Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'ai fais mon choix.

Aller en bas 
+2
Lepigeon
John
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:52

Je viens de m'acheter une FEINWERKBAU P700 Alu !

Fantastique à 10 m, et avec des plombs de compétition ... je découpe le 6 comme espéré ! Un confort de tir et un plaisir !

Je n'avais jamais approché le tir comme cela et mes connaissances étaient faibles en Tir de précision. Je crois que je vais passer l'hiver dans mon garage à faire des centaines de cartons.

Merci à tous pour tous les bons conseils sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:25

Ben tant mieux j'espere que tu t'amuseras bien avec, et sinon essaie de t'inscrire dans un stand comme ca ils te donneront les conseils necessaires pour bien progresser et ne pas prendre de mauvaises habitudes.

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

J'ai fais  mon choix. Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:03

Je plussois.

La Fein p700 est un monstre de précision. Ce serait dommage de ne pas chercher en tirer la quintessence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:19

tu me plussois moi???? hey hey

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

J'ai fais  mon choix. Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:19

Avec cette arme, je sais que quand je ne suis pas au centre, c'est de ma faute. Alors pour l'instant de m'applique à passer 5 plombs dans le 6.

J'espère un jour arriver à passer 3 ou 4 plombs quasiment dans le même trou !

Mais attention à la qualité des plombs. J'avais plusieurs marques et il n'y a que la gamme match qui respecte l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:22

prends des meister je sais pas quoi c'est quand meme le top ces plombs

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

J'ai fais  mon choix. Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:58

HN OU RWS Match , rien d'autre dans cette arme, ce serait du gâchis!!!

Achète d'autres cartons , commence par des pistolets 10m ( le 10 fait 10,4 mm, la mouche 5mm) tu auras déjà une idée de ce que tu dois faire pour faire une série correcte , et aussi pour régler précisément ton arme ( même si elle est vendue réglée à 10m).
Bons tirs!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:02

Mouhahahahahaha non non non, tu prends des cartons de carabines 10 metres et tu verras que le 6 est vriment tres gros sur tes cartons... c'est affreux je sais

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

J'ai fais  mon choix. Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:37

BOLLEROT BERNARD a écrit:
HN OU RWS Match , rien d'autre dans cette arme, ce serait du gâchis!!!
+1
je suis plus un pistolier qu'un carabinier, mais dieu m'en est témoin, je fout a peu pres n'importe quoi dans mes pistolets umarex.
mais mon fein se nourrit exclusivement de H&N Finale Match!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:22

John, t'es dur, passer d'un carton de fête foraine au carton compèt' directement, moi, au moins , je lui laissais une chance ....de revendre son arme , voire la donner à un membre du forum qui aurait été gentil avec lui, au moins une fois!!!!!!!
Je plaisante...
Je lui souhaite de tout coeur de progresser, avec sa fein 700, en n'oubliant pas que le tir est affaire de patience et de rigueur, et que les résultats sont toujours le fruit d'un travail....
J'ai fais  mon choix. Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:11

J'ai reglé la FEIN avec appui au "mm" le clic vaut 0.4mm à 10m
Je découpe le 6 en 5 plombs à chaque fois (avec appui)

Comme plombs j'ai toute un gamme pour essayer
R10 Match de RWS 0.53g 4.50 (pas encore osé ouvrir la boite)
Match Kugeln H&N 0.53g 4.50 (pas encore osé ouvrir la boite)
Top Shot 0.53g 4.50
Frankonia Sport-S 0.53g 4.50

Le plus dur c'est bien naturellement sans appui...
Bonjour la position !
Ah la pompe pour recharger, c'est sportif aussi, je m'y prends en 3 fois assez tranquille en 25 à 30 coups à chaque fois pour 200 bars.

Que tu bonheur, mais va falloir mériter l'outil parceque là j'ai de très gros progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:51

salut essais aussi les rws meisterkugen.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:16

+ 1
Excellent choix, très bon rapport qualité/prix.
Meilleur groupement à 10m , debout sans appui , 8x11 mm, avec ces plombs.

La valeur du clic a 10m m'étonne un peu , 4mm, cela fait beaucoup!!!
Ma vieille Fein 300s valait 1/2 mm à 10m, ce qui correspond à la taille du 10 sur la cible officielle carabine 10 mètres.Mais c'était un dioptre Feinwerkbau, très précis...
As-tu le manuel, c'est indiqué...
Bons tirs
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMer 11 Juil 2007 - 5:45

Bernard, c'est 0.4 mm du clic que j'ai indiqué et pas 4 mm , ce qui correspond à ta description.
Quels plombs me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMer 11 Juil 2007 - 6:36

Exact, j'avais mal lu!!!!!

Bon, ça me rassure, j'ai encore en tête les bonnes valeurs ( je l'ai vendue à un membre du forum)

Il faut faire des tests , mais seulement avec des marques de qualité: pour une arme de Match, seulement hn et rws.
Chez hn, les plombs " école de tir" sont très bons ( boite bleu-blanc-rouge), ainsi que les plombs RWS " Meisterkugeln " 0,53g ( boite jaune et noire).
Ce sont les plombs qui ont le meilleur rapport qualité/prix.

Après, si tu es plus fortuné, il y a les hn Match et Final Match ( 0,53g).

Mais pour ces plombs, il y a différents calibres, ( 4,49 à 4,52mm).
Tu peux aussi essayer les rws " Club" ( 0,45g, boite orange).
Dans ma Fein, ils passaient bien ( 10x10mm debout),mais ce sont des plombs plutôt pour pistolet, plus légers, ils peuvent tirer un peu + haut.
Dans ce cas, tu corriges pour être dans le 10.
Tes tests doivent se faire en appui ( comme tu l'as fait) et note bien les réglages ( si tu dois en changer ) pour chaque munition.
N'oublie pas que tu as choisi de privilégier la précision ( 7,5 joules environ), pas la puissance, donc distance de tir efficace avec précision 20m..
Et pas de munitions au téflon ou autres sa.lo......ries!!!

Avec cela, tu exploiteras le potentiel de ta carabine,une arme de compétition faite pour faire des 10 ( 0,5mm) à dix mètres, debout , sans appui.

BB J'ai fais  mon choix. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cristouff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cristouff


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2008

J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:25

je fait parti de l'équipe de France de tir handisport. j'ai moi même une fein p700 alu. au niveau des plombs, je te conseille vivement les final match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fais  mon choix. Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais mon choix.   J'ai fais  mon choix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fais mon choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ai je fais le bon choix ??
» J'ai fais mon choix
» et hop j'ai fais mon choix BSA ultra mono coup
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: