Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Ma boite à plombs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Ma boite à plombs. Empty
MessageSujet: Ma boite à plombs.   Ma boite à plombs. EmptyDim 23 Aoû 2020, 11:55

Bonjour petite présentation de ma boite à plombs (majoritairement en 4.5mm puisque je possède très peu d'AC en 5.5mm)

Comme (presque) tout le monde j'ai débuté avec des plombs à pas cher... erreur.. grave erreur 

Pour ne pas les citer Umarex Mosquito Diabolo 4.5mm.

Forcément des résultats décevant en cible (bel euphémisme...) a vous dégouter définitivement du tir!

Ayant quelques vagues notions de balistique vu que je tire depuis une bonne trentaines d'années et que je suis venu à l'air comprimé sur le tard, je me doutais bien que la qualité de la munition pouvait influer (fortement) sur la précision.

Donc détour par les forums (c'est comme ça que j'ai connu AG) et tests de munitions.

Et là la grosse claque... comme quoi on apprend à tout âge et les certitudes sont faites pour être remise constamment en cause! 

Autant je savait, que avant même la qualité de l'arme, c'est souvent la munition qui fait la différence (voir l'exemple du Famas et des munitions israéliennes), ben j'ai découvert que pour l'AC c'est encore plus vrai et que c'est même la seule clé de la précision (pour une arme donnée hors modifications ou améliorations)!

Donc, peu à peu, j'ai acheté différentes marques, forme et poids de plombs afin de me constituer une boite de test de munitions (en me limitant à 10€ les 500 largement suffisant pour mon "exigence" en terme de précision).

Voici donc la dite boite (qui commence un peu à peser... et s'étoffe peu à peu)

Ma boite à plombs. Img_2011

La procédure de test pour une arme rodée bien sur

- Test des différents plombs par série de 5 plombs à 10 mètres sur des cibles adaptées à la visée de l'arme 
- Après chaque série je vire ceux qui donnent des résultats trop merdiques et je garde les meilleurs

Une fois ce premier tri terminé 

- Test des meilleurs par série de 10 plombs à 10 mètres
- Deuxième sélection je garde que les meilleurs

Ensuite finale entre les 3 ou 4 premiers et sélection du ou des gagnants!

Une fois cette procédure effectuée je note ceux qui donnent de bons résultats dans l'arme et je scanne le carton de la finale.

Cette procédure permet de ne pas trop épuiser la boite de test puisque les séries de "présélection"  ne consomme qu'une vingtaine de plombs (la boite d'Umarex est encore celle d'origine... , je les testent même plus ;) et de ne commander et stocker que des plombs qui donnent de bons résultats.

Actuellement les finalistes sont souvent les Stoeger X-Match, les H&N Ecole de tir et les Solognac 500 Club qui donnent régulièrement de bons résultats pour un tarif raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Ma boite à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plombs.   Ma boite à plombs. EmptyDim 23 Aoû 2020, 13:55

hello
les mosquito UMAREX sont des plombs a environ 3,50 euro la boite ,a ce prix la tu ne peux pas prétendre a tirer des plombs de match smil 85
ils sont très bien pour faire du plinking avec des armes de loisir ,j'arrive même a en grouper dans le visuel d'une cible 17x17 en tir académique au pistolet en m'appliquant un peu
Ma boite à plombs. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma boite à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plombs.   Ma boite à plombs. EmptyDim 23 Aoû 2020, 17:47

J'ai fait plus ou moins pareil mais je n'ai que 4 sorte de plomb , et ceux qui vont le mieux dans ma fein 300 sont les rws meisterkugeln ,suivit par les H&N spécial club , puis les rws basic, et enfin les gamo pro mag . Et là je viens de commander des jsb exact .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boite à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à plombs.   Ma boite à plombs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boite à plombs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée d'une boite de 500 plombs?
» L'histoire d'une vieille boîte de plombs
» Fabriquer une boite a plombs !
» W Patriot 6.35 VS boite de plombs...
» ... c'est quoi cette boite de plombs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: