Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'avis pour carabine pcp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jojomen10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jojomen10


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 13:54

Bonjour, et merci pour ce forum bien sympa.
J'envisage d'acheter dans quelques mois une pcp et j'hésite entre deux modèles. Pourriez vous me donner votre opinion ?
Voici les deux belles carabine kral air breaker 44 j ou benjamin akela en 5.5 mm. Je sais qu'il y a sûrement mieux mais j'aime l'esthétique de ces modèles.
Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 14:30

Bonjour, quelles sont tes atteintes (budget, distance, style esthétisme, poids des plombs envisagés, sav,..) ?

Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojomen10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jojomen10


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 14:55

Je pense 700€ max pour la carabine et un minimum de 40 joules en 5.5 mm et pour l'esthétique j'apprécie les modèles cité avant. Comme l'Akela et la kral arm ws du même style.
Elle se ressemble beaucoup mais laquelle préférez vous ?
Merci de ton intérêt pour ma question 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:08

Jojomen10 a écrit:
Je pense 700€ max pour la carabine et un minimum de 40 joules en 5.5 mm et pour l'esthétique j'apprécie les modèles cité avant. Comme l'Akela et la kral arm ws du même style.
Elle se ressemble beaucoup mais laquelle préférez vous ?
Merci de ton intérêt pour ma question 👍🏻

Personnellement je suis novice et j'ai eu la même demande il y'a quelques mois.Envisages tu le tir longue distance, de tirer avec des slug ou uniquement diabolo ?Je prendrais une carabine réglable externe de 40 à 80 joules.Dans le style que tu cherches, tu trouveras à différents prix neufs ou occases de diverses marques .Pour t'aider dans le choix ou retour sur les modèles cités, je ne peux t'aider mais des gens fort sympathiques et expérimentés le feront très certainement comme ils l'ont fait avec moi et d'autres.si je dis pas de connerie c'est le style bulpup que tu aimes.

Demande d'avis pour carabine pcp Screen56

Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:13

Perso je ne les possède pas je suis FX, mais j'aurais plus confiance en la CROSMAN BENJAMIN
j'en ai vue beaucoup de bien, ainsi que sur pas mal de vidéo, si cela peux t'aider, moi CROSMAN  Demande d'avis pour carabine pcp Thumbsup

Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:15

J'ai oublié de préciser qu'il te faut certaines caractéristiques pour être tranquille et t'amuser de 40 à 80 joules en fonctions distances, taille canon et poids du plomb.Un régulateur avec réglage externe, un bon plénum et une certaines longueurs de canon grosso merdo.Tous les modèles qui n'auraient pas ces options ne pourrons t'offrir cette polyvalence et auront leur limites forcément au risque de te décevoir.

Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojomen10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jojomen10


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:24

Merci pour vos réponses, oui j'ai vu les essais des deux, et vu pour les silencieux, la longueur canon... Moi j'envisage me tir a 50m avec précision si possible 😅 et les plomb un bon gramme style arrondi, Magnum. Facile pour le barillet et assez précis.
Si je penche sur c'est deux modèles c'est que j'aime vraiment leurs aspects et la forme de l'arme. Maintenant je ne sais rien sur leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jojomen10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jojomen10


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:29

Les bullpup en photo son bien aussi mais je pense sont plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:29

Jojomen10 a écrit:
Merci pour vos réponses, oui j'ai vu les essais des deux, et vu pour les silencieux, la longueur canon... Moi j'envisage me tir a 50m avec précision si possible 😅 et les plomb un bon gramme style arrondi, Magnum. Facile pour le barillet et assez précis.
Si je penche sur c'est deux modèles c'est que j'aime vraiment leurs aspects et la forme de l'arme. Maintenant je ne sais rien sur leur qualité.

Tu aimes le style Bullpup.En bois je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojomen10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jojomen10


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:30

Oui car j'ai déjà une carabine synthétique et aimerait une plus stylée. Et les photos des bullpup que tu as posté sont bien mais sûrement plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:41

Jojomen10 a écrit:
Les bullpup en photo son bien aussi mais je pense sont plus cher ?

Pour moi, L'important c'est le canon, le plénum et les réglages externes pour le côté pratico pratique et l'entretien.Demande d'avis pour carabine pcp Screen57

Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojomen10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jojomen10


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:43

Oui d'accord, akela a le réglage de la pression et est modifiable, cannon... Sinon elle vaut quoi la snowpeak ? Merci encore pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:46

Jojomen10 a écrit:
Oui car j'ai déjà une carabine synthétique et aimerait une plus stylée. Et les photos des bullpup que tu as posté sont bien mais sûrement plus cher ?

En fait pour 50 m limite 700e ne sont pas nécessaire et une 4.5 mm suffirait pour 200e.Mais tu es aussi dans un prix ou faire un effort te permettrais d'avoir une bête de course Polyvalente neuve ou en occase dans ton budget de 40 à 80 joules en diabolos courte distance ou slug longue distance et ne pas être déçu si un jour l'envie de dépasser ces 50 m car avec ce type de machine c'est du trou dans trou à 50m (pour imagé).

Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojomen10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jojomen10


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:53

Oui je sais, mais 100 m me paraît beaucoup 😅 les joules ne sont pas 'e soucis. J'apprécie l'esthétique du modèle et avoir quelques choses de performant a cette distance ersi je choisis le 5.5mm c'est que j'aime ce calibre et aussi par facilité car mon autre Carabine c'est une 5.5 mm. Et comme le modèle que j'ai le Roadster est déjà un modèle long. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:55

Je te met l'autre extrême 1500e.pour les conseils retours et choix je ne pourrais t'aider et mon aide s'arrête là.Juste te donner mon point de vue au niveau caractéristiques pour ne pas regretter ton choix.J'ai fais cette erreur de mettre précipiter.Les anciens d'ici vont te répondre sur les qualités et défauts de chacune pour t'aider.

Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 15:55

Demande d'avis pour carabine pcp Img_2189

Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 19:12

Hello par ici, bienvenue parmi nous Demande d'avis pour carabine pcp Beerchug

Je vais me contenter de répondre comme Korze n'étant possesseur d'aucune des deux. Donc la Benjamin également de mon côté, puisque c'est du Crosman. Et pour le coup, si tu passes à l'achat, je vois qu'Armurerie Auxerre l'a en stock, mais ils semblent avoir fumé un arbre au complet vu le prix qu'ils la vendent comparé aux autres (Meyson, MaxiProtec, etc).

Il me semble également avoir discuté avec un grand connaisseur de l'univers PCP, et si mes souvenirs sont bons, il me disait d'éviter la marque Kral. Mais plus le moindre souvenirs de pourquoi. Si Nathaniel passe par ici, il pourra sûrement t'en dire plus.

Dans ton budget, il y a également la Stoeger XM1, mais je ne sais pas si elle existe en version bois. Aselkon fait également des produits dans ton budget, en version Bullpup bois (MX7, MX10, etc, par exemple), mais aucune idée de ce que vaut la marque.

Quoi qu'il en soit, une fois décidé, choisis bien le site sur lequel tu achètes, parce qu'en cherchant rapidement pour toi quelques idées, j'ai vu des écarts assez ahurissants (pratiquement du simple au double sur certains modèles). Demande d'avis pour carabine pcp 0trampol



Jojomen10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojomen10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jojomen10


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/05/2023

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptyVen 26 Mai 2023, 19:29

QDancer a écrit:
Hello par ici, bienvenue parmi nous  Demande d'avis pour carabine pcp Beerchug

Je vais me contenter de répondre comme Korze n'étant possesseur d'aucune des deux. Donc la Benjamin également de mon côté, puisque c'est du Crosman. Et pour le coup, si tu passes à l'achat, je vois qu'Armurerie Auxerre l'a en stock, mais ils semblent avoir fumé un arbre au complet vu le prix qu'ils la vendent comparé aux autres (Meyson, MaxiProtec, etc).

Il me semble également avoir discuté avec un grand connaisseur de l'univers PCP, et si mes souvenirs sont bons, il me disait d'éviter la marque Kral. Mais plus le moindre souvenirs de pourquoi. Si Nathaniel passe par ici, il pourra sûrement t'en dire plus.

Dans ton budget, il y a également la Stoeger XM1, mais je ne sais pas si elle existe en version bois. Aselkon fait également des produits dans ton budget, en version Bullpup bois (MX7, MX10, etc, par exemple), mais aucune idée de ce que vaut la marque.

Quoi qu'il en soit, une fois décidé, choisis bien le site sur lequel tu achètes, parce qu'en cherchant rapidement pour toi quelques idées, j'ai vu des écarts assez ahurissants (pratiquement du simple au double sur certains modèles).  Demande d'avis pour carabine pcp 0trampol





Merci pour ta réponse et ton opinion qui me convient bien et oui j'ai remarqué cette différence de prix de ouf a l'armurerie Auxerre lol je comprends pas. Donc je prendrai sûrement la benjamin 😉.

Je vais aller voir les modèles que tu a proposé, encore merci de ton conseil.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp EmptySam 27 Mai 2023, 07:32

40 joules ,de 25 a 70 metres suivant le canon .de 400 a 700 € livrée plein de modele.
bien + de joules voir un canon slugs de 40/90 joules moins de modeles ,mais possible 200/250 metres .
MAIS LA moins de modele et 1150 a 1500 et +€ .
apres scope,compresseur etc .
j'ai tirer un peu a 70 M avec et sans vent ,en 5.5 a 300/ms pas evident 5 cms de diametres et des flyers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis pour carabine pcp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour carabine pcp   Demande d'avis pour carabine pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis pour carabine pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'infos sur une carabine
» Demande conseil carabine
» Demande d'information sur une carabine trouvé au grenier ? =)
» demande infos sur le choix d'une carabine pcp
» demande d'infos sur vieille carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: