Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 remplacement des joints sur Crosman 38T

Aller en bas 
+4
nogolem
cro magnon 07
Quies74
jielka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 14:12

Vu que cet usinage crée un passage de co² dépassant largement l' orifice du plomb
( orifice + biseau = 8mm, je présume qu' il y a une perte de co², pourquoi pas un "bridage" ?
On verra bien à l' essai et de toutes façons, la modif est réversible.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:03

hello
le bousin fonctionne et en apparence car je n'entends pas de bruit de fuites il semble tenir la charge .
en cible c'est franchement moins bon ,ça dépasse guère les 90 m/s au chrony et a dix mètres ça déchire plus le carton que ça ne le perce mais je m'y attendais un peu .mon SAA 1873 umarex est un peu plus performant
je l'ai essayé avec des plombs RWS basic qui nagent un peu dans les chambres du barillet ,c'est peut etre un détail a retenir ,avec des plombs mieux calibrés ça pourrait peut etre augmenter un peu la vitesse

quand je tire a vide malgré que tout le Co2 pourrait passer par le canon il en part une partie sur le coté droit,ça se voit très bien a l'oeil nu ,donc on va suivre ce que donne la modif de Jielka .

quoi qu'il en soit il est agréable a tirer coté détente mais a mon avis juste bon pour du plinking a 5 m
demain je vais le ramener a son propriétaire
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 18:35

Tu peux regarder avec un jeu de cales combien il y a d' espace entre le canon et le barillet
pour éventuellement régler l' emmanchement du canon et réduire cet espace.
Même si tu ne le fais pas, note quand même le jeu que tu as entre les 2 qu' on puisse faire
un comparatif.
Lorsque j' aurai remonté le mien, je relèverai la cote. Je pense faire ça ce soir, peut être.

Il est censé faire 107m/s avec du 0,45g. soit 2,58 Joules ce qui n' est pas délirant mais à 90m/s
on tombe à 1,82 Joules donc ça doit pouvoir s' améliorer d' où l' importance du jeu entre canon
et barillet.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 1:17

hello
faut pas oublier que celui qui me concerne n'a qu'un canon de 4 pouces
je n'ai pas démonté le canon donc il est a son réglage d'origine ,j'ai remarqué que le cone de raccordement était assez large a l'entrée du canon donc le plomb prends un bon coup de pieds au cul avant d'y entrer ,les mesures que j'ai faites comparées a ce que tu indique ne sont pas incohérentes vu la longueur de canon ,on en fera pas un cheval de course ,après avec des plombs un peu plus larges en diamètre de jupe ça devrait aller mieux
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 2:21

C' est pas faux, j' avais zappé que c' était un 4 pouces, d' ailleurs, à priori, c' est même
un 3,5 pouces:

http://www.muzzle.de/N2/CO2/Crosman_38_C___38_T/crosman_38_c___38_t.html
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:46

Le gun est remonté, ma 1ère modif n' a pas tenu sur le zamac donc je l' ai refaite et je vais
prendre les mesures de vitesse dès le 1 er tir car je pense que le sintofer ne va pas tenir très
longtemps, j' aviserai par la suite. Peut être un essai demain ( en fait aujourd' hui crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Emotico2 vu
l' heure qu' il est ).

H.S. Pourquoi dit on: quelle heure est-il et pas quelle heure est-elle ?  smil 84

La forme interrogative "Quelle heure est-il ?" (et non "Quelle heure est-elle ?") s'explique par la forme affirmative : "Il est 12 heures", "Il est 9 heures et demie". C'est un peu comme dire "Il fait beau" ou "Il pleut", le pronom est ici impersonnel.

[EDIT] Gianni  crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Beerchug

Fin du H.S.

J' ai relevé 10/100ème entre le barillet et le canon (10/100ème serrés).
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:25

hello Jielka
c'est quoi 10/100ieme dans la vie d'un homme ???? crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 0trampol
bon trève de conneries tu n'aura pas mieux de ce coté
si le syntofer n'a pas tenu c'est qu'il y' a de la poussée donc il faudra en effet bien garder tes mesures sous le coude ,si ça fait une bonne différence il sera temps d'envisager un usinage pour installer un insert metallique mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?????
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 12:57

Je ne vais pas tarder à le savoir, essai dans l' après midi...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 23:12

Ach, gross problêmeeee ! ça fuit à tous les étages. Tout bien monté avec huile silicone sur les joints
c' est pas d' bol. J' ai quand même tiré les 6 plombs engagés à l' arrache vider la cartouche et re démontage. Seul bon point, le sinto a tenu.
Fait chier kan même...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 2:54

@Quies74 et @Cro, pouvez vous me dire où vous avez eu la pochette de joints,
si c' est sur le lien que j' avais mis ou ailleurs ?

https://www.ebay.fr/itm/325827009853?hash=item4bdccd9d3d:g:LTcAAOSwK21gOqXZ
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 8:26

hello
oui c'est sur ton lien qu'ils ont été commandé

pour tes fuites : le plus délicat c'est les joints du petit tuyau en cuivre ,coté valve ils sont faciles a placer
coté tuyau j'en ai bavé un peu pour les mettre en place,je les ai monté a la graisse de silicone fournie par l'ami Jean XIII et je les ai serré en trois étapes pour qu'ils aient le temps de bien se mettre en place ,j'ai laissé reposer une nuit avant le serrage final et remontage
c'est pas impossible qu'un de ces deux joints ait pu se déteriorer au remontage ou a la réaction au froid ,c'est un peu la loterie
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2023 - 14:12

Merci cro, j' ai vérifié le tout, je vais remonter l' ensemble valve sans barillet ni
remontage de la partie gauche et si ça fuit, le plonger dans l' eau pour identifier
le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 7:42

Pascal 03 a écrit:
De toutes façons, il faut voir ce que ça donne....
C'est un "usinage à la con", qui nécessite de positionner la pièce en angle (tous les autres usinages ont été réalisés selon les axes X et Z). Donc même si ce n'est pas difficile à réaliser sur une CN ça nécessite des étapes supplémentaires, qu'il faut programmer, avec un changement d'outil en plus, le diamètre du lamage oblique étant visiblement supérieur au diamètre de l'alésage de la sortie de CO2.
Donc lignes de commandes en plus, utilisation (et donc usure) d'une fraise supplémentaire, temps d'usinage plus long... et comme le temps c'est de l'argent cet usinage n'est probablement pas là par hasard.

Heu... c'est brut de moulage. Ce n'est pas un usinage, ça ne coute rien.
Je suis très septique aussi quand a son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 1:53

Bon, il m' a fallu 5 mois pour me décider à résoudre mon problème de fuite, j' avais d' autres chats à fouetter,
c' est fait.
Je ne sais pas si ma modif. en est la cause puisque je n' ai pas pu l' essayer sans  mais le gun a la patate.
Par contre l' autonomie est de 7 barillets soit 42 tirs.

La visée n' étant pas réglée, les résultats à 10 mètres n' ont pas été terribles, je verrai ça plus tard... Rolling Eyes

Voici mes relevés au chrony:

6 RWS CLUB pesés a 0,47g. 134,3m/s  134,4  133,5   129,4   130,2   130,1 soit entre 3,53 et 4,24 joules

6 GECO pesés à 0,48g.     136,2m/s   134,3   131,9   130,3   128,6   129,3 soit entre 3,97 et 4,34 joules

6 H&N club pesés à 0,53g.  128,6m/s   123,3   120,5   120,5   123,3   121,2   soit entre 3,85 et 4,38 joules

6 JSB exact RS 0,475g. Ø 4,52mm   136,1m/s   136,2   132,7   132,7   131,1   127   soit entre 3,83 et 4,18 joules

6 Geco ( 0,48g. )   130,1m/s   128,6   126,3   124   122,5   123,3   soit entre 3,6 et 4,06joules

6 Geco (0,48g. )     131m/s   127,8   123,3   122,6   119,8   113,3   soit entre 3,08 et 4,12 joules

6 RWS CLUB (0,47g. )  109,7m/s   108,1   102,7  100,1   97,1   94,4   soit entre 2,14 et2,89 joules

Ceux qui ont les 6 pouces peuvent indiquer les valeurs relevées, nombre de tirs "efficaces" et nombre de joules
pour éventuellement faire la même modif que moi et comparer avant et après. ( ou pas )
...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 6:00

J'ai 120 plombs a peu près. Il ne fuit pas mais manque clairement de patate!
Je dirais qu'il est dans les 2j, avec des H&N école de tir 0.53gr

Si tu as une combine je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:03

ils sont trop chers, mais c'est juste pour se faire une idée de la vitesse de sortie qu'on peut espérer avec un poids de 0,350g au lieu de tes 0,53g
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-200-diabolo-jsb-4-5-match-sans-plomb-0-350-g-4-5-mm_f8294.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 18:49

hello
trops chers et trops durs ,j'en ai eu quelques uns de la part d'un copain du forum ,ça vaut pas grand chose a part le prix du kg de caviar
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 1:07

@Quies74. La différence entre la capacité du nombre de tirs entre le mien (42 plombs )
et le tien ( environ 120 plombs ) ne s' explique absolument pas par la modif. que j' ai effectuée.
re bouchage du biseau de sortie. Je la rappelle ici:

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 2214 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Dsc07424

La date de fabrication du mien est septembre 1981 qui est la 3ème et dernière variante de fabrication.
Si ma modif a ( peut être ) optimisé l' étanchéité du co² en sortie de valve, elle n' explique donc pas une
telle différence.
Sur le carton d' emballage il est écrit 350 fps ( soit 106,68m/s ) et environ 54 tirs avec des plombs de 7.5 grains
( soit 0,485 grammes ) ce qui correspond au poids des Geco.
le mien sort entre 128,6m/s et 134,3m/s, bouche du canon à 0,50m du chrono.
En général, les données constructeurs sont plutôt optimistes quoiqu' à l' époque elles étaient peut être plus "sincères"
qu' aujourd'hui.
Je fais donc moins de tirs que prévus mais avec plus d' énergie cinétique, ce qui s' explique parfaitement.
Je suis peut être tombé sur un exemplaire de très bonne qualité, qui peut être due à la lame de ressort qui
agit sur le "chien", au ressort de valve puisqu' à priori, il sort une belle quantité du co² sur mon exemplaire.
Ce qui est sur, c' est que l' anémie du tien n' est pas normale car entre les données du nombre de tirs du fabricant
52 plombs et les tiennes, 120, c' est du simple au plus du double donc ceci explique cela.

Il reste toujours intéressant d' avoir des relevés d' autres possesseurs de ce 38T et même 38C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement des joints sur Crosman 38T
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joints Crosman Marauder Pistol
» Joints pour crosman 1077
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» De l'air en remplacement du C0² ?
» En remplacement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: