Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A quelle fréquence tirez vous ?

Aller en bas 
+9
jeanmichel
Alf11
cro magnon 07
varadero91
Black Dwarf
Wojciech
Jc.
Harithou
LeRoiDesDoudou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 22:14

quand je vois votre matos et la somme dépensée j'aimerais savoir a quelle fréquence vous tirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 1:45

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 3:30

Tous les 1 ou 2 jours dans mon jardin 15 m avec une basique 4.5mm pour apprendre et me faire plaisir avec ou sans appuis assis ou debout dont je suis pleinement satisfait.Pour tir longue distance 1 fois par mois environ mais avec une 5.5mm avec appuis assis ou couché.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 4:55

Une ou deux fois par semaine au stand, voire plus lorsque je prépare une compétition.
Et c'est à l'avenant chez moi, selon mon emploi du temps. Là je fais des travaux importants donc je n'ai pas tiré depuis 15j, sinon tous les jours ou presque une dizaine de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 5:26

Tous les jours sauf en vacances, mais je vais essayer de changer ça et en moyenne 170 plombs par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 6:19

Une à deux fois par semaine au club, et à la maison, en général une fois par semaine aussi. 50 à 80 plombs par séance.

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:16

1 à deux fois maxi par semaine garage (15m) ou jardin (25m). Durée d'une séance 1h en général.

En ce qui me concerne, le budget alloué n'a pas été guidé par le temps d'utilisation mais plus par
la fiabilité, précision et design.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:35

varadero91 a écrit:
1 à deux fois maxi par semaine garage (15m) ou jardin (25m). Durée d'une séance 1h en général.

En ce qui me concerne, le budget alloué n'a pas été guidé par le temps d'utilisation mais plus par
la fiabilité, précision et design.

tu as une taipan veteran en 5.5 pour tirer a 25m maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:38

hello
quand j'ai besoin de me détendre et que je n'ai rien d'autre a faire A quelle fréquence tirez vous ?  0trampol
en ce moment j'ai une vieille tendinite qui se réveille douloureusement alors les séances s'estompent et en général c'est jamais plus de trente plombs,ce matin j'ai laché l'affaire au cinquieme plomb ,trop de tremblote et trop mal au bras c'est du gaspillage
pour l'arme ancienne a poudre noire c'est une moyenne de 4 fois par an
A quelle fréquence tirez vous ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:00

Beaucoup moins qu’auparavant , lassitude , il faut peut-être changé et se prendre un bon canon plus récent , sa vaut dans les deux sens 🤣 , sa doit raviver l’envi de tiré, voila en fonction de l’arme soit tu tire tant que tu peut 👍.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:40

LeRoiDesDoudou a écrit:
varadero91 a écrit:
1 à deux fois maxi par semaine garage (15m) ou jardin (25m). Durée d'une séance 1h en général.

En ce qui me concerne, le budget alloué n'a pas été guidé par le temps d'utilisation mais plus par
la fiabilité, précision et design.

tu as une taipan veteran en 5.5 pour tirer a 25m maximum ?

Oui bon parfois un peu plus loin comme à L'ATLA et maintenant en TLD quand l'occasion se présente.

Comme je le dis plus haut, le budget n'a rien à voir avec la distance de tir. Sauf que ma veteran, elle dort
plusieurs mois en mauvaise saison et quand je la ressors, elle fait mouche direct sans rien bricoler.
Et puis faut bien reconnaître qu'elle est jolie A quelle fréquence tirez vous ?  Emotico2

Le pb de cette carabine, comme la S400 d'ailleurs, c'est qu'elle met le tireur face à ses inconsistances direct ...
Tir foiré => tireur ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 199
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:50

le lundi et vendredi de 18 a 20 h au club a 10 m ..et les dimanche pluvieux a 25 m au stand de tir couvert ..
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 19:23

Actuellement une à deux fois par semaine au club mais pas beaucoup à l'AC ces temps ci. Je suis un peu sous l'émerveillement de la nouveauté avec la poudre et le rechargement A quelle fréquence tirez vous ?  Banana_s

Donc une fois c'est du pistolet semi auto, une fois c'est de la 22LR, une fois du gros calibre, etc. En fait je fais trop de tout et donc je suis bon nulle part mais je m'amuse beaucoup quand même!

La belle saison est arrivée, alors je vais pouvoir tirer plus et je vais certainement refaire du PCP à la maison, peut être revoir le matériel dont je dispose. Et puis je suis aussi tombé dans le PRS dont j'essaie vainement de faire de la pub ici (avec la forte impression de présenter des couteaux à des poules ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptySam 27 Mai 2023 - 6:17

En même temps, tu nous présentes à chaque fois des disciplines demandant un fort investissement en temps et en argent, alors que tout l'intérêt de l'air comprimé réside dans l'absence de contraintes. C'est logique que tu ne trouves pas un large public ;)
Cela dit, à titre personnel, et même si je n'ai pas forcément répondu à tes postes et que je ne peux pas ou ne souhaite pas les pratiquer, apprendre l'existence de nouvelles disciplines comme le PRS m'a intéressé.

Pour revenir à la question du roi des doudous: il existe plusieurs raisons pour investir dans du beau matériel, qu'il. S'agisse simplement de se faire plaisir ou de considérer ça comme un investissement (le matériel d'entrée de gamme ne se revend pas si tu souhaites arrêter un jour).


Dernière édition par Black Dwarf le Sam 27 Mai 2023 - 7:14, édité 1 fois

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptySam 27 Mai 2023 - 6:57

youpimatin a écrit:
Actuellement une à deux fois par semaine au club mais pas beaucoup à l'AC ces temps ci. Je suis un peu sous l'émerveillement de la nouveauté avec la poudre et le rechargement A quelle fréquence tirez vous ?  Banana_s

Donc une fois c'est du pistolet semi auto, une fois c'est de la 22LR, une fois du gros calibre, etc. En fait je fais trop de tout et donc je suis bon nulle part mais je m'amuse beaucoup quand même!

La belle saison est arrivée, alors je vais pouvoir tirer plus et je vais certainement refaire du PCP à la maison, peut être revoir le matériel dont je dispose. Et puis je suis aussi tombé dans le PRS dont j'essaie vainement de faire de la pub ici (avec la forte impression de présenter des couteaux à des poules ;-) )
hello
l'important c'est d'y prendre du plaisir et de pouvoir découvrir de nouvelles disciplines meme si cela affecte un peu a la qualité du tireur
j'ai connu cela a la chasse a l'époque ou on pouvait s'offrir de beaux fusils d'occasion a pas cher alors je variais l'armement et les plaisirs mais en contrepartie je n'étais pas du tout régulier au tir ce qui a permis a de nombreux gibiers de vivre plus longtemps
pareil pour l'air comprimé ou je collectionne quelques anciens modèles de soufflettes et le plaisir c'est de les utiliser le plus régulièrement possible mais c'est jamais la meme tenue en main et ma précision s'en ressent
A quelle fréquence tirez vous ?  Beerchug

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptySam 27 Mai 2023 - 8:35

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptySam 27 Mai 2023 - 18:42

2 fois pr semaine en club
mercredi 25m +- 300 plombs en 5.5
Samedi 50m +-300 plombs en 5.5
1 vendredi sur 2 à 50m en club : 100 plomsn en 6.35 + 50 plombs en 7.62 + 20 plombs en 11.43
Dans le jardin 1 fois semaine à 10m : 50 plombs diabolos airsoft 4.5mm et 50 billes airsoft 6mm
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7515
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 7:31

J'ai pour une petite fortune en armes B, C et D, et je vais au stand une fois par mois...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:27

Frederic FEVE a écrit:
J'ai pour une petite fortune en armes B, C et D, et je vais au stand une fois par mois...

Pourquoi si peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7515
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:10

LeRoiDesDoudou a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
J'ai pour une petite fortune en armes B, C et D, et je vais au stand une fois par mois...

Pourquoi si peu ?

Aller au stand, c'est 200 km A/R, et la convention qui lie mon club au stand ne prévoit qu'un entraînement par mois. Mais ça devrait s'arranger en septembre, la convention a été revue.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:20

Mais tu n'a nulle part d'autre ou tirer chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:21

Jamais j envisagerait le pcp si le seul moyen de le pratiquer est en club
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7515
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:17

LeRoiDesDoudou a écrit:
Mais tu n'a nulle part d'autre ou tirer chez toi ?

Au 357 Magnum, 45 ACP, 9 Para, Cal. 12, ... Ça va vite faire désordre...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:19

Ah oui c'est pas du pcp 😆
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:07

LeRoiDesDoudou a écrit:
Jamais j envisagerait le pcp si le seul moyen de le pratiquer est en club

je ne comprends pas trop ta façon de penser ,le PCP tu peux le pratiquer aussi en terrain privé ,je le pratique au pistolet chez moi a dix mètres comme le Co2 ou le piston ressort mais a cette distance je peux aussi pratiquer la carabine ,après c'est peut etre plus délicat en appartement .
A quelle fréquence tirez vous ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence tirez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence tirez vous ?    A quelle fréquence tirez vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence tirez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quelle carabine tirez-vous debout?
» Vous tirez sur quoi vous ?
» Vous tirez sur quoi?
» Avec quel calibre tirez-vous?
» tirez vous avec un ou 2 yeux ouverts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: