Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questionnement en pagaille !!!

Aller en bas 
+3
Cubitus98
youpimatin
varadero91
7 participants
AuteurMessage
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:17

Re bonjour a tous pour ceux qui ont lu mon premier post ou tout simplement bonjour,

Après mon post sur mon petit snowpeak sp500 j'ai eu une illumination, ou un besoin soudain de savoir, alors j'espère que vous pourrez m'aider car après lecture du forum je m'en mélange complètement les pinceaux !!

Alors, premièrement quels sont les avantages et inconvénients a tiré soit en 4.5mm et en 5.5mm? Qu'est ce que chacun des 2 calibres a de plus que l'autre n'a pas et inversement ?

Ensuite comment trouver au mieux mes plombs favori en rapport avec chacune de mes armes, en rapport a cela les joules et la distance de tir m/s? Quel rapport vous semble le plus équitable entre les joules et la vitesse de plombs? Avec certains on gagne en joules mais on perd en vitesse et d'autres, gain de vitesse et perte de joules. Comment trouvé le bon accord?

J'espère que vous comprendrez mes questions, et svp, j'ai une exigence, répondez moi en français svp, les calculs etc je n'y comprend rien, faites si possible dans la simplicité.

Merci a tous et a très vite,! Math.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:32

Pour répondre rapidement à toutes tes questions : "Ça dépends !!"

Te voilà bien aidé avec ça Questionnement en pagaille !!! 0trampol

Je serais quand-même tenté de te conseiller une recherche sur le forum pour t'imprégner
de la littérature déjà existante sur question que tu poses. Et si certains points ne sont pas levés
on sera toujours là pour t'éclairer ;)

Allez au boulot Questionnement en pagaille !!! Fan_sml

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:45

Il faut que tu arrives à dire ce que tu veux faire, et pour cela, comme dit Varadero91, que tu cherches un peu. Plinking ? Benchrest ? Precision Rifle ? TLD ? Etc. Il y en a pour tous les goûts et donc tous les budgets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:59

Oui il y a matière à se renseigner pour chaque aspect de la discipline une requête dans la barre de recherches et hop trois ou quatre propositions et de quoi éplucher.
Ceci dit je te conseillerai si tu es tenté de le faire d'éviter d'aborder le notion de "portée" ou de "puissance" au profit de celle de "joule". Evidemment ce sont des questions qu'on se pose en tant que néophyte mais comme le dit si bien varadero92 "ça dépend" et effectivement tu seras quelquefois surpris des performances en distance et en précision d'armes à priori de faible puissance et de petit calibre donc cultive-toi par la consultation ici, si tu n'as rien contre l'anglais youtube à été un excellent pourvoyeur d'infos car le marché américain foisonne beaucoup plus que chez nous (en France) où la discipline passe pour le parent pauvre de la chasse et du tir sportif plus généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cubitus98


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Pas en France :P
Date d'inscription : 13/10/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:04

Déjà, as tu un club ou sinon ou vas tu tirer ?

Pistolet ou fusil, chacun des deux à ses avantages et inconvénients, je dirai.

La puissance vas de pair avec ce que tu voudra faire.

As-tu dans la tête une idée de ce qui TE ferais plaisir.

Le budget aussi.

Voila, ce que je peu te dire, moi j'aime tout, mais le dit debout devient pour moi pénible, donc j'ai choisir en fonction Questionnement en pagaille !!! 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyJeu 19 Oct 2023 - 6:16

On peut déjà commencer par les généralités:

L'adage veut qu'au delà de 20 joules, le 5.5mm est préférable. Plus lourd, plus stable, mais pour lequel il vaut mieux donc un minimum de puissance.

En plinking le 5.5mm est plus fun, plus de dégâts.

Et 4.5 a moins de 20j, mieux vaut des plombs de plus de 0.6grammes si on veut faire un peu de distance.

20j, on peut s'essayer a 100m, mais ce sera plus probant a 50m.

Après la législation en Belgique est différente... il faut effectivement que tu nous en dises plus sur ce que tu veux/peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyJeu 19 Oct 2023 - 7:15

J'ai vu que tu étais de Namur ;-)
En tant que voisin, je t'ai envoyé mes coordonnées si tu veux discuter un peu AC...
Une petite conversation peut t'éclairer sur pas mal de choses et te donner un point de départ pour tes recherches et ta réflexion en te faisant gagner beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:23

Bonjour a tous et merci pour les retour d'informations !!!

Je suis plus interressé par le tir de précision longue distance, mais rien n'empêche a moment de prendre un pistolet et de tiré pour tout faire peté haha...

Au delà de ça je ne suis pas pour la chasse du tout, mais j'aimerais connaitre des sentations similaires a la chasse du genre , bêtement attendre le bon moment, apprendre toute les techniques etc de se qu'est le tir en extérieur, pour réussir a touché une cible de loin en prenant compte le vent, la pluie, les hauteur etc etc...

Donc comme je pense, le mieux sera de tiré en club, j'en ai un a 20 minutes de chez moi et après insistance ( car normalement il ne prennent plus de nouveau) il veulent bien me laisser ma chance donc je dois y aller pour faire le tour des installations, voir un peu chacun des boss, entendre de vive voix toutes les règles etc etc...

Je vois aussi que vous parlez de tout un tas de termes en rapport avec la façon dont je veux tiré,et déjà rien que la je n'y comprend rien. Donc comme vous me dites tous, JE VAIS RELIRE ET FOUILLÉ TOUT LE FORUM AVANT DE POSÉ D'AUTRES QUESTIONS...!

merci a tous pour vos retour et a bientôt, quand j'en aurais appris encore bien plus! Math

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:20

Re bonjour,
voilà, maintenant que je me suis familiarisé avec quelques termes d'usage, même si j'ai déjà oublié beaucoup de se que j'ai pu lire, niveau pratique de tir je dirait qu'il y en a deux qui on retenu mon attention.

1er: le tir en salle. car j'ai envie d'une infrastructure, de règlement, de faire des résultats, des match concours, aussi que cela ai un sens pour ne pas passer pour un tireur fou etc... Enfin pour que cela sois normal, je n'arrive pas a trouvé les bon mots mais je dirait et dans tout les sens du termes qu'il faut une logique au fait de tiré. Voilà.

Et en 2eme: le plinking. Pour le fun (tout en gardant a l'esprit "sécurité"), parce que ça ne coûte rien, parce que on peu pratiqué partout pour autant que cela soi limite encadré, pour l'entraînement, pour les potes, pour les test/essai etc etc etc...


Le plinking n'est a mon avis pas le trip de chacun, pour la question sécurité je pense surtout, mais parce que sans le savoir mais en ayant compris le terme exacte je le pratique beaucoup, j'approuve aussi .

Voilà comme cela si quelqu'un me lit , en sujet avec la question principal vous saurez me répondre plus en profondeur. Math
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:40

Voilà un bon plan d'attaque, lol.
Pas vraiment le temps de faire un roman ici pour aborder tous les aspects mais n'hésite pas si tu as des questions, je serai ravi de t'éclairer en live si tu le souhaites...
Des éléments intéressants pour faire avancer ta recherche: jusque quelle distance souhaites-tu pouvoir tirer?
Tu parlais dans un précédent message de longue distance et de précision. Dans celui-ci, tu orientes plutôt vers le plinking.
Quant au tir à l'AC en club, il s'agit le plus souvent d'armes de match pour du tir en cible à 10m. Très certainement une bonne école!
Vers quel club te diriges-tu? Le CTNamurois? Ou le CTM-Wavre?

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:27

Nathanielcrasset a écrit:
Voilà un bon plan d'attaque, lol.
Pas vraiment le temps de faire un roman ici pour aborder tous les aspects mais n'hésite pas si tu as des questions, je serai ravi de t'éclairer en live si tu le souhaites...
Des éléments intéressants pour faire avancer ta recherche: jusque quelle distance souhaites-tu pouvoir tirer?
Tu parlais dans un précédent message de longue distance et de précision. Dans celui-ci, tu orientes plutôt vers le plinking.
Quant au tir à l'AC en club, il s'agit le plus souvent d'armes de match pour du tir en cible à 10m. Très certainement une bonne école!
Vers quel club te diriges-tu? Le CTNamurois? Ou le CTM-Wavre?

Salut!

La distance souhaité pour tiré...?... Ben je dirais le max,comme chacun voudrait le faire haha... Mais plus sérieusement je vais commencé par le commencement, je me débrouille bien a 10 m mais il faut encore que je me perfectionne, donc dans un premier temps je vais persévérer a 10 m, et graduellement prendre en distance, je ne sais pas jusqu'à quel distance je peux me permettre de tirer, en cause d'énorme tremblement, tremblement que j'arrive a dominé, mais bon 25/30 mètres quand j'y arriverai cela sera déjà énorme, si j'y arrive, faut être réaliste, je ne suis sûrement pas près d'être tireur d'élite, mais si un jour j'y arrive a se moment là quand ce sera au top je verrait pour la suite.

Tu me dis que en club se sont des armes de match? C'est quoi se que vous appeler des armes de match?? (Je sais je sais, désolé...).

Et aussi que en club les ac c'est maximum 10 m'? Sérieux? Pourquoi pas plus pour ceux qui on les armes qui le permettent ? Car alors on fait comment pour tirer sur plus longue distance? A la sauvage en plein air sur une longue route entre les champs???

Pour le club bonne question, maintenant j'envissage tout car mon frère qui tir lui en 22 LR m'a parler de sont club du côté de liège mais je n'en sais pas plus.

Merci pour le retour de questions, Math
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:26

Pour ce qui est de passer pour un tireur fou, pour le commun des mortels, tout être qui aime s'approcher a moins de 100m d'un lance pierre est un fou dangereux enclin au génocide et qui vote FN...
Pas de souci de ce côté la donc... ce sera le cas quoi qu'il en soit.  Questionnement en pagaille !!! 1f605

Les trucs de match sont utilisés en compétition: poignée ergonomique, détente complètement réglable, précision chirurgicale, et autres systèmes de contrepoids et réglages ou électronique.

En gros ça:

Questionnement en pagaille !!! Steyr_11

...ou ça:

Questionnement en pagaille !!! Steyr_10

Ca devient vite une nécessité quand on se met au carton, sans pour autant devoir dépenser des fortunes comme pour les trucs ci dessus a 2500 ou 4000 balles.

Pour le tiers de ces prix voir moins ou trouve des trucs tout aussi efficace si bien menés:

Questionnement en pagaille !!! Img_2228

Questionnement en pagaille !!! Mk_20011


Dernière édition par Quies74 le Ven 20 Oct 2023 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:29

Les armes de match, ce sont les armes pour tir de précision en compétition. Armes de très haute qualité, autant pour la précision que pour l'ergonomie. Là où pour une arme grand public il faut une pression de plus d'un kilo (voire deux) sur la queue de détente pour lâcher le coup, avec une arme de match il suffit de 2 ou 300 grammes, parfois moins (ça permet d'éviter au mieux les "coups de doigts").
Ce sont généralement des armes assez lourdes (pour minimiser les vibrations et les bougés grâce à leur inertie)

On peut en trouver de vieilles en bon état sur le marché de l'occasion, qui n'ont rien perdu de leurs qualités pour peu qu'elles soient entretenues (changements des joints et du ressort). j'ai payé 300€ ma Feinwerkbau 300S (Edit : auxquels il faut rajouter une cinquantaine d'euros de joints + ressort pour la remettre à neuf, et 2 bonnes heures de démontage-remontage)

Voici la page de couverture de la notice de ma carabine. La cible c'est une vraie cible, c'est le test final de la carabine après réglage en usine : carabine à l'étau, tir à 10m. Par ce trou sont passés 5 plombs !
Questionnement en pagaille !!! Zbdqx2

Un aperçu de ce petit bijou :


Si tu regardes à 0:55, tu verras que lors du tir c'est toute la mécanique qui recule pour compenser l'action du ressort. En tir épaulé, le tireur ne ressent quasiment aucune vibration.

Sauf exception les armes de match sont peu puissantes (moins de 7,5 joules) mais la précision est redoutable. Avantage pour le débutant : si tu rates tu peux être sur que le matériel n'est pas le fautif (c'est bien moins évident avec des carabines grand public, qui peuvent parfois être de vrais arrosoirs surtout si elles sont utilisées avec des plombs bas de gamme)

Attention : une détente "match" c'est très addictif : une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer..


Dernière édition par Pascal 03 le Ven 20 Oct 2023 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:34

Je confirme pour la détente match. Tant que tu n'as pas un budget minimum en poche... n'y touche surtout pas!!! Questionnement en pagaille !!! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptyVen 20 Oct 2023 - 12:03

Ce que je veux dire, c'est que la plupart des clubs ne connaissent de l'air comprimé que les disciplines officielles et que, lorsqu'on débute en club, on passe souvent par la case air comprimé à 10m. Ils mettent souvent à disposition des membres les carabines du club pour permettre de découvrir la discipline sans devoir investir dans du matériel plutôt coûteux.

Ensuite, certains autorisent l'utilisation des autres pas de tir aux armes à air comprimés de plus grande puissance qui sont interdites sur le pas de tir 10m (pour pas détruire les portes-cibles...). Mais c'est à vérifier au cas par cas avant de s'inscrire.

Après, chez nous, nous ne sommes pas très gâtés en clubs avec des pas de tirs avec des distances sympas. On est souvent limité à 50m, 100m au mieux. Les installations avec plus de distance sont plutôt rares et pas forcément accessibles facilement.

Il faut savoir qu'en fonction des technologies choisies en AC, on peut avoir toutes sortes de calibres, de puissances...

On a aujourd'hui des outils en air comprimé qui nous permettent d'aller taquiner des distances impensables il y a quelques années encore... Le weekend dernier, nous sommes quelques uns du forum à être allés nous amuser avec nos pcp jusque 400m.

Bref, je réitère mon invitation à une discussion en direct qui permettra de manière simple et efficace de te faire un topo de l'activité et de te permettre d'avoir un aperçu des possibilités diverses et de te donner les outils nécessaires pour faire un choix éclairé.

Le domaine est vaste et je ne suis pas certain que tu aies déjà pu te faire une idée générale de ce qui se faisait aujourd'hui en air comprimé.

Cubitus98 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:24

Nathanielcrasset a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que la plupart des clubs ne connaissent de l'air comprimé que les disciplines officielles et que, lorsqu'on débute en club, on passe souvent par la case air comprimé à 10m. Ils mettent souvent à disposition des membres les carabines du club pour permettre de découvrir la discipline sans devoir investir dans du matériel plutôt coûteux.

Ensuite, certains autorisent l'utilisation des autres pas de tir aux armes à air comprimés de plus grande puissance qui sont interdites sur le pas de tir 10m (pour pas détruire les portes-cibles...). Mais c'est à vérifier au cas par cas avant de s'inscrire.

Après, chez nous, nous ne sommes pas très gâtés en clubs avec des pas de tirs avec des distances sympas. On est souvent limité à 50m, 100m au mieux. Les installations avec plus de distance sont plutôt rares et pas forcément accessibles facilement.

Il faut savoir qu'en fonction des technologies choisies en AC, on peut avoir toutes sortes de calibres, de puissances...

On a aujourd'hui des outils en air comprimé qui nous permettent d'aller taquiner des distances impensables il y a quelques années encore... Le weekend dernier, nous sommes quelques uns du forum à être allés nous amuser avec nos pcp jusque 400m.

Bref, je réitère mon invitation à une discussion en direct qui permettra de manière simple et efficace de te faire un topo de l'activité et de te permettre d'avoir un aperçu des possibilités diverses et de te donner les outils nécessaires pour faire un choix éclairé.

Le domaine est vaste et je ne suis pas certain que tu aies déjà pu te faire une idée générale de ce qui se faisait aujourd'hui en air comprimé.


Alleluia!!!! Vous avez réussi a donné une brève description de se que je veux faire depuis toujours! Quand je dis brève description c'est dans le sens où"a mon avis" il y a une énormité de chose que je ne connaît et n'imagine même pas.

400 m' vous dites??!!?? Ouhaaa... Je ne savait même pas que c'était possible en ac... Moi qui me disais bêtement "si un jours dans ma vie je touche quelques chose a 100 m' ce sera le bonheur, et vous me parler de 400 m' tranquille... Franchement je ne savait pas cela possible en ac... Et on sais tiré plus loin??? C'est fabuleux...

Bon maintenant je n'ai que une chose a dire, j'ai des armes conçu plus pour le plinking, ou bien quand même des petites distances déjà bien sympa auxquelles il faut déjà arrivé, et pour le reste je croit que je vais prendre un max de renseignement, des trucs sérieux, sur cette discipline, et commencé a faire des économies pour un jour pouvoir m'offrir le graal...

Bien que, comme vous l'avez dis vous en avez trouvé une plus ancienne, a remettre en ordre, mais qui fait du très bon taf et pour un très bon prix de se que j'ai déjà pu voir.

Merci pour les infos!!! Math
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement en pagaille !!! Empty
MessageSujet: Re: Questionnement en pagaille !!!   Questionnement en pagaille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement en pagaille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes, questionnement S&W 586 6"
» Achat Hatsan Carnivor 7.62 Vortex (Questionnement....)
» HW100 : Questionnement plombs/puissance avec Chairgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: