Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb

Aller en bas 
+3
Benjee
Raymooz
Franchies
7 participants
AuteurMessage
Franchies
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Franchies


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2020

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:29

Bonjour, j'ai actuellement un UMAREX colt M45 CQBP BB 4.5mm avec un laser MICRO SHOT WALTER MLS et j'en suis satisfait.
Mais je souhaite acquérir une carabine CO2, le PCP à l'air fastidieux, il faut remplir les réservoirs etc, le CO2, j'achète mes sparclettes et c'est réglé.

J'ai plusieurs critères et c'est là où j'ai besoin de votre aide, peut-être certains de ces critères sont incompatibles ou aberrants pour du CO2:

- Je voudrais pouvoir tirer au moins jusque 30m, si ça peut aller jusque 50, je ne crache pas dessus !
- multicoup et plomb (je suis même pas sûr que ça existe en BB), ça ne me dérange pas d'avoir la possibilité de tirer en monocoup non plus.
- Avec silencieux ou un filetage ½''-20 UNF pour monter un UMAREX THREE-CHAMBER SILENCER K3 NEO 2.5008
- Je veux une lunette ou pouvoir monter une lunette permettant de tirer à 30m ou à 50m si la carabine en est capable !

J'ai eu l'occasion de tester un artemis CP2 et je dois avouer que ça m'a bien plu.

Pour l'instant, j'ai donc vu

- Artemis CP2 mais 4.5mm ou 5.5mm, je n'ai aucune idée. 109€
- Hämmerli 850 Airmagnum XT 2019 - Pack Sport chez armurerie-auxerre, c'est écrit 2019 mais j'ai du mal à savoir si c'est un M2 ou une autre référence. 350€
- HAMMERLI 850 M2 XT KIT CO2 16 joules UMAREX chez toro distribution. 450€

Les tarifs sont très variés, et peut-être que mettre 450€ dans une CO2 n'est pas opportun ?

J'ai écarté :
- Umarex RP5 carbine kit

Si vous aviez d'autres suggestions ou si vous pouvez m'aiguiller dans une de ces 3 là, je suis prneeur de tout conseil, débutant dans le milieu.

Merci pour vos suggestions et @+
thumleft


Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:31

Salut et bienvenue !

Parmi tes proposition, j'ai le CP2 (comme beaucoup) et la 850 Airmagnum XT (pas M2).

- D'abord, le CP2, quoi qu'il arrive je vois pas trop comment tu pourrais le regretter, j'ai un 25 mètres chez moi, et il groupe vraiment bien, la détente est correcte, tu peux en faire un pistolet ou une carabine bref, pour 109€, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est un bon choix !

- La 850 Airmagnum: je l'ai achetée d'occase avec 4 barillets, l'adaptateur 2x 12g, et elle a d'origine la lunette Walther 6x42, le bipied et le silencieux (qui est très efficace d'ailleurs).

Je n'ai jamais utilisé de cartouche de 88g et heureusement qu'elle avait l'adaptateur avec, sinon, j'aurais hésité à l'acheter.

Elle est très précise, très agréable à utiliser mais en toute honnêteté, au prix du neuf j'aurais pris une PCP à la place. Je la trouve trop chère.

Ensuite, je n'ai jamais emmené ces deux cara au stand pour tenter le 50 mètres, mais je pense que la puissance est trop juste. A essayer.

Je pense que tu devrais t'orienter sur du PCP, pour 500€ il y a des trucs très corrects (J1 semble bien placé pour t'en parler), moi je n'ai pas encore franchi le pas ! (j'ai des goûts de luxe smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Franchies
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Franchies


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2020

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:20

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement depuis ce midi je lis un peu sur le PCP et ça à l'air plus adapté à de longues distances, il faudrait que je parle avec quelqu'un qui a une pompe manuelle pour voir à quel point c'est robuste et si il faut recharger vraiment souvent.

Peut-être que je devrais acheter un CP2 et une carabine PCP. Je vais continuer de regarder tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3304
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:37

Hello,

Possesseur du CP2 également, je confirme les dires de Raymooz : jusque 30m tu dois pouvoir bien t'amuser avec. A 50m je pense que cela fasse trop juste pour de la cible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:10

le rechargement en PCP dépend beaucoup du calibre et de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Franchies
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Franchies


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2020

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:26

Benjee a écrit:
Hello,

Possesseur du CP2 également, je confirme les dires de Raymooz : jusque 30m tu dois pouvoir bien t'amuser avec. A 50m je pense que cela fasse trop juste pour de la cible

Merci pour cette confirmation !

GUNS 32 a écrit:
le rechargement en PCP dépend beaucoup du calibre et de la puissance
Je viens de lire pas mal de sujets sur le forum et effectivement ça a l'air fastidieux les séances de remplissage en 2x10 min pour le PCP, je crois que je vais rester sur le CO2 quitte à avoir moins de portée.
Mais je pensais être un peu plus sûr de ce que je prendrais après avoir passé la journée sur le forum mais je n'en suis que plus indécis !

Je devrais peut-être effectivement me lancer sur le CP2 et voir à terme si j'investis dans une PCP prendre un modèle plus haut de gamme.
Il ne me resterait qu'à choisir entre le 4.5mm et le 5.5 pour le CP2...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:35

Je répète... la benjamin discovery ou la marauder donc armada (meme mecanique normalement)
Et les airforce/gunpower (avec un adaptateur) sont des pcp qui tournent à la fois à l'air comprimé et au co2 ( on ne melange jamais les deux par contre. Il faut purger)

Et j'ai eu chacun de ses modeles sauf la marauder. Justement parce qu'au debut j'avais du mal à me fournir de l'air comprimé et la flemme de pomper (surtout pour la condor qui consommait pas mal avec un reservoir de 500cc)

La benjamin discovery, outre son prix, permet de recharger à l'air facilement avec 200cc à seulement 150 bars pour environ 20 coup à 30-35j. Et permet de tirer une bonne 60 ene de coups à 16j quand on fait un plein au co2...

C'est pour cette raison que je la recommande souvent. En particuliers pour ceux qui veulent franchir le pas.

Evite les sparclettes 12gr ou 88gr. Les performances sont piètres surtout que c'est vendu à prix d'or pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Franchies
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Franchies


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2020

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:57

J1 a écrit:
Je répète... la benjamin discovery ou la marauder donc armada (meme mecanique normalement)
Et les airforce/gunpower (avec un adaptateur) sont des pcp qui tournent à la fois à l'air comprimé et au co2 ( on ne melange jamais les deux par contre. Il faut purger)

Et j'ai eu chacun de ses modeles sauf la marauder. Justement parce qu'au debut j'avais du mal à me fournir de l'air comprimé et la flemme de pomper (surtout pour la condor qui consommait pas mal avec un reservoir de 500cc)

La benjamin discovery, outre son prix, permet de recharger à l'air facilement avec 200cc à seulement 150 bars pour environ 20 coup à 30-35j. Et permet de tirer une bonne 60 ene de coups à 16j quand on fait un plein au co2...

C'est pour cette raison que je la recommande souvent. En particuliers pour ceux qui veulent franchir le pas.

Evite les sparclettes 12gr ou 88gr. Les performances sont piètres surtout que c'est vendu à prix d'or pour ce que c'est.
Bonsoir il s'agit de celle là ? : www .toro-distribution.com/carabine-45mm-pcp-benjamin-discovery-crosman-p-7742
Il n'y a pas de chargeur, il faut mettre plomb par plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:00

Oui et oui. Pour avoir un barillet, il faut soit installer une modification soit se rabattre sur la marauder
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:04

Franchies a écrit:
www.toro-distribution.com/carabine-45mm-pcp-benjamin-discovery-crosman-p-7742

je vais peut-être dire une ânerie concernant cette carabine, mais 20J pour tirer à 50m... n'est-ce pas un peu juste ? même en PCP
Revenir en haut Aller en bas
Franchies
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Franchies


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/04/2020

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:21

J1 a écrit:
Oui et oui. Pour avoir un barillet, il faut soit installer une modification soit se rabattre sur la marauder
ah, marauder et armada sont aussi des « Benjamin » Merci pour vos réponses, je continue de regarder. Tu parlais de recharger au CO2 mais sans sparclette si j’ai bien compris ?
Superbe l’armada, pas de canon fileté pour un silencieux dommage !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:06

UFO a écrit:
Franchies a écrit:
www.toro-distribution.com/carabine-45mm-pcp-benjamin-discovery-crosman-p-7742

je vais peut-être dire une ânerie concernant cette carabine, mais 20J pour tirer à 50m... n'est-ce pas un peu juste ? même en PCP

Bah pas vraiment. Le field target se pratique à 50m et 16j.

Mais je dois admettre, la discovery est surtout taillée pour 30-40m a 50m, on atteint ses limites. En tout cas avec celle que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:26

je ne peux que rencherire sur la disco,par contre je suis chanceux avec la mienne,les plombs jsb exact me faisaient faire de très bons groupements jusqu'a 60 metres,au dela a 80 90 metres ça ce disperce sur un diametre de cul de boite de concerve....ce qui n'est pas mal du tout!!!comme quoi,20 joules en 4.5,ça peut laisser de quoi s'amuser...j'avais poster un sujet a ce propos il y a quelques années,quant je venais de la recevoir,montrant des resultats en cible a 30,40;et 50 metres.par contre je suis dégouter,la valve de la mienne est morte,corroder,et du coup elle n'a pratiquement plus d'autonomie,,8 ou 10 tir et je peu la recharger en aire....c'est de ma faute,je l'ais laisser trop longtemps ranger dans sa malette (2 ans besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Bangin_s )....elle a pas aimée!!!!
pour le silencieux tu trouve un adaptateur chez gmac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb   besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat carabine plomb
» besoin de conseil pour un achat SVP!!
» besoin de conseil avant achat
» Besoin de conseil pour l'achat de mon arme
» besoin de conseil, achat d'une gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: