Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm Empty
MessageSujet: Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm   plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm EmptyMar 3 Oct 2023 - 12:14

Hello,

Voici un petit retour de mes premiers essais avec la boite de test JSB.

Conditions de test:
  • HW100S 4.5mm 16J
  • Benchrest à 25m
  • Double Appui
  • Même réglage de lunette
  • Visée au centre du blason
  • Si non specifié, diamètre = 4.52mm


Le cartons:
plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm Testjs10

Déroulement dans l'ordre des essais:
  1. Blason 8: Exact 4.50. C'est les premiers tirs du coup j’en tire 9. Pas terrible.
  2. Blason 7: Exact 4.51. Bien!!
  3. Blason 9: Exact 4.52. Bien!!
  4. Blason 10: Heavy. Bien!!
  5. Blason 13: RS. Bof.
  6. Blason 12: Monster. Bien sur ça tape plus bas mais pas mal.
  7. Blason 14: Express. Un flyer? Une faute de tir? La faute aux plombs? Je ne saurais dire.
  8. Blason 6: Surpris que 0.01mm puis changer la donne à ce point, je retente de suite les 4.50. Toujours aussi mauvais!
  9. Blason 15: Express deuxième essai: le meilleur groupement!!!
  10. Blason 1: 4.51 deuxième essai. Moins bien. Un groupe de 3 à gauche, un de 2 à droite. Le tout plus haut que le premier essai: du au changement de ligne?
  11. Blason 2: 4.52 deuxième essai. Toujours très bon mais même problème que précédemment: ça groupe plus haut!
  12. Blason 3: Express troisième essai. Encore un potentiel flyer ou autre.
  13. Blason 11: Monster deuxième essai. Toujours pas mal mais un cran en dessous des meilleurs groupement.



Difficile de conclure:
- Meilleur groupement avec les Express mais deux autres blasons moins convaincants. Les seuls ou j'ai fait 3 essais.
- Les 4.52 semble les plus constant mais sur 2 essais seulement.
- Les 4.51, un sur deux
- Les Heavy: mince je n'ai fais qu'un seul essai, plutôt très bien!

Bref, pour être sur il faut faire plusieurs séances (il y a 50 plombs de chaque).

varadero91, Emiliano et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm   plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm EmptyMar 3 Oct 2023 - 12:44

Faire des tests sur lesquels tirer des conclusions définitives est extrêmement difficile tant les
conditions peuvent changer d'un blason à l'autre surtout en extérieur. Ceci dit ça donne déjà
quelques infos sur le régime alimentaire préféré de la cara. 50 plombs est bien le mini, je considère
plutôt une 100 sur 2-3 séances sauf pour les Gamo* qui au bout de 5 plombs t'auront déjà
avoué leur limite ...


* Je n'ai pas encore eu la main heure avec Gamo




_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm   plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm EmptyMar 3 Oct 2023 - 13:11

Merci pour ce retour, je vais voir si je peux faire de même dans les jours qui viennent, aussi avec la HW100. J'ai une boite de test pas encore utilisée, justement parce que j'attendais de pouvoir me remettre à l'AC.

Je pense qu'on va avoir du mal à vraiment trouver le meilleur projectile de la sorte mais qu'on pourra par contre écarter les pires.


Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm   plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm EmptyMar 3 Oct 2023 - 14:52

Les blason n°2, 3, 7, 9, 10, 14 et 15 ont d'excellents groupements.
Tu n'es plus très loin de trouver le plomb qui lui convient le mieux.
Les exact ou express.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm   plombs - Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma boite à plombs.
» Fabriquer une boite a plombs !
» test plombs, 350 mag
» durée d'une boite de 500 plombs?
» Test Plombs H&N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: