Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 demande d'infos sur vieille carabine

Aller en bas 
+3
meja78
nMoD
ktm02
7 participants
AuteurMessage
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:16

voila voilou, hier matin j'ai trouver une carabine ,je l'ai démonter pour voir ce qui n'allais pas .. apparemment un ressort de gachette pété et aussi un joint a changer.

probleme , je suis aller dans une armurerie mais il ne peuvent rien faire sans le modele que je suis incapable de définir ... si vous pouvez m'informer ...

également me dire ou je peux trouver des pieces !

voici les photos :

demande d'infos sur vieille carabine S5001510

demande d'infos sur vieille carabine S5001511

demande d'infos sur vieille carabine S5001512

demande d'infos sur vieille carabine S5001513

demande d'infos sur vieille carabine S5001514


voili voilou

jai aussi des remarques a faire :

déja deux ressort ?? c'est normal ??

et le joint avais 3 clous posé rentré en long au bout ( pourquoi ?? )

merci de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
nMoD
Intermédiaire
Intermédiaire
nMoD


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 18/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:37

Oula :( ca va pas etre facile, rien ne permet d'indiquer la marque ? Pays de fabrication ? Petit logo ? En tout cas elle est dans un sal état O_O.
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:25

pfiou non !! jai juste un numero 10634 de souvenir... inscrit mais rien d'autre a moin que je n'ai pas regardé au bon endroit ...

ou faut-il regarder ?

j'ai regardé vite fait le forum sa ressemble a une diana mais je ne sais pas ...

je l'ai trouver dans une decheterie alors oui l'état est ... xD

voila voilou j'espere que vous pourrais m'aider
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:18

pour les 2 ressorts,oui,cela est normal,ça existe!et pour quelle raison elle ressemble a une diana ?
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:19

ben je ne sais pas, la forme et le mécanisme a l'intérieure , apres j'en sais rien ^^ c'est a vous de me le dire lool


pensez vous que sa se trouve de tel pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:05

Moi je dirait une Gamo expo ou quelque chose comme sa, regarde dans la Premiere colone et le début de la deuxième il y a une carabine samblable a la tienne.

Voila un model de Gamo qui ressemble mais il y en a d'autre regarde un peu peut-être que sa va t'aider.

La carabine dont je te dis
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_expo-s.htm

Le lien avec les colones
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/1-menu-planos-carabinas-gamo.html
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:13

je te remercie, j'ai vue qu'il y avais pas mal de plan , je les ai tous survolés ... jsuis allez voir chez diana , j'ai vu un modele qui ressemblé a sa , mais c'est pas exacte, au pire je changerais le systeme mais j'aurai preféré un retour a l'origine ^^

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:54

c'est fou j'arrive pas a trouver quoique se soit pourtant j'ai l'impression d'en avoir déja vu ..surtout dans les fête foraines
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:08

http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/carabine-non-identifee-lg14-t15310-15.htm

j'ai regarder ce post , et je trouve pas mal de ressemblance !

a part que la mienne est une brisure du canon ( je crois que sa se dit comme sa )

je retrouve des systeme similaire ,

avais vous des sites avec plus d'infos sur ce type de carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlFrederickV
Régulier
Régulier
CarlFrederickV


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Région de Mons (Belgique)
Date d'inscription : 03/02/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:38

La forme du logement de l'ensemble piston/ressort, celle de la queue de détente et la position de la sécurité me font penser à une Diana.
Regarde sur la zone que j'ai entourée en rouge sur la photo si tu ne vois pas le logo Diana, même s'il est partiellement effacé par le temps ou la rouille...

demande d'infos sur vieille carabine S5001510
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:08

nan rien du tout , cet apres midi je vais commencer la restauration, peut etre j'aurais un indice mais je vou ferais voir les point commun avec celle que jai presenté au dessus
Revenir en haut Aller en bas
MARIT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MARIT


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : les bons villers
Date d'inscription : 25/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:01

Ta carabine est de marque TELLY ou JELLY calibre 4.5.
J'ai la même et l'indication marque ainsi que calibre se trouvent sur la crosse côté gauche (petit rond métallique cloué sur le bois ) MANQUANT sur la tienne.
Il me semble en regardant tes photos qu'en plus du ressort cassé il te manque la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:50

nana , j'ai tout , c'est juste démonter pendant la photo, par contre
oui mon ressort de gachette est cassé , le joint et aussi mort ...
voila des photos apres premier poncage

demande d'infos sur vieille carabine S5001515

demande d'infos sur vieille carabine S5001516

demande d'infos sur vieille carabine S5001517

demande d'infos sur vieille carabine S5001518


demande d'infos sur vieille carabine S5001519

demande d'infos sur vieille carabine S5001520

demande d'infos sur vieille carabine S5001521

demande d'infos sur vieille carabine S5001522
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:51

escusez moi pour la qualité des photos ... :/

et merci de ton aide MARIT , je vais faire des recherche sur la carabine ^^

et merci beaucoup si tu as trouver le modele :p


hé ben apparement, tu as vu juste , je retrouve pas mal de similarité ! j'ai pas encore trouver le modele exacte mais c'est cool d'avoir une bonne piste !!
Revenir en haut Aller en bas
MARIT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MARIT


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : les bons villers
Date d'inscription : 25/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:28

Je ne vais pas être borné mais sur une photo 1er message il y a 1 ressort cassé 1 queue de détente et une gachette.
En comparant avec la mienne il y a encore un petit levier entre la gachette et le cran du piston afin de tenir celui-ci armé.
Si tu trouves des pièces pourrais-tu me le communiquer car sur ma carabine le ressort cassé est manquant.
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:48

ben le petit levier je l'ai , elle est complete , mais je ne l'ai pas mis sur la photo c'est vrai !

et bien je cherche des pieces en effet mais je ne trouve pas , j'ai passer au moin deux bonne heures dessus ,

tu es sur de la marque ? je pourrais avoir des photos de la tienne , je vois aussi une ressemble avec certaine UMAREX :S mais je n'arrive pas a trouver la meme que la mienne :/

demande d'infos sur vieille carabine S5001523


demande d'infos sur vieille carabine S5001524

j'ai aussi poncer la crosse comme vous pouvez le voir , je la ferais bien par la suite foncé comme certain arrive a faire ... ou alors je reste d'origine .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:42

hello,tu devrais utiliser de la laine d'acier 000(moins de 5e a casto le paquet de 12 morceaux) et du lubrifiant quelquonque!,car la,tu as enlever le bronzage!!maintenant pour faire un travail propre tu est obliger de poncer a blanc,ou re-bronzage reel ou a froid!
Revenir en haut Aller en bas
ktm02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ktm02


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : ST Quentin
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptySam 28 Juin 2008 - 22:11

ouaip , mais bon pour l'instant l'aspect estetique c'est pas ce qui m'importe , je vais essayer de fabriquer un ressort mais bon je garantie rien hihi

apres si sa marche on verra pour se faire un joint maison lol

voila les news ... dommage que j'en sache pas plus ... ah ouais aussi j'ai mis un plomb 4.5mm dedans qu'un copain ma filé .. il a l'air petit qd on le place
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine EmptySam 28 Juin 2008 - 22:23

meja78 a écrit:
hello,tu devrais utiliser de la laine d'acier 000(moins de 5e a casto le paquet de 12 morceaux) et du lubrifiant quelquonque!,car la,tu as enlever le bronzage!!maintenant pour faire un travail propre tu est obliger de poncer a blanc,ou re-bronzage reel ou a froid!

De toute façon sur ces carabines le bronzage part juste en frottant avec la face alu d'un papier de paquet de cigarettes...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)demande d'infos sur vieille carabine Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos sur vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur vieille carabine   demande d'infos sur vieille carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos sur vieille carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu : Vieille carabine mais pas de marque ...
» vieille carabine
» Modification vieille carabine
» Très vieille carabine Diana 22
» Ident. vieille carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: