est nickel , un peut comme "ebay"

bonne recherche

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 389
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyLun 30 Oct 2023 - 13:18

Hello ,
 Oui , j'avais cité Nb mais comme le dit à juste titre titain80 , il y a entre autres , une Cometa à 80 roros et une à 100 euros .
10 joules , ça suffit pour débuter ( c'est meme mieux mais là , toujours difficile de convaincre )
Et le ressort à 12-13 euros pour la "puissance normale " chez SportWaffen Schneider , il n'y a pas photo ( même avec les FDP ).
Il te reste quasi 200 euros pour plombs , lunette , cible , kit entretien , porte-cible etc etc  Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... 1f600
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Beerchug

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... EmptyLun 30 Oct 2023 - 13:36

Effectivement, comme Jérôme, je trouve aussi que 7.5-10 joules c'est l'idéal pour la précision.
D'ailleurs si les carabines AC de compétition sont réglées à 7.5 joules c'est qu'il y a une raison évidente.
Chez Schneider tu touches une bonne petite Tell (cometa) 220 pour 125.95 euros.
Et si par la suite tu veux plus de puissance tu prends le ressort export.
Regarde ce qu'elle peut faire entre de bonnes mains sur Youtube...

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...   Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine, fiabilité et tarifs de livraison sites ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat carabine gamo sur site espagnol -> livraison Belgique
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» choix de carabine
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: