Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Huben GK1

Aller en bas 
+19
MAG138
Alain Deloin
kryztoef
fodzy le geek
cro magnon 07
Gianni
Pascal 03
Ninjavert
TN17
Dermot
Cahaan
Franck404
NOUNOURS
Darknesstudio
archer
Quies74
Roy
titeuf007
youpimatin
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 30 Sep 2023 - 17:00

Il arrive, on peut le précommander à divers endroit.

C'est un pistolet PCP semi automatique, en calibres .177, .22 et .25, au choix.

La video de test de Airgun Channel (Nate):



Il a l'air super en mire métallique ou avec une optique. La détente est décrite comme étant excellente.

Pourquoi "GK1" ? En fait, pourquoi le G? Sachant que ce pistolet est dérivé de l'action du Huben K1 ?

Et bien pour rendre hommage à celui qui a lancé l'idée et qui a fait le premier proto, le youtuber de l'airgun très connu, Gregor Kamenšek.

Par contre cette action impose son chargeur inamovible ce qui est un peu un tue-l'amour pour moi, mais l'action K1 a l'air excellente, et ressemble étrangement à celle du LCS SK19.

pasdebol.fr, Roy et zeubest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 30 Sep 2023 - 19:35

apres non régulé pour 1300e je trouve ca moyen
ou alors nous livrer une crosse adaptable mais non

Dédé59, Roy et guichome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:42

Et l'impression que le mode de rechargement peut déformer la jupe des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyLun 2 Oct 2023 - 6:38

Dans la vidéo il dit qu'il est régulé et très régulier.

J'ai suivi un peu le truc. 1300euros je ne trouve pas cela déconnant.
Un pistolet unique en son genre: semi auto, très puissant, gros chargeur... il a de sérieux arguments!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyLun 2 Oct 2023 - 6:41

Oui et quand on voit les groupements dans la video on se dit que c'est une bonne arme. Ca doit être aussi bien défoulant de pouvoir tirer en semi auto au pistolet ;-)

A ma connaissance il n'y avait jusqu'à présent que le Hatsan Sortie qui se rapprochait de ça mais il fait un peu "pistobine" et il pèse 2kg. Je pense que le GK1 devrait bien se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyLun 2 Oct 2023 - 6:43

Reste a savoir ce que ça vaudra sur la durée, l'entretien, la possibilité de révision...

...c'est quand même une sacrée usine a gaz le truc.
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyLun 2 Oct 2023 - 10:35

Sans compter la puissance, si je ne me trompe pas, plus 30 joules.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:05

tu te trompes il peut tirer a plus de 80j
en ce qui concerne la fiabilité c est une base hubenk1 qui a fait son bout de chemin et qui est tres fiable car tu as tres peu de piece..
pour ce qui est est de la regularité ca ne veut pas dire avec regulateur et je confirme qu il en possede aucun..

Shire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyMar 3 Oct 2023 - 18:24

D'après sa doc il sort 45J avec des JSB Heavy en .22.

D'après le même manuel, il tire 19 coups en .22, 17 en .25 et sur la schématique on ne voit aucun régulateur.

Il a assez de coups pour permettre de gouter à une sorte de "TSV airgun" et avec des cibles à distances courtes, l'absence de régulation ne devrait pas poser de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyMar 3 Oct 2023 - 20:03

si tu regardes les videos il sort bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyVen 10 Nov 2023 - 0:11

Le Steyr LP50 va prendre un coup de vieux. Les tests de précision sont bluffants.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:09

J'ai obtenu quelques renseignements sur la bête. On a quand même une capacité de 160-170 coups à puissance minimum - 6 joules, largement suffisant pour du 10 mètres, voire du 25, le Steyr LP50 RF est à peine au-dessus- et une quarantaine à 40 joules. Ceci sur du 5,5mm. Pour le 4,5mm, qui n'est pas encore sorti, ce sera sans doute largement supérieur me dit-on. Ce qui est très intéressant sur ce modèle c'est la possibilité à la fois de régler la détente et la puissance, ce qui en fait une arme très polyvalente. Elle m'a l'air par ailleurs très simple, et le barillet fixe a l'avantage de supprimer les pièces mobiles, toujours plus fragiles - c'est le gros avantage du système abadie sur les barillets basculants ou les revolvers à brisure. Avec une capacité de 17 ou 19 coups du reste, la nécessité du rechargement rapide est à peu près nulle. Sans régulateur, l'arme a l'air d'être très constante. Il faut juste éviter d'aller vers le maximum de la puissance - il y a de la marge de toutes façons et ça n'a que peu d'intérêt. Personnellement je me contenterais déjà bien des 6 joules à 10 mètres et de 20 pour de plus longues distances. Bref, j'ai beau cherché, je ne vois pas beaucoup de défaut à ce revolver - c'est un revolver, appelons un chat un chat. Il est cher, certes, mais il n'a guère de concurrent. L'evanix viper ne tient pas la comparaison - la position des organes de visée est absurde, la précision laisse à désirer, la puissance n'est pas réglable, la capacité du réservoir est faiblarde et en plus il est moche, mais bon ça c'est subjectif.

Rogea et Darknesstudio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darknesstudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darknesstudio


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:24

Dermot a écrit:
J'ai obtenu quelques renseignements sur la bête. On a quand même une capacité de 160-170 coups à puissance minimum - 6 joules, largement suffisant pour du 10 mètres, voire du 25, le Steyr LP50 RF est à peine au-dessus- et une quarantaine à 40 joules. Ceci sur du 5,5mm. Pour le 4,5mm, qui n'est pas encore sorti, ce sera sans doute largement supérieur me dit-on. Ce qui est très intéressant sur ce modèle c'est la possibilité à la fois de régler la détente et la puissance, ce qui en fait une arme très polyvalente. Elle m'a l'air par ailleurs très simple, et le barillet fixe a l'avantage de supprimer les pièces mobiles, toujours plus fragiles - c'est le gros avantage du système abadie sur les barillets basculants ou les revolvers à brisure. Avec une capacité de 17 ou 19 coups du reste, la nécessité du rechargement rapide est à peu près nulle. Sans régulateur, l'arme a l'air d'être très constante. Il faut juste éviter d'aller vers le maximum de la puissance - il y a de la marge de toutes façons et ça n'a que peu d'intérêt. Personnellement je me contenterais déjà bien des 6 joules à 10 mètres et de 20 pour de plus longues distances. Bref, j'ai beau cherché, je ne vois pas beaucoup de défaut à ce revolver - c'est un revolver, appelons un chat un chat. Il est cher, certes, mais il n'a guère de concurrent. L'evanix viper ne tient pas la comparaison - la position des organes de visée est absurde, la précision laisse à désirer, la puissance n'est pas réglable, la capacité du réservoir est faiblarde et en plus il est moche, mais bon ça c'est subjectif.

Bonsoir,

Exact 6 Joules en 10 pas besoin d'avoir des puissance élevée pour avoir de la précision.

Beaucoup pense qu'avoir de nombreux Joules et grosse détonation rime avec précision, c'est un tout plus le projectile est gros plus il faut de la puissance logique.

Sur du 22 pas d'intérêt a avoir 80joules sur cible carton, sauf si tu comptes tiré a 200m, mais à voir la précision du truc a 10m...
Bon ok je suis méchant, je tire en carabine, mais oui il s'en sort bien je dis pas le contraire 😁 mais au delà de 25m sans lunettes.. a part être un expert au tir, que je ne suis pas, bon courage pour touché la cible même avec 80joules derrière

Après , personnellement, je ne sais pas comment vous percevez l'histoire, mais pour moi, c'est mon ressenti, un pistolet ou revolver c'est plus pour de la courte distance tout en s'amusant, oui ok on peut-être très précis, mais je ne le voient pas de cet œil, peut-être que j'ai toujours été habitué aux carabines.

Enfaite moi ce qui me perturbe c'est le prix , oui ok pour la discipline il a l'air top, mais quand même 😵💫 . Débourser autant pour un pcp qui ne sera pas aussi précis qu'une carabine pcp .. chacun fais ce qu'il veut hein, je juge personne, c'est juste mon appréhensions sur le sujet de pistolet/revolver, c'est comme edgun, c'est beau mais ça ne justifie pas le prix
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:36

Une des règles du forum stipule si je ne m’abuse que les citations inutiles sont prohibées. Tu conviendras avec moi que répondre au post précédent en le citant intégralement est inutile non ? Huben GK1 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Huben GK1 48ca_111 Guild's Warrior   Huben GK1 02410

Darknesstudio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darknesstudio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Darknesstudio


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:45

Ah je pensais que c'était pour répondre à ce qu'il disait, désolé l'ami, je suis nouveau et je ne me suis jamais inscrit sur des forums, mais j'apprends vite, promis je ne ferais plus l'erreur 😁

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:20

Ce joli joujou coche toutes les cases, sauf peut-être le prix (à mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:35

Je confirme Huben GK1 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:02

Ah on veut un retour, un test, des photos!

Concernant le prix, c'est clair qu'il coûte un bras. Pour autant, c'est un couteau suisse qui permet de passer du 10 au 25 mètres - voire au 50, parce que oui, on peut faire du 50 au pistolet, ami de la carabine. Qui, sur le papier du moins (j'insiste pas mais Cahaan, pour le test c'est quand tu veux) est assez précis pour du coup par coup au 10 mètres et permet aussi de faire du tir vitesse. En gros dans cette catégorie, il n'y a que le LP50 RF, qui est beaucoup plus cher et dont la puissance n'est pas réglable. Après ce que ce dernier a pour lui c'est de pouvoir aller en compétition, tandis que le Huben restera un revolver d'entraînement. Donc voilà.

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 18 Nov 2023 - 14:32

En farfouillant à droite à gauche, j'ai trouvé un accessoire qui pourrait compenser le système de chargement peu pratique du GK1 :
- https://www.ebay.fr/itm/176039749017
- https://www.ebay.fr/itm/265609649976
Il existe surement d'autres propositions sur le marché. Huben en propose même sur son site : https://www.hubenairguns.shop/collections/more/products/huben-gk1-3d-custom-loading-gate
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 18 Nov 2023 - 14:39

titeuf007 a écrit:
apres non régulé pour 1300e je trouve ca moyen
Où l'as-tu vu à ce prix là stp ?
Sur le site d'Huben il est à 1699€ sans option (la v3) : https://www.hubenairguns.shop/collections/pistol-gk1/products/cal-22-5-5mm-huben-pistol-gk1-v3?variant=47324880404812
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:21

Franck404 a écrit:
titeuf007 a écrit:
apres non régulé pour 1300e je trouve ca moyen
Où l'as-tu vu à ce prix là stp ?
Sur le site d'Huben il est à 1699€ sans option (la v3) : https://www.hubenairguns.shop/collections/pistol-gk1/products/cal-22-5-5mm-huben-pistol-gk1-v3?variant=47324880404812

Ils ont augmenté le prix de 300 euros il y a genre deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:27

Ah ouais, ça picote bien là. En même temps ils auraient tord de s'en priver : il a presque tout pour plaire et pas vraiment de concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:28

Quelqu'un connaittrait les différences entre la V1 et la V3 (à part le prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 18 Nov 2023 - 17:07

non rien et ils se touchent sur le prix!!
une augmentation de 300boules sans avoir regulé leurs pistolets, ni adjoindre une crosse pliable, ben ils peuvent se le garder
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 EmptySam 18 Nov 2023 - 18:00

Deux différences:

1) Le levier a gauche a été modifié pour que ça soit (un peu) moins gênant pour les gauchers, mais du coup c'est un peu moins pratique à attraper, donc pour les droitiers le V1 est un peu mieux à ce niveau. Mais rien de fondamentalement différent au final.

2) L'accès pour pouvoir débloquer le "power screw" est un brin plus compliqué sur la V3.

Donc pas de différence fondamentale entre les deux.

(Et le prix n'a rien à voir avec le fait que ça soit V1 ou V3, il avait été augmenté sur la V1 aussi).

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huben GK1 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1   Huben GK1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huben GK1
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pcp huben k1
» Huben K1 Hummerless PCP
» Huben k1 2021
» Mon nouveau jouet (huben k1)
» Un Pistolet ultra puissant avatar de la Huben K1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: