Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat première carabine aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jiji


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2023

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:06

Bonjour à tous,

Franchement arrivé sur ce forum, je m’intéresse depuis quelques temps aux carabines à plomb qui me fascine.

Après des jours et des jours de recherche, j’ai décidé de m’acheter une HW97K chez Schneider.

Seulement voilà, je m’y connais pas trop en termes d’équipement/entretien.

J’aimerais obtenir votre avis sur ce que je compte acheter avec cette carabine :

-Optique : Hawke Vantage 4-12x40 AO mil

-Montage : Dampa 11mm (est-ce nécessaire ? Je ne dirai pas non à une solution plus abordable).

-Plomb : H&N field & target 4.52mm

-Ressort : j’aimerais également changer le ressort de 7.5j d’origine et opter pour une 20j. J’ai vu qu’ils étaient vendus chez mundilar (apparement origine), est-ce compliqué de le changer ?
Aussi j’ai vu qu’apparemment il était possible de mettre un ressort aa de tx200, est-ce un choix judicieux ?

Par ailleurs auriez vous des recommandations pour le matériel d’entretien ? (Kits ou autre, je songeais à utiliser de simples mouchoirs ou cotton pour nettoyer et tout au plus acheter un spray huile universel.

Merci d’avance pour votre assistance !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:20

Il faut passer par la case présentation avant toutes choses.
Ensuite tu auras tous les conseils dont tu auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jiji


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2023

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:05

monstro90 a écrit:
Il faut passer par la case présentation avant toutes choses.
Ensuite tu auras tous les conseils dont tu auras besoin.

Toutes mes excuses, le nécessaire a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:07

Merci c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:11

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:24

Bien sûr ça coutera plus cher mais pourquoi ne pas la prendre directement chez Mundilar en 20j?
C'est la que j'ai commandé la mienne.

D'ailleurs, est on sûr qu'il n'y a que le ressort de différent?

Encore que, voir les frais de port, etc, le ressort a 20 balles en plus, même pas sûr que l'écart soit si grand.

Sinon, certains la préfèrent en 16j, plus douce au tir.

Pour la lunette je ne sais pas trop. Et je dois encore tester ma Bushnell a 50m dans de bonnes conditions.
Mais de ce que j'ai compris une ressort 20j n'est pas tendre avec les optiques. Prendre une bonne marque...

J'ai les mêmes plombs, ça groupe très bien. Un peu dur a mettre dans le canon mais très précis.
5 plombs a 20m:

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Img_2119

Oui, je sais, je poste souvent ce carton  Carabine cometa - Achat première carabine aide  1f607 , mais il est vraiment représentatif de ce que peut faire une Weihrauch. En dehors du PCP, on ne voit pas souvent ce genre de groupement.

En accessoire un porta aim (j'en suis très content, polyvalent et réglable), ou un sac de tir (plutôt pour le jardin, plus lourd, plus encombrant, pas réglable).

[/url]Carabine cometa - Achat première carabine aide  575210

https://www.forum-airguns.com/t91287-vanguard-porta-aim-petit-trepied-portable

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Img_2124

Que comptes tu faire avec? Ca nous aiderai a te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jiji


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2023

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:42

Quies74 a écrit:
Bien sûr ça coutera plus cher mais pourquoi ne pas la prendre directement chez Mundilar en 20j?
C'est la que j'ai commandé la mienne.

D'ailleurs, est on sûr qu'il n'y a que le ressort de différent?

Encore que, voir les frais de port, etc, le ressort a 20 balles en plus, même pas sûr que l'écart soit si grand.

Sinon, certains la préfèrent en 16j, plus douce au tir.

Pour la lunette je ne sais pas trop. Et je dois encore tester ma Bushnell a 50m dans de bonnes conditions.
Mais de ce que j'ai compris une ressort 20j n'est pas tendre avec les optiques. Prendre une bonne marque...

J'ai les mêmes plombs, ça groupe très bien. Un peu dur a mettre dans le canon mais très précis.
5 plombs a 20m:

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Img_2119

Oui, je sais, je poste souvent ce carton  Carabine cometa - Achat première carabine aide  1f607 , mais il est vraiment représentatif de ce que peut faire une Weihrauch. En dehors du PCP, on ne voit pas souvent ce genre de groupement.

En accessoire un porta aim (j'en suis très content, polyvalent et réglable), ou un sac de tir (plutôt pour le jardin, plus lourd, plus encombrant, pas réglable).

[/url]Carabine cometa - Achat première carabine aide  575210

https://www.forum-airguns.com/t91287-vanguard-porta-aim-petit-trepied-portable

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Img_2124

Que comptes tu faire avec? Ca nous aiderai a te conseiller.

Salut Quies merci pour ta réponse. J’ai bien songé à la prendre chez mundilar mais je souhaitais prendre le modèle avec le canon en stainless (que je prefere esthétiquement).

Cela me revient toujours moins cher meme avec le ressort chez mundilar + f d p. Mais la question qui me trottine encore, cest de savoir si je suis capable de le changer et laquelle prendre surtout (weihrauch ou tx200).

S’agissant de l’utilisation, ce sera probablement des tirs à distance de 20-30m.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 13:01

20-30m je prendrais la 16joules.

Le modèle de base a en soit l'avantage d'être esthétiquement pauvre. Donc pas de larmes en cas de rayures.  Carabine cometa - Achat première carabine aide  1f605

La TX 200 est réputée plus confortable au tir, mais les performances sont similaires.
Beaucoup plus cher par contre, et technologie PCA plus complexe.
Esthétiquement il n'y a pas beaucoup de versions.
Bref, sans doute un très bon truc, j'avais regardé aussi, mais je trouve qu'ils abusent sur les tarifs.

Par ailleurs, Weihrauch est cité partout comme une référence, je m'en suis contenté.

Mais surtout, pourquoi rogner sur la HW97 si tu peux t'offrir la TX200?
Autant prendre la HW qui te plait dans la version qui te plait. Elle sera toujours moins cher que la TX, et tu ne sera pas déçu!

Pour le changement de ressort, des fois, c'est mieux de payer un peu plus pour... de la tranquillité!


Dernière édition par Quies74 le Mer 12 Juil 2023 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jiji


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2023

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 13:07

Quies74 a écrit:
20-30m je prendrais la 16joules.

Le modèle de base a en soit l'avantage d'être esthétiquement pauvre. Donc pas de larmes en cas de rayures.  Carabine cometa - Achat première carabine aide  1f605

La TX 200 est réputée plus confortable au tir, mais les performances sont similaires.
Beaucoup plus cher par contre, et technologie PCA plus complexe.
Esthétiquement il n'y a pas beaucoup de versions.

Pour le changement de ressort, des fois, c'est mieux de payer un peu plus pour... de la tranquillité!


Je te remercie encore pour ta réponse. S’agissant de la tx200 je faisais simplement référence au ressort que j’aimerais installer sur mon futur achat hw97k.

Aussi oui je suis effectivement d’accord que le confort n’a pas de prix…j’attends encore quelques réponses s’agissant de l’opération de changement. Auquel cas je me « rabattrai » sur le modèle standard.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  EmptyMer 12 Juil 2023 - 13:17

Chez Weihrauch c'est con qu'il ne fasse pas la poignée KT en lamellé.
Avec le canon inox ce serait superbe!!!

Je viens d'aller voir les TX, c'est pas folichon. Juste des bois différents.

Cela comme dit plus haut, l'inesthétique est aussi une forme de tranquillité... Carabine cometa - Achat première carabine aide  1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty
MessageSujet: Re: Achat première carabine aide    Carabine cometa - Achat première carabine aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première carabine aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide achat carabine !
» 1er achat : demande d'aide sur choix carabine
» Aide achat carabine weihrauch hw77
» Besoin d'aide pour achat de carabine !
» demande aide achat carabine air comprime moins de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: