Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?

Aller en bas 
+7
top-road 29
harzoglups
Pollux73
youpimatin
romeo33
fodzy le geek
QDancer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:21

QDancer a écrit:


Je me pencherai sur la question au moment de l'achat de la carabine. Du peu que j'ai pu explorer à ce sujet pour l'instant, j'ai cru comprendre que les SK étaient sympathiques  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f60c  On trouvera bien le moment venu en farfouillant ! Et sinon ben... Ben je sais pas, on avisera ! Mais 50 cents la cartouche de .22LR, ça n'arrivera pas mdr. Sinon j'achète une .308 et je paie plus cher mais au moins je sais pourquoi  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f602

Je pense que tu ne te rends pas bien compte du problème. Il y a en ce moment même de grandes quantités de tireurs 22LR qui "farfouillent" à longueur de journée et qui ne trouvent rien.

Mais ce qui est étrange c'est que les produits introuvables ici ont l'air disponibles en Allemagne, c'est à se demander si l'importateur n'est pas soit nul, soit nous prend pour des jambons (un mélange des deux semble crédible).

En 308 ou autre percussion centrale, on a la possibilité de faire du rechargement. En 22LR recharger c'est possible, mais vu l'effort peut être qu'il vaut mieux faire des ménages et acheter de bonnes munitions avec l'argent gagné.

En tout cas si à l'heure de ton test tu ne trouves que des CCI ou des Winchester, tu vas avoir des surprises.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 12:22

Winchester j'ai bien compris en lisant le forum que c'était à mettre à la poubelle. A ne même pas essayer. Pour les autres, je voudrais simplement éviter le premier prix. On verra le moment venu, ne faisons pas de plan sur la comète pour l'instant. Mais oui, comme je n'achète rien du tout pour l'instant, j'ai sûrement pas bien conscience du problème CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 7:47

Bonjour à tous les participants à ce post.

Me revoilà avec deux nouvelles questions à vous soumettre :-)

1 - le chambrage match change-t-il vraiment la donne ? Mon objectif, à terme, est le 200 mètres. Selon Armurerie-Auxerre, si le chambrage match reste optionnel, il serait quand même d'une certaine aide pour des tirs à cette distance. Qu'en pensez-vous ? Une carabine non match aura-t-elle un véritable handicap face à une qui l'est sur cette distance ? Bref, le chambrage match, mandatory ou non ?

2 - Je me promène dans le monde des actions canonnées depuis que vous m'en avez parlé, et je découvre avec une certaine stupéfaction que si l'on trouve bien des actions canonnées pour la CZ 457, sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu pour la Sako Quad Heavy Barrel, ni pour la Tika T1X d'ailleurs. Est-ce « réservé » à CZ de par la célébrité de la marque ? Ou est-ce qu'il existe des sites secrets sur lesquels je ne suis pas tombé ?

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 8:21

Hello, pour du 200m prend une AC en PCP , pas de problème d'appro pour les munitions 🤣👍

Leshiy-Man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 8:35

Tu me leve les mots de la bouche fodzy...
Une bonne Panthera en 5,5 !

Mais la mise en route est bien plus chère que le .22...
Pour le .22 une cara et des muns basta !

Pour le PCP faut acheter la cara, une reservaire d air voir un compresseur ou une pompe...
C est plus le meme budget.
Mais ca fait autant le taf si ce n est mieux qu une .22.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 8:39

Fichez-moi la paix avec le PCP lol, j'ai déjà 3 carabines PCP & une seule envie, de toutes les mettre à la poubelle. CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f612 Pas pour rien que ma Dynamic 700 est en vente. Je passe au .22LR !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 8:43

QDancer a écrit:
Bonjour à tous les participants à ce post.

Me revoilà avec deux nouvelles questions à vous soumettre :-)

1 - le chambrage match change-t-il vraiment la donne ? Mon objectif, à terme, est le 200 mètres. Selon Armurerie-Auxerre, si le chambrage match reste optionnel, il serait quand même d'une certaine aide pour des tirs à cette distance. Qu'en pensez-vous ? Une carabine non match aura-t-elle un véritable handicap face à une qui l'est sur cette distance ? Bref, le chambrage match, mandatory ou non ?

Tu veux tirer sur quoi à 200 mètres ? On en revient toujours à l'usage. Si c'est pour de la cible à 200m en 22LR, l'incertitude risque de continuer à être grande, même avec une arme de précision. Si c'est pour du gong,  si ton gong fait, en cm, 10% de la distance en mètre (ex: un gong de 20cm à 200m), alors tu n'as pas besoin d'une chambre match. Ton problème va être essentiellement le contrôle de la dérive bien plus que la chambre.

J'ai une chambre match, ma 457 tire bien à 50m, je peux faire des BR50 sympa mais je suppose que comparé à une Anschutz ou une Steir pour ne citer qu'elles, la CZ restera toujours une carabine "de loisir".

QDancer a écrit:

2 - Je me promène dans le monde des actions canonnées depuis que vous m'en avez parlé, et je découvre avec une certaine stupéfaction que si l'on trouve bien des actions canonnées pour la CZ 457, sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu pour la Sako Quad Heavy Barrel, ni pour la Tika T1X d'ailleurs. Est-ce « réservé » à CZ de par la célébrité de la marque ? Ou est-ce qu'il existe des sites secrets sur lesquels je ne suis pas tombé ?

Merci à vous :)

Je sais qu'en T3X, Tikka ne vend pas d'action canonné. D'ailleurs quand tu as rincé le canon, autant racheter directement une nouvelle carabine.

En 22LR je ne sais pas, je n'ai pas regardé, mais si tu ne trouves rien chez Armeca ou Owl, c'est probablement que soit ça n'existe pas, soit personne n'en veut en France.

QDancer a écrit:
Fichez-moi la paix avec le PCP lol, j'ai déjà 3 carabines PCP & une seule envie, de toutes les mettre à la poubelle.  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f612 Pas pour rien que ma Dynamic 700 est en vente. Je passe au .22LR !

Les deux sont complémentaires! Avec le PCP la galère c'est l'air et la fragilité de certaines carabines, mais le coût par tir est très faible. En 22LR à la fin de l'année, voire bien avant, on peut avoir tiré de quoi acheter un compresseur de plongée ;-)

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 8:55

QDancer a écrit:
j'ai déjà 3 carabines PCP & une seule envie, de toutes les mettre à la poubelle.  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f612

Surtout ne te gène pas... Elle est où, ta poubelle ? CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 0trampol

QDancer et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 8:58

Plutôt du gong à cette distance. Pour le tir sur cible, je me cantonne à 50 mètres pour le moment. Peut-être que j'augmenterai la distance avec le temps, mais pour l'instant je ne suis pas satisfait à 50 mètres donc je reste ici. :-)

C'est noté pour les actions canonnées qui ne sont en effet, pas disponibles sur les sites dont tu as parlé & sur lesquels j'ai déjà passé un peu de temps. Ca réduit donc le champ des possibilités, ce n'est pas plus mal, plus simple de faire un choix ainsi.

J'ai eu tellement de soucis avec le PCP que c'est pour moi une catégorie maudite. Je préfère arrêter le tir que de remettre un centime dans du PCP CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f606

Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 10:24

C est un peu hors sujet mais...

Quels soucis a tu rencontrer avec tes PCP ? Marques et modeles ?
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 10:38

Il a eu des fuites aux régulateurs sur des pétoires neuves...
Ce que l'on disait le soucis parfois des pétoires neuves ... Une qui a déjà tiré au moins elle est testé d'où l'importance de tester de suite
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 10:57

Ah merde...
Et le soucis n a pas ete régler ? Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 12:38

Leshiy-Man a écrit:
C est un peu hors sujet mais...

Quels soucis a tu rencontrer avec tes PCP ? Marques et modeles ?

Premier achat : Bobcat MKII, achetée d'occasion chez Krale. Vis du marteau pétée alors qu'ils me l'avaient vendue comme "occasion en état neuf". Vis remplacée mais entre temps, assez saoulé, j'ai fait mon second achat.

Second achat : Cricket version carabine, occasion également. Vis du marteau pétée. Remplacement par une autre importée d'Inde, en métal, au lieu de l'originale en plastique. Bien énervé par ce second achat, je décide de passer au neuf.

Troisième achat : Dynamic 700. Fuite au régulateur à l'arrivée. Je la renvoie chez Huma-Air, ils remplacent le régulateur par un de chez eux. Elle revient parfaitement fonctionnelle, testée par Huma-Air en stand et par moi à son retour. Une semaine plus tard, le compresseur qui lâche.

Bon ben là j'en ai eu marre, donc à mort le PCP  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f610

J'ai donc décrété que je ne vivrai désormais plus que pour la poudre. Et quel plaisir. Tu mets une balle, tu tires, ça marche. C'est magique comme technologie CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 15:13

Le sort c est acharné effectivement...

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 0:55

Salut,
Déterrage de post pour demander où tu en es, QDancer :)
Je suis en gros le même chemin, et caresse l'idée d'investir dans une 22.
Comme on retrouve les mêmes modèles, quel a été ton choix, et es-tu satisfait ?

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 7:41

Hello,

Eh bien écoute, figure-toi que j'ai reçu ma 457 Varmint hier matin ! J'ai abandonné l'idée de la LRP, principalement pour des raisons budgétaires.

Concernant la Varmint, je n'ai pour l'instant tiré qu'une centaine de cartouches mais j'en suis très satisfait ! Maintenant, n'ayant pas eu de version LRP entre les mains, je ne peux pas les comparer et vraiment te dire si c'est utile de casser sa tirelire ou non 😅

zeubest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 10:36

Franchement avec une 457 Canon Varmint, tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir. J'ai "amélioré" la mienne progressivement. Crosse, détente etc. mais c'est vraiment pas un passage obligé.

Après c'est clair que c'est pas une arme de bench, mais avec les bonnes munitions, tu peux vraiment faire des choses sympas, même sur cible. Perso je tire à 200m avec en stand couvert. On arrive a des résultats vraiment propres.

Le gros souci des 22LR c'est vraiment leur côté capricieux au niveau des munitions. Je ne tire pas avec les même munitions que ce soit au 50m, 100m ou 200m. (et ça n'a rien a voir avec la problématique de chute).

Va falloir que tu passes un peu de temps pour essayer des munitions. Faut être méthodique et pas se contenter de 5 cartouches. Une demie boite voir une boite c'est bien.

Après il n'y a pas de vérité absolue concernant telle arme + telle munition = amour à vie.

Cependant, il y a une vérité physique : une cartouche de merde sera toujours une cartouche de merde.
Donc évite les Winchester, CCI, Magtech, remington ou autre marques bas voir très moyen de gamme. Ca sera qu'une perte de temps ou d'argent dans ce type de carabine.
Chez RWS, SK, ELEY, LAPUA, AGUILA, GECO etc. tu devrais trouver ton bonheur (A savoir que certaines de ses marques sont en fait les mêmes. RWS, NORMA et GECO, LAPUA et SK etc.).

Les petites économies sur les munitions de 22LR n'apportent rien en général sur des armes longues en coup par coup.

La prise de vitesse te donnera juste des info sur les qualités intrinsèques d'une munition, mais c'est pas non plus le gage ultime de succès. Par exemple dans la mienne, les RWS, même match, qui sont des munitions de très bonne qualité ne fonctionnement pas du tout. D'où l'intérêt des essais méthodiques. (même distance, même conditions climatiques si tir en extérieur, même mode de visée ou lunette etc.)

Par contre des munitions avec de gros écarts de vitesse, resteront de mauvaises munitions, peut importe l'arme, pour de la précision. Après pour dégommer des machins et le fun tir, ça va très bien par contre.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 10:44

Mon utilisation est justement de dégommer des machins & le fun tir, d'où mes tests de munitions beaucoup trop rapides pour être réellement représentatifs de quoi que ce soit. L'une des raisons, en plus du budget, qui fait que la LRP était clairement too much pour mon utilisation.

Après, je ne sais pas quels sont les projets de zeubest. Peut-être que la LRP est vraiment meilleure pour faire du bench, peut-être que non... Dieu seul le sait ! Il faudrait qu'un possesseur des deux modèles nous éclaire CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:11

Bah sur la LRP, t'as une crosse faite pour le tir en appuis (A/R) et le rail penté d'origine sur la bête. Effectivement bien mieux pour le tir sur des longueurs. Concernant la chambre dite "Match', je ne sais pas trop quoi en penser ni ce que ça veut vraiment dire dans les faits. En sachant que la chambre d'origine sur le canon lourd est déjà très très serrées.

La grosse boule d'armement est pour moi un non sens absolu. Il ont réduit l'angle du levier d'armement, ce qui est bien. Au delà du fait que permet soit disant de réarmer plus vite, (comme si c'était un atout majeur), ca avait surtout l'atour majeur de laisser plus de place pour le passage de la main lors du réarmement. Selon la lunette montée, cela est vraiment appréciable. Mettre cette énorme boule vient annuler l'avantage. Et la mécanique de la 457 est tellement fluide et légère qu'il n'y a vraiment pas besoin de grip pour la manœuvrer.

Une meilleur détente (comme ils proposaient avant sur la 455 YELLOW) eu été à mon avis bien plus opportun qu'une grosse boule ou un cache flamme totalement inutiles. Ya un peu de marketing TLD derrière tout ça quand même. C'est la grande mode du moment le TLD.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:30

Il y a forcément du marketing derrière, c'est certain. Que la MTR/LRP soit pensée d'origine pour le TLD, c'est incontestable, ne serait-ce que par la forme de la crosse & le rail penté d'origine. Maintenant, dans les faits, est-ce que tu obtiendras de meilleurs résultats avec une MTR qu'avec une Varmint à laquelle tu as ajouté un rail penté & de bons appuis... Pas sûr.

Mais peut-être que oui ! Mais peut-être que non  CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 1f605

ps : la MTR peut avoir un avantage esthétique pour certains. Pour être franc, si je trouve la Varmint sublime en version bois, la LRP black est quand même très très jolie aussi. Je ne sais pas si je pourrais les départager sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:00

Perso j ai tiré avec. Je n’avais pas de meilleurs résultats qu’avec ma varmint modifiée. Mais sa prouve rien. C’est peut-être mon niveau de tir pas assez élevé pour faire la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 1:13

QDancer a écrit:
Mon utilisation est justement de dégommer des machins & le fun tir, d'où mes tests de munitions beaucoup trop rapides pour être réellement représentatifs de quoi que ce soit. L'une des raisons, en plus du budget, qui fait que la LRP était clairement too much pour mon utilisation.

Après, je ne sais pas quels sont les projets de zeubest. Peut-être que la LRP est vraiment meilleure pour faire du bench, peut-être que non... Dieu seul le sait ! Il faudrait qu'un possesseur des deux modèles nous éclaire CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Bounce

Bah, à domicile, je ne peux qu'avoir un stand de 18m. Avec des engins (air comprimé) corrects et des lunettes, c'est quasi impossible de rater son coup. Alors je me suis dit que j'allais me trouver un stand pas trop loin, pour sévir sur plus loin. J'ai la chance d'avoir un stand 25, 50 et 100m à 15 Km... Je vais aller voir ces gens le 16.

Je vais commencer par voir si je peux me faire plaisir en stand avec ce que j'ai, mais je ne suis pas toujours satisfait des variations causés par la pression sur mes carabines non régulées, alors....
Tant qu'à aller dans un club avec licence, j'envisage de passer à la poudre. enfin, la poudrounette : le .22 :) :)

Comme c'est la précision qui m'intéresse plus que le plinking, il semble qu'il existe de bons modèles abordables, comme cette CZ.
Quand viendra (bientôt j'espère) l'heure du choix, je demanderai à la communauté d'éclairer mes options :)

Merci :)

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 8:30

A l'époque où je cherchais encore quel modèle acheter, j'avais arrêté ma liste finale sur :


  • CZ 457 LRP / MTR
  • CZ 457 Varmint
  • SAKO Quad / Quad Varmint
  • TIKKA T1x / UPR
  • BERGARA B14-R


J'en avais conclu qu'elles étaient toutes très bonnes & relativement similaires en terme de performances. Avec un petit avantage pour la SAKO d'après pas mal d'armuriers. Comme dit précédemment, j'ai finalement opté pour une 457 Varmint, bien moins onéreuse que les autres modèles (sauf la T1x classique qui est à un tarif proche).

Ca vaut ce que ça vaut comme informations :)
Revenir en haut Aller en bas
zeubest
Intermédiaire
Intermédiaire
zeubest


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Montpellier, france
Date d'inscription : 07/10/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 13:54

Merci QDancer, c'est quasi la même liste à laquelle j'aboutis :)

ANSCHUTZ 1761 APR (un peu cher, mais bon .... )

CZ 457 LRP
TIKKA T1x UPR
BERGARA B14-R

:)

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 14:03

De bien beaux modèles CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 0trampol

zeubest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?   CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 457 LRP, utile de casser sa tirelire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casser un bouteille avec mon crossman 357
» utile ou pas?
» distance utile de tir
» Trier un par un des plombs de 4,5mm Utile ou pas?
» Petit renseignement utile ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: