Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5

Aller en bas 
+5
Roy
youpimatin
piframbo
GUNS 32
CasualPlinker
9 participants
AuteurMessage
CasualPlinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CasualPlinker


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 16/03/2021

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptySam 22 Juil 2023, 13:40

Bonjour,

je suis sur le marché pour une carabine PCP Bullpup et je contemple plusieurs modèles.

Ca serait pour faire du tir en stand a 50m et je suis a la recherche d'un modèle compact facilement transportable avec une petite bouteille.

Je peux recharger dans mon club a 200 bar et j'aimerais aussi avoir l'option de pouvoir pomper à la main.

Les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil sont (en ordre de prix croissant) :

- SnowPeak P15
- Kral Empire XS
- Airmaks Katran CB et Krait
- RTI P2 standard Compact
- FX Maverick Compact

La P3 Performance compact commence à être sacrement hors budget a 1800 euros.

J'aimerais connaitre l'opinion d'utilisateurs de l'un ou de plusieur de ces modèles, surtout en terme de fiabilité/durabilité et qualité de fabrication.



Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptySam 22 Juil 2023, 14:37

moi je craque pour la kalibrgun argus
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptySam 22 Juil 2023, 20:57

https://www.krale.shop/eu/artemis-p15/
https://www.krale.shop/eu/kral-arms-empire-xs/
https://www.balistas.com/air-rifles/f_vyrobce.airmaks_f
https://www.rtiarms.shop/collections/prophet-ii
https://armesbastille.com/fr/2089-maverick-compact.html
cadeau ,kral empire ,oublie.
le reste pour 50 metres avec un canon de 500 suffit,certaine en 250/300 bars.
generalement tres fiable.mais pas donnée en neuve.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:20

J'ai une RTI Prophet V1 avec le canon de la V2. Ca marche très bien, c'est incontestable. Par contre en stand tu vas faire quoi ? Si c'est pour tirer de la C50 à 50m au début tu vas trouver la précision et la répétabilité géniale mais ça risque de devenir lassant au bout d'un moment. Et quelle optique vas tu mettre dessus ? (ce qui revient aussi à demander "une carabine, pour quoi faire", mais d'une manière différente ;-))
Revenir en haut Aller en bas
CasualPlinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CasualPlinker


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 16/03/2021

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:41

En effet, je n'ai acces qu'a un stand de 50m pour l'instant, mais comme j'habite juste a coté je ne compte pas aller chercher ailleur avant un moment.

Je suis interessé par une carabine PCP pour casser la monotonie de la 22lr, justement.

Question optique, je suis sur du "pas cher", AliExpress (une ohhunt) qui me satisfait pleinement pour l'instant.

Pour ce qui est de la prophet, je pencherais plutot pour la standard avec le regulateur a 125 bar. J'imagine que ça doit deja etre plus que ce dont j'aurais besoin meme sur le long terme... (Au passage, la prophet est elle compatible avec les bouteilles et regulateurs que l'on trouve sur AliExpress?)

Pour ce qui est de la kral empire xs, "PifRambo" , j'ai lu de bon retour, pourquoi me conseillez vous de l'oublier?



Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptySam 22 Juil 2023, 23:15

A mon humble avis tu ne vas rien casser au niveau monotonie vu ce que tu décris. Certes tu vas tirer avec une nouvelle arme mais c'est un peu gâcher les qualités de ce que tu évoques que de mettre dessus une optique, disons le, de merde.

C'est comme si t'achetais une voiture de sport et que dessus tu mettais des pneus rechapés à 40€. Certes la voiture roulera, mais le plaisir du pilotage sera inférieur à celui d'une Twingo.

Avec la Prophet, que donc je connais bien, (et très probablement les autres carabines que tu mentionnes d'autres valideront ou infirmeront mes propos), tu peux faire du Hunter 22 ou du BR50 bien sympathique en cherchant à effacer une mouche de 2mm à 50m. Et là avec ta lunette qui au mieux permet de faire une coloscopie à un mammouth (en tout cas sur les premiers cm), tu seras déjà content si tu rentres dans le blason que tu vises.

En fait je pense qu'il y a énormément de chance qu'en 22LR tu passes à coté de ce que tu peux réellement faire, parce que ta lunette ne vaut pas un pet de cloporte mais comme peut être tu n'as jamais eu l'occasion de tirer avec une lunette de qualité, tu ne te rends pas compte de quoi on parle.

Peux être qu'il vaut mieux baisser le prix de l'arme (ex: s'orienter vers une Avenger) et très fortement augmenter le prix de la lunette.

Ou tout simplement mettre tout ton fric dans une très bonne lunette pour ta 22LR parce qu'il y a beaucoup de chance que vu la lunette que tu évoques, tu ne perçoives pas vraiment ce que tu peux obtenir du calibre .22, qu'il soit à poudre ou pas.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CasualPlinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CasualPlinker


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 16/03/2021

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptySam 22 Juil 2023, 23:47

Je comprend bien la logique, et je suis assez d'accord, il est d'ailleur probable que j'achete une nouvelle optique avant une carabine PCP.

Cependant, j'essaye de glaner le plus d'informations possible d'ici la, notament sur les modèles les moins onereux.

Sachant que je pratique le tir en dilletante, plus par plaisir egoiste que dans un réel esprit competitif...








Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyDim 23 Juil 2023, 07:26

il y a eu dans le passée,plus de problemes avec kral que hatsan.
a quelque cms le canon de 420,mieux 45 voir 500 pour 50 metres .
je rejoint youpi ,mais le principal tirée pour ce faire plaisir ,peu importe la cible .
surtout essayer de suivre une voie ,et pas tout les chemins .
restée a 50 metres avec des plombs mi lourds ,bien.
ne pas partir sur gong/TLD et du coup tout melangée aussi ,je visse personne!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyDim 23 Juil 2023, 20:55

suis gentil,a la liste rajoute hatsan factor sniper S
https://www.krale.shop/eu/hatsan-factor-sniper-s/
https://www.staaloutdoor.nl/hatsan-factor-sniper-s-pcp.html
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyDim 23 Juil 2023, 21:40

Je rejoins totalement Youpimatin et Piframbo sur Kral possesseur d'une, physiquement agréable mais elle n'a pas les standards des marques citées ou Airgun Tecnology.
L acier utilisé la qualité de finition, tu voudras passer par la suite à une marque plus performante, bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:19

CasualPlinker a écrit:

Question optique, je suis sur du "pas cher", AliExpress (une ohhunt) qui me satisfait pleinement pour l'instant.

Pour ce qui est de la prophet, je pencherais plutot pour la standard avec le regulateur a 125 bar. J'imagine que ça doit deja etre plus que ce dont j'aurais besoin meme sur le long terme... (Au passage, la prophet est elle compatible avec les bouteilles et regulateurs que l'on trouve sur AliExpress?)


A mon avis c'est pas la bonne solution d'acheter une lunette pas chère.

Non plus de mettre le régulateur à 125 bars.

Mais chaqu'un fait ce qu'il veux.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:43

Ce qui me gène un peu dans ton "cahier des charges", c'est que tu n'aies pas de compresseur. Pompe à main, passé 200 bars, oublie: tu vas y laisser ta bonne humeur tellement c'est physique. Quant au compresseur du club, s'il ne permet que 200 bars de remplissage au max, tu seras loin des 250 ou 300 bars de capacité de la plupart des pcp 5.5 modernes. Certes, c'est jouable mais tu perdras sans doute pas mal en autonomie et donc en confort car obligé de recharger plus souvent. C'est un peu frustrant à mon sens.
Sinon, en bullpup simple (peu de réglages) mais diablement efficace, la Kalibrgun cricket a fait ses preuves:
https://www.forum-airguns.com/t90759-dueling-banjos
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:49

Juste histoire de rajouter une proposition et donc de la confusion:

http://www.taubrno.com/mk-300-----bullpup--buk-en

...de rien. Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:59

Dé l'avis de Fébus, une  Kalibrgun cricket, c'est un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
CasualPlinker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CasualPlinker


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 16/03/2021

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyLun 24 Juil 2023, 12:24

Merci pour les propositions et conseils.

Pour ce qui est d'être limité 200 bars je m'en soucis pas trop, il faudra bien que je m'en contente. (je prendrais une pompe pas chère en "back-up" mais je rechargerais la plupart du temps au club)

Pour ce qui est de ma question d'origine elle aurait pu être formulé en plusieurs temps:

-Vaut mieux t'il acheter une carabine "bas de gamme" ou investir directement pour commencer ?

-En bas de gamme, plutôt P15 ou Kral XS (Je penche plutôt pour la XS)?

-Quelqu'un a t'il de l’expérience avec les Airmaks (Je trouve la Krait très sympa esthétiquement et sur le papier, elle correspond exactement a ce que je cherche) , qui sont dans la même gamme de prix qu'une Prophet standard ou qu'une Cricket ?



Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyLun 24 Juil 2023, 12:47

Si la question financière ne se pose pas, je suis d'avis qu'il vaut toujours mieux investir dans du "bon" que de l'entrée de gamme. 1/Le prix s'oublie, la qualité reste. 2/Si la pratique du pcp te plaît, tu n'auras pas l'utilité de monter en gamme car tu auras déjà une bonne arme (donc tu fais des économies à moyen terme). 3/ Ça ne te plaît pas: une arme de bonne facture et réputée est toujours plus facile à revendre.
P.S: un petit investissement indispensable à toute pcp à prévoir: un chronographe car tout réglage ici se mesure à la vitesse du plomb en sortie de canon.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyLun 24 Juil 2023, 14:29

Le chronographe est à mon sens une nécessité quelque soit le mode de propulsion, poudre ou air. Si on ne sait pas à quelle vitesse on tire, et qu'on ne peut s'assurer de temps en temps que cette vitesse est bien celle qu'on attend, on perd son temps en conjectures quand un problème survient, le problème en question pouvant tout simplement être "pourquoi j'arrive plus haut/plus bas que d'habitude".
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyMer 26 Juil 2023, 12:39

prends la P35 direct elle est incroyable

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyMer 26 Juil 2023, 12:49

GUNS 32 a écrit:
moi je craque pour la kalibrgun argus

elle est dégueulasse pourtant , moi pour la Criket tactical 2 Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyMer 26 Juil 2023, 21:05

Salut, tu a bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptyJeu 27 Juil 2023, 06:44

rainson
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:42

https://www.atelierdesarmes.be/product-page/reximex-meta-premium-bronze-bouteille-carbone-5-5-mm
http://www.rainsonarmory.com/products/12-rainson-sky-m-pcp-airgun.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5   Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine PCP bullpup en 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX PCP BULLPUP
» choix bullpup
» Carabine vs bullpup
» Carabine compacte/bullpup silencieuse ...et pas chère
» choix carabine et choix lunette mereci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: