Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rigolez, mais un jour je serai un ancien !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Rigolez, mais un jour je serai un ancien ! Empty
MessageSujet: Rigolez, mais un jour je serai un ancien !   Rigolez, mais un jour je serai un ancien ! EmptyMar 27 Juin 2023 - 19:15

Bonsoir les gens,
quand j'étais gamin est sortie la première console Nintendo, avec son pistolet orange et gris. Pôpa et môman, me voyant finir tous les jeux de tir les uns après les autres, ont l'idée de m'inscrire à la FFT. J'arrive un jour de compète, bien sûr je ne suis pas inscrit, mais le gentil monsieur du club me prête un Fwb 65, m'explique la bossette et qu'il faut pas faire des trous dans les gens, puis au bout de quelques tirs il me dit "Tiens voilà 10 cartons, tu mets 5 diabolos dans chaque, et on comptera tes points comme si tu faisais la compète." Il s'est avéré que j'avais mis 25 points dans le nez du détenteur régional junior. Le challenge n'étant pas démesuré, j'ai vite laissé choir.
Plus tard, parce qu'il faut bien faire quelque chose, je m'engage dans l'infanterie où mon carnet de tir acquière une petite réputation. On me colle instructeur au stand pour apprendre aux nouveaux à pas se dégommer les doigts de pieds, ce qui est vachement plus compliqué en vrai qu'il n'y paraît, et je découvre les joies de l'astreinte à l'armurerie, job qui consiste principalement à huiler des vieilles pétoires déjà propres et à les recompter perpétuellement des fois qu'elles se soient reproduites d'une semaine sur l'autre.
Mais bon j'ai pas l'âme d'un warrior alors me revoilà dans la vie civile, depuis plus de vingt ans déjà. Je n'ai jamais retiré depuis.

C'est alors que :

Il y a quelques semaines je découvre qu'il y a un super chouette et super grand stand de tir tout près de chez moi ! Il ressemble à un grand hangar dans un champs, alors j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un grand hangar dans un champ. Et ben pas du tout. C'est un stand. Top moderne, agréé et tout.

Et depuis ça me démange.

Chose dommage : j'ai garé mon vieux Webley Scott Hurricane loin chez mon beau père, pour pas que les enfants jouent avec. Mais c'est pas grave, il y avait un Artemis CP1-M tout neuf à 65€ chez NaturaBuy, avec des sparclettes et plein de barillets... et maintenant c'est le mien. Et je suis même pas fauché, nananèèèreuh. Manque juste les plombs.
Ah ce CP1 : tout le confort d'un manche de pioche, une hausse qui gigote, et une détente cauchemardesque qui me donne l'impression d'utiliser une clé dynamométrique défectueuse juste avant que le boulon pète. Il va falloir sortir les plans et les outils.

En attendant de voir si j'ai de beaux restes, je viens squatter ici pour aspirer votre savoir, et à terme y insuffler le mien.

cro magnon 07, varadero91, jielka, shad, MAG138, Wojciech, Alf11 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigolez, mais un jour je serai un ancien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai ce jour jour avec ma 9422 22 Magnum.
» Ba du jour !!!
» Si il devait en resté 1 ce serai celui la .
» Salut la compagnie, un petit nouveau ! Mais qui grisonne doucement mais sûrement
» CP88 Competition nickel crosse bois - Pistolet 6 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: