Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poids de départ et cacahuètes !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Poids de départ et cacahuètes !!! Empty
MessageSujet: Poids de départ et cacahuètes !!!   Poids de départ et cacahuètes !!! EmptyMar 17 Oct 2023 - 8:03

Bonjour à tous ,

Ces derniers temps , je me fais une petite session-tir de 2h tous les deux-trois jours environ.
Je deviens de plus en plus sensible à la notion de "poids de détente" puisque je cherche à progresser tout en me faisant plaisir .
A ce titre j'ai acheté un Hw40 d'occas' , à recevoir sous peu , je verrai bien .

Pas compris d'ailleurs le terme de "poids"(de détente) donné en Kilos et grammes pour exprimer une "force" (en Newton).
Sans doute un jargon d’armurier/passionnés qui serait entré dans le langage courant des pratiquants .
Bon , pas grave hein , si on se comprend , c'est le principal .

Du coup , en prospectant diverses carabines , pistolets/révolvers afin de me faire plaisir ( je ne cherche pas l'arme de compet') , j'ai des difficultés à trouver ces infos pour ceux/celles qui m'attirent l’œil.

Dommage que AA (Armurerie Auxerre qui propose des fiches complètes et un tableau détaillé : longueur , masse , précision , réalisme ... ... ne mettent pas cette information ...
___ Oh combien importante à l'usage de l'Airgun ___ .
Surtout pour ceux , qui comme , moi , tirent debout , visée ouverte  . Le fameux "lâcher" qui te met tes plombs groupés qq soit les joules ou le prix astronomique de ton bousin .
( J'ai un Crosman 1377 . Avant de voir ce forum et d'en modifier le "poids de détente" (grâce à vos nombreux posts) qui ne me convenait pas , le tout associé à une crosse trop fine pour mes grandes paluches , ben je ne m'en servais pas . Depuis , j'adore , détente ultra sensible . A une main , j'ai "progressé" x2 pour une question technique et mécanique tout simplement .

Question .
Existe t-il un site qui répertorie ces fameux poids de détente ???
( Un peu , comme par exemple , le site TWC qui possède une base de données de vues éclatées des armes par marques etc etc ) .
Et cerise sur le pompon du gâteau , éventuellement la fourchette de réglage ( ex de 840g à1,25kg) , voire le réglage de la course ( de X à X mm )

Voilà , voilà
Bien à tous
Poids de départ et cacahuètes !!! Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Mar 17 Oct 2023 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Poids de départ et cacahuètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Poids de départ et cacahuètes !!!   Poids de départ et cacahuètes !!! EmptyMar 17 Oct 2023 - 8:14

Le poids de détente je ne l'ai vu donné pratiquement que sur les trucs de match, ou c'est un critère essentiel.

Pour le reste, c'est rarement renseigné par le fabricant. Et pour cause d'ailleurs, selon la gamme, la valeur élevée ne serait pas très vendeuse.

AA fait des vidéos ou il mesure souvent ce poids, mais il ne peut pas le faire pour tous les trucs qui passent par la boutique, ça prendrait trop de temps.

De fait, je ne pense pas qu'une base de données existe.

De ce point de vue, seule un truc de match est vraiment satisfaisant d'ailleur, réglable en poids de course, de détente, et dans tous les sens.

Cela fait une différence énorme.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Poids de départ et cacahuètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Poids de départ et cacahuètes !!!   Poids de départ et cacahuètes !!! EmptyMar 17 Oct 2023 - 8:53

Hello Quies74 .

Merci pour ta réponse rapide ...   Poids de départ et cacahuètes !!! 1f600 Poids de départ et cacahuètes !!! Beerchug

Oui , vrai que AA en parle sur ses vidéos , ou les commentaires des acheteurs peuvent renseigner aussi ...  Mais bon , le but serait de sélectionner ce critère pour faire un pré tri préalable.
Tout à fait d'accord , un peu comme les téléphone portables ou dans les années 2000 , tu avais la donnée de "la sensibilité réseau " . Laquelle a disparu , ça n'avantageait pas toujours les grandes marques, soucieuses de marketing d'un produit "révolutionnaire"... soi disant .

Et oui , si je cherche à tout prix, la précision et détente légère , je vais me tourner vers Hw , Fein et cie .
Mais , sans doute , comme toi , j'ai aussi des petites envies d'un Co2 sympa , ou autres carabines diverses : pour le plaisir , le p'tit caprice , le fun ( ex hier , je zieutais le Berreta 92 fs , joliiii , hormis le non blowback ) mais qui me décevra peut-être pour sa détente ... ( Encore que , réalisme oblige , le vrai , que je connais , à une détente plutôt dure . C'est souhaitable sur ces armes de poing afin d'éviter un coup de feu involontaire ... ou bavures en situation de stress  ) .
Puis je me disais que peut- un amateur passionné du fofo s'était "amusé" à répertorier une liste , liste que l'on pouvait éventuellement compléter (type Word/Excel) .
Un peu comme les tableaux des concours bonne franquette du forum .
Je lis tant de choses ici , avec un temps consacré qui m'épate que , why not ...

En tout cas , c'est pas c...

Un amateur ??? Hé hé hé .
En 5 ans , ça deviendra une référence , consultés par les armureries européennes , la gloiiiiire les amis , la gloire !!! Poids de départ et cacahuètes !!! Ladysman

Bon lundi à toi Quies74 , à bientôt
Poids de départ et cacahuètes !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Poids de départ et cacahuètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Poids de départ et cacahuètes !!!   Poids de départ et cacahuètes !!! EmptyMar 17 Oct 2023 - 9:33

Il n'y a pas que le poids qui joue hélas. Le déclenchement aussi. Détente sèche, détente glissante, granuleuse, etc... qui selon pourra tout aussi bien pourrir le tir qu'une détente lourde.

Les répliques doivent être prise pour ce qu'elle sont: des objets de décoration, au mieux, faire du plinking a quelques mètres.

Au carton tu ne sais jamais vraiment ce qui du bonhomme ou du truc fait le résultat. Poids de départ et cacahuètes !!! 1f605

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Poids de départ et cacahuètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Poids de départ et cacahuètes !!!   Poids de départ et cacahuètes !!! EmptyMar 17 Oct 2023 - 9:42

... ...  Poids de départ et cacahuètes !!! 1f600  Poids de départ et cacahuètes !!! 1f600  Poids de départ et cacahuètes !!! 1f600


Je fais du carton avec 2 répliques depuis 4 jours ( enfin bon , 1 fois seulement par réplique )
" Si c'est bien c'est le bonhomme
Si c'est vilain , mais quelle (merd...) cochonnerie ce gun !!! "
Voilà , j'ai résolu la question existentielle de tout tireur .
Fais passer le message stp , j'aime aider l'humanité Poids de départ et cacahuètes !!! Punk
Simply , isn't it ? Poids de départ et cacahuètes !!! Smiley14

Poids de départ et cacahuètes !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de départ et cacahuètes !!! Empty
MessageSujet: Re: Poids de départ et cacahuètes !!!   Poids de départ et cacahuètes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de départ et cacahuètes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine SM et poids de départ
» Quelle accélération au départ ?
» Poid de départ d'une détente.
» Case départ : Présentation
» Savoir ditance au départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: