Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente

Aller en bas 
+6
jb971
Quies74
chnekn
casecaillou
Lemarcus
celika
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 13 Juil 2023 - 13:17

Salut

J'ai actuellement ma vieille Cometa C50 (presque 20 ans, ça rajeunis pas....) qui est désormais bien petite, ayant cassé et conservé mon ancienne crosse je vais la modifier pour mon physique actuel, mais malgré tout je trouve qu'elle manque de gouache, assez dure à armer (canon court ?) et surtout la détente est raide (tirant du côté gauche pour mon œil directeur, j'ai moins de force en tant que droitier...).


Bref je cherche la remplaçante, budget ~150€, assez précise pour faire du tir debout en visée libre à ~10-20m sur cible et du plinking jusqu'à ~30m max. J'aime bien faire un peu de "destructif" (planchettes, bouchons, fruits verts...), mais je préfère limiter la puissance pour des raisons de sécurité. Je voudrais qu'elle ne soit pas trop lourde ni trop bruyante, détente douce voire réglable, si possible une bonne dispo des pièces.
Donc à priori une 10-16J ?

La Baikal IJ/MP 61 me fait vraiment de l’œil pour son homogénéité et son côté fun (look, 5 coups, levier latéral) mais plus dispo (la Russie en ce moment...). J'ai pas mal vu passer la Hämmerli 880 (plus trop dispo) et la Browning x-blade 2, mais c'est des 20 joules. Quelques Gamo mais les retours sont pas dingues. Aussi la Cometa 220 qui a l'air homogène. Pas grand chose d'occase...

Le SR900S a l'air sympa mais très lourd et j'ai des doutes niveau fiabilité de la fixation du bras https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_197/products_id/42952

Merci pour vos conseils et vos suggestions de modèles Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Smilejap


Dernière édition par celika le Jeu 13 Juil 2023 - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 13 Juil 2023 - 22:52

Du coup après pas mal de recherches j'ai surtout retenu ces quelques modèles:

-Cometa 220 galaxy 14j, apparemment une valeur sûre qui a un fervent défenseur sur le forum Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Emotico2 , j'ai des doutes sur le côté réglable de la gâchette par contre ? Le look est pas ouf mais on peut pas tout avoir...
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_cometa_220_galaxy.php

-Hatsan striker, détente réglable (à confirmer ? mais plastoc), existe aussi en piston-gaz, 20J par contre... Et j'ai pas trouvé beaucoup de retours sur la précision/fiabilité.
https://www.chasseur.com/achat-carabine-a-plomb-hatsan-striker-edge-194736.html

-Vraiment dans le haut du budget, une Cometa 400 en Allemagne, rajouter 15€ de ressort... 20J également.
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/35459

Tout ce qui est Hammerli est quasi introuvable, et les HW30 sont maintenant bien au dessus des 200€ (les prix annoncés sur les vieux posts ça vend du rêve  Rolling Eyes ... 30% de moins qu'aujourd'hui...). Quelques Diana dans ces prix, mais rien qui semble très intéressant/réputé.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyVen 14 Juil 2023 - 2:38

Tu demandes beaucoup !
J'ai bien cru t'avoir trouvé l'oiseau rare : Lien ici.
Hélas 2 points négatifs :
- c'est vraiment un vieux modèle, sans visée fibre,
- c'est une crosse "droitier" ; j'ai essayé avec la mienne et c'est un peu moins agréable à l'utiliser en gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyVen 14 Juil 2023 - 9:36

Merci, c'est vrai que j'ai peut-être un peu trop détaillé ou trop demandé... En résumé, quels sont les meilleurs modèles du moment dans la tranche 100-200€ ? Vu que les favoris genre la 880 sont indisponibles ou ont quasi doublé de prix en 4 ans.

Sympa la CF20 après c'est un modèle qui date un peu (sorti en 1990), niveau dispo des pièces je sais pas trop ce que ça donne. Apparemment le gars l'a faite réviser régulièrement. L'absence de fibre c'est pas forcément trop gênant.

J'ai aussi vu ça
https://www.naturabuy.fr/Cometa-c-220-item-10598124.html
https://www.naturabuy.fr/Carabine-plomb-COMETA-220-crosse-bois-Etat-Impeccable-item-9661053.html

Edit: J'ai théoriquement pris la C220 à 60€, c'est un modèle 2011 en 10j mais c'est à peine moitié prix de la neuve... Reste à espérer que Naturabuy valide mon compte assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptySam 15 Juil 2023 - 0:38

Tu ne devrais pas être déçu, si le gars en a pris soin ; et à ce prix là...
Mais la crosse est franchement "droitier".
Cometa tu connais, c'est du solide. (les vieilles Gamo aussi).
Donne nous des nouvelles à l'occasion. Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptySam 15 Juil 2023 - 3:27

Bonjour,
si tu veux une Cometa 220, 300 ou 400, le mieux est de la commander en Espagne chez armeria merino ou carabinasypistolas ou mundilar au Portugal.
Et pour les plombs, pour la 220 des JSb ou Cometa exact. Pour la 400 des exact heavy.
Logiquement si tu commande en Allemagne, c'est la marque Tell, et livrée avec ressort 7.5 joules à cause de leur législation, donc en plus le ressort export.
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptySam 15 Juil 2023 - 12:01

Merci pour les infos. Effectivement j'avais repéré celles en Espagne/Portugal, même avec le port ça restait assez intéressant :) , surtout avec les plombs et accessoires moins chers. Après j'ai pas l'impression que le modèle ait beaucoup évolué en quasi 20 ans à part quelques détails esthétiques (peut-être la détente, d'après un forum anglais).

@Lemarcus effectivement crosse droitier, après si c'est comme ma 50 elle est assez "droite" (pas trop d'avantage), donc c'est surtout rajouter un busc à droite. J'essaierai sûrement de polir la détente assez rapidement et faire une révision. Idem sur ma 50.
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:46

Pour le plaisir. Certains travaillent même pour des tireurs.

Hammerli 750 Hunter Force Combo
Swiss Arms TG-1
Swiss Arms Tac1
Norica Verteks
Artemis CP2

Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyLun 17 Juil 2023 - 19:27

Salut, merci pour les modèles :) .

La Hammerli est pas simple à trouver mais effectivement sa grande sœur la 880 (introuvable et vendue à prix d'or d'occase) a bonne réputation.
Je connaissais pas les autres, à part la CP2 dont j'ai entendu parler mais le CO2 m'attire pas trop, à part trouver une réplique sympa pour faire du plinking un jour (je vais guetter sur naturabuy, un p'tit 1911 par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyMar 18 Juil 2023 - 6:44

Houla!

150euros faut oublier la performance, la précision, et la détente souple...

...ou prendre le CP2! De plus il y a des tutos pour améliorer la détente facilement, qui est déjà pas si mal d'origine.
D'ailleurs, concernant celle ci, il y a moins bien mais c'est plus cher!

Je viens d'en parler dans un autre poste, le problème du CO2 c'est... qu'on en dit que "c'est caca"!
A part ça, pas d'argumentaire valable.

Pour moi le CO2 c'est que du bonheur! Du PCP dans la poche!
le CP2: 6/7j en canon court et 9j en canon long.

La problème c'est que sur le marché actuel c'est un peu CP2 ou de suite 350/400 balles.
Entre les deux tu ne trouveras que des produits décevant, avec une détente de tractopelle.

Oublie les répliques! Ce n'est bon que pour trôner dans une vitrine ou tirer de la canettes a quelques mètres... ça n'a rien avoir avec le tir.

Le CP2, tu sais ou tu vas, increvable, et pour le prix, on ne peut être que ravi!

L'étape suivante étant Weihrauch. Entre les deux, oublie!!!


Dernière édition par Quies74 le Mar 18 Juil 2023 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyMar 18 Juil 2023 - 6:51

OK ça marche j'envisagerai le CP2 pour plus tard :).

Outre la logistique des sparklettes, ce qui me gêne c'est le prix si on prend pas en gros, et la puissance qui varie si ton pétard est pas régulé. Sans compter le truc de la finir avant de ranger l'arme, si tu veux te faire une série de 20 plombs c'est un peu relou.


Mais sinon c'est sûr que pour du loisir le co2 est pas mal. Je rejoins cependant le discours sur l'autonomie d'une piston ressort, malgré ses défauts.

Pour 150 balles je demande pas une Fein non plus hein :D ! Juste la valeur sûre du moment en entrée de gamme, genre anciennement la 880. Quitte à l'améliorer ensuite, poli de détente et tout.
C'est vrai que les prix ont bien monté comparé aux sujets que j'ai pu lire pour me renseigner, donc rester sous les 200€ se complique.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyMar 18 Juil 2023 - 7:27

celika a écrit:


Outre la logistique des sparklettes, ce qui me gêne c'est le prix si on prend pas en gros, et la puissance qui varie si ton pétard est pas régulé. Sans compter le truc de la finir avant de ranger l'arme, si tu veux te faire une série de 20 plombs c'est un peu relou.

J'avais fait des test a 50m avec le CP2 mais ma lunette était daubé et ce déréglait a chaque tir.
Il est en fait pas si mal, même si pas régulé.
On peut compter sur 30/35 bon plombs par cartouche. Un bon compromis a mon sens.

Comme je le disais, avec mon compact et ces 70 tirs, c'est des fois un peu long effectivement.

Par contre, je commencerais par le CP2. Ca ne mange vraiment pas de pain et c'est un kit vraiment fun.

Accessoirement, il est fourni avec un bon silencieux. C'est presque un passage obligé pour le jardin si il y a du voisinage.
Même mon Compact et ces 4.5j claque et raisonne un peu dans le quartier.
Mon seul truc qui n'a pas de silencieux.
Avec tous les autres, j'entends surtout le bruit de l'impact dans le carton.

Ca peut avoir son importance...

...et comme toujours: le meilleur des trucs ne vaut rien si il n'est pas accompagné de bons plombs.
JSB, H&N... taper dans les valeurs sûres quoi.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyMar 18 Juil 2023 - 7:39

en premier prix tu as la diana eleven....qui est dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:25

Quies74 a écrit:


Comme je le disais, avec mon compact et ces 70 tirs, c'est des fois un peu long effectivement.

Même mon Compact et ces 4.5j claque et raisonne un peu dans le quartier.
Mon seul truc qui n'a pas de silencieux.
Avec tous les autres, j'entends surtout le bruit de l'impact dans le carton.
Bonjour
tu parle souvent de Compact, je pense que ça ne doit pas être le Gamo, c'est le quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyMar 18 Juil 2023 - 14:40




http://www.taubrno.com/tau-7-----compact--walnut-en

Nanmého!!! Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyMar 18 Juil 2023 - 19:57

jb971 a écrit:
en premier prix tu as la diana eleven....qui est dans ton budget

Bonsoir.
Je ne connais pas la "eleven" mais dans le même prix, il y a la "two forty" qui fait 7,2 joules (donnée pour environ 7,5 joules) avec un plomb de 050g.
La détente est bien pour ce genre d'arme, et précise à 20 mètres.
je l'ai achetée pour moins de 100 € sur Naturabuy.
Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyMar 18 Juil 2023 - 22:01

Effectivement Diana c'est une marque reconnue (même si apparemment les entrées de gamme ont baissé en qualité ?), mais je me disais que le rapport qualité/prix était peut-être en dessous d'autres marques plus jeunes ? C'est souvent assez "traditionnel" (simple mais bien fabriqué, pas donné, à voir en Allemagne).

Je prend bien note pour le CP2 !
Belle bête le compact (pas Gamo du coup Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente 27985 ).

Normalement la Cometa arrive jeudi au plus tard, j'ai hâte ! Après l'avoir testée faudrait que je voie quel entretien je lui fait. Un peu d'huile silicone sur le joint de piston et changer la graisse si trop vieille ? J'avais jeté un œil, faut que je me penche encore dessus mais comme chacun a sa recette  Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente 1f605 ...

J'ai récupéré de quoi faire un stand de tir un peu "redneck" Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Emotico2 , je vous le présenterai  Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente 1f609
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 20 Juil 2023 - 11:51

Salut

Carabine bien reçue et... emballage plus que léger, un carton fin beaucoup trop grand avec un peu de papier et de polystyrène, donc forcément => arrivé en vrac, carton écrasé et déchiré... un des bouts de fluo de la mire est cassé, le silencieux a dégagé et le tour métallique de la mire avait sauté, des coups sur le bois mais je sais pas si c'est lié (ça encore vu le prix ça passe)...
Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Img_2015
Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Img_2016
Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Img_2018

Là je suis en train de discuter avec le vendeur qui remet pour l'instant la faute sur le transporteur et "désolé je pensais que ça suffirait"... Je vais voir si j'arrive à un accord avant un éventuel litige. A voir aussi avec l'indemnisation de la poste, mais vu la légèreté de l'emballage je doute que ça aboutisse...

A part ça je l'ai testé un coup, elle a l'air de pas trop mal tirer, plus agréable que ma 50 en tout cas ! Faudra que je recolle la mire bien droite...

Edit: bon, le vendeur est OK pour un remboursement partiel. Reste à voir si je peux trouver une mire compatible, celle au niveau du début du canon ne semble plus fabriquée... Un plan pour changer juste les bouts fluo ?

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:55

Salut 👋,

Désolé pour toi .
Regarde le lien pour te filer une idée, ensuite c’est le diamètre qui faut que tu connaisse :
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwikhLfcqJ2AAxXCwNUKHSIkAuAYABAFGgJ3cw&sig=AOD64_1wQbd83zFT9ZzPf0t9H7S-mMYwzg&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwi19azcqJ2AAxXlvUwKHba0B78Qwg96BAgBEFo&nis=8
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:01

comme le dit ALF, des tubes fluo tu en trouves facilement en armurerie pour la chasse...

il faut juste que tu prennes le bon diametre
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:03

Cette pièce semble très proche https://www.balistas.com/cometa-fenix-rear-sight
Mais plus dispo. Après je vais voir pour faire un petit renfort en époxy, la luminosité n'est pas trop affectée mais le moindre choc risque de l'achever...

Merci pour l'info, je savais pas que ça se remplaçait, cool ! Voilà même un tuto, et je vais demander aux armureries du coin s'ils ont ça

https://www.elite-gunshop.fr/produits/fibres-pour-hausses-et-guidons
https://www.armurerie-auxerre.com/fibre-optique-lpa-o-1-mm-couleur-au-choix.html

Idem devant, le silencieux bouge sur la pièce centrale, faudrait que je le colle (pas trop fortement non plus, peut-être du double face ou colle chaude).


En tout cas je suis agréablement surpris par la facilité d'armement et la détente, tous deux laaargement plus agréables et souples que la 50 (qui pourtant est destinée à des enfants...). A l'occasion je lui mettrai peut-être un ressort en 14J du coup (pleine puissance du modèle) si je commande un truc en Espagne, y'en a pour plus cher de port que de pièces...

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:50

oui les tiges ou fil fluo. ca coute pas cher...

un point de colle et c'est tout bon.

pour le silencieux, te prends pas la tete, sur une piston ressort ca sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:54

Ah si! Ca limite au moins le claquement d'air en sorti de canon, ce qui est déjà pas mal.

Reste le bruit du ressort effectivement...

J'ai tiré une Gamo 20j sans silencieux, ça claquait fort!
Ma HW97 20j aussi fait beaucoup moins de bruit avec son silencieux, c'est presque pas comparable.
Le ressort est moins bruyant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 20 Juil 2023 - 14:05

jb971 a écrit:
pour le silencieux, te prends pas la tete, sur une piston ressort ca sert pas à grand chose.

C'est pas vraiment un silencieux, plus une poignée pour casser la carabine (juste un tube collé au bout du canon, aucun passage de gaz), mais la mire étant dessus si ce truc bouge à chaque fois que j'arme ça va pas être top niveau précision.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente EmptyJeu 20 Juil 2023 - 15:50

bon la pour recoller mieux vaut une bonne colle epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty
MessageSujet: Re: Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente   Kit puissance gamo shadow 1000 - Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil modèle loisir petit prix: puissance et détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
» Conseil sur l'achat d'une carabine "loisir"
» Un choix juste pour le loisir a un prix abordable.
» Petit carton loisir du jour !
» conseil carabine air comprimé (budget loisir mais précis et fiable si possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: