Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?

Aller en bas 
+9
Wojciech
bruno/63
Frederic FEVE
jielka
Lescarroz
Pascal 03
youpimatin
jb971
Quies74
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyMer 12 Juil - 7:21

Bonjour,

Je note depuis quelques temps que les conditions de luminosité affectent clairement ma visée.

Je tire souvent le soir après le boulot, passant du soleil a l'ombre, puis la pénombre...

Par forte luminosité je vois bien mes mires et le tir est au moins centré sur la cible.
Mais a mesure que la luminosité baisse, j'ai bien sur de plus en plus de mal a viser, mais mon tir, a peu près "groupé" dans le même diamètre, se décale dans la cible.

Ca fait plusieurs fois que je le remarque.

Du coup... :

J'ai déjà réglé a zéro posé, mais je n'obtiens pas le même centrage en bras franc, du moins que dans des bonnes condition de lumière.

A noter que pour régler je tire sur trépied et cousin, a deux mains, donc plus près de la hausse, que je vois de fait plus floue.

Est ce qu'un pistolet reste réglé a zéro, pile sur la visée (en bas, au milieu, selon préférence bien sûr), ou le réglage évolue en fonction des conditions, du tir lui même?

Désolé pour les question débiles, hein, mais je débute...

Je pense résoudre au moins le problème de changement de luminosité par une lampe au dessus de moi pour avoir un éclairage plus constant.
Mais je trouve quand même que je manipule mes mires trop souvent...  Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f610

Ah, les conditions: tir a 20m en bras franc sous tonnelle, TAU Siluet 5.5mm 9j, visée ouverte (hausse/guidon), soleil latéral puis rapidement ombre.
L'endroit est très arboré et le soir la luminosité tombe vite et change donc constamment.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyMer 12 Juil - 11:47

FL13004 a écrit:
Pitêt comme beaucoup, une cataracte qui ne s'est pas encore étendue complètement.
C'est nôtre privilège! Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Emotico2

cela peut etre une des causes. en tout cas c'est ce qui m'affecte.
je ne vois plus rien et tire "à l'aveugle".... operation de l'oeil droit le 24 juillet et le gauche le 28 aout...

pour revenir au probleme de quies, qui apres des problemes de pouce , a des problemes d'yeux, je constate mon pauvre que tu parts en couil.es....... Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 0trampol

pour etre plus serieux : la difference de luminosité affecte tout le monde et peut donc creer une difference d'impact en cible...

si trop de luminosité on utilise un filtre de lunette amethyste ou
gris ou marron...
dans ton cas , si la luminosité baisse tu dois utiliser un filtre jaune ou orange.
chez D4 au rayon chasse tu trouveras des lunettes jaunes de protection pour pas cher.
utilises les des que la luminosité baisse, cela devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyMer 12 Juil - 11:57

Un bon spot sur la cible n'aide-t-il pas ? Je m'étais acheté un spot façon "power bank" rechargeable en USB, il dure largement assez longtemps pour faire une bonne session, notamment en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyMer 12 Juil - 12:40

J'ai la possibilité de me brancher donc je vais installer une baladeuse.

Mais sinon, un pistolet est il réglé pour sa distance une bonne fois pour toute, ou est il normal que selon les conditions (et le bonhomme aussi sans doute) on ait a changer les réglages?

Mais au dela de ça, faut il que le pistolet soit réglé et que le tireur s'y adapte pour être plus régulier, ou pas?

Si la réponse est : c'est en fonction de chacun et des résultats ça me va hein...

Mais si toucher aux réglages est la meilleure façon de stagner, j'aimerais bien le savoir. Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyMer 12 Juil - 13:32

tu tires en exterieur, donc suivant les conditions meteo et luminosité, tu peux etre amené a revoir le reglage par un clic ou deux....

eclairer ta cible est une bonne solution....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyMer 12 Juil - 13:58

FL13004 a écrit:
Pitêt comme beaucoup, une cataracte qui ne s'est pas encore étendue complètement.
C'est nôtre privilège! Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Emotico2

Bienvenue au club !

53 ans, toujours eu une vue parfaite.... depuis quelques temps les bras sont devenus trop courts, mais aussi je vois trouble à longue distance (pas flou - trouble).
Rendez-vous chez l'ophtalmo samedi dernier : début de cataracte.... Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyMer 12 Juil - 18:36

Quies74 a écrit:

Mais sinon, un pistolet est il réglé pour sa distance une bonne fois pour toute, ou est il normal que selon les conditions (et le bonhomme aussi sans doute) on ait a changer les réglages?

S'il est bien réglé, tu ne doit plus toucher à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyJeu 13 Juil - 9:18

J'ai un doute effectivement. Mon réglage de tir est trop éloigné de mon réglage posé.
Faut que je trouve ce qui cloche.

Par contre je me suis pris une petite baladeuse sur batterie pour m'éclairer, effectivement ma visée est plus stable.
D'autant plus que hier la luminosité s'est de nouveau effondrée rapidement.

Je vais continuer a creuser... mes tirs sont plus centrés autour du 10 mais je ne trouve plus le chemin de ce dernier. Je constate que ceux que je sens bien, qui devraient être dedans, ne le sont pas.
Je vais revenir au réglage posé et voir ce que ça donne.

Toujours 20m bras franc.

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Img_2177

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Img_2176

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyJeu 13 Juil - 12:05

J'en ai ch.. pour aligner les trous! Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f602

C'est vrai que quand je vois apparaitre l'arrosoir je me dis que je me fais ch.. avec pas grand chose. Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f605

C'est un peu comme pinailler la nuit... sur la répartition des étoiles ! Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f602

Mais justement, je me dis que je passe a côté d'un truc.

Cela dit quand on part de si loin on ne peut que s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyJeu 13 Juil - 13:18

ça dépend aussi de la régularité de la marque de plombs convenant le mieux à ton pétard.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyJeu 13 Juil - 13:34

C'est du JSB Match, en principe sans surprise. Dans de bonne conditions j'arrive a un bon groupement, sur appuis, a 20m. Dans l'étaut je pense que le trou serait de 1cm peut être.

La c'est fait un peu a l'arrache avec un loupé de ma part (10 plombs a 20m):

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Img_2171

Ca n'est pas la cause du problème en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7510
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyJeu 13 Juil - 16:58

Tu viens de découvrir une des difficultés majeures de la Silhouette Métallique : les changements constants de luminosité...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyJeu 13 Juil - 17:17

1) Es que ta lunette a un réglage de parallaxe ?

2) Es que la vue du tunnel est bien distincte comme cette image ?

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? T50_fe10
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 14 Juil - 6:21

Je suis en visée ouverte... Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f600

Je pense avoir remarquer un truc qui expliquerait bien des choses.

Autant a 10m j'ai une trentaine de plombs précis, autant a 20m j'ai l'impression que la baisse de puissance se fait ressentir bien plus tôt.

Je vais regarder ce soir mais je ne serais pas surpris qu'au delà d'une vingtaine de tirs je vois les trous baisser dans la cible.

Le prochain coup je vais faire des séries de 10 par carton, tirs posés, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 14 Juil - 8:38

Je vois pas ce que tu veux dire... Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f605

20m je commence effectivement a me demander si c'est dans mes cordes... Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 14 Juil - 9:35

Bah, ce qui m'éclate c'est surtout de tirer.

Le score est intéressant bien sûr, du bonus, mais pas l'essenciel pour moi...

Je veux surtout améliorer mes sensations, le scores suivra.
Mais je veux avant tout éliminer le maximum d'aléas techniques...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 14 Juil - 13:11

tu devrais faire tes essais avec un chrono afin de vérifier si la baisse de vitesse
( inévitable avec le co² ) provoque des différences en cible, surtout à 20 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 14 Juil - 13:20

Vu la trajectoire un peu en cloche des plombs je devrais vite le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 14 Juil - 16:24

Et bin... Pas si mal pour un CO2!

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Img_2180



35 Tirs a 20m posé, premier carton de réglage en haut a gauche, dernier dessous.
Trois tirs sans plombs et il s'est vidé.

Du vent, et ma vue hein...

Je me suis concentré sur l'horizontal, pour voir une baisse a 20m.
Bin il n'y en a pas, du moins sur 34tirs!
Réglé un peu haut mais je ne voulais pas y toucher pour voir une baisse.

La conclusion me fait ch..!  Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f605

J'ai refait deux cartons en bras franc après ajustement, tout centré dans le 8 ou presque, allez comprendre...

Mais je crois bien que c'était une question de lumière, avec une baladeuse dernière au dessus de moi c'est plus constant.

Hors donc, le voilà définitivement réglé. A moi de faire le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 28 Juil - 6:57

Du coup j'ai peint mes mires en rouge...

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Img_2191

Ma visée est bien meilleure! C'est vraiment un bon truc pour les vieux!  Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f605

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Img_2190

J'ai essayé hier par un peu toutes les luminosités, du soleil, a l'ombre, puis le soir éclairé derrière au dessus de moi. Le jour et la nuit donc!
Quelque soit l'objet visé, je vois très bien les mires, et curieusement plus net, avec moins de dédoublement.

Bon, ça ne s'est pas encore trop vu sur le carton, et m'a visée n'est pas mon seul problème, puis je n'ai pas beaucoup tiré ces temps et c'était pas un grand jour, mais je suis convaincu que cela va m'aider.
Je sens bien mieux mes tirs et vois tout de suite si je suis dessus ou pas au moment ou ça part (c'est ça mon principal problème désormais...  Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f605 ).

Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai fait le zéro, je n'ai pas vérifié.
'me suis dis: "bah, deux clics de côté pis c'est marre..." sauf que j'ai tourné du mauvais côté!
Kelconkelconkelcon!!! Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Wall
Il m'a également été bien plus facile de rerégler avec les mires rouges...

Ce n'est sans doute pas homologué, mais pour ceux qui comme moi ne voient pas bien les mires, je ne saurais trop recommander!

Pouchin62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 28 Juil - 7:54

tu as mis quoi comme colorant? de la peinture? si oui, quel type de peinture...

il sera interessant de voir d'autres tirs, donc d'autres cartons avec ta visée de couleur....
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 28 Juil - 8:39

Ne t'en fais pas, moi il y a longtemps que je ne peut pas tirer en visée ouverte.

Mes pistolets sont tous avec un point rouge et les carabines avec dioptre ou lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 28 Juil - 9:51

jb971 a écrit:
tu as mis quoi comme colorant? de la peinture? si oui, quel type de peinture...

il sera interessant de voir d'autres tirs, donc d'autres cartons avec ta visée de couleur....

De la peinture ferraille rouge satinée. Une peinture mat serait encore mieux mais je n'ai pas trouvé pour juste faire cet essais.

Hier ce n'etait pas probant, manque de pratique, fatigue, tremblote, mais je suis persuadé qu'il y aura amélioration.
J'ai déjà constaté bien plus de plombs qui se touchaient et je peux vraiment voir ou est ma visée.
Mais avec la tremblote hier, je ne sentais pas beaucoup de bons tirs.
Plus de 10 aussi déjà. Les bons tirs sont meilleurs parce que mieux visés.

C'est surtout la ligne horizontale entre guidon et mire que je vois mieux.
Question dérive c'est pareil dans de bonnes conditions de luminosité, mais en rouge c'est bien plus constant quand elle varie. Ce qui est un gros problème chez moi entre la tonnelle et l'ombre des arbres.
Entre 18h et 20h ça passe du soleil a la pénombre. C'est la que le rouge fait la plus grosse différence. J'ai d'ailleurs constaté moins de déplacement des tirs sur dans carton a mesure que les conditions de luminosité changent.
Ca me faisait péter les plombs avant, je ne comprenais pas et changeait sans arrêt les réglages, jusqu'à douter du flingue...  Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Wall  Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f605

Même en tir posé pour réglage. Hier je voyais mes tirs se déplacer a mesure des réglages, alors qu'avant, ils se déplaçaient déjà d'eux mêmes a mesure que la luminosité baissait.
Impossible de régler! Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Wall


Lescarroz a écrit:
Ne t'en fais pas, moi il y a longtemps que je ne peut pas tirer en visée ouverte.

Mes pistolets sont tous avec un point rouge et les carabines avec dioptre ou lunettes.

Oh ça viendra aussi, mais le coup de barbouille est un bon moyen de prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 28 Juil - 11:34

le difference de luminosité est une grosse contrainte en tir...

soleil : filtre gris ou marron

pas de soleil : filtre jaune

tirer en exterieur est difficile mais en" meme temps " c'est une bonne ecole que de tirer dans des conditions difficiles.

pour ta couleur rouge, je n'ai rien vu dans le reglement de la fédé qui l'interdise.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1593
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? EmptyVen 28 Juil - 11:37

Ah bon?

Tous les pistolets de concours ayant des mires noires je pensais cela obligatoire.

Pour des cibles en noir et blanc, c'est quand même pas terrible... Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? 1f605

Le rouge est tellement mieux! Du moins pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty
MessageSujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?   Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage de visée sur HW 40
» Règlage de visée
» Réglage visée
» reglage de la visée
» Réglage visée TOZ 78-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: