Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 remplacement des joints sur Crosman 38T

Aller en bas 
+4
nogolem
cro magnon 07
Quies74
jielka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyVen 20 Oct 2023 - 2:30

Bonjour. Je vais tenter de faire un explicatif de remise en état étanchéité sur ce révolver.

Pour commencer, on travaille sur le profil gauche.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Dsc07318

Dépose de la demi poignée:

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 111

Ensuite demi "carter" 5 vis.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 211 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 310

On enlève le pousse plomb et son ressort, flèches vertes:


crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 412 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 510

La gâchette ( si je ne me gourre pas ) et son ressort, flêche rouge, plutôt pour ne pas les perdre lorsqu' on va retourner le gun.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 611

On dépose la bille d' indexation du barillet et son ressort en faisant tourner le barillet vers le haut:

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 711 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 811

Dépose du "carter" de canon en enlevant la vis qui le maintien puis on tire sur ce carter pour l' enlever.
Le mien était bien collé par les années car à priori jamais démonté..

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 911 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1010

Dépose de l' axe sur lequel était fixé le "carter" de canon et qui maintien le barillet. Balèze car monté au frein filet.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1110 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1210
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1310

Ensuite on retourne le bétail pour ôter la vis qui maintient le bloc valve.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1410 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1510

On remet le pétard sur l' autre face...

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1610

et je vous dis à demain, pour la suite ! crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyVen 20 Oct 2023 - 8:26

Mille merci!!!

Cela va m'être super utile pour refaire le mien...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptySam 21 Oct 2023 - 2:52

Bonsoir Je passe à la suite.
Avant de retourner le 38T pour retirer la vis de fixation du corps de valve, il vaut mieux
retirer la petite entretoise qui sert de "galet" à droite de la barre de traction servant à la fois
de relais pour relever le chien en double action et faire tourner le barillet.
Celle-ci pouvant tomber lorsqu' on retourne l' arme.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1612 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1810

Ensuite on retire le corps de valve avec le barillet et on désengage la barre de traction.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2010 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1910
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2110


A cette occasion, on peut voir que la sortie de co² est curieusement faite. Au lieu d' être un simple cercle donnant
sur les orifices recevant les plombs dans le barillet, il y a une échappée latérale en biseau dont je ne perçois pas l' intérêt
technique car (à priori) la partie circulaire de sortie de co² correspond bien à l' orifice du plomb dans le barillet.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2211 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2311


Je verrai au remontage si c' est le cas pour éventuellement boucher ce biseau qui peut créer une perte de "puissance"
éventuellement voulue par le fabricant ???
Sur cette vidéo de désassemblage d' un 38T en .22, à 4'05"" ( attention ça va très vite ), on voit le trou de sortie de
co² sur le corps de valve qui est très large.



Pour ce qu' il est du remplacement des joints, il n' y a plus rien à démonter sur la "carcasse".
Si l' on décide de sortir le canon, il faudra faire attention au remontage de le remettre au plus près du barillet
pour éviter une perte de co² entre les 2.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2410

A présent, on attaque la "plomberie" crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Emotico2

Une clé de 7, une clé de 11, 1 clé de 16, une pince à clips et une pièce d' 1 centime !

Je fais toujours des repères au démontage pour avoir une idée du serrage au remontage, ça ne peut
pas faire de mal.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2510 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2610

Je désolidarise le bloc de perçage de la conduite en cuivre ( clé 7 et 16 )
puis je place le bloc de perçage dans ma clé de 16 pour enlever la " tête de capsule" qui maintient le joint en place à l' aide
de la pièce d' 1 centime.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2710 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2810

J' extrais l' ancien joint à l' aide d' un tournevis, le vieux joint se désagrège et ressemble à de la cire de bougie, j' enlève
ensuite le disque de perçage et le filtre.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2910

Il est bientôt 3 heures du mat. je vous dis à demain, je vais bouquiner un peu avant d' aller au dodo ! smil 86

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyLun 23 Oct 2023 - 3:41

On passe au démontage du raccord cuivre sur corps de valve avec une clé de 11 et on sort gentiment l' ensemble.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 3010 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 3110

Ensuite, dépose de la "vis" de fermeture du corps de valve à l' aide d' une pince à clips et on sort dans l' ordre la vis
de fermeture, 1 joint, la valve, le ressort en cône, la "chemise" qu'on peut repérer mais qui n' a à mon avis pas de sens
hormis l' orientation d 1 des trous dans le corps de valve et la rondelle au fond qui elle a un sens.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 3310 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 3410

Cette rondelle a un côté plat et un côté avec un épaulement, l' épaulement est dirigé vers le fond du corps de valve.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 35_zop10

C' en est fini pour la partie démontage, j' attends maintenant les joints neufs pour remettre ce très bel exemplaire
en état de fonctionner, peut être pour plus longtemps que moi-même. crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 123405 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 419853 smil 85
Sur le mien, le nettoyage des pièces ne va pas être long, il a du servir très peu.
A voir s' il fait de beaux résultats en cible...

La repose se fait dans l' ordre inverse, si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyLun 23 Oct 2023 - 8:23

J'atends mes joints aussi et je m'y colle... encore merci!!!  crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1f60e

Une petite question, a combien estimes tu le temps de remise en état complet?
Juste pour savoir si je dois caler cela sur toute une journée...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyLun 23 Oct 2023 - 16:04

ça va dépendre de l' état intérieur du gun. Hors nettoyage, 2 heures devraient suffirent en
tâtonnant un peu et si tu n' es pas obligé d' en démonter plus pour un nettoyage approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMar 24 Oct 2023 - 8:00

Bon a savoir, merci! crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1f609
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyJeu 26 Oct 2023 - 0:53

Précision importante:

Au fond du corps de valve, il reste 1 joint torique, il est tellement bien incorporé que
je ne l' avais pas vu. Il se désagrège lorsqu' on veut le retirer.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Dsc07412 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Dsc07413
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:58

Merci Jielka... Merci!!!

J'en chiale...

Les photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMer 1 Nov 2023 - 8:07

J'avais 6 ou 7 ans quand on tirait avec le Crosman avec mon père.
Un souvenir de gamin quoi... on y passait des heures les jours de pluie de ma Normandie.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Img_2239

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Img_2237

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Img_2238

2 heures, c'est effectivement le tarif pour un premier démontage.

J'avais bricolé il y a longtemps un montage de lunette, mais je ne sais pas si j'ai encore les organes de visée d'origine.

Il me manquait un joint, ou du moins, ce n'était pas le bon dans le kit. Celui du raccord tube cuivre dans le corps de valve. Heureusement, un des joints en plusieurs exemplaires fourni avec mes TAU7 faisait l'affaire.

De fait, j'ai du vidé quelques cartouches de CO2 pour identifier la fuite.

Quand j'ai solutionné le problème et que j'ai senti la cartouche se percuter sans la moins de fuite...
Ce son étouffé de détonation que je n'avais pas entendu depuis sans doute 30ans.
J'ai senti une petite émotions. Je suis monté au grenier les yeux un peu humides, mais l'impatience a prit le dessus...

La lunette rapidement réglée, j'attaque une séance de tir debout a deux mains, a 7.5m.

120 plombs!!! Il a craché 120 plombs avant de donner des signes de faiblesse!
Cela me semble cohérent pour environ 2.5/3j. Le Compact de 4.2j en débite plus de 70.

Alors évidemment, il peine a faire des trous bien ronds, mais il est précis l'animal!

6 plombs par carton:

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Img_2240

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Img_2241

Je doute que des répliques modernes fassent beaucoup mieux... quand tous les plombs partent bien il est même capable de très bons groupements.

Par contre il génère de temps en temps des flyers de l'espace, voir même, il arrive qu'un plomb ne parte pas, je ne sais pas trop pourquoi. Pour autant que je me souvienne, c'était déjà le cas a l'époque. Mais j'ai bien retrouvé les sensations!
Ce coup a prendre pour charger les plombs...

La détente n'est pas des plus douces, mais ça va.

En fin de séance, en redescendant dans la cuisine, ou j'avais opéré, cette fois les larmes me sont venu... toute mon enfance m'est remonté a la tronche... Rien qu'en écrivant ces lignes, je sens mes yeux s'humidifier.

Merci Jielka! Sans ton post, ce pistolet serait sans doute resté muet a jamais, et mes yeux au sec...


Dernière édition par Quies74 le Mer 1 Nov 2023 - 10:01, édité 1 fois

Dermot et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMer 1 Nov 2023 - 9:46

hello
j'ai attaqué moi aussi ,pour le moment j'ai refait la valve ,reste a remonter le bousin
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:11

C'est assez rapide en fait. Les deux heures, c'est en tout, malgré les essais de fuite et le deuxième démontage partiel. Ca se fait vraiment bien.

Le seul défaut est le fait que la demi crosse est tenue par la cartouche.
Je préfère la laisser mais je la desserre, juste pour que ça tienne.

La demi crosse séparée, c'est un coup a la perdre.

C'est vraiment un bon truc. La fabrication est simple mais robuste.
Je doute que ça ait été fait en Chine a l'époque. A priori, aux US.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:39

Avant de remonter, j' attends une réponse à ma question.
Avez vous trouver au démontage la rondelle entourée sur le schéma.
Le mien ne l' avait pas et pourtant, je suis sur qu' il n' a jamais été ouvert.
Merci.

"Merci Jielka! Sans ton post, ce pistolet serait sans doute resté muet a jamais, et mes yeux au sec..."

Sans souvenir, dur ou doux, la vie n' est rien...


crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Dsc07416


Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:47

Alors oui, je l'ai. Désolé, j'avais pas percuté...

Le diamètre du trou dans le corps de valve est assez grand et l'épaulement assez fin.
La rondelle sert d'arrêt pour l'écrasement du joint.

C'est justement la que je n'avais pas le bon joint dans le kit et l'ai remplacé.

A mon avis sans cette rondelle, impossible de faire l'étanchéité.

Toute rondelle du bon diamètre qui reposera bien sur l'épaulement fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMer 1 Nov 2023 - 17:15

OK, merci, je ne comprenais pas pourquoi il fallait une rondelle car le trou était
suffisamment petit ( voir ma photo ) et en fait, c' est la rondelle qui était restée en place,
elle était un peu "collée".
Du coup, je vais passer au remontage mais avant je pense faire la modif. de sortie de co²
vers le barillet à la sortie du corps de valve..


crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Dsc07417 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Dsc07418
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:34

hello
pareil de mon coté ,il y'a bien cette rondelle par contre celle qui va sur le joint était absente
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyMer 1 Nov 2023 - 19:38

Elle est très fine, si ça se trouve elle est restée "collée" sur la vis car on ne peut pas l' enlever
avec le collet battu.


crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 3111
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyJeu 2 Nov 2023 - 8:02

Ah bin voila. Ca me paraissait bizarre que tu ne l'aies pas parce que le pistolet ne peut pas fonctionner sans.

Je vais maintenant essayer de retrouver une hausse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyJeu 2 Nov 2023 - 17:21

superbe topic, belles images et bravo pour les explications Jielka !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:07

hello
bon après tout ces jours en pièces détachées dans une boite et malgré mes photos ,ton sujet m'a été bien utile pour remonter le bestiau .rien de bien compliqué a part les deux joints de tuyauteries de la valve qui sont un peu délicats a remettre en place ,j'ai du modifier une clé plate pour la porter a 6,35 mm car j'aime bien travailler avec des outils bien adaptés
j'espère pouvoir l'essayer demain ,si il pleut la distance sera de 4m dans mon atelier mais le but c'est de le faire fonctionner et de voir s'il n'y a pas des fuites
il restera mon drulov lov 21 a remonter car je viens aussi de le reviser avant de le pretter a mon neveu qui intègre notre école de tir ce samedi ,il est gaucher et on a pas d'armes pour gaucher ,le drulov sera pas trop mal pour apprendre les rudiments ,après il passera a autre chose s'il veut s'acheter un bon pistolet
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Beerchug
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:12

Beau boulot chapeau !! mais j'ai trouvé 2ressorts et un joint chez moi tu les aurais pas perdu des fois ? Envoie moi le pistolet que je contrôle crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Emotico2 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyJeu 2 Nov 2023 - 21:07

Voilà pourquoi j'adore ce forum : merci pour ce partage !!!!
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyVen 3 Nov 2023 - 2:32

Content que ça vous plaise.
Bon, j' ai tenté le coup de la modif sur le corps de valve, on verra ce que ça donne
au chrono, j' ai bouché la partie en biseau.

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T 2213 crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Dsc07420
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:29

hello
je n'ai pas fait cette modif car le jouet ne m'appartient pas
crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:39

De toutes façons, il faut voir ce que ça donne....
C'est un "usinage à la con", qui nécessite de positionner la pièce en angle (tous les autres usinages ont été réalisés selon les axes X et Z). Donc même si ce n'est pas difficile à réaliser sur une CN ça nécessite des étapes supplémentaires, qu'il faut programmer, avec un changement d'outil en plus, le diamètre du lamage oblique étant visiblement supérieur au diamètre de l'alésage de la sortie de CO2.
Donc lignes de commandes en plus, utilisation (et donc usure) d'une fraise supplémentaire, temps d'usinage plus long... et comme le temps c'est de l'argent cet usinage n'est probablement pas là par hasard.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty
MessageSujet: Re: remplacement des joints sur Crosman 38T   crosman - remplacement des joints sur Crosman 38T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement des joints sur Crosman 38T
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joints Crosman Marauder Pistol
» Joints pour crosman 1077
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» De l'air en remplacement du C0² ?
» En remplacement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: