Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat carabine à plomb

Aller en bas 
+6
Wojciech
piframbo
Nono_ptit robot
jb971
varadero91
Henge
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Henge


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/10/2014

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptySam 24 Juin 2023 - 7:14

Bonjour,

Je cherche à acquérir une carabine à plomb 4,5 pour le tir à 10m, < 10 joules (pour tir en club), avec réserve d'air (type pcp, pas CO2) sans aller vers des modèles de compétition (prix +++).

Je ne trouve aucun modèle qui correspond à ça :
- est-ce que quelqu'un en connait un ?
- peut-on brider la puissance d"un modèle PCP (les modèles que j'ai vu commencent à 19 joules) pour qu'il baisse à 10 joules ?
- Sinon je prendrai une PCP et tir 25m
- idem pour un pistolet

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptySam 24 Juin 2023 - 9:27

Salut et bienvenue sur le forum.

Avec un achat en Allemagne les carabines sont limitées à 7,5J par défaut (législation locale)

Exemple => ici

Si c'est pour tirer en club, il se pourrait aussi que le club en ait en occasion ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptySam 24 Juin 2023 - 10:03

pour tirer en club à 10m je ne vois que les carabines de competition....

elles n'ont rien à voir avec une carabine de loisir....et ce n'est pas pour rien que tous les tireurs 10m tirent avec des armes de competition et aucune arme de loisir......

le systeme de detente n'a rien à voir avec du materiel de loisir.
idem pour les differents reglages.
idem pour les accessoires de tres bonne facture et adaptés à la discipline.
idem pour le systeme de visée. un dioptre de competition est sans commune mesure avec une visée de loisir.

tout cela pour t'eviter de depenser de l'argent dans du materiel totalement inadapté.

apres pour du tir à 25m à la lunette , une carabine de loisir peut
tres tres bien faire le job.


en plus de la carabine pour etre performant à 10m dans un club
il te faut la veste de tir, le pantalon de tir, le gant, les chaussures.

bref un gros budget....

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptySam 24 Juin 2023 - 15:12

Selon le club, les carabines peuvent etre prêtées (c est le cas dans le mien), louées ou option occasion comme dit vara.

Pour le 10m perso je tire aussi avec ma dreamline ou Crown FX au 10m a la lunnette avec correction parallaxe ou dioptre. (prete car ca coute un bras et j ai bricole un montage pour le guidon sur mon silencieux) je suis un peu (bcp) un extraterrestre dans le club mais je réduis la puissance et pas de probleme.... par contre pas de competition juste entrainement fun l hivers (le 10m est chauffé ! )

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptySam 24 Juin 2023 - 16:41

Nono a raison. beaucoup de club ont des armes de pret ou en location.

mais plus de pistolet que de carabine....
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyDim 25 Juin 2023 - 8:34

https://stargetshooting.com/haemmerli/903-carabine-a-plombs-haemmerli-ar20-pro.html
nono,tu reduit la puissance a moins de 7.5 joules ...
les portes- cibles 10 metres ,interdit a tout autres puissances 7.5 joules max .au clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Henge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Henge


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/10/2014

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses


varadero91 a écrit:
Avec un achat en Allemagne les carabines sont limitées à 7,5J par défaut (législation locale)

Exemple => ici

Si c'est pour tirer en club, il se pourrait aussi que le club en ait en occasion ?

Je vais regarder sur le site mais je ne parle pas allemand et je n'ai pas trouvé de version FR.
Pas d'occasions de ce type dans mon club actuellement


jb971 a écrit:
pour tirer en club à 10m je ne vois que les carabines de competition....

elles n'ont rien à voir avec une carabine de loisir....et ce n'est pas pour rien que tous les tireurs 10m tirent avec des armes de competition et aucune arme de loisir......

le systeme de detente n'a rien à voir avec du materiel de loisir.
idem pour les differents reglages.
idem pour les accessoires de tres bonne facture et adaptés à la discipline.
idem pour le systeme de visée. un dioptre de competition est sans commune mesure avec une visée de loisir.

tout cela pour t'eviter de depenser de l'argent dans du materiel totalement inadapté.

apres pour du tir à 25m à la lunette , une carabine de loisir peut
tres tres bien faire le job.

L'idée c'était de continuer à progresser sans investir dans un arme de compétition avant de me sentir pret (si ça arrive un jour). Je suis bien conscient que la qualité ne serait pas la même mais j'espérait pouvoir progresser quand même.


Nono_ptit robot a écrit:
Selon le club, les carabines peuvent etre prêtées (c est le cas dans le mien), louées ou option occasion comme dit vara.

Pour le 10m perso je tire aussi avec ma dreamline ou Crown FX au 10m a la lunnette avec correction parallaxe ou dioptre. (prete car ca coute un bras et j ai bricole un montage pour le guidon sur mon silencieux) je suis un peu (bcp) un extraterrestre dans le club mais je réduis la puissance et pas de probleme.... par contre pas de competition juste entrainement fun l hivers (le 10m est chauffé ! )

Dans mon club, les prêts ne se font que la première année "Ecole de tir" ou pour les compétitions.


J'ai eu l'occasion de discuter avec des tireurs et il semble que l'on puisse changer le ressort pour diminuer la puissance de sortie, mais pour être sur je vais aller voir un armurier.
Ils m'ont également conseillé de m'orienter vers des armes de compétition à levier d'occasion (tant pis pour la réserve d'air).

En tous cas merci pour vos réflexions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyLun 26 Juin 2023 - 9:51

progresser avec une carabine de loisir sans veste sans pantalon sans chaussures..... cela me parait tres difficile....

d'autres part sur la carabine de loisir il faudra y mettre un dioptre :
300€ dans les moins chers.....

il serait bon de connaitre ton budget pour mieux te conseiller.

les tireurs qui te disent de t'orienter vers unes carabine à levier de competition ont raison.

elles n'ont pas grand chose à envier aux carabines modernes, sont tout aussi performantes. et cela permet de debuter avec un petit budget.

evite les fein 300 : elles vibrent au tir et elles sont totalement depassées pour le tir 10M

Il vaut mieux une fein 601, 602, 603. pas la 600 : pas de securité au niveau du levier d'armement.

tu as aussi les tres bonnes anschutz super air 2001 et je crois 2002.

Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:16

Et voilà! Je viens d'abandoner le projet de tir avec une carabine "sport" - je n'ai pas de tout envie de ces fringues.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:05

Wojciech a écrit:
Et voilà! Je viens d'abandoner le projet de tir avec une carabine "sport" - je n'ai pas de tout envie de ces fringues.


pourtant ca donne un sacré look.... Carabine cometa - Achat carabine à plomb 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyLun 26 Juin 2023 - 14:33

Déjà avec des lunettes de tir on a l'air d'un gynéco qui regarde dans un mauvais trou, je m'en passe de tout ce blindage. smil 85

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyLun 26 Juin 2023 - 23:00

Slt Henge, une question me taraude depuis un bon moment, donc c'est a toi que je vais la poser (pas de chance :p), pourquoi tu t’orientais sur PCP par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 0:58

Mouais... une Fein 300 ou 300S tu peux l'avoir en parfait état de tir pour 300 € environ dioptre inclus. Largement de quoi débuter et plus, sauf en compétition moderne. Dans le temps déjà, les dioptres des Anschütz étaient largement meilleurs et on en voyait pas mal montés sur des Fein 300.
Pour mémoire, à l'époque de la domination des Fein 300, le 10 faisait 1mm, ensuite avec l'arrivée des CO2 et autres SSP il est passé à 0,5mm et les points ont été comptés différemment. Bref.
A l'époque, avec des baskets standard, un jean et un vieux blouson d'été ex-US Army, un gant qui était de ski... aucun coaching en club et 6 mois de pratique. j'avais quand même fini 14ème au championnat de France avec un merdique 344/400 (le stress du premier et du dernier plomb... deux "4")...
Idem en pistolet, les bons vieux Fein 65 permettent largement de s'initier pour environ 300€. Il y a mieux, mais c'est entre plus cher et bien plus cher...
Sors déjà un 340/400 (en cadet c'était sur 40 coups) après on en reparlera... et il sera alors temps de t'équiper en cosmonaute arme incluse et d'y mettre entre 3 et 5.000€ (arme + iris spécial + guidon modifié + chaussures/pantalon/veste/gant + etc.) si tu veux passer en compétition. Sinon aucun intérêt car le ratio pognon que tu vas investir / nombre de points en plus sera genre très défavorable. Il te faudra aussi un véritable coaching : technique/préparation mentale/etc.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Henge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Henge


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/10/2014

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:25

shad a écrit:
Slt Henge, une question me taraude depuis un bon moment, donc c'est a toi que je vais la poser (pas de chance :p), pourquoi tu t’orientais sur PCP par défaut ?

Pour le confort de ne pas avoir à "pomper" manuellement (j'ai le souvenir une vieille carabine à canon basculant) et bonger le moins possible de ma position de tir, mais on m'a dit qu'in n'y avait pas autant d'effort que ça sur celle à levier.


MAG138 a écrit:
Mouais... une Fein 300 ou 300S tu peux l'avoir en parfait état de tir pour 300 € environ dioptre inclus. Largement de quoi débuter et plus, sauf en compétition moderne. Dans le temps déjà, les dioptres des Anschütz étaient largement meilleurs et on en voyait pas mal montés sur des Fein 300.
Pour mémoire, à l'époque de la domination des Fein 300, le 10 faisait 1mm, ensuite avec l'arrivée des CO2 et autres SSP il est passé à 0,5mm et les points ont été comptés différemment. Bref.
A l'époque, avec des baskets standard, un jean et un vieux blouson d'été ex-US Army, un gant qui était de ski... aucun coaching en club et 6 mois de pratique. j'avais quand même fini 14ème au championnat de France avec un merdique 344/400 (le stress du premier et du dernier plomb... deux "4")...
Idem en pistolet, les bons vieux Fein 65 permettent largement de s'initier pour environ 300€. Il y a mieux, mais c'est entre plus cher et bien plus cher...
Sors déjà un 340/400 (en cadet c'était sur 40 coups) après on en reparlera... et il sera alors temps de t'équiper en cosmonaute arme incluse et d'y mettre entre 3 et 5.000€ (arme + iris spécial + guidon modifié + chaussures/pantalon/veste/gant + etc.) si tu veux passer en compétition. Sinon aucun intérêt car le ratio pognon que tu vas investir / nombre de points en plus sera genre très défavorable. Il te faudra aussi un véritable coaching : technique/préparation mentale/etc.

Je vais regarder si je trouve ces modèles. Je ne penssait pas que les dioptres étaient si onéreux (j'ai vu ça dans les magasins en ligne).
Je suis très amateur, et c'est pour ça que je cherchait une carabine de loisir, mais de bonne qualité, pour pratiquer à 10m, le temps que je devienne crédible (si c'est le cas un jour...). Car je suis bien conscient qu'investir dans un modèle compet' moderne maintenant c'est donner de la confiture à un cochon et, accessoirement, une perte d'argent.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:47

Salut Henge ,

Si tu souhaite rester aux dix mètres et vraiment te faire plaisir , et surtout t’amuser , et ne pas trop bougé à ta position de tir a cette distance .

Que tu ne veux pour l’instant pas y mettre trop d’argent afin de savoir si tu suivra ton envie .

Regarde cette carabine , la promo s’arrête demain soir 00h00 , tu ne sera absolument pas déçu et c’est une excellente carabine précise face aux dix mètres.

https://www.mundilar.net/fr/pistolets-revolvers-co2/carabines-co2/carabine-co2-artemis-cr600w.html

Cartouches par 50 , 20 euro hors frais de port ici : https://www.krale.shop/eu/co2-cartridges-umarex-12-gram/
En espérant que tu trouve rapidement ton bonheur 👍
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:58

Je viens de lire entre parenthèses que tu ne souhaite pas de CO2 , donc milles excuses 👍😇👈.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 22:23

D'accord Henge, je peu concevoir cette problématique. Je vais dire quelque chose que personne n’écrira ici. En effet pomper peu etre appercu comme une contrainte.

Ici il y a énormément de gens pro PCP (je ne critique pas chacun sont avis) le problème étant qu'il y n'y a quasi jamais de contrebalancement au avantage du PCP. A savoir beaucoup plus de problème que sur une PCA/Piston ressort , principalement des fuites. Le PCP (tu le verra en te baladant sur le forum) c'est souvent "de l'ocaz" de "la débrouille", du genre "il me manque un connecteur je sais pas ou l'acheter" ou "mes joint sont mort" réponse : "va sur sur alli express il y en a pour pas chère" ectect. Si cette vision du tir ne te repousse pas (ou avoir un compresseur bruyant/chère/encombrant), mettre des pièces de remplacement acheter sur des sites chinois sur des carabines neuve vers les 1000 euros (d’après certain du forum qui semble savoir de quoi ils parlent "du bas de gamme c'est de la merde autant ne rien prendre"), et être "bricoleur" avoir envie de bidouillé du neuf , alors oui sa peu te plaire si tu n'as pas de problème.

Disclamer : je ne dit pas que le PCP c'est toujours de la m... mais le revers de la médaille est bien plus important que ne le laisse suggérer le premier aperçu.

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 22:54

Moi et mon Tesro (PCP) on est à 22000 (vingt-deux mille) plombs et pas le moindre pépin. Avec mon PP700S-A (PCP) j'ai tiré c.a. 5000 plombs - pas des problèmes, mon Gamo Coyote (PCP) à craché 2000 plombs - tout va bien.

shad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 22:59

J'en suis très heureux pour toi Wojciech (sincerement). Si tu n'a rien eu a changer en 22K tir et 5K c'est une bonne chose pour ton expérience et la fiabilités de tes armes. Ce qui ne change rien aux autres probleme/contrainte a mes yeux, mais tant mieux si ton expérience a été bonne  Carabine cometa - Achat carabine à plomb 1f600

Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 23:27

On ne se plaint pas des choses bien et on pose des questions quand on a des problèmes alors c'est normale que t'en a l'impression que PCP c'est que des problèmes, tout le monde à PCP et de mois en mois des réssores et autres. Si personne n'a un compresseur Tuxon on n'aura pas des postes avec.
smil 84


Dernière édition par Wojciech le Mar 27 Juin 2023 - 23:34, édité 1 fois

shad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMar 27 Juin 2023 - 23:32

Je suis tout a fait d'accord avec ta logique et le fait que le PCP sois a la mode. Sa ne change pas qu'il y a plus de problème sur PCP (pas toi , tant mieux) que sur ressort/PCA, les gens qui on des problèmes sur les ressort l’écrive aussi, et ils sont bien peu nombreux (si on exclu les gamo, la encore tant mieu tu n'a pas d'ennuie avec).


Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMer 28 Juin 2023 - 8:32

Le PCP made in China est un risque en soit. Quand je vois des gros plans de pièces ici j'ai parfois des haut le cœur en tant que mécanicien.
Et quand c'est beau, c'est très très cher!!!

Mais le PCP en général, pour s'initier, ça me parait un gros investissement, une grosse mise en oeuvre.

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-s.html

Ca te coutera bien moins cher, sera tout aussi précis, avec une bonne détente, a vie, facile, peu de recul et de vibrations en 10j... bref, idéal pour s'initier, et au pire la marque étant la valeur sûre du ressort, il se revendra bien.

Il sera alors bien temps de savoir si tu accroches et veut dépenser les milliers d'euros pour augmenter ton score de 50, grace a la combinaison, aux chaussures, a l'entrainement intensif en club, a la méditation transcendantale, a la sophrologie, au dopage surdosé... etc... etc... etc... etc... etc... etc... etc...

Finalement, un bon ressort ça a du bon... réglage a 20m, sur appuis, Weirauch HW97, 5 plombs:

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Img_2119

Moi je dis ça je dis rien.  Carabine cometa - Achat carabine à plomb 1f607

shad, MAG138 et Wojciech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMer 28 Juin 2023 - 10:39

notre ami veut faire du tir 10m en club, tir de precision , position competition...

vos carabines de loisirs ne sont pas faites pour ca. certes les hw 30,50,97 sont parfaitement capables de faire des 10...mais sont sans communes mesures avec une carabine de competition ou comme certains le disent de "match".

acheter une pcp chinoise à pas cher, ou une hw, il faudra obligatoirement y adapter un systeme de visée ad hoc : guidon, porte guidon, dioptre : minimum 500€... ou est l'économie la ?
tout cela pour toujours avoir une arme de loisir non adaptée.

pour la petite histoire le poids de detente de ma fein 800 est à 120 grammes.....impossible avec une arme de loisir....

pour repondre à notre ami : les carabines de competition anciennes à levier sont plus faciles à recharger qu'une carabine de loisir. elles ont le systeme de visée adaptée et un systeme de detente reglable, meme à 100 grammes si on le desire.

de la fein 300 à la fein serie 600 ont est entre 300 et 600€.
ce qui revient moins cher qu'une arme de loisir plus toutes les depenses à faire pour l'adapter au tir de precision 10m...et qui ne sera jamais adaptée....

je conseille aussi à notre ami le trepied repose carabine qui permet d'armer sans desépauler, et permet de reposer l'arme donc de repauser ses muscles....

d'autres part ces carabines anciennes de competition sont tres facilement revendables car tres recherchées pour le tir à 25m
à la lunette...

à chaque arme sa destination....on ne conseillera pas une carabine de competition à 4000€ à quelqu'un qui cherche à tirer en loisir sur des canettes...
Et bien on ne conseille pas une arme de loisir à 150 ou 200€ à quelqu'un qui veut s'initier au tir de competition....

ici quelqu'un à dit : pour du tir de competition , le budget est de 5000€.... je suis d'accord avec lui. mais on peut tres nettement diminuer le budget en achetant de l'occasion. c'est ce que j'ai fait.
néanmoins mon buget de départ , en achetant de l'occasion, est tout de meme de 2800€....ce qui est un gros investissement.

ce que je peux conseiller pour demarrer : une fein 300 ou serie 600, ou anschutz super air.... une veste de tir d'occasion, un trepied, un gant . cela limite le budget et permet de commencer serieusement....


Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMer 28 Juin 2023 - 11:11

Revenons à la question initiale:
Henge a écrit:
Bonjour,

Je cherche à acquérir une carabine à plomb 4,5 pour le tir à 10m, < 10 joules (pour tir en club), avec réserve d'air (type pcp, pas CO2) sans aller vers des modèles de compétition (prix +++).

Je ne trouve aucun modèle qui correspond à ça :
- est-ce que quelqu'un en connait un ?
- peut-on brider la puissance d"un modèle PCP (les modèles que j'ai vu commencent à 19 joules) pour qu'il baisse à 10 joules ?
- Sinon je prendrai une PCP et tir 25m
- idem pour un pistolet

Merci d'avance.
On peut rendre PCP <19J aussi puissant que une sarbacane et PCP au club c'est pas une catastrophe économique, d'habitude des clubs proposent les installation de chargement. Alors pour quoi pas PCP? Simple - il n'y a pas des PCPs pas cher pouvant faire comme "match". Il faut se contenter de la visée ouverte ou la lunette, ou bien suivre les conseilles de @jb971
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb EmptyMer 28 Juin 2023 - 11:32

C'est clair que le truc de loisir c'est pour s'ignicier et permettra déjà de faire de beaux cartons a moindre frais.

On voit ici que pour faire mieux, pour faire du vrai tire a 10m, l'investissement se prend minimum un facteur 10!

Sinon: http://www.taubrno.com/tau-200-----bt--beech-en

Un peu plus de 500balles en CO2, un peu plus de 1000 en PCP.
Du solide fait maison, du vrai truc de match déjà.
J'ai deux pistolets CO2 de chez eux et en suis ravi. Excellente gâchette, excellente précision. Valeur sûre.

Difficile de trouver meilleur rapport qualité prix / prestations / performances je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine à plomb   Carabine cometa - Achat carabine à plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'une carabine à plomb
» HELP ! Achat carabine à plomb 4,5 mm 20 J : Browning X BLADE?
» Achat première carabine à plomb
» besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb
» conseil achat carabine plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: