Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie

Aller en bas 
+4
NOUNOURS
Tontonmarco
jipegal
archer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:38

bonjour a tous !
parmis vous depuis un bon moment j'ai lu et appris beaucoup ici en me faisant discret. Je me dit que c'est a mon tour d'apporter , si mince soit elle, ma petite expérience. Je vous préviens malgré des efforts quotidien mon francais pourrait peut être piquer les yeux de certains et je m'en excuse d'avance.
Je suis tomber amoureux du tir lors d'une séance d'essai avec un club de self deéense. Nos formidables instructeurs on eu l'excellente idée de nous enmener dans un stand tout une journée pour se "familliariser" avec les armes. Tout l'année on apprend a se défendre contre des attaques d'armes a feu et vous ne n'en avait jamais utilisé ! C'était trop tard, après une après midi a vider du chargeur j'avais trouver dans le tir une facon de me détendre et de toujours rester dans la technique "humaine" les positions, la respiration.........et l'harmonie avec l'arme, j'adore. Par ce que tirer du 357magnum c'est carrément génial mais ce qui m'a fait craqué c'est le 50m a la 22lr allongé.
Il a fallu attendre plusieurs années avant l'achat d'une première carabine......gasram.........gamo.....il faut bien commencer. Ca fait du bruit et ce n'est pas silencable (version maxxim donc un genre de shrould sur le canon et frein de bouche indémontable) c'est pas hyper précis, le montage d'un bipied est compliqué, bref ca n'allait pas. Heureusement la technologie pcp est venu boulverser ma vie !
C'est a ce moment que j'ai découvert mes chinoiseries, et je parle ici de snowpeak. Je sais déja ce que certains vont me dire en lisant la suite, autant d'argent dans des chinoiseries alors que tu aurais pu avoir une seule suédoise ? Oui, je répond oui mais........je n'aurais certainement pas osé (enfin au début^^) la bricolé comme je l'ai fait avec mes chinoises et donc je n'aurait peut être pas appris si vite(une parties) des subtilitées du pcp. LE FAMEUX sujet de Haut2007 m'a apporté le coté théorique et mes chinoises la pratique !
Me voila donc équipé d'une pr900w en 4,5 ! Un vrai bonheur ! Ne pas briser de canon pour recharger c'est vraiment un bonheur, le pcp est d'une douceur incroyable, c'est maintenant sur, le tir c'est mon dada ! Et j'oubliait la partie un peu beaucoup moins drôle....la recharge en air.......a la pompe bien sur !
Bien évidemment il a fallu polir les pièces de la détente et ralentir ce marteau en coupant séance après séance un peu plus de bout de spires a se ressort. Je ne me souviens plus très bien comment je suis pour le port de transfert mais a ce moment la il doit être ouvert a 2 ou 2,5mm. Distance de tir 18m, ca tir bien droit, et j'envoie un peu près 4 chargeurs de 9 plombs avant de pomper. C'est bien beau tout ca mais elle sort combien cette pr900 ? Et hop, passage chez ali pour un chronographe, chronographe d'ailleurs qui coute 30 euros et fait le travail depuis plusieurs mois/années. Le verdict, les jsb de 0,67grammes sortent a 11 joules (180m/s).
Cette petite snowpeak venait d'ouvrir ma soif sur le tir et plus particulèrement le pcp !
Je vais tenté de vous mettre quelques photos et je ne promet absolument rien pour ce soir !
La suite au prochain épisode !

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2013

Et voilà deux cartons, ce sont les seuls restants.

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2014

NOUNOURS et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyVen 15 Sep 2023 - 0:15

Tes carabines sont très bonnes, artemis/snowpeak n'a plus rien à prouver niveau qualité et précision.
Tes cartons en sont la preuve.
Je suis moi-même possesseur de la snowpeak M25 en 5.5mm 38 joules et je ne voudrai pas en changer, les cartons que je fais avec sont excellents.
Chinois ne veut pas nécessairement dire que c'est de la daube.
Le tir loisir, c'est avant tout se faire plaisir, que ce soit avec une carabine à 50 ou à 5000 boules, c'est selon le budget de chacun, mais on fini toujours par y trouver son compte, et lorsque ce n'est pas le cas on en change jusqu'à ce que cela arrive.
Un seul conseil, fait toi plaisir et amuse-toi avec tes carabines le plus longtemps possible.

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyVen 15 Sep 2023 - 15:14

Snowpeak, pour l'entrée de gamme, on ne peut pas dire que c'est de la "qualité", comme chaque modèle de la gamme (qui s'élargit tous les jours) se trouve systématiquement 30, 40 voir 50% moins chers que ses équivalents de marques concurrentes, on dira juste qu'on en a vraiment pour son argent et sommes toutes pour un matériel relativement fiable.
C'est vrai que quand je n'ai rien à faire d'une FX, je préfère m'occuper avec 1 2 ou 3 Snowpeak et une Hatsan. C'est une autre approche du PCP et de son environnement.
FX c'est la solution pour ceux qui cherchent à s'assurer que si le tir est loupé ça vient vraiment d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyVen 15 Sep 2023 - 17:21

rassures-toi... sur une FX il faut quelquefois aussi changer un joint torique et pour cela, tout démonter..
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyVen 15 Sep 2023 - 20:29

Bonsoir a tous,
#archer tu as raison mon but est de prendre du plaisir ! en tirant et aussi en bricolant ! Et pour ca elles remplissent largement leur role. Les chinoiseries commence a titiller certains standard d'un point de vue qualité......en restant en dessous, et c'est la que je te rejoint #loul, avec de tel prix on est au "top qualité" de cette fourchette de prix.
Je peux également affirmé, #jipegal, que je n'est changé que des joints que j'ai moi même abimé (pr900w et m16) j'y reviendrait plus tard mais pour le nettoyage du canon de la m25 je l'ai démonter et au remontage les joints de canon totalement défoncé par les bavures d'usinages !!!!! bref......

Comme dit précédemment pour moi le tir c'est un binome homme-arme, alors avoir une arme régulière comme pas possible qui tire comme un laser, des plombs triés dans tout les sens, le tout fixé sur un ensemble totalement immobile.....c'est sur ca fait de beau cartons mais je n'y prendrait pas de plaisir.

Partir du bas de l'échelle quand on rentre dans un nouveau domaine c'est une bonne facon de progresser je pense ! Même si on peut progresser avec du bon matos oui !

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptySam 16 Sep 2023 - 20:27

Et me revoila !
Me voila donc équipé d'une pcp et d'une pompe, il me faut maintenant une lunette et un bipied. La lunette très basique 6x24-50 de chez ali, une quarantaine d'euros, un petit rail de 11mm a fixé sous la crosse (busc?) et le bipied sur amazon, une vingtaine d'euros. Autant la lunette je n'est pas eu a m'en plaindre le rail non plus en revanche......le bipied......pas terrible. Du jeu un peu partout, le réglage de la rotule ne tient pas, bref c'est dans ma liste d'achat pour très bientot !
Plusieurs mois de plaisir a tirer tranquillou a 18mètres. De bien joli carton mais l'envie de pousser plus loin me titille.
Je peux tirer chez moi 18m, derrière chez moi, il y a un champ et des vignes je me suis entretenu avec le proprio du champ qui accepte volontiers que j'y pose ma cible et je peux tirer a mon travail. Je décide de passer a 25 puis 30 mètres, les groupements commence a ouvrir mais ces quelques mètres supplémentaire apporte grande satisfaction !
C'est décidé on pousse a 40m ! Et la déception ! Ma pétoire se transforme en arrosoir. C'est a ce moment que commence les recherches poussées sur les réglages pcp. Je bricole, entre ressort de marteau, poids de marteau, différentes tailles de port de transfert rien a faire, les jsb de 0,51 a 0,87grammes essayé a différentes vitesses je n'y arrive pas. Y'a pas deux plombs dans le meme trou ! J'ai compris, je ne ferait pas d'un ane un cheval de course.
Me voila donc dans une réflexion d'achat, mes passages ici me font dire que je dois changé de calibre malgré que je sois restreint a 19,9j. Et au bout de 2mois, oui je suis faible, me voila a repasser commande chez mundilar, cette fois ci pour une M16 en 5,5mm ! Petite "promos" du moment je m'en sors pour 450euros, les 5jours qui on suivi la commande on été interminable !!!!
Je vous posterais une photo de la lunette ainsi que du bipied histoire de mettre des images sur ces mots !
bonne soirée a vous tous et , la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyDim 17 Sep 2023 - 7:53

c'est sans fin cette course à la carabine "un peu mieux que celle d'avant" tu vas peut-être arriver à une FX un jour??? mais des fois, on achète 3 carabines "moyennes" et ça coûte des €€€€€ tout en étant QUE... moyennement satisfait... triste réalité que le FRIC...

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyDim 17 Sep 2023 - 8:19

... cette quête va finir par s'arrêter je vous rassure car même si je ne trouve pas "ma" carabine parfaite, j'ai peut-être oublié de dire que j'étais marié 🤣🤣🤣

JéromeMoselle, Fred1956 et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyDim 17 Sep 2023 - 9:43

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Icon_rof premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Icon_rof premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie 48ca_111 Guild's Warrior   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie 02410
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyDim 17 Sep 2023 - 11:56

Voici le bipied Amazon a 15€, les pieds vont bien le réglage angulaire aussi une fois resserrer et mis du frein filet , en revanche le réglage rotule est catastrophique : soit il est pas assez serré et il gigote dans tout les sens, soit il est serré (a la pince parsque qu'a la main c'est impossible) et du coup il est figé et jamais dans la bonne position. Le module de serrage sur le rail mal dimensionner.
J'ai quelques achats prioritaire mais le bipied UTG recon 360 va finir par se retrouver à la maison !!
PS: j'avais oublié que ma première lunettes était a la déchetterie, je l'ai fait tomber et elle n'a pas survécu !
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2020
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2019
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2018

#jipegal bien sur que aujourd'hui c'est vers fx que mon regard se tourne, même si leur monopole et options en tout genre a prix d'or m'agace. C'est finalement cette "plateforme" ultra réglable que je cherche(je parle de la m3) et si snowpeak est capable d'en faire autant alors je crois que la tentation serait grande. En revanche je tiens à préciser que aujourd'hui ma quête est "fini" en sachant que pour tirer encore plus loin je m'equiperai différemment et ce n'est pas pour aujourd'hui. Mes chinoises remplissent chacune leur rôles dans leur distance dédié et elles le font parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:19

Hello tontonmarco,


De bien belle occasion à saisir régulièrement en fx, avec de vrai bipied et lunette.

il n'y a pas que fx dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyLun 18 Sep 2023 - 3:39

Roy, je pense également m'orienter vers FX, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le marché de l'occasion.
Soit je ne cherche pas au bon endroit, soit il n'y a pas beaucoup de rotation avec FX en 2em main  premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyLun 18 Sep 2023 - 5:51

Bonjour !
Je tiens a vous prévenir, le sujet ne sera pas beaucoup alimenter cette semaine je suis en route pour Namur, travail oblige ! Au pire retour lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyLun 18 Sep 2023 - 7:52

Bon et bien il y a de la route....
Réception de ma M16, première impression de monter en gamme, la finition du bois est très correct, le levier latéral apporte une vraie douceur au rechargement. Par contre on a pris 130cc en plus au réservoir et tontonmarco et sa tête dure continue à la pompe...ca calme. On démonte la lunette de la pr900 et c'est parti ! Ca tire droit, le rds d'origine rempli un peu près le job, le régulateur a l'air de réguler, autonomie pas folle. Premier essai a 50m (que je pensais être 50m jusqu'à peu puisque je me suis équipé que récemment d'un télémètre), je touche régulièrement mon gong mais je reviens trop souvent a pomper, ca ne me vas pas.
Je précise que dépassé les 30m je tire sur "gong" un portique de 3 gongs acheter chez mundilar, le gong du milieu mesure 40mm de diamètre et vu mon niveau si je te le touche a chaque tir je serai content.
Je décide de prendre une lunette un peu plus sérieuse, de prendre un régulateur huma et de mettre en application les travaux pour maximiser tout ca. Je passe toutes mes étapes de recherches car c'est le résultat actuel qui m'importe de partager et je n'ai de toute façon pas gardé de trace !
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyLun 18 Sep 2023 - 11:05

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2022
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2021
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2023

Concernant les pièces de rechanges snowpeak c'est un jeu d'enfant ! Un mail a Julie de spa, elle vous envoi un éclaté de la carabine vous sélectionnez les numéros de pièces donc vous avez besoin et 3 semaines et 45€ de fdp plus tard c'est a la maison ! Donc pas de craintes concernant les modifications des pièces !
Sur les photos on voit: le marteau a été poli, l'aiguille a été retaillé( diam 1,5mm sur partie modifiée)ainsi que le port de transfert( diam6 je crois )et le port de canon a été changé par celui diamètre 5mm.

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2024
Ne possédant pas de tour j'ai du m'adapter. Perceuse à colonne un morceau de bois et une meuleuse pour usiné l'aiguille, moumoute !!

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2026
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2025
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2027
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2028
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2029

Le support de régulateur a vu son pas de vis limé pour assurer la respiration parfaite du régul huma (actuellement réglé a 105/110bars). La pièce avec les 4 trous de fixation elle la pièce qui fait la jonction entre reservoir/régulateur-plenum et la culasse. Cette pièce est étonnamment en plastique et le chemin que l'air empreinte ressemble à un "S" j'ai donc repris un maximum mais pas trop quand même ce chemin afin de le rendre le "plus droit" possible. Avant modification on ne voyait pas au travers.
Tout ceci a été suivi avec un lavage de canon, basique a base de tissu et de nettoyant frein, le silencieux weirhauch a quant a lui rendu cette petite bien discrète surtout a 16joules. Car en bon débutant je suis d'abord passer par des étapes a plus forte puissance, chut ca faut pas dire, et ce n'est pas la que jai eu les meilleurs résultats. La lunette sélectionné une hawke vantage 6-24x50 sfp en 1/4 de moa. Tout ca pour quoi ? Et bien pour prendre un sacré plaisir ! Le gong de 40mm a 50m avec des jsb 1,175 a chaque fois ! Nan pas tout a fait a 16joules le vent impact vite la trajectoire donc pas 100% de réussite mais maintenant c'est tout de ma faute. Coup de doigts, mauvaise gestion de la météo, mais je peux enfin faire confiance au matériel ! Le voila heureux comme un pape le tontonmarco ! Surtout que, l'autonomie a grandement évoluée ! Lors des modifications je n'avais toujours pas de compresseur et donc je gonflait a max 210/215 bars mais aujourd'hui avec un compresseur (désolé je vous spoile pour la suite^^) sans effort jusqu'à 240bars si je descends a la pression de régulation j'arrive a plus de 150 tirs !!! A l'époque (215bar a la pompe) j'avais plus dune centaine de tirs.
J'étais arrivé à mon but ! 50m possible mais en travaillant ma technique, autonomie et silence, un régal, sauf que maintenant je n'ai plus rien à bricoler ???

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2032
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2031
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2030
Et bien si j'ai trouvé du boulot ! Enfin certainement du bois d'arbre premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Dehors
Visseuse, fraise au carbure, lime, papier de verre et de la patience ! Trois couches de vernis plus tard un joujou un peu personnalisé, j'adore la couleur acajou !
Revenir en haut Aller en bas
lolo444
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo444


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 14/07/2023

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyMar 19 Sep 2023 - 10:56

beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:43

Effectivement, sacré travail ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyMar 19 Sep 2023 - 22:23

Merci #madmax, merci #lolo444!!!
Le but du sujet est aussi de montré que l'on peut tous a moindre frais (si on peut dire) se faire grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyMer 20 Sep 2023 - 3:32

Oui, je suis d'accord, mais il faut aussi être bricoleur et avoir le coup de main premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyJeu 21 Sep 2023 - 23:47

Je comprends ce que vous dites, mais un peu de lecture sur ce forum et un peu sur d'autres (je sais pas si j'ai le droit de le dire et donc j'accepte le blam si c'est le cas), mais hardairmagazine m'a enrichi aussi énormément. Donc si vous pensez que vous avez compris, lancez vous !!!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyVen 22 Sep 2023 - 13:58

Me revoilà par ici !!!!
Précisons concernant les plombs. Après essai de différentes marques pour mes deux premières carabines , les résultats qui en on découlé et la lecture du forum je ne n'achète plus que des jsb, même pour une nouvelle carabine . Je prends également direct du "52". 4,52 et 5,52 en poids "élevé", 0,67grammes pour les 4,52 et 1,175 pour le 5,52.
Pourquoi ?
Et bien a chaque fois une fois trouvé la bonne vitesse ca marche très bien dans mes canons et je trouve, je n'y connais pas grand chose en balistique, que les 4,52 0,67grammes volent mieux que les 0,54 et les 5,52 1,175 volent mieux que les 1,03grammes, du pure ressenti au travers de la lunette rien d'affirmatif.
Concernant la manipulation passer au calibre 5,5 est très agréable pour leur prehension et je n'ai pourtant pas des mains de maçon !!
La qualité maintenant, un point qui me tient à cœur, je trouve, en tout cas dans les lots reçu que les 4,5 supportent bien mieux le transport que les 5,5. Vraiment beaucoup de plombs abîmés (les jupes) en 5,5 et pire pour les 1,03. Leurs jupes etant plus longue. Le 1,175 est moins profond ca dépend du point de vue....
Et comme vous l'avez compris, je ne me suis pas arrêté la, pour le plus grand plaisir de madame ^^ et la nouvelle élu à été choisi (choisie?) en 6,35 . Alors la j'ai été séduit, les plombs sont énormes et quand on pioche dans la boite on attrape vraiment celui que l'on était parti pour attraper. Ah oui je parles des jsb 6,35 en 2,2grammes. Et pour le coup les jupes etant insignifiante les 300plombs sont quasiment intact (de la chance sur les lots recu??) On utilise tout les plombs acheté et ca , ca fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyMer 11 Oct 2023 - 20:08

bonsoir !
j'arrive pour la suite de l'aventure, un peu pris en ce moment.....mais je ne compte pas abandonner ce post !!!!

alors bah la voila, ma petite M25 en calibre 6,35, on déballe et on prend en mains: elle parait bien grande cette petite comparer a ma M16......elle fait plusieurs centimètres de plus et pas mal de gramme également, en soit rien de grave.
L'armement du verrou n'est pas trop dur, le bloc détente semble plus que correcte sortie de boite et le silencieux d'origine fait très bien le travail puisque livré en 24joules....on entend pas grand chose, en revanche on ressent bien l'énergie conservé dans l'impact avec ces diabolos 2,2grammes.....autant dire qu'a ce moment j'ai des étoiles dans les yeux !!!!!!
Bien evidemment il m'a fallu que peut de temps pour commencer a démonter la bête.....et cela m'a fait prendre conscience d'une chose: après deux ans de pompage manuel, trois carabines, s'en est trop il est temps d'acheter un compresseur !!! Depuis deux ans tout mes modifications se déroulaient de la sorte:
-une fois les enfants couché on vide l'air de la carabine
- on fait ce qui nous semble être bon pour amélioration
- on remonte l'ensemble
- et on pompe 5min
- et on attend que le materiel refroidisse
- et on pompe 5min
- et on attend que ca refroidisse
- et on pompe 5min...........
- on se couche
- et on reprend seulement le lendemain soir voir si la modification a eu l'effet souhaiter
Et bien quand ca va dans le bon sens on est heureux et quand il faut recommencer et bien une flemme immense s'empare de vous et il n'y a plus que l'envie d'atteindre votre but qui vous motive ! bref la solution se trouvait chez ali pour 200euros et je peut vous affirmer que ca change la vie un compresseur !
Pour avoir une certaine répétabilité dans mes séances je décide également d'acheter un télémètre , un truc a 40euros bien sur chez ali, l'important n'est pas d'être sur d'être a 75,34 mètres mais de se repositionner toujours au mètre pres. C'est d'ailleurs a ce moment que j'ai découvert que mes séances de tirs ne se faisait pas a 50 mais a 55mètres, j'étais content de savoir que finalement je "performait" 5mètres plus loin que ce que je pensait, petite satisfaction personnelle.
Idem pour mon bipied chinois pratique pour débuter mais ca gigotte et ca m'énerve: c'est décidé j'essaie l'UTG recon a 110euros, et bien y'a pas photo....on est sur un vrai bipied, réglable ET stable.
Comme a l'habitude les premières modifs se sont portées sur le polissage du marteau ainsi que les pièces du bloc détente. Je n'est pas essayé beaucoup de détente mais a mon niveau, une fois poli et les deux étages réglés c'est un vrai bonheur, on obtient un vrai première étage et le second est très doux et prévisible j'adore ! A l'instar de la m16 qui une fois "correctement" réglé pour avoir un départ doux le premier étage devient inexistant.
Je trouve également que le marteau est très lourd avec ces 85 grammes, il va bricoler tonton il va bricoler !!!!

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2034
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2035
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2036
Oups petit problème le marteau de 34g n'est pas celui de la m25!

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyVen 13 Oct 2023 - 6:28

Bonjour amis airgunner !!!
Quoi de mieux pour commencer la journée qu'une petite séance de tir.....???
Aller pour le plaisir....premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img-2010
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2037

Début de séance à 7h, y fait tout noir ^^ , a partir de 7h30 c'est beaucoup mieux. Pour info je suis a 75m.premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2040
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2039
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img_2038

En vous souhaitant bon tir et une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 391
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:13

Roooh mais il est immense ton garage de maison individuelle , hi hi hi .
Tu as même le Fenwick pour les carabines de plus de 4,5kg .  premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie 0trampol

Je vais aller voir mon voisin , exploitant agricole , ses hangars d'orges sont gigantesques . Ça amortit bien les plombs l'orge , j'en suis convaincu .
Bon , certain auront peut être une sensation de "lourdeur" à l'estomac après leur bière , ...additionnée de plomb .

Blaguounette mise à part , bien sympathiques à lire tes posts .
Ta passion et l'énergie ( en neurones et huile de coude , ...pas en joules  premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie 1f60b ) consacrées font plaisir .
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie EmptyDim 15 Oct 2023 - 18:20

Bien le bonjour a vous tous !!!
On continue avec quelques photos pour ce dimanche soir !!!
Modification de tige de valve environ 1,5 mm de diamètre au lieu de 3, port de transfert passer à 5,5mm pour le moment jai trop peur d'agrandir le port du canon je vais me renseigner avant de travailler la dessus du coup tout le chemin est a 5,5 sauf le canon qui est a 5mm. J'ai passé le marteau de 84grammes a 59grammes et donc changer son ressort par un plus costaud et plus court. Le canon été "nettoyer" a ses extrémités, l'intérieur de la culasse au niveau du marteau ainsi que du verrou a été nettoyer et j'y ai passé un coup de pate a polir avec un chiffon. Pas "ressenti" de différence pour le marteau en revanche l'armement du verrou est 10 fois plus doux ! Le verrou a été également repoli.
La principale modification a été l'augmentation du plenum.
D'origine la m25 a un plenum(deja merci spa d'y avoir pensé !) d'environ 40cc du coup aillant compris l'importance de cette partie j'ai fait usiné un plenum de 80cc. J'avais prévu que cette extension me permette de conserver ma malette.....et comme le dis l'expression "j'ai chier dans la colle" et une fois le plenum recu impossible de fermer la malette (ah bah bravo Tonton !!^^) Du coup achat d'une malette 125cm et finalement j'ai pu remettre le plenum d'origine en plus ! Je me retrouve donc contre mon idée de base avec 120cc de plénum !
La forme interne n'est pas optimale pour l'écoulement de l'air mais tampis..... c'est déjà pas mal !!!
Je vous mets les photos et je m'excuse d'avance car je croyais avoir pris chaque modif en photo et en fait nan....looser tonton....premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img-2013
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img-2011
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty
MessageSujet: Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie   premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite info au sujet de la carabine Benjamin Marauder (ou Armada) 5.5 PCP vendue bridée à 7,5 Joules.
» shadow 1000
» Tiens un Chinoiserie
» SPA P12 bullpup (95% de Chinoiserie et 5% de Gouda)
» Chinoiserie Optique----> ACOG-1x32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: